Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1712492 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7470 le: 15 mai 2011, 18:53:19 »
En fait, je l'avais déjà dit, le film diffère complètement du manga à partir de la moitié du truc. Je l'ai trouvé confus et ridicule et j'ai pas vraiment apprécié, surtout pour ce qui est de la 3D mal intégrée.
Le manga est à mon sens beaucoup mieux (le dessin est excellent) et on peut m^me en trouver une version de luxe colorisée (superbement bien, d'ailleurs).


"Set your Heart Ablaze."

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7471 le: 15 mai 2011, 19:25:23 »
Dead leaves : C'est P&S en plus court, plus condensé, avec moins de retenue et encore plus débile ^^

Tsukihime : Maintenant, je vois enfin d'où sortent les persos de MBAC... Mais bon, j'ai pas trop aimé... A vrai dire, dès qu'on a un héros plus ou moins amorphe qui porte des lunettes, ça me soule... Je préfère les sur-réactifs aux endormis, et j'aime encore moins le style Harry Potter...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7472 le: 15 mai 2011, 19:30:48 »
Citer
Tsukihime : Maintenant, je vois enfin d'où sortent les persos de MBAC... Mais bon, j'ai pas trop aimé... A vrai dire, dès qu'on a un héros plus ou moins amorphe qui porte des lunettes, ça me soule... Je préfère les sur-réactifs aux endormis, et j'aime encore moins le style Harry Potter...

Dans ce cas-là, tu préfèreras le manga. La série est une mauvaise adaptation contrairement à celui-ci et le héros y est beaucoup plus "actif" ;)


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7473 le: 15 mai 2011, 20:24:51 »
+1 à Zankaze. Évidemment.

RahXephon #12-Fin : Ho, qu'est ce que c'était bien. J'ai adoré, vraiment. Je crois même que j'ai préféré ça à Evangelion. Il est maîtrisé du début jusqu'à la fin, cet anime. Hé puis, ça me fait une addition de plus à la (longue) liste de séries qui m'ont fait pleurer. Si je devais donner un bémol, ça serait peut-être le final. On a un truc un peu à la Evangelion, en plus compréhensible, donc légèrement plus appréciable (je ne suis pas fan de ces fameux ep 25 et 26), mais au fond de moi j'espérais que ça ne parte pas aussi loin. Des fins grandioses à échelle énorme, Wolf's Rain a prouvé que c'était possible.

Quoi qu'il en soit, un chef-d'oeuvre.

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7474 le: 15 mai 2011, 22:51:47 »


Hérétique, au bucher!

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7475 le: 15 mai 2011, 22:54:58 »
Haha, je l'attendais celle-là !
Pour moi, RahXephon est Evangelion en mieux - il reprend les bonnes idées et polit ce qui était encore brut.

Elry

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7476 le: 15 mai 2011, 22:55:06 »
RahXephon #12-Fin : Ho, qu'est ce que c'était bien. J'ai adoré, vraiment. Je crois même que j'ai préféré ça à Evangelion. Il est maîtrisé du début jusqu'à la fin, cet anime. Hé puis, ça me fait une addition de plus à la (longue) liste de séries qui m'ont fait pleurer. Si je devais donner un bémol, ça serait peut-être le final. On a un truc un peu à la Evangelion, en plus compréhensible, donc légèrement plus appréciable (je ne suis pas fan de ces fameux ep 25 et 26), mais au fond de moi j'espérais que ça ne parte pas aussi loin. Des fins grandioses à échelle énorme, Wolf's Rain a prouvé que c'était possible.

Quoi qu'il en soit, un chef-d'oeuvre.

J'attendais de voir si tu allais aimer la fin! Contente de voir que cette série t'a plu!
Cliquez pour afficher/cacher
Il faudrait que je le revoie, comme Evangelion...
Membre de la Bunny Team!

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7477 le: 15 mai 2011, 22:56:52 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7478 le: 15 mai 2011, 22:59:08 »
Honey & Clover (1-->6): Une série qui me touche, vraiment. Dans un genre que j'évite souvent, Honey & Clover se démarque clairement. J'adore l'ambiance, les personnages (!), le style, quasiment tout... Même si ce n'est pas un chef d’œuvre d'animation, c'est propre et bien réalisé. Pour une série tranche de vie, je la trouve mature et originale. J'ai beaucoup ris aussi. Et puis en plus, il se trouve que je suis aussi la même formation que nos personnages  :) Peut être un nouveau favoris dans la catégorie.

RahXephon #12-Fin : Ho, qu'est ce que c'était bien. J'ai adoré, vraiment. Je crois même que j'ai préféré ça à Evangelion. Il est maîtrisé du début jusqu'à la fin, cet anime. Hé puis, ça me fait une addition de plus à la (longue) liste de séries qui m'ont fait pleurer. Si je devais donner un bémol, ça serait peut-être le final. On a un truc un peu à la Evangelion, en plus compréhensible, donc légèrement plus appréciable (je ne suis pas fan de ces fameux ep 25 et 26), mais au fond de moi j'espérais que ça ne parte pas aussi loin. Des fins grandioses à échelle énorme, Wolf's Rain a prouvé que c'était possible.

Quoi qu'il en soit, un chef-d'oeuvre.

Mmm ça donne envie. En tant que petit Gainax-fan-boy, j'avais l'intention de la voir, cette série, juste après avoir vu Evangelion (qui m'a marqué fortement depuis).

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7479 le: 15 mai 2011, 23:03:00 »
 Personnellement, j'ai aussi préféré Rahxephon à Evangelion. L'histoire m'avait plus marquée et m'a parut plus prenante. Evangelion est plus prise de tête on va dire et la fin est quasiment indigeste.

Elry

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7480 le: 15 mai 2011, 23:07:26 »
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai fait un tour sur le Wiki consacré (http://rahxephon.wikia.com/wiki/RahXephon_Anime_Wiki) et je suis plutôt d'accord avec leur analyse:
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Personnellement, j'ai aussi préféré Rahxephon à Evangelion. L'histoire m'avait plus marquée et m'a parut plus prenante. Evangelion est plus prise de tête on va dire et la fin est quasiment indigeste.

Et Ayato a quand même moins de soucis existentiels que Shinji, il est moins irritant!

Et pour rester un minimum dans le topic:

Kekkaishi 25: je préfère le manga à la série, surtout en termes de graphismes, mais j'ai fait une exception pour un bon épisode qui met Tokine en valeur.
Cliquez pour afficher/cacher
Membre de la Bunny Team!

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7481 le: 15 mai 2011, 23:11:35 »
Hare+Guu Deluxe : voilà, j'ai cédé, je les ai téléchargés (jetez-moi des cailloux mais je les ai pas trouvés à la fnac  :'(). Rien que de voir l'opening m'emplit de bonheur.

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7482 le: 15 mai 2011, 23:24:08 »
Faudrait que je revoie la série parce que ça fait une plombe mais j'ai le souvenir de longueurs, de combats mollassons et de certains moments qui me faisaient soupirer. La seule fois où j'ai senti Rahxephon au niveau d'Eva c'est ce fameux épisode
Cliquez pour afficher/cacher
Puis c'est trop littéral comme copie, franchement...
Fin j'en rajouterai pas parce que je connais trop bien le niveau de troll que peut générer ce débat.

Tant que vous vous mettez pas à préférer Fafner...
« Modifié: 15 mai 2011, 23:26:10 par Soren »

SoulJapanExpress

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7483 le: 15 mai 2011, 23:30:28 »
Hare+Guu Deluxe : voilà, j'ai cédé, je les ai téléchargés (jetez-moi des cailloux mais je les ai pas trouvés à la fnac  :'(). Rien que de voir l'opening m'emplit de bonheur.
Y'a pas de honte à avoir, arrêter de faire vos puristes en privilégiant uniquement les supports papiers et puis hein on télécharge presque tous, plus ou moins. Que celui qui ne l'a jamais fait me lance la première pierre.

J'ai adoré les oavs et pour deluxe l'ending est absolument géniale.

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7484 le: 15 mai 2011, 23:34:22 »
Citer
Fin j'en rajouterai pas parce que je connais trop bien le niveau de troll que peut générer ce débat.

Moi aussi, et ça me semble aussi relativement stérile vu que là, c'est vraiment que sur des bases de préférences personnelles, pas de quoi se prendre la tête. En guise de réponse (parce que c'est important quand même), je dirai juste rapidement que la narration de RahXephon était plus fluide, et surtout que c'était beaucoup moins froid qu'Eva. On s'intéresse pas à l'aliénation entre les personnages, mais à leurs liens, et c'est beaucoup plus agréable. Au niveau et combats et de leur intensité, Eva au dessus, par contre.

Citer
Que celui qui ne l'a jamais fait me lance la première pierre.
*lance une pierre sur SJE*