Auteur Sujet: Amagami SS  (Lu 119851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #255 le: 01 novembre 2010, 18:59:59 »
Citer
Je ne suis pas d'accord. Tu parle de donner sans rien recevoir en retour mais ce n'est pas vrai. Généralement, le héros de harem donne beaucoup de lui même, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a autant de fille amoureuse de lui. Par exemple, dans Love Hina, Keitaro passe son temps à aider les différentes fille et à être là pour elle. C'est ça qui leur plait avant tout.
Par pitié Kusanagi ne me cites pas Love Hina que j'ai pas du tout aimé! Le début m'avait fait rire mais je n'en pouvais plus qu'il reçoive des claques sans raison!

Tu peux donner, aider les filles sans passer pour un idiot ou te faire traiter d'idiot aussi. Rien n'empêche également que le gars soit un peu bad boy sur les bords. Bien souvent le côté passif, couplé forcément avec le côté gentil du gars m'exaspèrent. Quand les filles se montrent insupportables, voire injustes, ce serait bien d'avoir un personnage qui tranche sec.

Je suis d'accord avec toi, les moments WTF et/ou pervers sont mal utilisés dans Amagami mais bon si tu voyais le côté gnangnan, cruche et nunuche de la version féminine, tu désespères un peu...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kusanagi-San

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #256 le: 02 novembre 2010, 15:45:20 »
Par pitié Kusanagi ne me cites pas Love Hina que j'ai pas du tout aimé! Le début m'avait fait rire mais je n'en pouvais plus qu'il reçoive des claques sans raison!

Bouah, sans raison, sans raison. C'est surtout que Naru est super prude donc pour se défendre, c'est coup de poing. Moi, je trouve au contraire Love Hina plutôt bien foutu au niveau du développement. C'est pour le moment, le meilleur manga à harem que j'ai lu (je précise que je suis pas vraiment fan de ce genre de manga )


Citer
Tu peux donner, aider les filles sans passer pour un idiot ou te faire traiter d'idiot aussi. Rien n'empêche également que le gars soit un peu bad boy sur les bords. Bien souvent le côté passif, couplé forcément avec le côté gentil du gars m'exaspèrent. Quand les filles se montrent insupportables, voire injustes, ce serait bien d'avoir un personnage qui tranche sec.

Je l'ai pas trouvé idiot moi quand il a invité Ai, lui a propose de manger avec lui ou l'a aider lors de la fête. Bon après, c'est clair que y'a des passages qui font un peu pitier mais je préfère encore ça qu'un mec parfait sur tout rapport ou le bad boy qui considère sa compgane comme un objet. J'aime bien ce genre de message qui explique que ce qui compte avant tout, c'est pas tant d'assurer à tout les niveau mais de montrer qu'on est attentionné, la pour la personne qu'on aime  etc...Je pense que c'est ce qu'il y a de plus important dans une relation.

Tu pourrais citer des passages où selon toi il aurait dû être plus virile ?

Citer
Je suis d'accord avec toi, les moments WTF et/ou pervers sont mal utilisés dans Amagami mais bon si tu voyais le côté gnangnan, cruche et nunuche de la version féminine, tu désespères un peu...

Là, j'ai pas trop compris, tu parlais d'Amagami pour le côté cruche etc.. ? Non car je trouve absolument pas que ce soit le cas dans cette série justement.

Sinon, je préfère largement le côté cruche, nunuche, aux côté salope et j'ai plus aucune valeur qu'on voit de plus en plus actuellement.

Bon, dès que je reviens de cours, je poste des images de Precious Diary concernant l'arc de Kaoru pour vous donner envie de le lire :p

Comme promis deux petites images :



Et



D'autres images d'Amagami SS :

« Modifié: 03 novembre 2010, 12:17:37 par Kusanagi-San »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #257 le: 04 novembre 2010, 17:03:40 »
Bouah, sans raison, sans raison. C'est surtout que Naru est super prude donc pour se défendre, c'est coup de poing. Moi, je trouve au contraire Love Hina plutôt bien foutu au niveau du développement. C'est pour le moment, le meilleur manga à harem que j'ai lu (je précise que je suis pas vraiment fan de ce genre de manga )
Tu penses bien que les animés harem ne sont pas mon apanage, je ne pourrai donc pas te dire quel est le meilleur selon moi...Voir une fournée de filles toutes amoureuses du gars qui forcément sera gentil et timide, non merci. Surtout quand le gars se prend pleins de claques sans justification des dites jeunes filles. Répéter 8.000 fois le même gag, désolée mais pour moi cela signifie prendre le spectacteur pour un con.
Concernant l'attitude des filles type "oh je suis siiiiiiiiiii prude my love, tu m'attires mais je veux pas le reconnaître, tiens prends ça dans la tronche", cela m'agace parce j'estime qu'au bout d'un moment il faut changer de registre.

Citer
Je l'ai pas trouvé idiot moi quand il a invité Ai, lui a propose de manger avec lui ou l'a aider lors de la fête. Bon après, c'est clair que y'a des passages qui font un peu pitier mais je préfère encore ça qu'un mec parfait sur tout rapport ou le bad boy qui considère sa compgane comme un objet. J'aime bien ce genre de message qui explique que ce qui compte avant tout, c'est pas tant d'assurer à tout les niveau mais de montrer qu'on est attentionné, la pour la personne qu'on aime  etc...Je pense que c'est ce qu'il y a de plus important dans une relation.
Tu pourrais citer des passages où selon toi il aurait dû être plus virile ?
Soyons clair, je ne recherche en aucun cas dans la japanimation quelque chose qui se rapproche de la réalité. En tant qu'oeuvre de fiction comme le ciné, la littérature etc, je veux juste échapper, pendant un moment, à mon quotidien qui se révèle parfois stressant. Pour apprécier l'oeuvre, j'ai besoin de m'identifier aux personnages qui apparaissent devant mon écran. Selon mon humeur, je choisirai tel genre.

Que Junichi soit serviable ne me dérange pas. Qu'on nous présente un Junichi timide, un peu gauche et gaffeur non plus parce qu'une attitude telle quelle est drôle et appréciable. Par contre qu'on nous affuble d'un gars qui sait pas se défendre lorsqu'une fille le traite d'obsédé alors que c'est pas vraiment vrai, je trouve que c'est trop facile. Cette attitude passive peut être utilisée pour accentuer un côté gag/comique ou tout ce que tu veux sauf que c'est souvent répétitif. Tu me diras c'est le code du genre qui veut ça, peut-être, mais pour renouveller un genre il faut parfois casser ces clichés.

La femme/le gars parfait est un fantasme commun pour ceux/celles qui ne veulent pas prendre de risque. Vouloir connaître une personne est accepter d'entrer son monde sans pour autant renier le sien. Mais faire les premiers pas dans l'inconnu est toujours un peu difficile.

Quand au bad boy qui considère la femme comme un objet, la japanimation n'est pas une référence. Je ne suis pas une sainte nitouche ni une masochiste. Un homme qui me traite comme de la merde, il aura droit à ce que je le traite comme de la merde. Dans les shojos comme Nodame Cantabile, Lovely Complex ou Itzanura No kiss, les héroïnes tombent amoureuses d'hommes qui se montrent froid et pas très gentils. Tant que c'est de la fiction cela peut faire rire, peut-être que certaines se reconnaitront dans ces personnages mais de là à la réalité, ne serait-ce que pour mon cas perso, il y a un grand écart.

Citer
Là, j'ai pas trop compris, tu parlais d'Amagami pour le côté cruche etc.. ? Non car je trouve absolument pas que ce soit le cas dans cette série justement.

Sinon, je préfère largement le côté cruche, nunuche, aux côté salope et j'ai plus aucune valeur qu'on voit de plus en plus actuellement.
Non, je pensais à l'animé La Corda d'Oro qui est aussi, à la base, un jeu de drague. J'ai pas aimé car l'héroïne a toutes les qualités du monde. Je trouve que c'est mensonger de montrer un personnage gentil de gentil. Comme si les filles ne pouvaient pas se comporter comme des salopes. C'est en cela que j'ai apprécié un School Days.

Les animés ont tendance à montrer des héros/héroïnes stéréotypes alors que l'être est très complexe
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Amagami SS
« Réponse #258 le: 05 novembre 2010, 20:06:09 »
L'épisode 18 était très mignon ... et ... honnête. Disons que ça n'a jamais été surjoué (BOUM ! Comme par hasard, certains évènements se déroulent) sauf le coup de placer les mains sur les boobs de l'héroïne.
Mais sinon à côté, on sent bien que ça semble très naturel entre eux deux, ça fait que je l'apprécie grandement cet épisode !

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #259 le: 05 novembre 2010, 20:11:45 »
Ah parce que t'as apprécié School Day, l'animé où la nana éventre sa rivale ^^;

Bon sinon, l'épisode de cette semaine est sortie aujourd'hui. Encore un très bon épisode. Rihoko est toujours aussi adorable et j'ai beaucoup aimé la scène entre elle et Junichi lorsqu'elle lui donne les gants qu'elle a confectionné. Junichi était encore une fois bien dans cet épisode. On notera que dès son enfance, c'était déjà un pervers :o J'aime beaucoup les membres du club de thé surtout celle aux cheveux long. Enfin, on notera que c'est la première fois que l'on passe le jours de noël dans cette série ce qui est assez étrange car normalement chaque route s'arrête à ce jours là dans le jeu.

Pou l'instant un très bon arc en tout cas :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #260 le: 06 novembre 2010, 20:45:35 »
Les gars, est-ce que vous croyez que je peux utiliser la magie noire sur certains d'entre vous? Genre des poupées vaudou où les aiguilles seront placées sur les parties les plus intimes ?

Est ce qu'un gars ou une fille gentille doit obligatoirement, du moins dans la japanimation, être un peu "innocent" dans le plus mauvais sens du terme? Je sais que mes 16-17-18 ans sont très loin, que j'ai été également timide, gauche et sûrement gaffeuse avec la gent masculine mais même en faisant des efforts, pourquoi ai-je la sensation que plus Amagami avance, plus je me fais chier?

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'en peux plus, je fais faire une pause. Désolée Kusanagi, precious diary doit être super en manga ou en jeu de drague mais l'adaptation animé ne me plaît pas.

@ Deluxe, je réitère ma demande pour le lynchage de cet animé quand tu feras ta critique
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Deluxe Fan

Re : Amagami SS
« Réponse #261 le: 06 novembre 2010, 21:03:08 »
@ Deluxe, je réitère ma demande pour le lynchage de cet animé quand tu feras ta critique

Votre demande est prise en compte. Veuillez patienter...

Moi mon avis sur cet anime n'a jamais changé depuis le premier épisode, à savoir que si on ne le prend pas au deuxième ou troisième degré, c'est à s'arracher les yeux ^^

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #262 le: 07 novembre 2010, 00:21:32 »
Episode 18:
La 2éme minute a marquée mon esprit. A la 57éme seconde on a la fille qui s'éclate les fesses sur la glace (fantasme de la petite culotte qui touche le sol glacé... hummm), 1min45: zoom sur les fesses (pourquoi pas c'est un plan de vue comme un autre!), 1min57: et hop que je l'a rattrape par les nichons (et ce qui donnera le truc pourri avec le pain à la viande), 2min14: "je peux la voir" (quoi ma main dans ta gueule?)
Conclusion: Amagami SS est un anime pour ado ayant des problèmes relationnels, des fantasmes sur les filles mais ne pouvant les assouvir.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #263 le: 12 novembre 2010, 19:43:57 »
L'épisode 19 est disponible depuis ce matin. Au final, c'est juste beaucoup trop lent. Très peu de développement pour Rihoko et Junichi. Les premières minutes gaspillées avec Ai. Ce n'est pas non plus un mauvais épisode mais ce n'est clairement pas le genre d'épisode qu'on s'attend avec un tel format. Dommage, ce format a du potentiel mais il est très mal exploité. Seul point positif, c'est que Junichi n'est pas boulet et que Rihoko est toujours aussi attachante.

blablablou

Re : Amagami SS
« Réponse #264 le: 13 novembre 2010, 11:18:47 »
J'ai pas lu toute les pages (la flemme et le manque de temps aidant... ^^) Mais je tenais à donner mon avis sur l'anime. Perso je le trouve assez mal réussi comparé aux autres harem-like que j'ai pu tâter ces derniers temps...
Junichi n'a pas une personnalité hors du commun et malgré tout, les filles lui trouvent toujours quelque chose d'intéressant (en particulier avec
Cliquez pour afficher/cacher
) et les filles n'ont pas un caractère non plus assez dramatique pour donner un vrai rythme, un ton... Je pense qu'en fait l'anime joue plus sur le côté kawaï qu'autre chose et je trouve ça dommage. En même temps on peut guère demander mieux avec l'adaptation d'un tel jeu vidéo.
Certains passage de l'anime laissent vraiment à désirer, la
Cliquez pour afficher/cacher
Au niveau OST, je trouve que ça remonte pas mal le niveau, même si les paroles sont parfois bizarres...
En réalité je continue cet anime parce que j'aimerai vraiment voir l'arc avec Tsukasa (j'aime bien ce genre de personnage ^^) et que j'avais apprécié le passage avec Kaoru. Elle dégage une truc en plus, son caractère bien trempé,...
"Celui qui n'a rien a perdre occupe souvent la meilleure place pour se sacrifier aux bénéfices des autres" La Citadelle des Ombres (Robin Hobb)

Kyoshi

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #265 le: 13 novembre 2010, 11:28:34 »
Au final, c'est juste beaucoup trop lent. Très peu de développement pour Rihoko et Junichi. Les premières minutes gaspillées avec Ai. Ce n'est pas non plus un mauvais épisode mais ce n'est clairement pas le genre d'épisode qu'on s'attend avec un tel format.

Je crois que cet épisode a signé mon arrêt de visionnage de l'anime. J'ai tout fait pour essayer de le voir de manière positive depuis l'arc de Sae, mais là, c'en est trop. C'est dommage, ça partait sur de (très) bonnes bases avec l'arc de Haruka, mais là, ça ne passe plus. J'ai arrête 6 minutes à la fin de l'épisode, c'était trop dur de continuer...c'est ma limite. D'autant plus que je regarde Kare Kano en parallèle, et la différence de qualité est juste trop grande :P.

En même temps on peut guère demander mieux avec l'adaptation d'un tel jeu vidéo.

Une adaptation de Visual Novel ne VEUT ABSOLUMENT PAS DIRE que la qualité de l'anime sera mauvaise, virez cette image de vos cerveaux, si vous l'avez. Pour ceux qui ont connu Clannad, Kanon, Kimi ga Nozomu Eien, Fate/Stay Night ou encore Ef~a Tale of Memories, vous comprendrez ce que je veux dire...

blablablou

Re : Amagami SS
« Réponse #266 le: 13 novembre 2010, 12:23:37 »
Je parlais pas du style visual novel (et justement tu as tout à fait raison c'était en comparaison à des valeurs sûres comme Clannad ou Fate/Stay ^^) mais plutôt le scénario que propose le jeu mêlé à du dating sim je trouve que ce n'est pas une super base...
"Celui qui n'a rien a perdre occupe souvent la meilleure place pour se sacrifier aux bénéfices des autres" La Citadelle des Ombres (Robin Hobb)

Kusanagi-San

Re : Re : Re : Amagami SS
« Réponse #267 le: 13 novembre 2010, 14:16:08 »
Je crois que cet épisode a signé mon arrêt de visionnage de l'anime. J'ai tout fait pour essayer de le voir de manière positive depuis l'arc de Sae, mais là, c'en est trop. C'est dommage, ça partait sur de (très) bonnes bases avec l'arc de Haruka, mais là, ça ne passe plus. J'ai arrête 6 minutes à la fin de l'épisode, c'était trop dur de continuer...c'est ma limite. D'autant plus que je regarde Kare Kano en parallèle, et la différence de qualité est juste trop grande :P.

Honnêtement, je te conseils te reprendre dans deux semaines lorsque l'arc d'Ayatsuji commencera. C'est de loin le personnage le plus intéressant d'Amagami et elle est souvent considéré comme l''héroine principale. Si, ils font une bonne adaptation comme pour le manga, ce sera d'un bon niveau.

Zankaze

Re : Amagami SS
« Réponse #268 le: 13 novembre 2010, 21:13:06 »
Je viens de voir le 19, et c'est pas trop mauvais, pour une fois. Certes, ça n'avance que peu mais Junichi ne ressemble pas trop à un boulet dans cet arc et Rihoko est plutôt sympathique, bien que franchement molle et obsédé par son régime (qui n'a pas l'air d'être une franche réussite d'ailleurs).

Par contre, le zoom sur les formes (inexistantes pour le moment) de la petite sœur sortant du bain était-il vraiment nécessaire?


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #269 le: 13 novembre 2010, 21:16:20 »

Par contre, le zoom sur les formes (inexistantes pour le moment) de la petite sœur sortant du bain était-il vraiment nécessaire?

Bah y'a plein de lolicon au Japon tu sais.