Auteur Sujet: Besoin d'un bêta lecteur ?  (Lu 38541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

daisuke01

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #45 le: 27 avril 2012, 02:59:48 »
Qui veut corriger ma critique? je peux pas laisser eureka seven avec une si belle note, mon honneur sera souiller et cela voudra dire que je laisse les rageux gagner. :ph34r:


Trop fatiguer de le refaire, je vous l'envoie au premier demandeur.

Rouchka

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #46 le: 27 avril 2012, 03:14:21 »
Je me demande qui est le rageux. Si tu cherches un correcteur avec pour seul objectif de réussir à baisser la note d'un anime que tu n'as même pas vu en entier alors ne compte pas sur moi.

Soren

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #47 le: 27 avril 2012, 09:07:37 »
Citer
Sur le fond, une critique doit être constructive[...]
Petit rappel.

Faustt

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #48 le: 27 avril 2012, 12:11:38 »
C'est bon, je m'en occupe... 8)

Clemens

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #49 le: 05 mai 2012, 21:01:21 »
Après message de Deluxe Fan, qui à la gentillesse de s'occuper de ma critique, je suis arrivé ici :)

Deluxe Fan

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #50 le: 05 mai 2012, 21:12:46 »
Ça c’est pour la forme :

Cliquez pour afficher/cacher

Sur le fond :
- Il ne faut pas spoiler dans les critiques. C'est interdit.
- Le passage où tu compares l'univers de Code Geass à la guerre au Moyen-Orient est déplacé.
- Tu analyses les personnages en faisant une "liste", ce qui est assez moche à lire. Les critiques sont des textes écrits, pas des fiches techniques.
- Ta conclusion devrait être mieux amenée. Pas besoin non plus d’annoncer la note.
- Plus tard, quand tu auras plus d’expérience, tu te rendras compte qu'il est impossible d’écrire un truc pertinent sur Code Geass sans mentionner Gôrô Taniguchi et Clamp. Mais bon, pour l'instant, c’est suffisant.

Clemens

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #51 le: 05 mai 2012, 21:47:42 »
Deluxe Fan : Merci beaucoup pour la correction. :)
J'ai pas vraiment de conclusion, mais j'vais aller en faire une. Pour la phrase qui amène la note, il me serai pas venu à l'idée cela, c'est juste pour le Clemens Vi Britannia qui je trouve sonne bien (c'est plus un plaisir personnel là ^^')

70% (si ce n'est pas plus) de mes fautes concerne.. les s. J'ai vraiment un problème depuis toujours avec, c'est dingue :'/

Mais merci beaucoup pour cette correction :) 

Jevanni

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #52 le: 05 mai 2012, 22:10:58 »
Citer
- Plus tard, quand tu auras plus d’expérience, tu te rendras compte qu'il est impossible d’écrire un truc pertinent sur Code Geass sans mentionner Gôrô Taniguchi et Clamp. Mais bon, pour l'instant, c’est suffisant.
Mais regardez cet élitiste !  :D

Clemens

Re : Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #53 le: 05 mai 2012, 22:21:43 »
Mais regardez cet élitiste !  :D

Nan mais il a raison, je manque d'expérience et je suis venu sur Anime Kun pour cet raison ;)
La plupart du temps je prend les animés parce que la synopsis à l'air bien, ou des conseils des membres.
Il est vrai que je n'ai jamais pris un animé pour son auteur ou pour le groupe qui fait le chara-design (oui honte à moi ^^)
D'un côté je suis jeune donc j'ai le temps d'apprendre :)

Jevanni

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #54 le: 05 mai 2012, 22:38:39 »
Citer
Il est vrai que je n'ai jamais pris un animé pour son auteur ou pour le groupe qui fait le chara-design (oui honte à moi ^^)
Alors là franchement, mis à part récemment avec le délire Koike sur Lupin, j'ai rarement vu ce genre de personne. C'est d'avantage réalisation en 1er lieu, parfois direction, puis après c'est les seiyus voir peut-être le script.

Clemens

Re : Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #55 le: 05 mai 2012, 22:51:30 »
Alors là franchement, mis à part récemment avec le délire Koike sur Lupin, j'ai rarement vu ce genre de personne. C'est d'avantage réalisation en 1er lieu, parfois direction, puis après c'est les seiyus voir peut-être le script.

Oui mais je sais que je ne suis pas compliqué à ce niveau là donc.. ^^'
Mais, grâce à vous, mes critères vont changer ;)

Jevanni

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #56 le: 05 mai 2012, 23:19:39 »
Hors sujet mais j'aimerais quand même te dire de ne pas trop te focus sur ce genre de chose, regarder des animé doit rester un plaisir et si j'ose dire, une découverte d'un peu tout les instants. Si tu commences à regarder des animés uniquement car un réalisateur est connu ça perd de son sens. C'est aussi quelque chose que l'on peut regretter dans une critique, c'est qu'elle doit avant tout faire part de tes sentiments, pas de ta culture, on est pas dans un groupe de sakuga fag ici. C'est pour ça que je trouve ça plus intéressant de dire à un amateur d'animé qu'il vaut mieux qu'il regarde d'avantage des productions qu'il pense qu'il va aimer, quitte à ce qu'elle ne soient pas forcément des plus connues. La culture des noms, ça vient naturellement après. Bon il faut pas se mentir non plus, la plupart des bons animés proviennent d'acteur connu dans l'animation japonaise. Je dis ça mais je pense que tu t'en doutes aussi un peu.

/monologue off

Nocuus

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #57 le: 13 mai 2012, 17:59:20 »
Bonjour, à tous!
Je me met à disposition de ceux qui voudraient bien me faire confiance pour corriger leurs critiques ou autres écrits destinés à un large publique.

Ma culture mangas/anime étant très faible (et mes collections confirment cet état de fait), lire quelques critiques serait un bon moyen de l'élargir.

Vous pouvez me contacter par mp ou au courriel indiqué dans mon profil: Je réponds toujours (sauf pour les foutages de gueule. cf Rydiss).  
« Modifié: 14 mai 2012, 00:17:02 par Nocuus »

Zero70

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #58 le: 26 novembre 2012, 18:57:20 »
Bonjour, j'aurais aimé savoir une chose : quels sont pour vous les éléments indispensables dans une bonne critique ? (mis à part l'orthographe)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Virevolte

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #59 le: 26 novembre 2012, 19:04:15 »
Un ressenti honnête et argumenté, pas de spoilers, de la valeur ajoutée sur le sujet (des renseignements, des informations supplémentaires qui étayent le point de vue).
Et puis, c'est plus personnel mais : un ton léger, des phrases-qui-ne-sont-pas-à-rallonge et une présentation claire.

Après, la critique, ce n'est pas vraiment ma spécialité... mais c'est comme ça que je les aime.