Auteur Sujet: Amagami SS  (Lu 119928 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #210 le: 19 octobre 2010, 00:54:05 »
Je vois pas ce que vous reprochez à la scène de la piscine, elle est bien amené et traité. C'est quand même sous-entendu depuis le début de l'animé que pour Nanasaki, la natation est très importante et au début de cet épisode, on se rend bien compte qu'il y a un problème à ce niveau là. Ensuite, la réaction de Junichi n'est pas surprenant. Il l'a voit pleurer donc il veut la consoler. Moi, j'ai trouvé ça bien sympa.

Ce que j'aime bien dans cet animé, d'ailleurs, c'est que même si un arc se concentre sur une fille précise, on oublie pas les autres qui font des petites apparition ce qui fait qu'on en apprend un peu plus aussi sur elle. Et puis c'est plutôt marrant et original ce reset qui est fait à chaque fois.
« Modifié: 19 octobre 2010, 00:58:59 par Kusanagi-San »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Amagami SS
« Réponse #211 le: 19 octobre 2010, 00:55:38 »
Citer
[...]C'est tout de même la deuxième fois que notre héro va dans un parc d'attraction en 2 arcs de 4 épisodes chacun et les répliques ne nos héro manques de peps![...]
Tu aurais préféré peut-être qu'il soit schizo. Quoique... il pourrait déjà l'être  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #212 le: 19 octobre 2010, 01:02:22 »
Et j'aime beaucoup le nouvel opening aussi :

[youtube]bq1ypBWke6I[/youtube]

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #213 le: 19 octobre 2010, 02:12:31 »
OMG, je suis entrain de lire le manga Precious Diary où la classe rep Ayatsuji semble être (du moins pour les premier chapitre) le focus et (spoil, ne pas lire si vous voulez agrder la surprise pour l'animé ) :

Cliquez pour afficher/cacher

Vivement son arc  :ph34r:
« Modifié: 19 octobre 2010, 02:15:25 par Kusanagi-San »

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #214 le: 19 octobre 2010, 13:41:57 »
J'ai terminé Precious Diary et je le recommande chaudement à tous le monde. De loin, le meilleur manga sur Amagami SS. Ayatsuji est la fille qui a le plus de profondeur (je comprend pourquoi, elle est considéré comme l'héroïne du jeu) de toute, le rythme du manga est bon et la fin très bonne. Et Junichi est très bien dans le manga.
« Modifié: 19 octobre 2010, 13:46:07 par Kusanagi-San »

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Amagami SS
« Réponse #215 le: 19 octobre 2010, 13:47:00 »
Et c'est un triple post , la foule est en délire  =D

Sinon pour la fameuse scène de la piscine oui c'est lourd dans le sens ou c'est afreusement cliché et completement débile au fond (autant faire le tour de la piscine) mais bon Amagami revisite les clichés que ce soit les lieux (parc d'atraction , piscine , etc ...) ou les personnages (timide , excentrique , etc ...) donc c'est pas vraiment etonnant  :)

Kusanagi-San

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #216 le: 19 octobre 2010, 13:52:45 »
Et c'est un triple post , la foule est en délire  =D

Trois poste de qualité stp  :ph34r:

Mais bon, je trouve pas la scène de la piscine lourd. au contraire, il agit de manière spontané pour elle et je trouve ça très mignon. Il pense pas vraiment à autre chose que d'être là pour elle donc il plonge sans vraiment penser au conséquence. C'est beau, je trouve.

Et je vois pas ce qu'il y a de cliché là dedans. j'en connais pas des masses des scènes comme celle là.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Amagami SS
« Réponse #217 le: 19 octobre 2010, 14:05:45 »
Chacun a sa définition de lourd. Mais bon pour moi, une scène de 5min avec moult dézoom , angle de vue , etc (à croire que c'est un truc suhumain , ou une compétiton olympique) alors que c'est simplement un type qui saute dans une piscine chauffée pour ratrapper ça copine je trouve ça lourd dans le sens exagérer  :P

Après ce genre de scène ou le héro perd la perception de ce qui l'entoure pour allez "sauver" ça demoiselle en détresse , y en à des masse , après dans une piscine j'en ai pas vraiment de suite en tête mais dans de l'eau (pour n'en citer qu'un) ya bien Ouran hight school host club (vers la fin) sauf que dans ce cas personellement j'ai ressentit quelque chose car c'est beau et touchant mais dans Amagami ça la pas fait  =D Peut-être le cadre ?  :P
« Modifié: 19 octobre 2010, 14:44:08 par manga-fan66 »

Jevanni

Re : Re : Re : Amagami SS
« Réponse #218 le: 19 octobre 2010, 21:55:38 »
Trois poste de qualité stp  :ph34r:
Oué ou alors y'a la fonction d'édition surtout quand les postes sont espacés de 1 min 30.  :)

Kusanagi-San

Re : Re : Re : Re : Amagami SS
« Réponse #219 le: 19 octobre 2010, 22:49:13 »
Oué ou alors y'a la fonction d'édition surtout quand les postes sont espacés de 1 min 30.  :)

Bah en même temps, il y a tellement peu d'activité sur ce forum qu'il faut bien faire vivre les topic et les rendre un peu dynamique. je vois pas le problème de faire plusieurs postes d'affilés s'ils sont intéressants.

Kyoshi

Re : Re : Re : Re : Re : Amagami SS
« Réponse #220 le: 19 octobre 2010, 22:54:33 »
Bah en même temps, il y a tellement peu d'activité sur ce forum qu'il faut bien faire vivre les topic et les rendre un peu dynamique. je vois pas le problème de faire plusieurs postes d'affilés s'ils sont intéressants.

On est pas là pour débattre de l'activité du forum, mais tant qu'on y est, autant rajouter mon grain de sel. Je préfère largement un forum plutôt calme comme celui-ci (qui est loin d'être mort, franchement!), plutôt qu'un forum où l'on a en permanence plus de 100 membres connectés comme MAL ou autres BakaBT. Là, bas, on a certes un dynamisme plus élevé, mais trop peut de discussions contruites. On a peut-être plus un côté bon vivant, mais on peine à connaître les gens, et les réponses d'une ligne à peine sont monnaie courante.
C'est donc pour ça que je ne vois pas le mal d'éditer un post au lieu d'en poster trois d'affilée.
Bon, n'en tenez pas rigueur, c'est un avis personnel et il ne faut pas partir en HS  :P.

Jevanni

Re : Re : Re : Re : Re : Amagami SS
« Réponse #221 le: 19 octobre 2010, 23:12:19 »
Bah en même temps, il y a tellement peu d'activité sur ce forum qu'il faut bien faire vivre les topic et les rendre un peu dynamique. je vois pas le problème de faire plusieurs postes d'affilés s'ils sont intéressants.
Je ne vais pas répondre à ce post de manière habituelle sinon tu vas me prendre pour un rustre agressif mais sache que les règles sont les règles, elles ne sont pas là pour être enfreintes sous un prétexte comme celui-ci.

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #222 le: 20 octobre 2010, 18:25:50 »
Juste pour dire que le second opening et le quatrième ending (celui de Ai donc) sont disponibles !

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #223 le: 22 octobre 2010, 14:27:34 »
L'épisode 16 est dispo depuis ce matin. Un bon épisode globalement avec une bonne fin. Le gros reproche que j'aurais pour cet épisode, c'est la première partie qui s'attrde bien trop sur le festival et pas assez sur Junichi et Ai. Trop de temps perdu selon moi. La seconde partie est par contre bien meilleurs et la confession d'Ai (qui a tout prévu  =D ) était très bien avec à la fin un beau baisé. L'épilogue est très intéressant car certain pense que ce dernier suggère que les épisodes d'avant serait les souvenirs de Junichi à propos d'Ai dont il rêve. Ca expliquerait certaines scènes WTF (non parce que le coup du Gundam là  :o ). Le seul truc qui me fait tiquer, c'est qu'Ai appelle encore Junichi senpai à la fin alors que Junichi l'appelle Ai et que ce dernier l'a vu complètement nu et qu'ils ont surement fait d'autre chose que de s'embrasser dans les sources d' eau chaudes  :P

Kyoshi

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #224 le: 22 octobre 2010, 18:32:18 »
L'épilogue est très intéressant car certain pense que ce dernier suggère que les épisodes d'avant serait les souvenirs de Junichi à propos d'Ai dont il rêve. Ca expliquerait certaines scènes WTF (non parce que le coup du Gundam là  :o ). Le seul truc qui me fait tiquer, c'est qu'Ai appelle encore Junichi senpai à la fin alors que Junichi l'appelle Ai et que ce dernier l'a vu complètement nu et qu'ils ont surement fait d'autre chose que de s'embrasser dans les sources d' eau chaudes  :P

Bon épisode dans sa globalité, même si je suis d'accord avec toi qu'on a pas assez des scènes avec Ai. 10 minutes de discussion sur les Odens, non merci... J'aime beaucoup les discussions de cuisine, mais seulement quand j'adore les personnages (ex : VN de Fate/Stay Night). Là, ça m'a ennuyé. Néanmoins, la fin est bien menée, Ai est fidèle à ce qu'on pouvait attendre d'elle, menant Junichi du début jusqu'à la fin. Petit regret :
Cliquez pour afficher/cacher

Au sujet de l'épilogue, je ne suis pas d'accord, ou plutôt, je n'ai pas envie d'être d'accord. D'une part, la relation entre le deux change trop (la façon dont ils se parlent etc...) : 'senpai no tame nara' (si c'est pour senpai), ce n'est pas vraiment ambigu.
Par contre, tu dis que ce n'est pas réaliste qu'elle l'appelle encore senpai, moi ça ne me choque pas. A mon avis, pour elle, il sera toujours son senpai. Dans la fin d'une des routes du VN de Fate (désolé, encore le même exemple), Sakura appelle toujours Shirou senpai, bien qu'elle soit sortie du lycée depuis un moment déjà. Taiga le lui reproche, mais elle dit que 'Senpai sera toujours senpai pour moi', ou un truc dans le genre. A mon avis, qu'elle l'appelle 'senpai' n'indique rien (dans le contexte anime/manga), et c'est différent de si elle l'avait appelé 'Tachibana-kun'. Cela dit, le coup du rêve est presque possible, vu que l'épisode précédent était plutôt bizarre, avec les miso ramen et tout.