Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 358122 fois)

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1095 le: 17 Août 2011, 22:03:51 »
J'ai fini la route d'Akiha. Enfin, non... euh... j'ai un problème.

Cliquez pour afficher/cacher
Juste pour situer, le contenu de cette fin :

Par contre, j'ai eu une bad end qui m'a beaucoup plu,

Aussi,

Je vais chercher comment résoudre mes soucis, mais en attendant, un petit bilan.
En terme de "sombritude", d'ambiance, toussa - j'ai trouvé la route d'Akiha aussi satisfaisante que celle de Ciel. C'est torturé, c'est pas bien gai, c'est psychologique, c'est prenant. Par contre il y a un problème de rythme et un vrai passage à vide vers le milieu, un peu comme avec Heaven's Feel.
Par contre, les révélations de la route d'Akiha sont plus satisfaisantes (celles de Ciel sont presque toutes éventées par le manga) et les quelques derniers jours sont très bons.

Je garde mon jugement final pour quand j'aurais réglé mon "souci" mais dans l'immédiat c'est la route de Ciel qui m'a plus touché.

Bon, sans oublier tout de même :
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #1096 le: 17 Août 2011, 22:13:19 »
Fay, t'as eu combien de fins en tout ? Je n'en ai eu que deux pour la route d'Akiha, moi.
Sinon, je te rejoins très largement sur ton avis sur la route...ou plutôt, t'as dit la plupart de ce que je pensais, donc ça ne vais pas répéter.

LordFay

« Réponse #1097 le: 17 Août 2011, 22:18:14 »
Une seule. Le problème, c'est que dans cette seule fin, on m'explique qu'il y en a 3 :
- Normal End
- True End
- une autre Normal End cachée

Ce que j'ai eu, c'est cette Normal End cachée. J'ai bien eu le générique, un épilogue et tout, hein - c'est pas une bad end que j'aurais mal comprise. Par contre, j'arrive pas à avoir d'autre fin que celle-ci. Je ne sais pas où j'ai merdé, mais sur mes 6-7 derniers choix, j'ai pas moyen de modifier la fin.

Je vais essayer de remonter un peu plus haut. Je pense que tu as dû avoir les 2 premières fins (Normal End et True End), et que comme la 3e est cachée, Ciel-sensei ne t'en a pas parlé...

...mais comment je fais pour avoir les vraies fins, euuuh :angry:

EDIT - screen (non spoil) de la leçon de Ciel :
« Modifié: 17 Août 2011, 22:40:21 par LordFay »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1098 le: 17 Août 2011, 22:30:38 »
Je n'ai jamais eu de troisième ending pour Akiha, pour ma part.

Sinon LordFay, il y a le walkthrough qu'il pourrait t'être utile: http://www.gamefaqs.com/pc/917159-tsukihime/faqs/52673

Kyoshi

« Réponse #1099 le: 17 Août 2011, 22:50:18 »
A mon avis, il n'y a que deux fins et le dialogue avec Ciel-sensei est une traduction maladroite. Sur les walkthroughs et autres, je n'ai pas vu autre chose que deux fins. Au passage : moi, j'ai la tienne et la True End.

LordFay

« Réponse #1100 le: 17 Août 2011, 22:56:19 »
Dans ta liste des fins débloquées, tu as la Normal End ?

Le screen que j'ai mis, tu l'as déjà eu ?

Ce qui est dit est quand même assez clair et répétitif. Si vraiment c'est une coquille de traduction, c'en est une énorme.

Kyoshi

« Réponse #1101 le: 17 Août 2011, 23:03:08 »
La réponse à toutes tes questions est oui :P. Le nom de mes fins est Distant Reed Warbler et Late Afternoon Nap (ou un truc dans le genre).

LordFay

« Réponse #1102 le: 17 Août 2011, 23:34:05 »
Bon, je suis remonté des jours et des jours avant pour faire en gros tous les choix que j'avais pas faits (merci le skip) et j'ai réglé mon problème. Je sais pas comment mais je l'ai réglé.

Alors, le screen que j'ai envoyé n'est pas le délire d'un traducteur un peu trop porté sur la bouteille, hein. La Normal End que j'avais eue au début n'apparaissait réellement pas dans la liste des fins.

J'ai atteint la "vraie" Normal End, et cette fois :
• Ciel ne dit PAS qu'il existe 2 Normal End (donc le screen que j'ai envoyé correspond bel et bien à une "extra normal end")
• la scène est par contre strictement identique. Facepalm.

Ce qui se passait avant :

Voilà.
Bon, en gros, pour résumer :

Kyoshi

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1103 le: 17 Août 2011, 23:39:26 »
• la scène est par contre strictement identique. Facepalm.

Haaaaaa...ok...
Dans le genre inutile, ça bat des records.

LordFay

« Réponse #1104 le: 17 Août 2011, 23:43:35 »
Et avec tout ça, j'ai oublié de dire que la True End, elle est quand même bien mieux.

Ca m'énerve de pas être tombé dessus sur le coup. Là, après avoir perdu une demi-heure à remettre ça en place, j'étais plus franchement dans le trip. Dommage.

Bon, Hisui, à toi maintenant ! Hé, c'est pas juste, y'a plein de choix pro-Kohaku ou Akiha mais presque rien pour Hisui... !

Kyoshi

« Réponse #1105 le: 17 Août 2011, 23:48:15 »
C'est parce que Hisui...on s'en fout. 8)

*en attendant, Kyoshi se lance dans la Kohaku route*
« Modifié: 17 Août 2011, 23:52:15 par Kyoshi »

LordFay

« Réponse #1106 le: 17 Août 2011, 23:51:34 »
C'est pas Hisui...on s'en fout. 8)
?
Là, j'ai pas compris... Hé, soit dit en passant, je ne me suis pour ainsi pas du tout spoilé sur le wiki à propos de Tsukihime. Je ne sais que ce que le manga/l'anime m'ont appris. Evite de me parler de ce que je ne sais pas, même comme teasing / allusion. :P

Tu sais quelque chose à savoir sur "comment atteindre la route d'Hisui" ? Vu que Ciel n'a rien dit de spécial, j'imagine que je vais me contenter de faire le début d'Akiha et faire du pro-Hisui intensif. Ou y a-t-il autre chose à savoir ?

EDIT -
C'est parce que Hisui...on s'en fout. 8)
Hé, une faute de frappe idiote, et j'ai cru que c'était un spoil. Du genre "en fait, depuis le début, la maid inexpressive n'est pas la vraie Hisui" :D. Désolé, je pars un peu au quart de tour... :P
« Modifié: 17 Août 2011, 23:53:20 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #1107 le: 17 Août 2011, 23:53:23 »
Là, j'ai pas compris... Hé, soit dit en passant, je ne me suis pour ainsi pas du tout spoilé sur le wiki à propos de Tsukihime. Je ne sais que ce que le manga m'a appris. Evite de me parler de ce que je ne sais pas, même comme teasing / allusion.

Non, non, je n'en sais rien du tout...et j'ai même oublié ce que le manga disais. Ce que je voulais dire, c'était, Kohaku>>>>>>Hisui. =D

Hé, une faute de frappe idiote, et j'ai cru que c'était un spoil. Du genre "en fait, depuis le début, la maid inexpressive n'est pas la vraie Hisui" cheesy. Désolé, je pars un peu au quart de tour... Tongue

...
...
Kyoshi rit !

Zankaze

« Réponse #1108 le: 18 Août 2011, 01:18:45 »
Non, non, je n'en sais rien du tout...et j'ai même oublié ce que le manga disais. Ce que je voulais dire, c'était, Kohaku>>>>>>Hisui.

*Zankaze, bien que n'ayant toujours pas fini le scénar d'arcueid, rigole un bon coup et approuve vigoureusement*

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #1109 le: 18 Août 2011, 01:57:16 »
Tragédie en cours :
Fay : google-sama, google-sama ! Comment on fait pour lancer la route d'Hisui ?
Google : ah je sais pas mais TIENS REGARDE DONC CE BEAU SPOIL QUE JE T'OFFRE !
Fay : naaaon ! hey wiki-sama, wiki-sama, comment on fait pour lancer la route d'Hisui ?
Wiki : bah regarde ce grand paragraphe. Il contient sûrement une phrase qui dit comment la déclencher, et toutes les autres phrases sont un tissu de spoil. Tu es prêt à tenter ta chance ?
Fay : T__T

Ceci dit, une "information lue du coin de l'oeil" pendant mes recherches : apparemment, pour débloquer la route de Kohaku, il faudrait faire celle d'Hisui d'abord.
Chais pas si c'est vrai, mais gniark. :wacko: