Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1708802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7845 le: 04 août 2011, 02:06:35 »
Je sais pas si j'aurais le temps de faire une critique alors je poste deux-trois mots ici.
Je viens de voir Millennium Actress de Satoshi Kon. Je sais que beaucoup me jugent hérétique parce que je préfère Le château ambulant à Mononoké, donc je vais pas arranger mon cas (mais bon, au point où j'en suis... =D), mais j'ai largement préféré à Perfect Blue. Je crois que mon destin doit être de découvrir des réalisateurs connus en commençant par leur oeuvre la plus saluée, d'être déçue, de retenter avec une autre moins appréciée et d'adorer. D'un autre côté, pour Satoshi Kon, je suis sa filmo de réalisation dans l'ordre donc si j'en crois sa fiche, le prochain à voir devrait être Tokyo Godfathers!

Bref, pour en revenir au film, j'ai adoré. Visuellement parfait, musicalement très bon, et puis j'ai adoré l'histoire, la façon dont la vie de Chiyoko est racontée à travers ses différents rôles (même si c'est assez dépaysant).
L'idée d'insérer l'interviewer et le caméraman dans ses récits, j'aurais pu adhérer s'ils avaient été spectateurs, mais ils interagissent trop avec l'histoire, ce qui est à la fois très perturbant et un peu lourd puisque ce sont un peu les deux "bouffons" du film - or j'ai trouvé que leur humour un peu lourd cassait l'atmosphère du film, souvent très intense et mélancolique. C'est mon seul bémol, je trouve que ça créé une distanciation avec l'action dont on aurait pu se passer, mais bon, j'aime bien l'admirateur éperdument amoureux d'elle, je trouve que d'une certaine façon il reproduit la vie de Chiyoko, courant toujours après elle sans jamais l'atteindre vraiment.

En tout cas c'est un beau film qui m'a un peu fait penser à Mémoires d'une geisha (la jeune fille qui rencontre un homme, en tombe amoureuse, et se lance à sa poursuite grâce à un métier pour lequel elle n'a à la base aucun attrait, tout en conservant précieusement un bien donné par le dit monsieur et en passant sa vie à le chercher). Très émouvant et très fort, il m'a vraiment touché, il y a un petit côté doux-amer qui laisse un sourire sur les lèvres et un pincement au coeur. J'aime.
« Modifié: 04 août 2011, 02:08:57 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7846 le: 05 août 2011, 22:49:54 »
Ah Millenium Actress, je crois que c'est mon préféré. Même s'il me reste encore Perfect Blue à voir (mais celui-là, bizarrement je suis pas très chaud...).

B Gata H Kei: Juste pour le plaisir, j'ai retrouvé les épisodes et je me suis encore payé une bonne tranche de rire. Toujours aussi excellent avec une Yamada prête à tout pour avoir une première d'anthologie. Je plains le pauvre Kosuda qui joue un peu l'agneau de la fable...

Et toujours pas de suite en vue.  :'(

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7847 le: 06 août 2011, 12:47:12 »
The Legend of the Legendary Heroes, je suis en train de me demander un truc...
Suis-je le seul à ne pas savoir prendre la série au sérieux? J'arrête pas de penser a Griffith de Berserk en voyant Shion et franchement je trouve que tout vas trop vite.
Bon j'en suis qu'a l'épisode 5 jusqu'à présent mais j'ai franchement l'impression que c'est un remake de Berserk, version "bi-shonen magical playboy" lool... J’espère que ça va radicalement changer par la suite!!!

A suivre...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7848 le: 06 août 2011, 16:21:55 »
@ Einzbern, je n'ai pas réussi à accrocher à Legend heroes. Je suis d'accord avec toi, ça fait vraiment "bi-shonen magical playboy" (bien trouvé !)  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7849 le: 06 août 2011, 17:13:24 »
Mononoke Hime: J'ai eu une petite impression de Nausicaa améliorée devant ce film. Façon détournée de dire que c'est un bon gros chef d'oeuvre. De Miyazaki j'ai vu Nausicaa, Laputa, Chihiro et celui-ci et je dois dire que c'est le plus abouti, le mieux rythmé et le plus dense des 4, et accessoirement celui que j'ai préféré. Les thèmes sont très proches de ceux déjà vus dans Nausicaa mais y sont mieux traités, d'ailleurs le héros Ashitaka est un peu le pendant masculin de la princesse de la Vallée du Vent. La direction artistique est bien entendu de haut vol comme d'habitude chez Miyazaki. Je vais attendre de le revoir pour faire une plus ample critique vu la richesse du film, mais c'est un gros coup de coeur.

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7850 le: 07 août 2011, 15:46:54 »
Tu a lu le manga de Nausicaa Soren ? Car malgré tout le respect que j'ai pour Mononoke Hime, qui possède bien nombres de qualités, j'ai rarement vu dans le manga et dans l'animation japonaise de personnages plus charismatique et d'univers plus intéressants que Nausicaa. Bien sûr ce sont deux supports différents et j'arrive à comprendre ton sentiment si l'on ne compare que les deux films et non l'univers en entier. Mais il faut alors faire distinctement la différence, car Nausicaa est de loin (du moins pour moi) une œuvre avec profondeur bien plus importante quand dans Mononoke Hime.

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7851 le: 07 août 2011, 17:03:17 »
Non je n'ai pas encore lu le manga, j'aurais du préciser que je parlais du film.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7852 le: 07 août 2011, 17:53:01 »
FMA ép 14 à 32 : je suis toujours avec autant de plaisir la suite des aventures des frères Elric.
J'ai fait connaissance de leur sympathique "Maître", de Greed qui se révèle un personnage très intéressant. Je viens de terminer l'épisode nommé "les retrouvailles" où Lust est la protagoniste. Episode très sombre mais excellent. Vivement la suite !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7853 le: 07 août 2011, 20:52:32 »
Desert Punk 13-22: Décidément, la tournure que prennent les évènements en fin de série me plaît beaucoup. Mais le mieux, c'est quand même l'évolution du personnage de Kusano qui passe de simple apprentie à véritable mercenaire professionnelle malgré ses 14 ans (même s'il lui reste encore quelques trucs à apprendre).
L'humour est toujours présent, mais moins redondant qu'au début, même si bien entendu, Sunabozu se montre toujours aussi malhonnête et vicieux.

Plus que 2 épisodes avant la fin, j'espère que celle-ci sera à la hauteur, mais pour l'instant, je pense que je rédigerai une critique relativement enthousiaste...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SoulJapanExpress

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7854 le: 07 août 2011, 20:57:00 »
Desert Punk 13-22: Décidément, la tournure que prennent les évènements en fin de série me plaît beaucoup. Mais le mieux, c'est quand même l'évolution du personnage de Kusano qui passe de simple apprentie à véritable mercenaire professionnelle malgré ses 14 ans (même s'il lui reste encore quelques trucs à apprendre).
L'humour est toujours présent, mais moins redondant qu'au début, même si bien entendu, Sunabozu se montre toujours aussi malhonnête et vicieux.

Plus que 2 épisodes avant la fin, j'espère que celle-ci sera à la hauteur, mais pour l'instant, je pense que je rédigerai une critique relativement enthousiaste...
Ca me fait très plaisir cet avis, je le dis et je le répète c'est une bonne série malgré les aléas des tous premiers épisodes, je me suis vraiment marré et le final est sacré bien amorcé, voir même excellent. Je suis en train de rédiger une critique dessus et j'attends de lire la tienne avec impatience Nakei...

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7855 le: 08 août 2011, 19:55:48 »
Desert Punk 23-24 (Fin): Une conclusion qui bien que surprenante colle parfaitement avec l'ambiance depuis le début de l'anime (j'étais quand même sur le cul). Dommage qu'une suite ne soit pas sortie.

Maintenant, la question qui se pose: qu'est-ce que je vais bien pouvoir attaquer comme nouvelle série: ma wishlist est pleine à craquer, mais j'ai du mal à faire un choix.  :P
Je vais peut-être mettre ce temps libre à profit pour regarder les DVDs de Hare+Guu prêtés par mon frangin.
« Modifié: 08 août 2011, 20:22:29 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7856 le: 08 août 2011, 21:28:45 »
Je viens de finir les trois épisodes que constituent l'OAV Le portrait de petite Cosette et ma foi, j'ai bien aimé.
C'est assez barré, mais y'a une certaine beauté du macabre à laquelle j'ai été assez sensible. Dommage que le scénario soit pas plus creusé, je trouve qu'il y aurait à développer et que le format était un peu court, mais c'est une expérience intéressante. Visuellement et musicalement ça claque et pour le reste... disons qu'il ne faut pas être rebuté par le gothisme et les effluves de sang. Ce qui est bien sûr loin d'être mon cas. =D
Pour moi ça fait un peu rencontre entre Dali et Poe et pourquoi pas un peu d'Oscar Wilde, aussi.

Au passage, les créateurs ont de sérieux problèmes avec les yeux dans cet anime, on en mange à toutes les sauces!



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7857 le: 09 août 2011, 10:19:43 »
Working!! : Haaa, qu'est ce que c'était bon ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté d'un truc pareil tout ce temps. En tout cas, une très bonne surprise. Le duo Yachiyo/Satou est particulièrement excellent. Ah, et puis Kyouko me fait penser à Shiki.

Toshoukan Sensou #01-05 : Jusque là, c'est plutôt pas mal du tout. Le pitch est sympa, même s'il sonne un peu creux de temps en temps (des bibliothécaires de combat ? WTF ?). De mon côté, les personnages portent indéniablement l'anime du début jusqu'à la fin, même si l'intrigue me prend bien par moments. La réalisation est de bas niveau, mais le chara-design est très appréciable, ce qui rattrape un peu le tir.

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7858 le: 09 août 2011, 14:48:15 »
FMA Brotherhood - 9 à fin: Alors, si ce n'est pas faux que l'histoire se reprend un peu pour devenir assez intéressante, l'univers se dégrade à mes yeux à partir du moment où l'ennemi devient gradiose,
Cliquez pour afficher/cacher
Ce genre de situations dans les animes où le méchant DOIT être OP pour que l'histoire tourne, je trouve ça saoulant et ennuyant. Ça m'a donné envie de regarder des trucs sans méchants, ou alors des trucs où des méchants assez faibles réussissent quand même à rendre l'intrigue intéressante (sans passer la ligne entre anime shounen classique et anime de mystère, tout soit dit).
De plus, FMA n'obtient aucune amélioration au niveau des personnages du début à la fin: ils me tapent autant sur les nerfs. Ça doit être mon problème, mais je ne les supporte pas. Ni les deux frères, ni aucun des militaires, ni les scientifiques, ni les civils, ni les homunculi, etc. Il y a quand même 2-3 personnages segondaires que je suis arrivé à aimer (comme par example Izumi Curtis, qui a quand même une Coiffure de Bourrin de Charisme +5 ^^¿).
Mais globalement, j'ai eu un mal fou à ne pas détruire mon écran à coups de poings, et en sachant que mon écran, c'est le mur de ma chambre, ...

Manyuu Hikenchou - 1 à 3 - version sans censure: Alors, pour me laver d'autant de manque de charisme, je me suis dit que ce truc rempli d'arguments et d'attractions devrait faire l'affaire... :D
Je commencerai par dire que même dans la version sans censure, il y a de la censure. Certaines scènes voient les éléments importants transformés en silouettes lumineuses, donc même si on conserve la suggestion de ce que la langue est en train de lècher, on ne voit pas le détail. Par contre, lorsque la censure n'est pas présente, on voit clairement qu'ils s'y connaissent en érotisme :D
Passons à l'histoire. Le scéna... n'est qu'excuse. En 3 épisodes, la situation n'a aucunement changée. Quand j'avais lu la description, j'avais imaginé une pure révolution dès le premier épisode, avec des volumes sensuels qui passaient d'un corps à l'autre à travers les pouvoirs de l'héroïne, en provoquant par la même des superbes retournements de situation, des bouleversements de pouvoir, etc.
Rien de tel. Même lorsque la poitrine de la soeur diabolique rétrécit, elle conserve son pouvoir au lieu de se faire jeter, par example. Et par là ou l'héroïne est passée, la situation reste la même, à peu de choses près.
Finalement, je déteste le point de vue des créateurs de la série (et probablement de l'auteur du manga, par la même): plus c'est gros, mieu c'est. Faut dire que mon avis n'est pas loin d'être l'absolu opposé, et que les femmes les plus attirantes finissent par être celles qui ont souffert le vol de poitrine (à l'exception de l'accompagnante permanente de l'héroïne, qui est une tache).
Conclusion: Poubelle (sans option recyclage).
« Modifié: 09 août 2011, 14:50:01 par kano »

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7859 le: 09 août 2011, 16:49:06 »
Hellsing OAV 8 : ça confirme ce que je savais déjà par le manga : plus ça va, et plus Hellsing, c'est le bordel... mais c'est aussi de mieux en mieux.

Après revisionnage, finalement, les 3 premiers OAV étaient sympa, mais un peu longuets, et pas forcément au top sur l'animation. Puis ça va en s'améliorant. L'OAV 4 avec Rip Van Winkle et le sadisme du major. L'OAV 5 avec l'attaque de Londres et Anderson qui lance son Reality Marble* appel à l'Iscariot. Le reste dédié à la bataille de Londres et la montée en puissance de Seras.

Et voilà le 8. Le retour d'Alucard aurait pu être amené de façon un peu plus dramatique (c'est pas à un truc comme Hellsing qu'on va reprocher d'en faire trop !) mais c'est déjà sacrément marquant. Par contre, le déchainement d'Anderson est vraiment au top. Je me souviens que j'avais trouvé sa forme ultime un peu trop bizarre dans le manga, mais animée, c'est parfait.

Alucard vs Anderson. Anderson vs Alucard. Il n'y en a décidément que pour ces deux-là ! :P

Bref, encore un bon épisode.

* : Kyoshi, file voir ça si pas déjà fait puis va donc éditer ta fiche de servant !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus