Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1717047 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8040 le: 01 septembre 2011, 05:44:54 »
Deluxe: Excellent ce chara-designer, l'image bombarde (desolé pour l'expression )elle est très belle je trouve et tu es royal merci, je croyais que c'était une de ces expressions que je découvre un peu touts les jours et/ou au fil du temps quant je suis sur AK.

Stein;Gates : j'aime disposer de tout les avis, entendre des sons de cloches différentes. Là je vois que mes pressentiments emplis d'une légère crainte sont finalement peut être fondés...!?!?! Ô malheur, ô désespoir :wacko: Je dis bien peut être car en faite c'est juste qu'il faut s'accrocher et peut être plus après par la suite, et je dit pas que tu as décroché mais je me le demande juste..? Mais je pense connaitre la réponse. Et le terme "la série prend l'eau de partout" c'est la douche froide pour moi, alors je vais tacher de m'accrocher et profiter encore et voir ou le manque de cohérence apparaît vraiment dans la série. AHH mes espoirs tombent a l'eau mais attend.. 20 épisodes?? Ca le fait c'est pas trop du gâchis si elle va jusque là sans problème majeur ? Puis j'aime aussi les personnages et apparemment il nous le rendent bien et sont ce qu'il y'a de plus intéressant dans la série.
Bon je me ferais mon avis petit à petit mais ça m’étonne pas j'ai pressenti un probleme dans le scénario qui va trop vite il me semble et qui est légèrement compliqué. Ce qui est censé augmenté le plaisir et l’intérêt se loupe un peu en provoquant à l'inverse une petite désorientation. Pour ma part au niveau qui est le mien dans la série je peux dire que pour l'instant tout se déroule bien avec Stein;Gates.
Je prend note de tes remarques mais je ne verrais donc qu'au 20 ème épisode si l'anime s'est égaré en route et a pris l'eau par la faute d'une trame spatio-temporel mal exploitée et trop compliquée.
A suivre..
« Modifié: 01 septembre 2011, 11:31:57 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8041 le: 01 septembre 2011, 18:23:44 »
Je me suis toujours demandé comment on pouvait arriver au bout de SoulTaker sans avoir une migraine calibre marteau-piqueur et -2 à chaque oeil tellement les visuels sont agressifs. Mon dieu ce rouge, j'en fais encore des cauchemars.
Tu n'as pas un mental assez fort.  =D

Non, franchement c'est une série qui fonctionne bien contre les problèmes d'insomnies. Il y a des fois où j'ai même eu l'impression que ça valait une bonne dose de Sufentanil.

Mais de là à dire que c'est l'une des pires séries, il ne faut pas abuser non plus. Regarde Melody of Oblivion et Legend of Duo, là tu vas comprendre...

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8042 le: 01 septembre 2011, 19:32:28 »
Narutaru 12-13 (Fin): Un anime surprenant à bien des égards, mais plombé par un manque flagrant d'ambition de la part des producteurs. Dommage, l'anime aurait vraiment pu prendre une tournure différente avec un peu plus de moyens.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orphée

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8043 le: 01 septembre 2011, 19:52:05 »
Je viens de finir deux de mes coups de coeur:
*Last Exile, excellente série de Gonzo, mêlant une histoire originale, des personnages plus classes les uns que les autres, une intrigue passionnante et des graphismes impressionnant (la seule série avec de la 3d digne de se nom que j'ai vu)
*Hunter x Hunter OAV, suite d'un de mes animes préférés, mis à part un gros temps mort lors de la deuxième série d'OAV, l'ensemble suit assez bien l'excellente lignée de la série TV, proposant une suite digne du nom de Hunter x Hunter. J'attend avec peu d'espoir une éventuelle suite qui ne viendra probablement jamais.

Sinon, je continue toujours Dragon Ball (ep 44), série passionnante avec des personnages tous plus délirants les uns que les autres et un rythme étonnamment rapide et intéressant (excepté la Muscle Tower qui traîne en longueur). Coup de coeur pour Yamcha, Krilin, Tortue Géniale et Oolong.
lumières en jachère, médiats empiriques

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8044 le: 01 septembre 2011, 20:08:15 »
Je viens de finir deux de mes coups de coeur:
*Last Exile, excellente série de Gonzo, mêlant une histoire originale, des personnages plus classes les uns que les autres, une intrigue passionnante et des graphismes impressionnant (la seule série avec de la 3d digne de se nom que j'ai vu)
C'est vrai que la 3d dans Last Exile passe plutôt bien comparée à une majorité d’œuvres utilisant cette technique.
Pour les personnages, je m'aperçois aussi que c'est l'une des rares séries où je n'en ai pas détesté au moins un, pourtant, Dieu sait qu'ils ont des caractères bien définis et variés. Mes préférences se tournent vers Alvis, Alex Rowe, Sophia Forrester (surtout vers la fin) et Dio (vers la fin aussi).

Citer
Coup de coeur pour Yamcha, Krilin, Tortue Géniale et Oolong.
Mais enfin, fais gaffe, car depuis un certain temps, se faire traiter de Yamcha est devenu une insulte.  :)

orphée

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8045 le: 01 septembre 2011, 20:14:18 »
faudrait qu'on m'explique pourquoi pour Yamcha (remarque, il est vraiment mauvais au combat mais il est marrant, c'est tout ce qu'on lui demande).

Last Exile:
Pour Alex Row et Sophia Forrester j'approuve.
Dio est génial mais
Cliquez pour afficher/cacher
Alvis est une loli comme les autres mais elle n'est pas insupportable.
Vivement la s2 en tout cas.
lumières en jachère, médiats empiriques

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8046 le: 01 septembre 2011, 20:22:31 »
C'est surtout du par le fait que Last Exile a été fait et réalisé pour la 3D à la base, afin de montrer les talents techniques de Gonzo, de marquer le coup. Le fait qu'il a été réalisé dans l'optique d'être en 3D change beaucoup des autres productions qui ne l'utilisent parfois que pour certaines scènes en guise de support, on sent que le travail est alors bien moins performant, mais surtout qu'il est bien moins adapté à l'ensemble graphique de l’œuvre.

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8047 le: 01 septembre 2011, 20:29:32 »
faudrait qu'on m'explique pourquoi pour Yamcha (remarque, il est vraiment mauvais au combat mais il est marrant, c'est tout ce qu'on lui demande).
Pour Yamcha, il te suffira de le découvrir en regardant Gintama ;) Mais tu as mis le doigt en plein, il est vraiment mauvais !  :D

Last Exile:
Pour Alex Row et Sophia Forrester j'approuve.
Dio est génial mais
Cliquez pour afficher/cacher
Alvis est une loli comme les autres mais elle n'est pas insupportable.
Vivement la s2 en tout cas.
Pour Dio..
Cliquez pour afficher/cacher

Alvis est très attachante, mais ce qui m'a le plus plu chez elle, c'est son comportement que j'ai trouvé très réaliste dans les premiers épisodes, lorsqu'elle joue avec la peluche dans la maison. Elle m'a donné l'impression de voir jouer une véritable enfant, c'était assez bluffant !

C'est surtout du par le fait que Last Exile a été fait et réalisé pour la 3D à la base, afin de montrer les talents techniques de Gonzo, de marquer le coup. Le fait qu'il a été réalisé dans l'optique d'être en 3D change beaucoup des autres productions qui ne l'utilisent parfois que pour certaines scènes en guise de support, on sent que le travail est alors bien moins performant, mais surtout qu'il est bien moins adapté à l'ensemble graphique de l’œuvre.
C'est sûr que vu comme ça, tout s'explique. Merci pour cette précision.   ;)

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8048 le: 01 septembre 2011, 20:47:08 »
Oh, un revenant...
Pour Yamcha plus la série avance moins il est utile, mais au début c'est pas tellement un problème de niveau(pendant un moment il est à peu prêt aussi fort que Krillin) sans plutôt que c'est souvent lui qui sert à montrer que le nouvel adversaire est 'achement fort, mais à y regarder de plus près Krillin aussi se ferait tôler par la plupart des mecs qui battent Yamcha. C'est surtout DBZ qui lui vaut sa réputation de nullard.

Citer
J'attend avec peu d'espoir une éventuelle suite qui ne viendra probablement jamais.

Si le nouvel animé rattrape le manga tu verras la suite. Mais c'est l'arc le plus controversé du manga, même s'il n'est pas dépourvu de qualités.
« Modifié: 01 septembre 2011, 21:04:43 par Soren »

orphée

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8049 le: 01 septembre 2011, 21:30:36 »
J'attend toutefois de voir, car la fin des OAV laisse un gros point de suspension...
Cliquez pour afficher/cacher
lumières en jachère, médiats empiriques

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8050 le: 01 septembre 2011, 21:48:37 »
Baka to test to Shokanju Ni 01-05:J'étais mort de rire du début à la fin, ça fait du bien.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8051 le: 01 septembre 2011, 22:24:20 »
Black Lagoon Roberta's Blood Trail 1-3 Oh yeaah!

C'est tellement bon que j'en pleure de joie, aucune fausse note, tout s'imbrique, l'action fait beaucoup plus place à la narration qui donne à la série absolument tout sens. Je me conforte toujours dans l'idée que Rock et Revy n'était pas ce qui m'intéressait dans cette série et à raison, c'est l'équipe, c'est la ville elle-même qui est le personnage central. Le rythme est bien là avec un enjeu de taille, un puzzle qui se met progressivement en place sur des séquences justes et admirablement enchainées. Niveau technique, un pur bonheur.

Steins;Gate 1-3 Aargh mais qu'est ce que c'est?

J'ai bien envie de dire que j'ai compris ce qui se passe mais il y a des trucs qui m'échappent indubitablement. Le concept est pas mal, l'opening, l'ending, l'ambiance général de la série. Niveau réalisation c'est le trou noir, le thème du voyage dans le temps est trop abstrait et abordé d'une manière trop expérimentale, la différence entre "je connais le public" et "je me demande si il aimera". Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, pas besoin de pêcher si haut, la mise en avant d'une atmosphère de délire paranoïaque dans laquelle on a du mal à décerner le vrai du faux...  Si l'effet voulu est de perdre le spectateur, pari réussi, je n'absorbe et ça ne m'enveloppe pas. Je trouve les personnages assez charismatiques et c'est peut-être une des raisons qui pourrait (éventuellement) me pousser à continuer. En même temps et à mon sens la série commence véritablement à partir de l'épisode 3.
« Modifié: 01 septembre 2011, 22:26:38 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8052 le: 02 septembre 2011, 01:31:51 »
Kara no Kyoukai, 4e du nom: wahou, mon nouveau préféré! Il est plus court que les autres, mais tellement plus intense!
J'ai A-DO-RE la scène où Shiki se réveille avec Mikiya qui chante "Singin the rain", sublime, et le combat qui suit est grandiose (ça lui allait pas si mal, les cheveux longs à Shiki, je trouve!). D'ailleurs, je trouve que Touko a la classe ici, c'est la première fois qu'on voit un peu qui elle est réellement, et j'aime beaucoup ce personnage.
Bref, j'aime. <3


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8053 le: 02 septembre 2011, 01:39:26 »
Berserk 01-15: Bon soyons clair j'avais déjà vu la série dans son intégralité avant mais une envie pressante de la revoir suite à ma relecture des premiers tomes m'a donné envie de m'y replonger, pour comparer. Et là c'est la douche froide. Je gardais un très bon souvenir de Berserk que j'avais vu dans mon jeune âge (même si je suis toujours jeune tout bien pensé), et le qualificatif de série violente que l'on peut voir un peu partout lorsqu'on lance un épisode ne vaut aujourd'hui plus grand chose (on parle de l'anime je précise). Après claymore vu cette semaine, je peux presque assurer que ce dernier est plus trash et malsain (je dis bien presque car il me manque 10 épisodes). Au delà du graphisme un brin vieillot mais très nostalgie (comme trigun, lui aussi vu récemment), tout est plus ou moins à la ramasse. Le scénario ne bouge pas d'un centimètre pendant 10 épisodes et on assiste à une succession de batailles sans réel intérêt avant de rentrer dans le vif du sujet. Les personnages eux aussi manquent de charisme, et Guts qui inspire tellement d'émotion à la fois dès les premières pages du mangas ne m'évoque ici rien du tout, une feuille blanche qui demande à ce qu'on la remplisse. Quant aux méchants, étrangement je ne les trouve pas assez sadiques (faut dire que l'animation y joue pas mal). Enfin la bande-son est très moyenne. Souvent inexistante, elle n'appuie pas les bons passages (les choeurs qui se lancent alors que Guts regarde le ciel, mouais  :huh:). Enfin voilà. J'hésite entre le terminer sachant que ça risque d em'en écoeurer encore plus ou laisser en plan afin d'en garder un bon souvenir. En tout cas, ici, le manga surpasse totalement sa version anime.

Edit: en revanche l'opening à la manière des séries de son époque en a sous le capot, un son classe que j'avais oublié. Edit²: en fait il est même carrément excellent cet opening dans sa version longue. Pour un japonais il s'en sort pas trop mal avec des paroles anglaises, ça change de pas mal d'autres qui s'y sont riqués.
« Modifié: 02 septembre 2011, 02:32:06 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8054 le: 02 septembre 2011, 01:57:11 »
A mes yeux, le troisième épisode de Blood Trail est le meilleur de cette série d'OAVs. La tension érotique et le violence qu'on y trouve sont juste fantastiques.
Mon grand regret sur ces OAVs de Black Lagoon vient du support visuel que j'ai trouve cheap. La scène d'affrontement dans la jungle aurait largement pu être mieux a mon gout au niveau de sa direction artistique. Mais c'est déjà pas mal.

Pour Steins;Gates, je te rassure filleule, J'ai tout aussi été déboussolé que toi. Voire autant. L'anime ne s'en va que crescendo dans la suite donc accroche-toi.

Blood-C #06 - 07: Elles sont très fortes CLAMP, mais vraiment. J'ignore complètement de quelle manière elles ont perçu l'histoire et l'ambiance de cette franchise. Cependant, avec tout ce qui a été propose a l'heure actuelle, cela montre qu'elles sont capables de transformer du diamant en caillou.
On s’éloigne des voies menant vers la guimauve qui furent notre récompense depuis de le début de l'aventure pour s’engouffrer dans un tunnel sans lumière. Dans le genre, je fais du mystère pour faire du mystère (nouvelle tasse de thé) pour donner un semblant d’éclaircissement sur le suppose scenario qui a du mal (involontairement) a faire apparaitre le bout de son nez. Rien que ça. Et le combat de l’épisode 7 était d'un pitoyable... Mon dieu, comment peut-on faire aussi mauvais ? C'est tout un art.
« Modifié: 02 septembre 2011, 02:24:16 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."