Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 38780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #120 le: 05 juillet 2014, 16:49:21 »
Non c'est sur mais voila si il veux viser les grand chelem (les gagnés) il va falloir faire plus..

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #121 le: 05 juillet 2014, 16:51:05 »
Non c'est sur mais voila si il veux viser les grand chelem (les gagnés) il va falloir faire plus..
Yep, bien d'accord !

Shadow, j'avoue que c'est dur de se rendre compte la dimension exceptionnelle de l'arrivée et la montée de Raonic, pour l'histoire du tennis canadien !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #122 le: 05 juillet 2014, 16:59:20 »
Le tennis canadien n'allais nulle part avant son arrivé. Il y a eu de joueur qui on fait le top 30, mais ils ne sont jamais rendu très loin ou bien ne sont pas rester longtemps dans le top 30.. Chez les femmes, il y a eu des bonne joueuse mais il se sont effondré comme Alexandra Wozniak qui avait été jusqu'au top 20, mais elle a eu une blessure et elle fait du surplace dans les tops 100 maintenant. C'est pas comme les joueurs français qu'on a l'habitude de voir dans le top 20 voir le top 10.   Je ne suis même pas sur qu'il va avoir un autre canadien  qui peut faire comme  Raonic. AU pire, il va falloir attendre longtemps.

Chez les femmes, il y a bien Françoise Abanda qui pourrait bien faire chez les pro, mais pas aussi bien que Bouchard. Ça va prendre quelque années avant de la voir vu qu'elle n'est pas prêt.
« Modifié: 05 juillet 2014, 17:02:53 par shadow8 »

Kermit70

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #123 le: 05 juillet 2014, 17:14:46 »

Vous êtes bons dans tous les sports d'hiver déjà !!!! :lol Non mais ! ;)

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #124 le: 06 juillet 2014, 18:03:19 »
Il semblerait que Djoko soit en bonne posture pour gagner..triste pour Federer.

Edit: Mais c'était sans compter sur le mental d'un grand Federer! Allez, c'est le set décisif!
« Modifié: 06 juillet 2014, 18:32:10 par reggmain »

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #125 le: 06 juillet 2014, 18:24:57 »
Il semblerait que Djoko soit en bonne posture pour gagner..triste pour Federer.
Normalement, la logique le voudrait. Mais au niveau mental, cette finale pour Fed c'est un peu comme la finale de Roland pour Nadal. Pis c'est un peu l'une de ses dernières chances sur Chelem, donc vaudrait mieux pas l'enterrer trop vite et même sans ce détail, c'est Federer : l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire du tennis.

J'espère sincèrement qu'il l'emportera !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #126 le: 06 juillet 2014, 18:26:21 »
Il semblerait que Djoko soit en bonne posture pour gagner..triste pour Federer.

Edit: Mais c'était sans compter sur le mental d'un grand Federer! Allez, c'est le set décisive!

Set ultime.  8)

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #127 le: 06 juillet 2014, 19:08:22 »
Victoire de Djoko. On aura assisté à une finale de champion. Un Djoko peut-être meilleur défensivement et surtout sur son engagement. Que dire de Federer? A presque 33ans, il nous sort un tennis de très haut niveau: un vrai champion.
Ainsi, Djoko redeviens numéro 1 mondial.

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #128 le: 06 juillet 2014, 19:12:11 »
Pour moi, c'est le signe final qui montre que le temps de cette légende est terminée. En tout cas, ça aurait été un grand match !

Ainsi, Djoko redeviens numéro 1 mondial.
Dégoûté ! Surtout qu'il me semble que la saison passée de Nadal sur dur a été très bonne du coup il va devoir défendre un paquet de points..

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #129 le: 06 juillet 2014, 19:19:31 »
Le jour où Nadal et Djocko auront l'âge de Federer, ils seront moins bon que lui.

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #130 le: 06 juillet 2014, 19:21:03 »
Citer
Pour moi, c'est le signe final qui montre que le temps de cette légende est terminée. En tout cas, ça aurait été un grand match !

J'en ai bien peur.. y'a a peine 15min, je m'imaginais le tennis sans Federer et c'était pas beau du tout. N'étant pas très fan de Djoko et de Nadal je vois pas qui je pourrais supporter (Dolgopolov peut être? lol)

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #131 le: 06 juillet 2014, 19:24:03 »
Le jour où Nadal et Djocko auront l'âge de Federer, ils seront moins bon que lui.
L'eau ça mouille  ;)


J'en ai bien peur.. y'a a peine 15min, je m'imaginais le tennis sans Federer et c'était pas beau du tout. N'étant pas très fan de Djoko et de Nadal je vois pas qui je pourrais supporter (Dolgopolov peut être? lol)
MDR, roh ce sera pas le même niveau mais je suis sûr qu'il y aura des bons gars qui auront la volonté et l'esprit sportif pour les amener à égaler ces légendes de l'histoire du tennis !  ;)

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #132 le: 06 juillet 2014, 19:40:50 »
Citer
Le jour où Nadal et Djocko auront l'âge de Federer, ils seront moins bon que lui.

Je sais pas pour Djocko, mais je pense que pour Nadal, il restera au top jusqu'à la fin de sa carrière. Même si je le supporte pas, faut reconnaître que c'est un monstre et des monstres comme lui il y en aura très peu pendant de très longues années!

Citer
MDR, roh ce sera pas le même niveau mais je suis sûr qu'il y aura des bons gars qui auront la volonté et l'esprit sportif pour les amener à égaler ces légendes de l'histoire du tennis !  ;)

Surement, mais je serai mort d'ici la snifff..

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #133 le: 06 juillet 2014, 19:50:32 »
Je sais pas pour Djocko, mais je pense que pour Nadal, il restera au top jusqu'à la fin de sa carrière. Même si je le supporte pas, faut reconnaître que c'est un monstre et des monstres comme lui il y en aura très peu pendant de très longues années!
T'sais que je suis vraiment pour l'espagnol mais bon, sa fin de carrière ce sera pas 33 ans vu son style de jeu xD. Je le vois déjà difficilement passé les 30 s'il ne change pas radicalement sa manière de jouer, ce qui serait vraiment phénoménale au niveau technicité !


Surement, mais je serai mort d'ici la snifff..
Je suis pessimiste aussi. Par contre, toi tu es à un certain level là !  =D

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #134 le: 16 juillet 2014, 13:29:50 »
J'ai été impressionné par le jeune Zverev. A 17ans 1ère victoire sur le circuit ATP. Bon ok ce n'est "que" un atp 500 (de plus chez lui) mais ça promets! Affaire à suivre..