Auteur Sujet: Heroman  (Lu 27112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jadraja

Re : Heroman
« Réponse #30 le: 18 avril 2010, 02:54:50 »
En fin de compte je suis pas bigleux!

Un peu de sens ironique mon cher lukeichi  :rolleyes:



Et puis concernant Heroman, je suis content d'avoir assez bien anticipé jusqu'à présent: c'est trop cliché, trop classique et l'abus de "déjà-vu" (un gros manque d'originalité, spécialité des américains) est très souvent une des plus grosses raisons qui me font éviter une série...que la qualité technique y soit ou non. Déjà, il suffisait de lire le synopsis...pire, de voir ce titre si banal "Heroman"...ou la série des titres à suffixes en "quelque-chose"-man à l'américaine...  :rolleyes:

Mais je pense que ça fait quand même un bon petit anime pour enfants/jeunes adolescents.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Heroman
« Réponse #31 le: 22 avril 2010, 16:50:54 »
Comme visiblement, personne ne va le faire, je vais me dévouer.
Heroman, c'est Stan Lee comme scénariste (Spiderman mais Ultimo au Japon), ça se passe en Amérique et c'est l'histoire d'un ado qui récupère une figurine qui foudroyée prendra vie et grandira.
Elle servira à combattre l'engeance extraterrestre qui envahit notre belle planète.
Scénario bateau ? Pour sûr !
Mauvais animé ? Pas du tout !

L'épisode 4 est sorti et :

Cliquez pour afficher/cacher

A savoir que visiblement, Lina semble être la nouvelle Yoko. Enormément de fan-arts d'elle sont déjà sortis. (Et pas des plus catholiques. :D)
Mais bref, plus ça avance, plus j'aime cette série. *____*

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Heroman
« Réponse #32 le: 22 avril 2010, 18:29:53 »
C'est sur que c'est repose neurones comme animé , et ca tombe bien c'est ce qu'ont lui demande.
les doigts de pied en éventail sur le pouf , et avec le pop corn et zou visionnage, comme dit ShiroiRyu  ca ce regarde plutôt bien. Seul truc qui v pas la voix de choupette du héros. Va falloir qu'il se mette a la bière lui !
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Elora

Re : Re : Heroman
« Réponse #33 le: 22 avril 2010, 20:19:18 »
Seul truc qui v pas la voix de choupette du héros. Va falloir qu'il se mette a la bière lui !

Comme c'est poétique et joliment dit =D

Plus simple et prévisible, c'est pas possible...
Je pense pas terminer la série, je finirais probablement par décrocher avant tellement je m'eeeeeeennuie devant...
Ya guère que la mamie rock'n'roll qui me plaît vraiment pour l'instant, parce que les mamies rock'n'roll, c'est cool.

Ep 4
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Heroman
« Réponse #34 le: 22 avril 2010, 21:06:37 »
Hum ...
Le premier point est faux ... Le second est correct :

Cliquez pour afficher/cacher

Elora

Re : Heroman
« Réponse #35 le: 22 avril 2010, 22:13:38 »
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Heroman
« Réponse #36 le: 22 avril 2010, 22:32:20 »
Ouais mais non ...
Tu dis ça ... Mais c'est Stan Lee aux commandes de l'histoire or, Spider Man, c'est pas tout blanc.
Gwen Stacy ?  :P
Le Bouffon Vert ?
Bref, moi, c'est parce que c'est Stan Lee que j'espère quelque chose de bien.

Elora

Re : Heroman
« Réponse #37 le: 22 avril 2010, 22:36:58 »
J'espère aussi être une sale mauvaise langue... XD

On va croire en Stan Lee, hein, ça coute rien ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Heroman
« Réponse #38 le: 29 avril 2010, 19:10:58 »
Episode 5 :

Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Heroman
« Réponse #39 le: 30 avril 2010, 08:56:11 »
J'en suis à l'épisode 3 et je reste déçu sur un point. Je trouve les combats avec Heroman particulièrement peu stimulants, en fait je crois bien que cela vient des effets sonores accordés avec le doublage du héros, car coté animation c'est très agréable. Lors des phases de combats, la manière dont le héros s'engage est un peu too much à mon gout, frisant un peu le ridicule. Je ne sais pas, s'ils n'avaient pas modifié la voix mais plutôt gardé celle originale lors de cette séquence, peut-être serait-ce mieux passé. Bon, de toute manière j'ai du mal avec le héros que je trouve repoussant au possible mais c'est vraiment dommage pour Bones qui nous donne une animation très fluide, quand j'ai vu la séquence avec les avions j'ai trouvé ça génial, mais les combats avec heroman me semblent beaucoup plus plats, ce qui est plutôt paradoxale.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Heroman
« Réponse #40 le: 30 avril 2010, 09:37:07 »
Lors des phases de combats, la manière dont le héros s'engage est un peu too much à mon gout, frisant un peu le ridicule.
Je pense que c'est justement fait exprès. =D La série joue sur son côté parodique, encore une fois, regarde la "soucoupe volante". :P

En revanche, tu as raison de dire que les combats de Heroman manquent d'énergie. Ils sont à la fois trop courts et pas assez animés, mais peut-être veulent ils en garder sous le coude pour la suite. Je reste assez surpris du démarrage de cette série : normalement on aurait eu deux-combats avant l'invasion massive.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Heroman
« Réponse #41 le: 30 avril 2010, 09:55:48 »
Repoussant le héros ?
C'est un trap ! O_O
Y a déjà tellement de fichiers de lui et Lina en pompom girls. XD
Donc disons que tu n'es pas dans le trap mais que pas mal de personnes le sont. :p

Red Slaughterer

Re : Heroman
« Réponse #42 le: 30 avril 2010, 16:45:59 »
J'ai vu la phrase clé, donc j'ai plus qu'à croisée les jambes et regarder le spectacle.

"C'est pour les gamins".

Comment voulez-vous que je ne rappelle pas (encore) les débuts de Dennou Coil. Et je suis sûr qu'aujourd'hui encore certains n'ont toujours pas compris à côté de quoi il sont passés. du coup, on voit encore des "anime for kidz", c'est clair qu'il faut mieux aller regarder Rainbow.
Enfin, je sais pas pourquoi, ça fait deux semaines que je me dis qu'il faut que je me mette à jour sur Rainbow, alors que je le suis sans me forcer avec Heroman.

C'est triste de voir que des gens sont réellement convaincus qu'ils faut que ce soit sombre, sérieux, imprévisible et qu'il y ai des morts partout pour que ce soit bon. Pas étonnant que Angel Beats marche quand même (serious buisness is serious, insn't it...). Heroman est incroyablement cohérent et bien écrit jusqu'à maintenant. C'est évident que le coup de la guitare n'est qu'une excuse, mais c'est juste incroyablement bien amené. Y'a rien à redire, ça colle parfaitement et avec l'univers et avec tout ce qui a été montré à un moment. On aura même pas la joie de pouvoir dire "WTF, une guitare ?!!". C'est à en pleurer de rire, puisque depuis le début, le scénario ne fait presque aucune faute.

Et s'ils voulaient faire de l'imprévisible, ils n'auraient pas sous entendu tout ce qu'il est en train de se passer depuis le début de la série. Bien sûr que tout le monde l'a vu venir, c'est dans le générique, c'est dans le personnage, c'est dans son attitude depuis le premier épisode. C'est ce qui fait que le scénario est bien écrit.

emilie

Re : Heroman
« Réponse #43 le: 30 avril 2010, 17:05:37 »
J'ai adoré Dennou Coil et pourtant j'accroche pas à Heroman. C'est différent, l'univers notamment.

Après il faut pas se leurrer, le public visé n'est pas adulte, mais l'animation est cool.
Ça dépendra juste des goûts, c'est pas parce qu'on n'est pas fan des trucs sombres qu'on va aimer Heroman. Y'a des trucs que je n'aime pas dans Heroman et qui n'ont rien à voir avec cette particularité, comme les coupes improbables des personnages (non mais la mèche à Will quoi...) ou ce qu'a pu souligner Jevanni au niveau de "l'engagement" too much du héros.

Et je n'aime pas Angel Beats non plus  :P

Red Slaughterer

Re : Heroman
« Réponse #44 le: 30 avril 2010, 18:05:01 »
Citer
Après il faut pas se leurrer, le public visé n'est pas adulte, mais l'animation est cool.

Exactement là où je voulais en venir.

Le "c'est pour les gosses" est souvent évoqué, trop souvent à mon goût. Du coup, on oublie que TTGL et Eureka 7 l'étaient aussi. Et niveau too much, je pense pas que Heroman soit pire que TTGL.
C'est la phrase en elle-même qui me fait sourire, elle est totalement immature et ne veut rien dire (une grosse partie de ceux qui suivent la série mettent en avant l'aspect nostalgique).

Juste pour montrer, la scène où on voit un ours en peluche se faire écraser. Oui, c'est un immense cliché, mais qu'on le voit dans Rainbow utilise la même chose et insiste encore plus et ça ne dérange personne. L'avantage de Heroman, c'est que, dans la même situation, c'est pas dramatisé à mort. D'un côté, j'ai franchement d'être pris pour un idiot, de l'autre, pas vraiment. Des clichés, y'en a partout. Si on les voit ici, c'est pas qu'ils sont plus grossiers, mais qu'ils sont complétement assumés.

Par contre, je trouve l'animation un peu faiblarde dans les moments clés (notamment avec les combats de Heroman, comme évoqué plus tôt). J'espère que ça va s'arranger par la suite, surtout quand on voit ce que les derniers épisodes de FMA ont donnés.
« Modifié: 30 avril 2010, 18:08:06 par Red Slaughterer »