Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 340180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1920 le: 07 janvier 2013, 19:51:55 »
Le seul autre anime ou je vois le même design que K-On, c'est Kokoro Connect. A la rigueur, Chuunibyou machin truc. Mais Hyouka, pas vraiment. Pas pour autant que j'aime le design de Chitanda, hein... :D

Faustt

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1921 le: 07 janvier 2013, 19:58:54 »
Ben, c'est Soren qui a raison, c'est peu ou prou la même chose.
J'ai adoré le film La disparition de Haruhi Suzumiya...mais le charadesign des persos féminins est hyper similaire à celui de K-on (c'est criant pour Haruhi)

Kanapeach

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1922 le: 07 janvier 2013, 20:00:29 »
C'est vrai, le contraste est saisissant, on fait sans problème la distinction :P

http://www.youtube.com/watch?v=Z6IL_YVNBDQ

Bon sur ce j'arrête de t'embêter Kyoshi en plus t'es sympa et tout mais si le coeur t'en dit, un space cowboy est prêt à être adopté ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1923 le: 07 janvier 2013, 20:05:08 »
Ça se ressemble quand même Kyo'. Sinon t'as quelques trucs chez A-1 genre Sora no oto qui sont exactement du K-on.
Mais même sans aller jusqu'à K-on, tu prends quelques charts saisonniers
Cliquez pour afficher/cacher
Y a plein de trucs qui ont la même gueule. Et c'était pas si uniformisé avant.
Maintenant sois sage et va regarder Cowboy Bebop 8)

Red Slaughterer

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1924 le: 07 janvier 2013, 20:32:25 »
[noembed]Here comes a challenger !!

Citer
de ceux qui sont sensible au charmes de vieux animes, disons en-dehors de quelques classiques énormes comme Eva ou Akira, combien n'ont commencé à les regarder que récemment ?

*Lève la main*

Jusqu'à La Kaz, j'avais rein vu d'autre que Pokemon, Digimon et Sakura. Mais vraiment, ma mère aimait le club Dorothée donc j'ai jamais pu le regarder. Du coup, le premiers trucs que j'ai regardé en tant qu'anime c'était GTO, FMA 2004, Excel Saga et Noir.
Et j'arrive à regarder Shadow Skill sans que mes yeux explosent.

Je sais pas ce que vos lui trouvez à Takeuchi. C'est pas moche ce qu'il fait, mais c'est tellement lisse que ça en devient fade. J'adore toujours Akiha depuis que j'ai connu Melty Blood, mais si vous me le demandiez là, maintenant, je trouve le screen posté par Kyoshi plus agréable à l’œil que ne le sera certainement n'importe quelle adaptation d'une Type-moonerie.

C'est bien beau de tirer sur K-ON, mais le design de Type-moon à les même effets si vous avez l'impression que Macross "pique les yeux". Parce que al série est pas mal de cran au-dessus de la quasi totalité de la production de l'époque en terme de chara-design. Que ça vous "pique les yeux", c'est pas que vous n'êtes pas assez vieux cons pour apprécier, c'est que vous êtes complétement piégés dans vos propres habitudes.
De ce point de vue, je vois pas en quoi aimer K-ON (qui est l'initiative de KyoAni) que de prendre UFOtable en otage pour qu'ils produisent vos Type-mooneries en boucle jusqu'à leur fin. C'est la même volonté de toujours voir la même chose, que vous trouviez Type-moon plus noble n'y change pas grand chose.

Pour les trucs type "on en dit tellement bien que j'ai peur de pas aimer", c'est une fausse excuse puissance 1000. Personne ne vous force à regarder quoi que ce soit. quand j'ai commencé à regarder des séries des années 80, je me suis pas jeter sur ce dont tout le moindre parlait, j'ai fais un peu le tour pour prendre le truc qui me parlait le plus. C'est pas ce qu'il s'est fait de mieux. Il s'est fait des millions de trucs en dix ans (et encore plus en vingt), t'es le seul qui te force à aller regarder machin ou bidule alors que ça te pique les yeux.

Si les années 90 te gênent moins que les années 80, t'as toujours pleins de truc à regarder de cette époque. Si tu te braques à regarder des série juste parce que tout le monde te dit que c'est trop bien (hint : pleins de gens disent que Guilty Crown c'est trop bien), t'es seul responsable de ta misère, c'est même pas un dixième d'excuse. T'es même pas obligé de regarder des trucs de robots géants.
Les années 80 aimaient bien la SF, les années 90 touchent un peu plus à la fantaisie, une fois que tu sais ça, essaie juste de taper des générique sur You Tube pour voir à quoi ça ressemble.

Regarder des séries c'est pas une obligation, cherche des trucs que t'as envie de voir. Mais faut pas rester braqué non plus. Va découvrir des trucs, au-delà du "olol, ça pique les yeux.
C'est le genre commentaire que les n00bz font en voyant Kaiji, laisse-moi espérer que même un affreux Type-moon-iste vaut mieux que ça.

PS : Je cherche pas spécialement à torcher Type-moon, mais vu que c'est le thème du sujet, je le cite en exemple particulier. Ca marche avec n'importe quel autre truc de planqué.[/noembed]

Faustt

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1925 le: 07 janvier 2013, 20:33:55 »
J'avais un super montage sur le sujet avec plein d'héroïnes moe pour qu'on voit bien qu'elles ont la même tronche mais pas moyen de le retrouver.
C'était pas ça ?

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1926 le: 07 janvier 2013, 20:38:00 »
C'était pas celui là, mais ça fera très bien l'affaire. Nice job 8)

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1927 le: 07 janvier 2013, 21:16:31 »
Citer
Je sais pas ce que vos lui trouvez à Takeuchi. C'est pas moche ce qu'il fait, mais c'est tellement lisse que ça en devient fade.

Takeuchi, c'est pas pour la tête ou même le physique des personnages. Ses designs ne s'accordent même pas terriblement avec le background du perso (Lancer WTF). Des têtes comme Akiha, Satsuki, Rin ou Sakura on en voit partout. Dans le cas de Rin et Sakura c'est même presque ennuyeux. Mais après, à côté, on a Archer, Ciel, Canaan, Shiki ou Arcueid. La façon de faire les visages est toujours lisse, mais l'impression globale que laissent les designs est bien différente de beaucoup de ce qu'on voit d'habitude. Souvent aussi, c'est plus sobre que ce qu'on retrouverait dans une autre adaptation de VN/LN un peu fantastique. Des trucs comme Fate/Prototype et Fate/Extra n'ont rien de tout ça, et je leur reproche lourdement.

De toute façon, la question de Takeuchi est un peu à part, parce que finalement, même si on a envie d'appeler les deux "chara-design", ce qui me plaît chez Takeuchi est bien différent de ce qui me déplaît dans, disons, Macross DYRL. Sans rien juger objectivement, les visages des personnages du films m'hérissent autant le poil que ceux de Gundam SEED (!). Si vous choisissez de dire que l'un est joli et l'autre est moche, c'est assez dur a justifier de manière absolue.

Citer
t'es le seul qui te force à aller regarder machin ou bidule alors que ça te pique les yeux.

Ben non, je ne me force pas, justement ! O_O
C'est vous qui êtes là à vous succéder pour essayer de me dire que les pré-2000 c'est hyper cool, comme si c'était pas du common knowledge...

Citer
c'est que vous êtes complétement piégés dans vos propres habitudes.

Ben je le sais bien, et je compte bien m'en sortir un jour et regarder des machins que j'ai vraiment envie de me faire comme Gasaraki, Gunbuster, Nadesico, les Kawajiri ou Patlabor.

Sinon, vous vous rendez compte qu'un seul message de Faustt qui me citait indirectement a rempli quelques pages du topic en plus de me faire passer pour le mec qui disait que les oldies c'est de la merde ?
J'ai rien demandé à personne, moi. J'ai plein de vieilles séries sur mon HDD, et je les regarderai un jour, voilà.

Red Slaughterer

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1928 le: 07 janvier 2013, 21:31:41 »
C'était pas celui là, mais ça fera très bien l'affaire. Nice job 8)

Ca montre rien du tout.
Matte un peu la liste des série représentée : en quoi Kimi ni todoke, Ouran High School Host Club, Sakura, Danshi Koukousei no Nichijou, Gurren Lagann ou Smile Precure sont des séries moe ?

Le pire, c'est que ce type d'image existe surtout pour jouer à savoir combien de personnage on peut reconnaitre et personnellement, j'en distingue une bonne moitié en un seul coup d’œil. Y'a mieux pour dire que tout le personnages sont identiques.

Au final, Saten et Sanka Réa ont beau être des clones, me faudrait un seul coup d'oeil pour voir que Réa est à la troisième ligne et Saten à l'avant dernière. C'est juste image qui regroupe quelques personne qui ont des long cheveux noirs et une frange

L'image dont tu parles, c'est un de ces fameux gif où on remarque que le visage des personnages est basé sur le même modèle. Sauf que la cible, ce sont les visual novel et autres illustrations pas très inspirées.

Et si, les personnage des années 80 avaient parfois tendance à avoir tous la même tronche. je sais pas, mais ça se voit du premier coup d’œil que le héros d'Idéon n'est personne d'autre qu'Amuro avec une coupe afro.
C'est pour ça que je trouve l'exemple de Macross particulièrement douteux.

Et j'oubliais : Akira, c'est les années 80. La fin des années 80, mais les années 80 quand même.

Citer
Sans rien juger objectivement, les visages des personnages du films m'hérissent autant le poil que ceux de Gundam SEED (!).

Avoue.
Au fond de toi, t'as juste envie de te faire cirer la bite.
« Modifié: 07 janvier 2013, 21:33:17 par Red Slaughterer »

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1929 le: 07 janvier 2013, 21:52:06 »
Citer
Sans rien juger objectivement, les visages des personnages du films m'hérissent autant le poil que ceux de Gundam SEED (!). Si vous choisissez de dire que l'un est joli et l'autre est moche, c'est assez dur a justifier de manière absolue.

Dis moi que t'as fait exprès de citer SEED parce que tu sais que je vais mettre un coup de tête à mon plafond :D
C'est facile de dire que l'un est joli et l'autre moche, y a aucune ressemblance entre les deux.
Comparer Mikimoto et Hirai, t'as de la chance que je sois pas modo 8)
Kyo please, tu nous juges le chara design d'un film que tu n'as pas vu sur un plan chelou
Cliquez pour afficher/cacher
C'est beau, c'est fin, c'est plein de détails. C'est l'opposé de Gundam Seed, je vois même pas comment t'as pu penser à faire un parallèle entre les deux :D

Red Slaughterer

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1930 le: 07 janvier 2013, 22:11:00 »
Citer
Ben non, je ne me force pas, justement ! O_O
C'est vous qui êtes là à vous succéder pour essayer de me dire que les pré-2000 c'est hyper cool, comme si c'était pas du common knowledge...

Je disais surtout ça pour les trucs que t'as cité.

Pourquoi tu vas te perdre dans les films de Gundam (alors qu'on va certainement avoir le droit à une nouvelle série un jour ou l'autre) plus que dans Nadesico ? C'est juste du masochisme, Nadesico n'est pas spécialement connu mais c'est très cool comme série, malgré un second degré assez déroutant au début.

Ce que j'étais en train de te dire, c'est que c'est justement pas une qualité nécessairement supérieur. Si tu veux comprendre pas toi-même, va regarder Heavy Metal L-Gaim, au moins le magnifique premier épisode. Les années 80, c'était ça aussi (et faut se dire que la série a été très populaire lors de sa diffusion, ça renforce le l'expérience).

Par contre, tu veux regarder Gasaraki alors que tu te fais chier devant Gundrame ? T'as peur de rien, toi...
« Modifié: 07 janvier 2013, 22:16:47 par Red Slaughterer »

Soren

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1931 le: 07 janvier 2013, 22:13:15 »
Non mais premièrement il doit revoir Evangelion 8)

Citer
Pourquoi tu vas te perdre dans Gundam? C'est juste du masochisme

Correction réaliste :'(

Faustt

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1932 le: 11 janvier 2013, 08:37:30 »
Bon voilà, je viens de finir Fate/Extra. Je vais pas revenir sur ce que je pense du jeu mais j'ai une question pour ceux qui l'ont terminé.
Cliquez pour afficher/cacher
Le truc marrant, c'est que comme je pensais que ça serait le boss final, j'ai économisé une bonne partie de mes élixirs pour ce combat. Et du coup, il m'en reste 3 à la fin du jeu (grand classique des RPG pour moi :D)

Senelcar

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1933 le: 11 janvier 2013, 08:41:14 »
Cliquez pour afficher/cacher
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1934 le: 15 janvier 2013, 19:21:47 »
Hé les gens. Big news.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pYlzBuPpgtE&feature=player_embedded[/youtube]

C'est peut-être pas toute à fait la même qu'à l'origine, mais il y a un début d'ambiance dans ce trailer. Et quand même, c'est beau. S'ils font le même taf que sur Mahoyo, ça risque d'être vraiment cool.

Par contre, wtf "Yumiduka"?
« Modifié: 15 janvier 2013, 19:23:32 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."