Auteur Sujet: Amagami SS  (Lu 119819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #360 le: 19 décembre 2010, 08:43:48 »
Quelques images de la scène bonus contenu dans le Blu-Ray pour Haruka :






Bref, rien de réellement transcendant.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #361 le: 19 décembre 2010, 12:28:09 »
L'idée de différencier les arcs et les filles est une très bonne idée. Cela permet plus de nuance.
Par exemple, Ai Nanasaki est un personnage intéressant, tandis que l'arc Nanasaki Ai est nul à chier.
Entièrement d'accord ! Faudrait que je me regarde l'arc entier de Rihoko alors...

C'est quoi le rapport? Ça rend séduisant? Je vais commencer à miser là dessus :D
C'est juste que je vis en Espagne. L'acteur parle très bien la langue car il a vécu longtemps dans le pays. Mais cela me gênerait pas s'il parle anglais. Par contre en langage elfique, j'aurai un peu plus de mal.  :D

Je te remercie mais je n'ai pas ce genre de préférences (pas pour le moment du moins) et simplement esthétiquement, je trouve les hommes très musclés vraiment disgracieux. Chacun ses goûts.

Et je refuserais aussi la version féminine (calendrier playmates?) je trouve ça vraiment vulgaire.
Oh eh attends ce ne sont pas des body-builders non plus ! Ce sont des photos artistiques qui mettent en valeur leurs corps de sportifs. La nudité n'est pas forcément synonyme de vulgarité. Loin de là. Tout dépend, évidemment, du regard qu'on lui octroie. Personnellement, je trouve les sculptures grecques (hommes et femmes) du musée du Louvre superbes.
Un regard artistique n'est pas un regard sexuel. C'est un hommage à la beauté des corps. Le corps est une oeuvre d'art et une machine extraordinaire dont on se rend même pas compte...

Nous naissons nus et nous mourrons nus. Interviennent ensuite tous les préceptes moraux. Je sais qu'il est difficile de les oublier. Mais mélanger forcément nudité et vulgarité, non !

Qu'y a-t-il derrière une photo en N&B? D'ailleurs pourquoi utilise-ton ces couleurs, premièrement? Ensuite, comment le photographe joue sur les jeux de lumière? Le décor au fond, c'est seulement un 2ème plan? Et pourquoi cette pose suggestive ou pas ? Pourquoi une telle expression du visage? Que veut-il faire ressortir comme émotion?  Et tout un tas de question si tu prends le temps de voir autre chose qu'un simple "affichage" de corps...

C'est pareil lorsque tu t'immerses profondément dans un tableau, une sculpture, un poème, un livre, un film etc...

L'arc de Sae aurait pû être mieux traité si un réel regard artistisque avait été posé. Mais non, les auteurs considèrent, à tort, qu'un public adolescent/jeune adulte de préférence masculin n'est obsédé que par des connotations sexuelles.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #362 le: 19 décembre 2010, 19:44:14 »
Pour revenir sur le nouveau forma d'Amagami SS, je ne suis pas spécialement d'accord avec ce qui a été dit. Ce format présente un gros défaut, la répétition. Le 1er arc est celui qui passe le mieux je trouve vu qu'on découvre tout l'univers de l'anime. Mais après on recommence à chaque dans la même période, avec les mêmes personnages, dans le même lieu, pour une histoire différente. Parfois ça passe car ils innovent les événements, parfois ça passe pas vu qu'ils se répètent sans problèmes (la fête de fin d'année avec le stand de thé, le stand des nageuses...etc).

Citer
Le système de Yosuga no sora fonctionne moins bien, de mon point de vue. Le fait de redémarrer que partiellement l'histoire devient chaotique, on s'y perd un peut.
Pas de cet avis, justement reprendre en cours évite de faire quelque chose de trop long et de répéter le départ. Spécialement je vois pas en quoi on si perd. Ils te précisent bien où on reprend à chaque fois.

Sinon le système est intéressant mais pas encore correctement exploité.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #363 le: 19 décembre 2010, 21:08:24 »
Ouais enfin, parler de répétition car ça se passe dans les même lieux, je trouve ça un peu fort. C'est très généraliste et on peut appliquer ça pour n'importe quel animé. C'est jamais les mêmes situations même si parfois, elles se ressemblent. En plus, à chaque fois, on apprend un peu plus sur chaque personnages même après leur arc et ça, c'est vraiment excellent.

Pour ceux que ça intéresse, les séquences des passages ajoutés par les versions Blu-Ray. C'est à dire :

- La scène bonus pour Haruka dans le sauna
- Et la fin de l'arc Kaoru animé

*supprimé. Cf. charte*

La fin de l'arc de Kaoru passe déjà mieux comme ça. On se demande ourquoi, ils n'ont pas fait ça directement pour la série.

Au fait, pour les votes, il vaut mieux attendre la semaine prochaine. D'ailleurs, je me demandais si c'était possible d'ajouter un sondage à ce topic du style : "Quels sont vos personnages préférés ? " et combien de choix a t-on au maximum pour un sondage ?

N'empêche, on peut dire ce qu'on veut mais ce topic est celui qui a le plus de page dans cette section du forum ! Cette classe  :ph34r:
« Modifié: 11 janvier 2011, 21:42:21 par Starrynight »

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #364 le: 19 décembre 2010, 23:26:43 »
C'est autorisé de mettre ces liens?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kusanagi-San

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #365 le: 20 décembre 2010, 10:50:22 »
C'est autorisé de mettre ces liens?

Si c'est que pour 2min d'extrait, je pense pas qu'il y a problème.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Amagami SS
« Réponse #366 le: 20 décembre 2010, 14:23:27 »
Si c'est que pour 2min d'extrait, je pense pas qu'il y a problème.
Je confirme, sinon autant interdire de mettre des génériques. Mais attention, ne mettez pas 10 extraits de 2 minutes pour un épisode. =D

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #367 le: 20 décembre 2010, 21:27:07 »
Pour ceux que ça intéresse, le chapitre 4 de Precious Diary sur l'arc de Kaoru est sortie !

Kyoshi

Re : Amagami SS
« Réponse #368 le: 24 décembre 2010, 00:28:19 »
Je me suis dit qu'Amagami allait devenir un cobaye : j'ai donc regardé le 25e et dernier épisode en RAW. Et le vocabulaire est si pauvre que j'ai tout compris. J'suis content. Risa, c'est vraiment une de ces p*tes !! Je ne dis pas ça souvent, mais là, je le pense ! GRRRRMBL. Sinon, bah un épisode final plutôt riche en explications...on aura du attendre 6 mois pour comprendre ce qui s'était passé ce jour là...

(Désolé pour le déplacement de message, je me suis dit qu'il avait plus sa place ici)

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #369 le: 24 décembre 2010, 10:12:20 »
Je trouve ta réaction disproportionné envers Risa, Kyoshi. Du coup, je me demande si tu as réellement compris l'épisode. En effet :

Cliquez pour afficher/cacher

Dans tous les cas, c'était un excellent épisode qui montre tout le potentiel de ce format pour les VN. C'est pourquoi j'espère réellement que ce sera de nouveau utilisé à l'avenir !

Pour finir, je vais donner mon classement des filles et des arcs.

Pour les filles :

1. Tsukasa/Kaoru/Ai
2. Haruka
3. Risa
4. Rihoko
5. Sae


Pour les arcs :

1. Tsukasa
2. Kaoru/Ai
3. Haruka
4. Rihoko
5. Sae


Je n'ai pas compter cet épisode dans les arcs car on ne peut as comparé un épisode avec quatre. cependant, c'était probablement l'épisode le plus riche de tous et il était très bon !

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Amagami SS
« Réponse #370 le: 24 décembre 2010, 10:36:40 »
C'est quoi ce classement avec des ex-aequo ! C'est plus un classement si tout le monde fait ça  :P Bon allez je donne le mien (sachant que j'ai pas encore vu celui de risa) :

Pour les filles :

1. Ai
2. Kaoru
3. Tsukasa
4. Rihoko
5. Morishima
6. Sae

Pour les arcs :

1. Ai
2. Tsukasa
3. Kaoru
4. Morishima
5. Rihoko
6. Sae

Kyoshi

Re : Amagami SS
« Réponse #371 le: 24 décembre 2010, 10:40:14 »
Cliquez pour afficher/cacher

Non, non, j'avais bien compris ! (Ca me rassure, d'ailleurs)
C'est juste que tu es plus tolérant que moi =D.

Kusanagi-San

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #372 le: 24 décembre 2010, 11:01:53 »
C'est quoi ce classement avec des ex-aequo ! C'est plus un classement si tout le monde fait ça  :P

J'y suis pour rien si j'aime autant Ayatsuji, Ai et Kaoru moi  :P

Non, non, j'avais bien compris ! (Ca me rassure, d'ailleurs)
C'est juste que tu es plus tolérant que moi =D.

Et pourtant d'habitude, pour ce genre de chose je suis tout sauf tolérant mais là, je pense qu'il y a des circonstances atténuantes !

Deluxe Fan

Re : Amagami SS
« Réponse #373 le: 24 décembre 2010, 17:27:18 »
FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Le classement par demoiselle :

1. Kaoru
2. Ai
3. Tsukasa
4. Sae
5. Rihoko
6. Haruka

Le classement par route :

1. Sae
2. Tsukasa
3. Kaoru
4. Ai
5. Haruka
6. Rihoko

Risa ne compte pas, dans les deux cas elle aurait été bonne dernière.

Kusanagi-San

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #374 le: 24 décembre 2010, 17:34:18 »
FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Fini, fini....va falloir attendre l'arc sur Miya pour écrire ta critique  :wacko:

Sinon, c'est marrant mais ce dernier épisode nous montre à quel point Junichi est un tombeur auprès de ces dames.
Cliquez pour afficher/cacher