Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 340600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1905 le: 07 janvier 2013, 16:10:08 »
J'avais dit que j'évitais les sorties avant 2000 parce que l'animation et le chara-design étaient trop éloignés de mes habitudes, et que j'avais peur de ne pas juger ça clairement. Les Ghibli mis à part, je n'ai vu qu'Eva (qui m'a laissé mitigé) et les films de Gundam (j'ai jamais eu le courage de finir le 3ème tellement je m'ennuyais). Et c'est cet enchaînement qui fait que j'ai toujours pas vu Macross DYRL. Je sais que c'est con, mais je m'y mettrai un jour.


Ca veut dire que tu n'as pas vu la meilleure anime de tout les temps : Cowboy Bebop ?

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1906 le: 07 janvier 2013, 16:38:51 »
Citer
Ca veut dire que tu n'as pas vu la meilleure anime de tout les temps : Cowboy Bebop ?

Non. :D

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1907 le: 07 janvier 2013, 17:12:31 »
Jeune con va.
Toute une éducation à refaire.
Je vais semi-troller(quoique...) mais...
Citer
J'avais dit que j'évitais les sorties avant 2000 parce que l'animation et le chara-design étaient trop éloignés de mes habitudes, et que j'avais peur de ne pas juger ça clairement

Faut justement te lancer parce que ce à quoi tu es habitué en terme de chara design, c'est de la merde.

Faustt

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1908 le: 07 janvier 2013, 17:19:43 »
T'imagines, reporter ça à d'autres centres d'intérêt ?
"Je ne regarde jamais de film d'avant 2000"
"Je ne joue à aucun jeu d'avant 2000"
"Je  n'écoute pas de musique d'avant 2000"
"Je ne couche avec aucune fille né avant 2000" (...quoiqu'on en a déjà un comme ça sur AK)

Kanapeach

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1909 le: 07 janvier 2013, 17:23:59 »
Zankaze spotted :rolleyes:

Sérieusement Kyoshi tu passes à côté de beaucoup de choses, et tu le sais... Ce serait dommage de se limiter à l'après 2000 et sauter ce qui est souvent surnommé comme l'âge d'or de l'animation.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1910 le: 07 janvier 2013, 17:27:21 »
Citer
T'imagines, reporter ça à d'autres centres d'intérêt ?

...>_<
Pour les jeux, c'est un peu la même chose, d'ailleurs. Tant que c'est en 2D, ça passe, mais va rejouer à DK64 ou au premier Smash Bros...
Quoique, DK64 est toujours aussi cool.

(T'as bien réussi à polluer notre beau topic du Nasuverse, Faust...)

Citer
Faut justement te lancer parce que ce à quoi tu es habitué en terme de chara design, c'est de la merde.

On pourra discuter une fois de ce qui fait un "bon" chara-design, mais je maintiens, que ça, pour l'instant, ça me pique les yeux. Tout comme l'animation statique, et les "pew pew".

Je sais qu'on s'y fait, et qu'on finit par aimer, mais je n'y ai pas encore investi le temps. :D
Et merci, je sais que je passe à côté de beaucoup de trucs. Mais je passe à côté de beaucoup de trucs post-2000 aussi. A part suivre d'un oeil est sorties actuelles (ou des deux yeux pour cet automne), je ne regarde presque plus rien.
« Modifié: 07 janvier 2013, 17:35:38 par Kyoshi »

Faustt

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1911 le: 07 janvier 2013, 17:37:05 »
Pour les jeux, c'est un peu la même chose, d'ailleurs. Tant que c'est en 2D, ça passe, mais va rejouer à DK64 ou au premier Smash Bros...
Ouais c'est vrai que Final Fantasy X-2 et XIII sont tellement meilleurs que le 7 et le 8... :'(

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1912 le: 07 janvier 2013, 17:37:34 »
Ca n'a plus rien à voir avec le sujet, mais disons que ça fait un truc à discuter - ça fait longtemps que c'était plus arrivé sur ce topic.

A la décharge de Kyoshi, vous insistez quand même beaucoup sur un jamais qu'il n'a pas écrit. Il faut l'encourager, lui donner envie, pas le blamer :P
dixit un Fay qui n'a presque rien vu de pré-2000.... mais bon y'a même Macross DYRL et Eva donc ça devrait aller à Soren au moins

Sinon autant le charadesign s'uniformise de façon assez pauvre, autant ça me semble abusé de basher tout le post-2000 à la gloire de ce qui se faisait avant. Et en dernier recours j'invoque pêle-mêle le mal-vieilli de celui de Macross (mais peut-être que c'est pas à ce genre de choses que tu pensais) et des restes nostalgiques : de ceux qui sont sensible au charmes de vieux animes, disons en-dehors de quelques classiques énormes comme Eva ou Akira, combien n'ont commencé à les regarder que récemment ? (ceci est une vraie question)
Ouais c'est vrai que Final Fantasy X-2 et XIII sont tellement meilleurs que le 7 et le 8... :'(
Il ne s'agit pas de dire que les jeux récents sont tous bons, juste de faire un tri !
As-tu eu une N64 ? La PS1 je trouve ça suffisamment bon pour qu'on puisse faire abstraction des faiblesses techniques même actuellement. D'ailleurs FF7 est 'achement beau si on oublie les persos hors combat. Ocarina of Time ou Mario 64, c'est déjà plus délicat même s'ils sont jouables (c'étaient quand même parmis les plus beaux jeux de la N64). Mais c'est assez moche sur les bords. Et il y a quantité de titres qui sont juste immondes sur N64.
« Modifié: 07 janvier 2013, 17:41:13 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1913 le: 07 janvier 2013, 18:01:36 »
Bah la comparaison de Faustt avec les films, c'est exactement ça. Les jeux moins parce qu'il y a l'obsolescence technique, 3D tout ça. Les films actuels n'ont pas rendus les "vieux" films obsolètes. C'est pareil pour l'animation. Les Ailes d'Honneamise, visuellement(et pas que), même aujourd'hui, ça tue.
Après les séries TV des années 80 et leur animation raide, c'est pas la même chose. Les 90's par contre ça passe facile. Cowboy Bebop, visuellement(et pas que), ça tue, c'est magnifique.
C'est du dessin après tout, il n'y a pas de date de péremption sur le dessin.

Citer
On pourra discuter une fois de ce qui fait un "bon" chara-design, mais je maintiens, que ça, pour l'instant, ça me pique les yeux

T'es pas cool tu prends un plan un peu loupé mais un des avantages des "vieilleries" par rapport à maintenant c'est que les styles graphiques étaient beaucoup plus variés. Là par exemple tu me sors DYRL mais les chara designs qui lui ressemblent se comptent sur les doigts. Aujourd'hui si t'es allergique au style K-on tu peux bazarder 80% de la prod.
N'empêche que c'est pas un hasard si les chara designers les plus respectés sont pas ceux de la période post-2000.
J'exagère un peu quand je te dis que les chara designs que tu connais c'est de la merde, mais faut voir ce qu'il y avait avant. Mieux ou pas je laisse chacun juger, mais incontestablement c'était plus riche.

Citer
de ceux qui sont sensible au charmes de vieux animes, disons en-dehors de quelques classiques énormes comme Eva ou Akira, combien n'ont commencé à les regarder que récemment ?

Sachant que je ne considère pas Evangelion, et les 90's en général comme vieux, je n'ai commencé que récemment, si j'exclue 2-3 trucs de mon enfance genre DBZ et St Seiya. Le premier truc que j'ai maté en me disant "bon, je regarde un oldie", je crois que c'était Gunbuster, et ça doit faire quoi, 4 ou 5 ans. Donc je suis pas nostalgique, je trouve vraiment ça beau et bien animé avec mon regard de gars qui a vraiment commencé à regarder des animés avec Haruhi et Code Geass.
Après je triche un peu parce que je regarde presque que des films ou des séries d'OAV donc c'est forcément beau et bien animé.
Franchement tu te mets devant un bon gros film fin des années 80 ou années 90, les Akira, GITS, Venus Wars, Patlabor the movie, les Ghibli et je t'en passe, les à-priori sur le graphisme et l'animation sautent vite, c'est au dessus de presque tout ce qu'il y a dans vos animéthèques. Faut juste prendre la baffe qui te fait imprimer que vieux veut pas dire moche et après ça passe tout seul.

Et encore vous ça va, j'ai déjà discuté avec des gars qui me disaient de façon bien arrêtée que les animés d'avant 2006 sont moches.
« Modifié: 07 janvier 2013, 18:14:41 par Soren »

Faustt

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1914 le: 07 janvier 2013, 18:29:24 »
As-tu eu une N64 ?
Non mais j'ai eu une Master System et j'y rejoue occasionnellement ;)
Et encore vous ça va, j'ai déjà discuté avec des gars qui me disaient de façon bien arrêtée que les animés d'avant 2006 sont moches.
Des kikoolols...perso, même pas j'essaye de parler d'anime avec eux...

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1915 le: 07 janvier 2013, 18:58:50 »
Pas mieux.
Puis bon Kyo'...
T'as survécu à ça
Cliquez pour afficher/cacher
Donc je pense que ça
Cliquez pour afficher/cacher
ou ça
Cliquez pour afficher/cacher
ça devrait passer...
ctoi qui a commencé avec les screens

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1916 le: 07 janvier 2013, 19:18:14 »
J'ai pas grand chose à répondre, si ce n'est que plutôt que pré-2000,j'aurais dû dire pré-90. J'ai bien vu Eva, GiTS, assez d'Akira pour savoir que l'âge ne leur a pas fait grand-chose. C'est même parfois superbe à côté des combats de RahXephon. D'un autre côté,  Y'a aussi le fait que je n'ai pas regardé de série pré-2012 de l'année du tout...
Pour ce qui est des années 90, je ne peux que garder mes positions, par contre. Faudra plus de temps pour que je m'y mette. Je me suis toujours pas remis du choc Gundam. =D

Cowboy Bebop, c'est un cas à lui tout seul. J'ai toujours peur de regarder les classiques, parce que j'en attends toujours trop et j'ai toujours tendance à râler sur chaque détail et ne pas prendre mon pied comme je devrais.

Citer
Aujourd'hui si t'es allergique au style K-on tu peux bazarder 80% de la prod.

Pour le coup, pas sûr que ça soit vrai, ça. Le design de K-On, il est vraiment bizarre...tout le monde y est allergique, moi y compris.

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1917 le: 07 janvier 2013, 19:43:17 »
Citer
Je me suis toujours pas remis du choc Gundam.

Gundam c'est un peu un cas particulier. C'est un faux film, un remontage de la série TV de 1979. Et Sunrise c'étaient un peu des clochards à l'époque :D
Mais Cowboy Bebop tu peux y aller tranquille.

Citer
Pour le coup, pas sûr que ça soit vrai, ça. Le design de K-On, il est vraiment bizarre...tout le monde y est allergique, moi y compris.

Tous les animés dits moe c'est la même gueule à pas grand chose prêt. J'avais un super montage sur le sujet avec plein d'héroïnes moe pour qu'on voit bien qu'elles ont la même tronche mais pas moyen de le retrouver.
Si t'aimes pas cette esthétique, t'es condamné à râler en boucle.
« Modifié: 07 janvier 2013, 19:50:33 par Soren »

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1918 le: 07 janvier 2013, 19:45:20 »
Citer
Mais Cowboy Bebop tu peux y aller tranquille.


Et plutôt deux fois qu'une. Il serait temps, là. D'autant que pour les meilleurs des vieux trucs, leur age ne fait que leur rajouter du cachet, leur donner un goût différent et plus exotique, plus kitsch. Comme c'est le cas pour Bebop ou Macross DYRL, pour ne citer qu'eux.


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1919 le: 07 janvier 2013, 19:49:15 »
Pour le coup, pas sûr que ça soit vrai, ça. Le design de K-On, il est vraiment bizarre...tout le monde y est allergique, moi y compris.
Et pourtant, t'a mis 5/5 à Hyouka...