Auteur Sujet: Minis jeux  (Lu 13759 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Minis jeux
« Réponse #15 le: 05 Septembre 2010, 12:29:59 »
http://www.kongregate.com/games/kupo707/epic-battle-fantasy-3

Pour ceux qui apprécient des jeux qui durent très longtemps (j'en suis à plus de 10 heures) et façon RPG.
Sincèrement, le travail accompli est conséquent et ce jeu est très prenant. :)

Papimoule

« Réponse #16 le: 30 Septembre 2010, 18:07:56 »
http://www.webjeux.com/jouer/battle-formation.html

Jeu de stratégie, on construit une armée pour s'opposer à une autre et on regarde la bataille.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Cyann

« Réponse #17 le: 02 Octobre 2010, 16:52:14 »
A ceux que cela intéresse, le jeux Assassin's Creed Project Legacy est maintenant disponible sur Facebook. Si vous jouerez à Brotherhood, il se peut que ce que vous gagnez sur Project Legacy vous donne des bonus dans le jeux sur console... J'ai commencé à y jouer, et j'avoue que ce n'est vraiment pas mal! Du bon temps tranquillement dépensé, une accessibilité, et une facilité inhérente aux jeux de stratégie sur facebook, mais qui ne pose pas de problème majeurs, au contraire c'est sympa pour passer le temps

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

« Réponse #18 le: 06 Octobre 2010, 08:20:28 »
En matière de jeu flash, j'en ai squatté un certain nombre, ayant fait SI au lycée (8h de SI par semaine dont 4 en TP sur des PC reliés à internet...  :D )
Quelques-uns plus ou moins récents mais qui ont pour points communs d'être des ovnis très fun à jouer et bien pensés :
- This is the only level : http://armorgames.com/play/4309/this-is-the-only-level
et sa suite : http://armorgames.com/play/5351/this-is-the-only-level-too

Vous y guidez un genre d'éléphant dans un niveau de plate-forme court ; une fois celui-ci fini, on retombe dans le même niveau... mais le moyen d'en sortir change. Les moyens pour sortir du niveau à chaque fois sont particulièrement inventifs. A noter que le nom du niveau actuel, indiqué en bas à gauche, est un indice sur la façon de le réussir.

- Achievement unlocked : http://armorgames.com/play/2893/achievement-unlocked
et sa suite : http://armorgames.com/play/6561/achievement-unlocked-2

Par le même créateur, et ça se sent carrément car on retrouve le petit éléphant bleu  :D
Le principe y est tout aussi couillon/addictif : vous vous baladez librement dans un petit niveau de plate-forme, le but est de réaliser des achievements ("succès", style X360, jeux steam, etc). Tout et n'importe quoi est sujet à gagner des achievements : mourir un certain nombre de fois, faire une chute très haute, trouver un endroit secret...

- Doodle god : http://armorgames.com/play/6313/doodle-god

Encore un jeu au concept bizarre. Ici, vous êtes Dieu créant le monde : vous avez entre vos mains les 4 éléments - Feu, Eau, Air, Terre - et vous les combinez pour en créer d'autres. Par exemple Terre + Feu = Lave, Eau + Air = Vapeur... Plus ça va et plus c'est complexe, il y a en tout 115 éléments à trouver, et ça va jusqu'au gratte-ciel, aux avions... Certaines combinaisons sont un peu fumées sur les bords mais dans l'ensemble ça reste plutôt logique et très drôle, même si on finit par coincer méchamment au bout d'un moment :D
A noter que le jeu existe sur iphone (payant), et qu'il y est updaté plus fréquement (sur la version iphone il y a 196 éléments je crois).

Voilà voilà, s'il y en a qui s'essayent à cette petite sélection, je peux vous débloquer sur Doodle god (je le connais à fond à force de le refaire...), les autres aussi éventuellement mais je suis moins calé (en particulier, je n'ai pas fini Achievements unlocked 2).
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

illidark58

« Réponse #19 le: 10 Novembre 2010, 23:31:40 »
http://www.funny-games.biz/armed-with-wings-3.html
Un bon petit jeu de plateforme/aventure qui est quand même assez joli...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Yuki Usagi

« Réponse #20 le: 22 Janvier 2011, 22:30:37 »
Zoup, on remonte le topic !
http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Ce n'est pas un jeu mais un site de jeux. Ils ne sont pas très difficiles, ont de jolis graphismes avec des couleurs pastels et de belles musiques. Certains les consièdrent comme des jeux pour enfants. Moi, je trouve qu'ils sont tout public. Une chose est sûre, ça détend ! Et, dans les jeux les plus récents, il y a un système d'enregistrement de high-scores, ça donne envie d'y rejouer pour se surpasser.

Papimoule

« Réponse #21 le: 10 Décembre 2011, 21:20:26 »
Le tuerie actuel des jeux flash TD: Kingdom rush
http://armorgames.com/play/12141/kingdom-rush

"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Deluxe Fan

« Réponse #22 le: 18 Avril 2012, 21:26:49 »
Il faut que je vous fasse partager ce jeu !

Le concept : vous êtes un neurone qui cherche à s'étendre dans le cerveau. Vous devez vous connecter avec les protéines environnantes pour ce faire. Le temps est limité et vous êtes poursuivi par des cellules rivales qui peuvent vous piquer vos protéines. Stress et addiction garantis.

Le bonus, c'est qu'à chaque fin de partie on vous donne un lien Wikipédia pour vous expliquer quelle type de neurone vous avez créé. Bref, c’est beau, simple et intelligent, que demander de plus ?

Perso mon record est de 35,393 54,316 nanomètres (8)), et vous ?
« Modifié: 18 Avril 2012, 21:33:47 par Deluxe Fan »

LordFay

« Réponse #23 le: 18 Avril 2012, 21:35:53 »
33µm ici (pas des nanomètres !) et deux essais auront suffit à me dissuader d'en faire un troisième aujourd'hui, cliquer autant me défonce la main ! Mais oui, un jeu sympathique en effet. Bon pour le lien wiki j'avoue que je m'en fiche pas mal :P
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

« Réponse #24 le: 01 Septembre 2012, 07:51:24 »

Un shooter defense russe. Vous êtes seul dans un monde ravagé par une guerre nucléaire qui a détruit l'atmosphère et rendu la Terre inhabitable, sauf pour d'horribles monstres mutants aux sentiments pas vraiment amicaux. Votre mission est de défendre une plante, la seule au monde, et de la faire pousser pour qu'elle grandisse et produise de l'oxygène et sauver le monde.
Le gameplay est classique, vous augmentez vos compétences et achetez de nouvelles armes au fur et à mesure de la progression. Les contrôles peuvent sembler bizarres mais en réalité le jeu est très facile (on vous offre de la santé pour un prix dérisoire à tout moment du jeu, vous êtes donc quasi-invincible). De quoi profiter de l'ambiance visuelle et sonore étonnamment travaillée pour un jeu flash.

Fini le jeu en 6 jours, 25e vague.

Par les créateurs de VVVVVV. Une version de ce jeu est prévue pour les plateformes iOS.
Il s'agit d'un jeu de torture mentale où vous devez déplacer une flèche autour d'un hexagone pour éviter de se faire écraser. C'est ultra-rapide et les couleurs néon-flashy tout comme la musique électro sont là pour vous rendre encore plus fou.

Mon record : 20:46

Faustt

« Réponse #25 le: 01 Septembre 2012, 12:41:12 »
En parlant de Tower Defense, je joue en ce moment à Villainous. C'est un tower defense un peu particulier puisqu'ici, vous incarnez les méchants ! Eh oui, vous devez envoyer des vagues en faisant attention aux différentes tours qui vous tirent dessus. Et bien sûr, vous débloquez de nouvelles unités, de nouveaux sorts etc...

Deluxe Fan

« Réponse #26 le: 05 Décembre 2012, 07:31:18 »

Un jeu de type Action-RPG bizarre où un chevalier doit sauver des princesses moches d'un donjon en s'accrochant à une fusée et en slashant des monstres en plein air. Il sera bien sur possible d'upgrader son personnage, au prix parfois de quelques séances de grind. Entièrement jouable à la souris, très complet quoique répétitif, il s'agit d'un des jeux flash les plus chronophages que j'aie testé des derniers temps.

Mon record : dix princesses sauvées.

Un jeu tout simple où il s'agit de détruire des blocs en sélectionnant ceux de même couleur, pour libérer des monstres cachés dessous. Terriblement addictif, ce jeu est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît, mettant en jeu votre sens de l'observation. J'y joue pratiquement tout le temps en ce moment.

Mon record :
Cliquez pour afficher/cacher

Squik

« Réponse #27 le: 27 Janvier 2013, 17:24:51 »
Tower of Heaven

J'ai découvert ce jeu par le 3615 Usul de ce matin.
Un jeu de plate forme assez sympathique dans lequel s'ajoutent à chaque niveau de nouvelles règles plus vicelardes les une que les autres (interdiction de toucher les côtés verticaux des blocs, interdiction de marcher vers la gauche...)
Y'a que 11 niveaux, normalement ça devrait pas prendre plus d'une grosse heure pour terminer le jeu.
En ce qui me concerne, il m'a tout de même fallu 172 vies pour atteindre le sommet de la tour! =D
Mon compte SensCritique.

Deluxe Fan

« Réponse #28 le: 23 Février 2013, 02:09:02 »

Un jeu sur navigateur qui se joue au clavier, même si en quelques clics vous pouvez basculer sur une config manette bien plus agréable.
Vous incarnez un jeune cow-boy qui, à la fin d'une journée d'apparence ordinaire, voit sa vie basculer. Votre ranch a été brûlé, votre mère assassinée. Seul votre frère, mourant, vous confie l'ultime mission de punir le responsable avant de mourir dans vos bras.
Il s'agira alors de parcourir la (petite) map en parlant au PNG et en résolvant des quêtes diverses pour glaner des informations qui vous mèneront jusqu'au meurtrier. En effet, l'apparence du criminel est différente à chaque partie et il se promène quelque part sur la map ; à vous de rechercher des infos pour le localiser, où d'écumer les repaires de bandes jusqu'à tomber dessus (moi par exemple, je l'ai tué par hasard en entrant dans une mine infestée de bandits).
Westerado est un jeu étonnamment bien fait, que ce soit dans sa direction artistique tout en pixels, ses dialogues nombreux et assez drôles ou dans sa musique particulièrement réussie. Si vous êtes fan de western, jetez-vous dessus.

Les fans de manic shooter connaissent peut-être Frantic, un SHMUP en flash où il s'agit d'éviter des boulettes lancées par des vaisseaux ultra moches. Le troisième épisode est sorti, avec tout un tas d'options de customisation, des niveaux séparés en stages, et toujours cette assourdissante musique rock. Pour ceux qui veulent criser un bon coup.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #29 le: 05 Mars 2013, 21:23:25 »
Epic Fantasy 4

PUREE ! Il est sorti ! YES !
Pas vraiment un petit jeu vu comment il est long ...
MAIS RAAAAAAAAAAAAAH !
Ca, c'est de la bonne new !