Auteur Sujet: Musique  (Lu 862816 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Musique
« Réponse #3330 le: 23 février 2015, 00:46:14 »
@Nevia : oh ma filleule en mode ninja ! En plus ça commençais à faire loin la dernière fois que j'ai écouté ce morceau. Toujours aussi plaisant et l'un de ceux que j'apprécie vraiment parmi beaucoup d'autres de cette ost comme pas 2. Merci. ;)

Continuons dans la lancée... Et vu mon état de forme ça sera avec un morceau beaucoup plus soft, en mode hip hop-R'n'B.

« Modifié: 23 février 2015, 00:49:41 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3331 le: 23 février 2015, 01:53:12 »
Je me suis régalé avec vos sons d'Afro samurai, la série ne m'avait pas plus marqué que ça. Mais là, musicalement c'est limite une révélation. :o
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

nevia

Re : Musique
« Réponse #3332 le: 23 février 2015, 01:57:07 »

Merci Dreg et sartha, c'est un plaisir de partager ça avec vous. :3

Dregastar

Re : Re : Musique
« Réponse #3333 le: 23 février 2015, 14:13:39 »
Merci Dreg et sartha, c'est un plaisir de partager ça avec vous. :3
Plaisir partagé !

Je me suis régalé avec vos sons d'Afro samurai, la série ne m'avait pas plus marqué que ça. Mais là, musicalement c'est limite une révélation. :o
Tous les morceaux ne sont pas dans l'anime mais ceux présents étaient déjà kool. Tant mieux c'est classe tu vas pouvoir découvrir tout le contenu de cette ost. ;)

Que je ne sois pas passé pour rien, j'enchaine avec autre chose mais tout en restant dans la même vibe précédente :



« Modifié: 23 février 2015, 15:14:26 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Musique
« Réponse #3334 le: 23 février 2015, 15:29:04 »
Afro Samourai, c'est de la bonne à n'en pas douter.  :ph34r:

Dans un tout autre registre, de la gratte comme on en voit souvent mais qui compose l'un des passages les plus puissants de la série.

Pixy

Re : Musique
« Réponse #3335 le: 23 février 2015, 15:30:45 »
Halestorm - Apocalyptica
Petite pensée pour Avendilou qui m'avait fait découvrir le groupe :]

https://www.youtube.com/watch?v=1PXkCAiV0Ww

Avendil

Re : Musique
« Réponse #3336 le: 23 février 2015, 19:54:34 »
Ils conservent un très bon niveau quand même, et j'ai l'impression qu'ils raffinent un peu leur style. Hâte d'écouter leur nouvel Album en tout cas  8)

Ma favorite reste pour l'instant Love Bites (So Do I)

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

nevia

Re : Re : Musique
« Réponse #3337 le: 23 février 2015, 20:26:05 »
@Hei: il est bon ce morceau! Dommage pour le passage je vois pas de quoi tu parles, je regarde pas la série (oui oui je sais je devrais..  =D)

J'allais te dire que ça me faisait penser au duo Rodriguo y Gabriela mais en fait elle est d'eux. ^^

Ben du coup j’enchaine avec 2 de leurs morceaux:

https://www.youtube.com/watch?v=l-qgum7hFXk

Et une cover de Metallica pour les amateurs:

Cliquez pour afficher/cacher

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Musique
« Réponse #3338 le: 23 février 2015, 21:30:05 »
Rodrigo y Gabriela, c'est le bien du bien quand même. Merci nevia pour ce morceau.

Hei

Re : Musique
« Réponse #3339 le: 23 février 2015, 22:28:59 »
@Nevia : Ah, excuse, je n'en suis pas encore au stade d'aller chercher d'où sont tirés les morceaux mais y'a du choix et de bons, comme de mauvais noms mais les pistes claquent !

Merci pour l'info et je vais te prêcher la bonne parole comme à un autre d'ailleurs, à qui je dois aussi des mp. En tout cas, sache que le passage en question est d'une intensité qui sublime complètement le jeu de guitare. J'aurais pas fait un meilleur honneur  8)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Musique
« Réponse #3340 le: 23 février 2015, 23:46:22 »
Citer
Dommage pour le passage je vois pas de quoi tu parles, je regarde pas la série (oui oui je sais je devrais..  =D)
Houla, mais c'est que notre petite liste vient de s’agrandir. :D

Pour Rodrigo y Gabriela, moi qui croyais qu'il fallait être blanc et avoir les cheveux longs pour jouer vite de la guitare, on peut dire que je tombe de haut là ! =(

Pour la reprise de metallica, l'originale figure parmi mes musiques favorites. Elle a ce coté mystique, quand on croit que la musique est finie et que la basse fait son retour solitaire infiniment doux, je trouve que justement ça casse un peu ce moment magique à cause de la sèche, m'enfin ça déchire sinon hein.

                                                                         

Sinon j'ai que du vieux à partager:

Même après toutes ces années je suis toujours complètement affolé par cette introduction. Luca Turilli est un généreux donateur d’orgasme auditif.. :rolleyes:
https://www.youtube.com/watch?v=TsZiWIntw1M

En plus calme je vous propose une petite ballade de Blind Guardians.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est beau.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

nevia

Re : Re : Musique
« Réponse #3341 le: 24 février 2015, 09:15:20 »
@Kygen: c'est un plaisir, ravie de voir que je ne suis pas la seule à connaître et apprécier ce duo. :)

Houla, mais c'est que notre petite liste vient de s’agrandir. :D

Pour Rodrigo y Gabriela, moi qui croyais qu'il fallait être blanc et avoir les cheveux longs pour jouer vite de la guitare, on peut dire que je tombe de haut là ! =(

@sartha: Faudrait déjà l'écrire cette liste.   :cop:

Et oui le flamenco c'est impressionnant techniquement, quand je les vois jouer je me dis que ça doit bien décourager quand on apprend à gratter...
Pour la reprise de Metallica je suis d'accord, l'originale est plus poignante, comme souvent, mais ça reste une adaptation intéressante.^^
J'ai adoré le son de Rhapsody, faudrait que j'écoute un album entier d'autant plus que c'est le genre de voix que j'aime.

-------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi j'ai que du vieux à partager, donc ce sera un petit classique:

https://www.youtube.com/watch?v=J13d4rvjtYQ

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3342 le: 25 février 2015, 17:07:18 »
J'enchaîne pas mal de lives de Deathcore en ce moment donc :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=47Plg93oJ1M[/youtube]

Bien cool, notamment sur le final (à 3.02), histoire d'entretenir son KDS.

Femto / Project D

Re : Musique
« Réponse #3343 le: 25 février 2015, 17:28:36 »
C'est pas trop ma tasse de thé, mais ça me fait penser à du Suicide Silence (clip plutôt violent, vous êtes prévenus) :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais en parlant de final, il y a celui de cette chanson qui m'a carrément scotché dernièrement (4:00) :


Carrément céleste.  :rolleyes:
« Modifié: 25 février 2015, 17:31:43 par Femto / Project D »

LesMaximonstres

Re : Musique
« Réponse #3344 le: 26 février 2015, 08:27:21 »
Plutôt cool en effet ton morceau !

Peut-être que du coup, tu préfère les trucs plus mélodiques comme The Contortionist :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eW53D7VvgvI[/youtube]

Toujours du Deathcore mais bien plus riche en influences/mélodies que les autres.