Auteur Sujet: Musique  (Lu 858846 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3030 le: 24 octobre 2014, 19:46:25 »
Je prend en note, merci beaucoup !

Je pose ça là : https://www.youtube.com/watch?v=e_GS9lNqSYs

Nuits

Re : Musique
« Réponse #3031 le: 24 octobre 2014, 20:29:56 »
Merci beaucoup, LesMaximonstres, pour ce partage de l'album de MONO. Je ne connaissais pas et c'est un gros gros coup de coeur. Dès que j'ai du temps, je m'en vais écouter le reste de tes suggestions !

LesMaximonstres

Re : Re : Musique
« Réponse #3032 le: 25 octobre 2014, 12:17:13 »
Merci beaucoup, LesMaximonstres, pour ce partage de l'album de MONO. Je ne connaissais pas et c'est un gros gros coup de coeur. Dès que j'ai du temps, je m'en vais écouter le reste de tes suggestions !

Bah y'a pas de quoi, ça fait plaisir !  :)

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3033 le: 25 octobre 2014, 17:14:00 »
@LesMaximonstres : vu tes goûts, je suis un peu surpris de ne pas voir du Alcest ou Amesoeurs, tu n'as jamais écouté ?


Edit // Culture musicale : Peut-être certains d'entre-vous l'ont déjà vu, mais voici un très bon documentaire qui retrace l'histoire du metal, ses origines, les diverses branches qui en découlent.. Bref un décorticage en règle de toute la richesse de cette musique, et surtout pas mal d'éclaircissements sur pas mal de préjugés que peuvent avoir les gens sur ce genre et son public, je pense. :D

Il y a des interviews assez épiques de grands noms, celle de Mayhem entre autres m'a fait halluciner, et les divers thèmes abordés sont très intéressants (la place des femmes dans ce milieu, la religion...).

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3034 le: 25 octobre 2014, 18:40:57 »
C'est qui qui accroche sur le funk au fait ? C'est pas Drega' par hasard ? Ne vous fiez pas aux 20 premières secondes et continuez. Si vous vous levez de votre chaise pour danser, c'est parfaitement normal.

https://www.youtube.com/watch?v=75-GbbfZ5fg

Alice Devil

Re : Musique
« Réponse #3035 le: 26 octobre 2014, 00:59:46 »
Je suis tellement contente: le 10 novembre prochain (à la date exact de mon anniversaire d'ailleurs), le groupe Birthday Massacre sort son prochain album. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce groupe canadien de rock alternatif avec une belle sonorité électronique/gothiques  a vraiment la particularité de composer des musiques très oniriques, à la limite du rêve ou du cauchemar dans leurs premiers albums du moins. Je n'arrive pas vraiment à préciser mes impressions sur eux, mais voilà: il s'agit juste de mon groupe préféré, et je vous conseille vivement d'écouter une ou deux pistes (que je vais vous fournir en plus du preview de leur nouvel album "Superstition").


Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3036 le: 26 octobre 2014, 01:47:07 »
Je n'arrive pas vraiment à préciser mes impressions sur eux
C'est "atmosphérique" peut-être ? En tout cas je trouve que ça l'est, et c'est même plutôt agréable je trouve.

Celle-ci qui varie bien entre lourdeur et douceur me plaît bien :

Alice Devil

Re : Re : Musique
« Réponse #3037 le: 26 octobre 2014, 02:10:49 »
C'est "atmosphérique" peut-être ? En tout cas je trouve que ça l'est, et c'est même plutôt agréable je trouve.

Merci Femto, c'est exactement ça! Chacun de leur album de plus s'accompagnent de transition entre chaque, créant ainsi une véritable continuité  et nous invitant à nous balader dans leur univers musicale. Leur dernier album s'accompagnait même dans la jaquette d'une carte, avec chaque lieu symbolisait par une piste, sans pour autant que ces dernières soient illustratives. Enfin bref, contente de voir que Red Stars te plait Femto. Jette un œil sur leur premier album, qui contient beaucoup de morceaux du même type, notamment celui ci:

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3038 le: 26 octobre 2014, 02:31:26 »
C'est pas mal en effet, je m'écouterais cet album certainement demain par curiosité. J'aime bien le mélange gothique/rock/métal que dégage cette chanson, ça produit des cassures de rythme qui sont plaisantes. Je trouve qu'ils ont un style original en tout cas.

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3039 le: 26 octobre 2014, 08:35:59 »
Pas encore pris le temps d'écouter les divers morceaux présents sur cette page mais j'aime bien le dessin de la jaquette de The Birdhay Massacre, le son est pas mal non plus, le chant surtout. :)


C'est encore le week, ça le fait ! Du coup je poste un son comme à mon habitude. Ca sera hip hop avec une touche raggae

« Modifié: 26 octobre 2014, 08:39:35 par Dregastar »
★★★★★

Nuits

Re : Musique
« Réponse #3040 le: 26 octobre 2014, 11:18:42 »
Pas encore eu le temps d'écouter tout ce qui a été posté entre temps mais je plane là dessus depuis hier soir

Nujabes - Spiritual State (album)

Jazz, musique d'ambiance et même un peu de rap: enjoy !

Kermit70

Re : Musique
« Réponse #3041 le: 26 octobre 2014, 11:29:37 »

Je me disais que c'était très Samurai Champloo... Effectivement, on peut dire ça ^^ Merci Wikipédia.

Y'a du style vraiment différent là dedans.

Rien que entre la 1 et la 2 déjà, ce n'est pas du tout la même chose. (je pense d'ailleurs que le 2éme morceau devrait plaire à Dreg).

Merci nuits.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3042 le: 26 octobre 2014, 12:54:12 »
Enfin bref, contente de voir que Red Stars te plait Femto. Jette un œil sur leur premier album, qui contient beaucoup de morceaux du même type, notamment celui ci:
En fait sur Wiki, ils disent que le premier album c'est "Nothing & Nowhere", du coup j'ai écouté celui là et j'ai bien aimé "Over" et "Broken". :P

Sinon j'ai découvert ça hier soir, j'ai rarement vu une frontwomen noire dans ce milieu là (même jamais), mais je dois dire qu'elle donne bien. ^^

« Modifié: 26 octobre 2014, 13:00:42 par Femto / Project D »

Hei

Re : Musique
« Réponse #3043 le: 27 octobre 2014, 11:03:55 »
Un morceau qui m'a percuté même si c'est relativement simpliste, rien que le concept pourra en choper plus d'un :

https://www.youtube.com/watch?v=8NJRkJQQXew

Pas mal de morceaux qui m'ont plu dans les dernières postées. C'est cool de voir que le metal a toujours ses fidèles passionnés, tout comme les weekend sont servis de petit morceau hip hop/rap/etc.. Un réel plaisir d'écouter tout ça !

LesMaximonstres

Re : Re : Musique
« Réponse #3044 le: 27 octobre 2014, 11:22:04 »
@LesMaximonstres : vu tes goûts, je suis un peu surpris de ne pas voir du Alcest ou Amesoeurs, tu n'as jamais écouté ?


Si si, j'aime bien Amesoeurs, le mini-album, "Ruines Humaines". Alcest, j'ai lâché après "Souvenirs d'un autre monde" ! Dans ce genre Post-Black/Shoegaze, c'est définitivement Lantlôs qui me parle le plus, notamment leur album ".neon" :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uicrw38bh-I[/youtube]