Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 338643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2055 le: 24 août 2014, 20:29:19 »
Citer
Au vu de l'anime Fate Zero et de son adaptation. Donc finalement, de l'histoire qu'on pourrait considérer comme véritablement canon de l'univers Fate. La suite donc de Fate Zero, au regarde de ce qu'ils ont décidé d'adapter (de manière plus ou moins libre à ce que j'ai compris) est UBW et non pas la course Fate ni celle d'Heaven's Feel. Est ce que vous voyez ou je veux en venir.

La suite de Fate Zero est Heaven's Feel. C'est juste qu'ils ont décidé de refaire une mouture d'UBW avant de balancer celle-ci.
Après, techniquement, les 3 routes sont aussi canons les unes que les autres, c'est juste qu'ils se concentrent sur certaines révélations ou non. (Et sur une héroïne aussi évidemment) Après, faut pas rêver, on risque pas d'avoir grand-chose sur la vie d'Archer, ça a jamais été dit et le mystère fait partie du charme du truc.

Par contre, si on pouvait avoir les sublimes FB d'Ilya et Berserker qui avaient sauté dans le film, ce serait déjà super cool.
« Modifié: 24 août 2014, 20:33:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2056 le: 24 août 2014, 20:31:16 »
J'espère en tout cas que  Gilgamesh et Berserker seront pas aussi pitoyables quand dans le film d'UBW...

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2057 le: 24 août 2014, 20:32:39 »
L'histoire sera la même, hein. Y aura peut-être des scènes de rajoutées, mais l'histoire ne devrait pas changer.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2058 le: 24 août 2014, 20:38:24 »
Attends, si j'ai bien compris on aura HF en suite de films et UBW en série, y'aura forcément un certain nombre de scènes rajoutées si on passe d'un film à une série de 12 ou 24 épisodes non ? :( Et donc peut être moyen de redorer un peu leur blason.
Après j'ai pas fait le VN donc j'ai aucune idée de ce qu'ils pourraient rajouter mais j'ai de l'espoir.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2059 le: 24 août 2014, 20:42:10 »
Mmm.

Quand tu dis (Zankaze) que la suite de Fate Zero c'est Heaven's Feel, sur quoi tu t'appuies ?

Il est vrai que c'est aussi un des découlement logiques. Mais quand tu dis ça, ça implique surtout que la vraie histoire, si on peut l'appeler comme ça est donc Fate Zero suivit de ce qui se passe dans Heaven's Feel.
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Heaven Feel ça serait une série de film ? Donc on aurait une série de 24 pour UBW (ça s'étend, forcément qu'ils vont l'ajuster à leur sauce) et une série de film comme KnK pour Heaven's Feel ?

Forcément y en aura qui sera au dessus de l'autre. Rien que niveau budget.
« Modifié: 25 août 2014, 16:13:21 par GTZ »

Skidda

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2060 le: 24 août 2014, 23:01:28 »


Aux dernières nouvelles il me semble qu'on ne sait toujours pas si ce sera un ou plusieurs films pour HF.

Pour Berserker et Gilgamesh il ne faut pas s'attendre à des miracles effectivement. Gilgamesh est plus intéressant dans Fate/zero je trouve donc ça risque même d'être un peu décevant de le retrouver dans sa version FSN.

Il n'y a pas de route plus canon qu'une autre. Zankaze confirmera ou non mais je pense qu'il veut surtout dire que Heavens Feel est la dernière route et certains éléments qui avaient été mis de côté jusque là sont révélés au grand jour.  Quand tu reviens sur la route Fate et UBW après Fate/zero(ou même après Heaven Feel), tu te demandes pourquoi ces éléments ne sont pas adressés alors que Heaven Feel après Fate/zero se suit de manière plus naturelle.

Concernant Archer

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 août 2014, 17:08:16 par Skidda »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2061 le: 24 août 2014, 23:43:20 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ce que je veux dire par là et ça devient confus, c'est aussi s'il y a plusieurs Archer ou juste un unique ? Et avec vingt quatre épisode, on va surement plus en savoir. Car il faudra que les motivations d'Archer soient clair, ce qui n'était pas totalement le cas dans le film UBW (comparé au VN).
« Modifié: 25 août 2014, 16:13:38 par GTZ »

Kaelya

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2062 le: 25 août 2014, 09:27:39 »
En fait il me semble qu'on ne sait pas de quelle route vient Archer, c'est juste des suppositions. Comme le dit GTZ, il y a une end dans Heaven's Feel où Shiro se rapproche beaucoup d'Archer, et ya des gens (dont Zankaze et moi, si je ne m'abuse) qui pensent que c'est de cette end que vient Archer.
Mais dans l'absolu, c'est jamais dit clairement d'où vient Archer. Et j'espère bien que ce ne sera pas dit clairement dans l'anime à venir, pasque c'est très bien comme ça ^^

Down

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2063 le: 25 août 2014, 09:50:50 »
(On envoie vraiment les spoils en free-range sur le topic maintenant?)

Cliquez pour afficher/cacher

Quand au fait que Fate/Zero précède Heaven's Feel... Quels éléments t'indiquent ça en particulier, Zankaze? J'ai toujours pensé que les histoires de continuité, Nasu en avait un peu rien à battre (lol univers parallèles). Ptêt qu'Urobuchi avait dans la tête que sa fanfic menait à HF à la base, c'est relativement compatible avec l'ambiance et les twists qui y sont révélés, mais au final ces éléments existent aussi dans les autres routes, qui il me semble sont supposées avoir exactement le même passé.

« Modifié: 25 août 2014, 16:17:10 par Down »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2064 le: 25 août 2014, 14:14:31 »
Tiens donc !
Regardez ce qui se passe dans le dernier chapitre sorti d'Ilya Drei! (Attention ça spoile UBW) :

Cliquez pour afficher/cacher

Vivement que ça sorte en animé ça ... :D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2065 le: 25 août 2014, 15:02:15 »
C'est quoi ça Ilya Drei ?

Plutôt Bad Ass comme image.

Down

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2066 le: 25 août 2014, 15:07:41 »
Citer
C'est quoi ça Ilya Drei ?

Troisième opus de Prisma Illya, un manga spin-off sur Illya en mode magical-girl. Y'a un anime qui est dans sa 2nde saison en ce moment. Viens voir, t'inquiètes, c'est pas du tout d'la daube

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2067 le: 25 août 2014, 15:09:20 »
Je confirme que c'est pas du tout de la daube. (même si Down est sûrement ironique)
On a quand même eut une scène démentielle dans la première saison qui met à mal pas mal d'épisodes des séries animés de Fate.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2068 le: 25 août 2014, 15:22:38 »
Wé j'étais tombé sur cette scène sur youtube. Ca m'avait marqué. C'est le truc dans l'univers parallèle avec Rin et sa copine ?

Mmm à voir, dans tout le tas des trucs à voir, mais vu que c'est Fate ça remonte dans la liste ^^.

Pour le Archer qui proviendrait de la course Fate, mmm, oui on était arrivé à une sorte de conclusion de ce genre.

Mais si c'est le Archer de la course Fate, il n'a plus alors Avalon en lui.

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #2069 le: 25 août 2014, 15:56:17 »
Citer
(On envoie vraiment les spoils en free-range sur le topic maintenant?)

Il me semble qu'on avait jamais décidé ça, si ?

Citer
qu'Urobuchi avait dans la tête que sa fanfic menait à HF à la base,

Il me semble en effet avoir lu ça quelque part, si je retrouve la source je la posterai. Mais doit pas y'avoir plus de raison que "Urobubu voulait", F/Z ne pointe pas à une seule des routes en particulier.