Auteur Sujet: Musique  (Lu 863179 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Doji

Re : Musique
« Réponse #345 le: 09 avril 2006, 11:12:23 »
Citer
Bah tu sais aimer rap et le metal c'est pas incompatible :s, en ce moment j'écoute pas mal de rap, mais je connais et apprécie Rhapsody, Oceansize ou Orphaned Land, par exemple. Genre on ne pourrait qu'aimer un style de musique et négliger tous les autres user posted image Puis y'a toujours le fil rouge Gackt :fanboy: Et aussi du Brel en ce moment.

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était incompatible. Moi même j'écoute divers style de musique (pas de rap quand même, j'accroche vraiment pas.). J'aime beaucoup les style pop, rock. J'aime bien aussi écouté du tryo par exemple. Je ne reste aps cloitré dans le métal, ca finirait par devenir lassant.

Citer
Mon avis ne va pas peser lourd puisque je suis une ex-"le classique ça pue" (XD) mais c'est typiquement le genre de musique que je peux m'écouter sans relâche une semaine entière et en être dégoûtée la semaine suivante...avant de rechanger d'opinion tongue.gif En tout cas, c'est certainement à connaître

C'est marrant, je me suis dit exactement la même chose. Quand j'ai découvert, j'ai tout de suite aimé donc je l'ai ai écouté en boucle et après, ca m'a un peu saoulé alors j'ai fait une pause et maintenant, c'est repartit ^^
=>LA<=

Scalix

Re : Musique
« Réponse #346 le: 09 avril 2006, 11:13:29 »
Et pourquoi le "vilain" rap ? Hier soir j'ai matté Ardisson, comme tous les samedis soirs, et je suis tombé sur un bonhomme qui porte le pseudonyme "Grand Corps Malade". Eh bah il assure à mort ce mec. A la base, il fait du slam dans les petits bars, mais il s'est fait remarqué et a sortit son premier album, qui s'appelle Midi20 si je me rappelle bien.

Les textes sont franchement excellents, ça s'écoute tout seul, y'a de "vrais" rimes (petite allusion à Diam's), un vrai sens (deuxième allusion), et c'est pas surfait, il en rajoute pas.

Si jamais ça vous tente et que vous n'en avez jamais entendu parler, allez jetez un coup d'oeil sur sont site : http://www.grandcorpsmalade.com/

J'appelle pas ça du vilain rap moi :x
« Modifié: 09 avril 2006, 11:14:15 par Scalix »

Virgina

Re : Musique
« Réponse #347 le: 10 avril 2006, 06:09:54 »
Si je ne m'abuse, le slam a une histoire plus "littéraire", ça vient plus de la poésie de café par rapport au rap qu'on voudrait plus "musical" et ancré dans un milieu urbain aux réalités et questionnements plus "sociaux" qu'"artistiques". Toutefois, s'il y a des experts dans la salle, qu'il s'avancent, je serai ravie d'avoir tort :D

Avant j'aimais pas le rap parce que je le jugeais pauvre musicalement, je n'accrochais pas à l'image gangsta et les rimes ça a jamais été très déterminant pour juger des paroles.
Puis, je m'y suis intéressée vraiment histoire de ne pas juger que de surface. Premier argument tombe à l'eau, quand il y a support instrumental, ça peut être soigné (cf. La Rumeur) et quand il n'y en a pas, ça n'en est pas moins musical puisque la voix est un instrument comme un autre (cf. dernier album de Bjork ou la façon de jouer de certains groupes de rock qui ne place pas la voix au-dessus des instrus).
Second argument, je soutiens toujours pas les bimbos+Ferrari, je le laisse de côté comme élément de folklore au même titre que ceux qui trippent sur des têtes de mort à cornes de chèvre :lol: Puis, connaissant l'histoire de 2Pac, je conçois qu'on puisse rêver de grosses tutures et de gros seins quand sa fortune ne dépasse pas une paire de chaussure, un jean, 2 T-shirt et un pull (vous noterez l'absence de chaussettes lol).
Quant au troisième, je suis toujours du même avis même si je préfère l'intelligence acide des Octobre Rouge à la connerie grossière de Booba vala vala :D
« Modifié: 10 avril 2006, 06:12:02 par Virgina »
Nauseus

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #348 le: 10 avril 2006, 11:44:39 »
En même temps Booba c'est pas du rap donc bon, on fait vite le tour. C'est sûr que si on prend ce type pour représenter le rap (français), ça le fait pas tellement. C'est un bouffon ^^
Par contre Octobre Rouge je connais pas, en plus ça a l'air d'être des vieux donc... parce que le rap post 2000 en France connaît une bonne vague de daubes :/
« Modifié: 10 avril 2006, 11:47:04 par Pharaoh »

Doji

Re : Musique
« Réponse #349 le: 10 avril 2006, 21:40:14 »
Dit moi Pharaoh, aurait tu l'amabilité de me donner quelque titres principaux des deux groupes Orphaned Land et Oceansize? Parce que je ne connait pas et j'ai envie de connaitre.

Mercii ^^

Citer
Et pourquoi le "vilain" rap ?

Pour t'embéter bien sur  :lol:  
=>LA<=

Scalix

Re : Musique
« Réponse #350 le: 10 avril 2006, 22:42:04 »
Ca m'embête pas, je fais pas de rap...Si ça t'amuse de dire un truc sans fondement et sans raison, tant mieux pour toi nouille-man.

Sinon pour revenir à ce que disait Pharaoh, c'est clair que le rap "post 2000" craint à mort par rapport aux années précédentes.

C'est triste à dire, mais NTM, qui conserve son image de rap violent, provocateur et agressif, a pourtant écrit les morceaux les plus jolis et les plus pertinants que j'ai pû écouter. Je pense nottement à "That's my people", "Laisse pas traîner ton fils", "c'est arrivé près de chez toi". Après, c'est sûr, ils peuvent être  plus trash ^^'

Diam's, c'est pas trop trop mal niveau mélodique, mais les paroles sont rarement interessantes, et le coup de la petit femme de cité qui déchire tout, qui s'en ait pris plein la gueule, ça saoule au boût de 8 pistes sur le même thème.

Disiz la Peste essaie d'être un peu plus sérieux qu'avant avec sa piste "un jeune de banlieue", mais là c'est la mélodie qui craint.

Reste le grand MC Solaar, qui tue tout, avec des textes super poétiques, et des mélodies bien travaillées.
« Modifié: 10 avril 2006, 22:43:18 par Scalix »

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #351 le: 11 avril 2006, 10:54:22 »
Citer
Dit moi Pharaoh, aurait tu l'amabilité de me donner quelque titres principaux des deux groupes Orphaned Land et Oceansize? Parce que je ne connait pas et j'ai envie de connaitre.
Le troisième album d'Orphaned Land, "Mabool" ("déluge" en hébreu, car oui c'est un groupe israëlien), et Oceansize les deux albums sortis ;o (le deuxième est quand même plus "léger").  

Doji

Re : Musique
« Réponse #352 le: 11 avril 2006, 11:29:48 »
Ouah, quel bonne humeur ^^

Tu veux des fondements et des raisons. Ok, c'est partit

Commencons tout simplement par l'essence même du rap: R-A-P Rhymes And Poetry.
J'ai déja envie de rire. Dans les groupes que tu cite ci-dessus, comme Diam's par exemple, ne vas pas me dire que tu appelle cela de la "Poetry". Je suis désolé mais entre l'essence pur du rap et le rap que fais Diam's ou encore Diziz la Peste il y a une belle différence avec ce que l'on pouvait appelé musique autrefois. Pour les rhymes, je croit qu'ils n'ont compris que cette partit de leurs style de musique. En même temps, c'est pas si dure que ca d'en faire.

Parlons ensuite des raisons. Les rappeurs, le messages principales qui veulent faire passer est la misère des banlieux ou encore niveaux politiques, contre Le Pen, des truc comme ca. Normalement, on est d'accord sur ce point la.
Mais je pense qu'il faut aller plus loin que de finalement penser "ouais, ils ont raison, Le pen c'est qu'un c... et les banlieux, beeen, c'est pauvre." Oui, il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez.
Je vais donc classer les rappeurs:

1)Dans le monde des rappeurs, il y a tout d'abord ceux qui parlent pauvreté-banlieux-violences. Ok, je veut bien. Tu peux me dire pourquoi est ce que dans tous leurs clip ils sont en train de se la péter comme y'a pas avec les grosses voitures, les bijoux pleins les mains, le cou ou les poignet? Et elles servent a quoi les jolies filles dérrière que font un peu cruche autour de trois "chanteur" qui ont préparé la mélodie et les rymes trois seconde avant, ou pire qui ne sont même pas auteur du texte. Ils en ont absolument rien a faire de la discrimination. Ils font partie des gens qui ne pensent qu'a la thune, mais en plus ils ont l'air soi-disant cool... Donc eux, désolé, je les raye un peu de ce que j'appelle "musique"

2)Dans le monde des rappeurs, il y a aussi ceux qui sont contre la politique tout ca. Diam's , La boulette. Et oui, vu que tu en parle assez souvent, j'ai moi aussi envie d'en parler. Mais ca veut prouver quoi ce qu'elle chante?? Ok, elle critique, c'est pas dure ca, tous le monde peut le faire. Moi aussi je peut dire que la politique c'est pourri et tout ce que tu veux, le FN, c'est nuul. Voila, c'est fait. Et? C'est mauvais, tout ce qu'il y a de plus bas. Quand on critique, on ne prouve rien du tout. La pauvre, elle n'a pas compris ca. Quand on veut s'attaquer a un point de vue, on fait un effort pour chercher des solutions ou essayer de faire changer l'opinion, mais avec un petit peu de réflexion. C'est super simple ceux qu'elle fait. Il n'y a aucune recherche. Et pour les insultes comprises dans ses chansons, désolé, mais je trouve ca tellement mal placé que ca me fait rire et ca m'agace en même temps vu qu'elles ne servent a rien. Donc je classe aussi Diam's et ceux qui y ressemblent dans un groupe que je ne considèrent pas être de la musique.

3) NTM, je pense que ca te plaira ce que je vais réunir dans cette partie.
NTM, nique ta mère... oho, et ben, je pense que déja, à partir de là, on peut comencer a avoir quelques... doutes. C'est très recherché, en effet, on ressent bien la poésie qui émane de ce nom de groupes. (ironie inside)
MAIS ! NTM, c'est aussi un des "meilleurs" groupes de rap francais créé en 87 il me semble. Et oui, faut croire que leurs paroles sont intéressante quand on lit ca ! ET bien, étudions les paroles un peu.

Citer
Refrain


[...]

Joey Starr
Vas-y Joey speak leur
Ca s'passe à l'arrière d'une merco Benz Benz Benz
Ouais du côté d'Saint-Denis baby
j'te garentie qu'il ya des dingues d'etre dingue
Tu es ma mire, je suis la flèche que ton entrejambe attire
Amour de loufiat, on vivra en eaux troubles toi et moi
Mais ce soir faut qu'ça brille, faut qu'j'enquille, j'veux du freestyle
Je veux que tu réveilles, que tu stimules mon côté bestial
Pump, baby monte sur mon Seine-St-Denis Fonk
J'te le ferai, façon j'te cueille, y a que ça qui me rend joke
A ton contact je deviens liquide
Liquide intemporel, bouge ton corps de femelle
Regarde le long de tes hanches, je coule
Ondule ton corps, baby, ouais OK ça roule
Je deviens insaisissable, à ton contact l'air est humide
C'est comme une étincelle dans ton regard avide

[...]

Joey Starr
Ouais girl si tu vois une merco noire avec des vitres teintées
Arriver avec un Booming système
C'est ma Benz Benz Benz zoom zoom zang
Yo 93 baby Seine-St-Denis style.

Est ce que quelqu'un va oser me contredire quand je vais dire que les rhymes sont tout ce qu'il y a de plus ridicule? Mais c'est quoi ce texte? La poetry a été perdue en chemin je croit aussi ! Je suis désolé mais entre les rhymes comme ca => Laisse-moi zoom zoom zang
Dans ta Benz Benz Benz
Gal' quand tu pointes ton bumpa
Ca m'rend dingue dingue dingue

et entre la poetry comme ca =>u es ma mire, je suis la flèche que ton entrejambe attire
Amour de loufiat, on vivra en eaux troubles toi et moi
Mais ce soir faut qu'ça brille, faut qu'j'enquille, j'veux du freestyle
Je veux que tu réveilles, que tu stimules mon côté bestial
Laissez moi rire. Il n'y a rien, je dit bien rien qui ne ressort de l'esprit du rap.
Cependant, après avoir lu ce texte, je me suis dit: "Doji, tu n'as lu qu'un texte, ils disent parout que c'est bien NTM, trouve un autre texte !"
Très bien, je me lance donc a la recherche d'un autre texte

Police:

Citer
Mais cette notion d'humanisme n'existe plus quand ils passent l'uniforme,
préférant au fond la forme, peur du hors normes.
Pire encore si dans leur manuel ta couleur n'est pas conforme,
véritable gang organisé, hiérarchisé.
Protégé sous la tutelle des hautes autorités.
Port d'arme autorisé, malgré les bavures énoncées.
Comment peut-on prétendre défendre l'état, quand on est soi-même
en état d'ébriété avancée? Souvent mentalement retardé.
Le portrait type, le prototype du pauvre type,
voilà pourquoi dans l'excès de zèle, ils excellent.
Voilà pourquoi les insultes fusent quand passent les hirondelles.
Pour notre part ce ne seras pas "fuck the police",
mais un spécial Nick Ta Mère de la part de la mère patrie du vice.

Police machine matrice d'écervelés mandatés par la justice sur laquelle je pisse.
Police machine matrice d'écervelés mandatés par la justice sur laquelle je pisse.

Aucunement représentatif de l'entière populace,
que dois-je attendre des lois des flics.
Qui pour moi ne sont signe que d'emmerdes?
Regarde je passe à coté d'eux.
Tronche de con devient nerveux;
"Oh oh contrôle de police, monsieur"
Systématique est la façon dont l'histoire se complique.
Palpant mes poches puis me pressant les balloches.
Ne m'accordant aucun reproche à part le fait de passer proche.
Portant atteinte à leurs gueules moches.
Traquer les keufs dans les couloirs du métro,
Tels sont les rêves que fait la nuit Joey Joe,
Donne-moi des balles pour la police municipale.
Donne-moi un flingue...
Encore une affaire étouffée, un dossier classé,
Rangé au fin fond du tiroir, dans un placard ils vont la ranger.
Car l'ordre vient d'en haut,
Pourri à tous les niveaux.
Ça la fout mal un diplomate qui businesse la pédo.
Alors on enterre, on oublie, faux témoignages à l'appui.
Pendant ce temps, des jeunes béton pour un bloc de teuchi.
Malheureusement j'entends dans l'assistance.
"Écoutez, moi j'ai confiance"
Confiance en qui? La police, la justice, tous des fils,
corrompus, dans l'abus ils puent;
Je préfère faire confiance aux homeboys de ma rue, vu!
Pas de temps à perdre en paroles inutiles;
Voilé le deal:
Éduquons les forces de l'ordre pour un peu moins de désordre.

Nottons d'abord les phrases: Donne-moi des balles pour la police municipale.
Donne-moi un flingue...
N'est ce pas honteux? N'est ce pas honteux d'avoir de tel propos en France? Quelqu'un va t'il oser me dire que non? Quelqu'un va t'il me dire que c'est normal? Scalix va t'elle me dire que c'est de la musique et que cette musique est représentative du rap?
Je ne trouve même pas le mot exacte pour qualifier ce texte. Mais c'est quoi comme messages qu'il veut faire passer? Que la police c'est que de la m.....? Que la police elle discrimine tout ce qu'il y a dans les banlieux? Que la police elle est complètement pourri? Mais ce mec a t'il seulement une fois étudié ce que faisait la police? Non, il parle sans rien connaitre. Je ne vais pas dire que les controles que fait la police dans les citées ne ce passe pas comme il le dit. Je ne vais pas dire non plus que la police est aussi blanches qu'une colombe s'envolant à la fraiche lumière du matin, quand les cloches se mettent a sonner 7h. Je dit seulement qu'il ne faut pas généralisé et que le violence ici présente dans son texte ne va en rien changer ceux qui se passe. La violence engendre la violence. Visiblement, celui qui a écrit les paroles ne connait rien a cela. Il ne sait pas qu'il a un cerveau et qu'avec on peut réfléchir. Il est tout ce qu'il y a de plus bas pour moi. Je ne classe donc pas cette catégorie de soi-disant chanteur dans ce que j'appelle la musique.

Donc voila, tu disai a nouille-man que ca m'amusait de dire des ruc sans fondement et sans raison. Et bien regarde maintenant, et je t'invite a répondre a chaque point de ce que j'ai dit. J'ai apssé la matinée a m'informer, écouter ce que tu appelle musique Scalix. Tu peut donc te rendre compte que je sais de quoi je parle maintenant.

Citer
Le troisième album d'Orphaned Land, "Mabool" ("déluge" en hébreu, car oui c'est un groupe israëlien), et Oceansize les deux albums sortis ;o (le deuxième est quand même plus "léger").
Ok, merci. je vais donc me lancer aujourd'hui sur la recherche de cette musique.
« Modifié: 11 avril 2006, 11:31:31 par Doji »
=>LA<=

Me_Marcadet

Re : Musique
« Réponse #353 le: 11 avril 2006, 12:28:41 »
t'es un bouffon.
Tu as de sprejugés, de sidée preconcus et tu as peur du rap, tu n'es pas assez intelligent pour apprecier et comprendre la philosophie.
Ma Benz, c'est une chanson delire au milieu d'un album lourd. Et meme avec son coté leger, le morceau n'en est pas moins genial. Le rap, ca ne se lit pas, ca s'ecoute et Ma Benz est fantastique. Tu es trop fermé pour essayer de comprendre.
En fait, la difference entr ele rap et le metal pour toi, c'ets juste que dans un tu comprends le sparoles et lk'autre non. Tu as toruvé le metal plus exotique, tu t'es laissé atirr sans prejugé et tu as apprecié, mais le rap, c'est trop concret pour toi, ca te rappelle skyrock, les wesh wesh, les arabes et les banlieues.
Et pourtant, le rap et le metal sont tres proche, ce sont de smusiques protestataires, les paroles sont exagérés, mais c'est le pute. Il faut crier sa rage et etre transgressif pour faire avancer les choses. Le rap a mamie genre manau, ca pue la merde tout comme le metal de bouffon qui vient du japon.
Le rap et le metal ca doit percuter, choquer te retourner. Et quoi de plus proovocateur que de dire que le sflics sont de sgros batards qu'on doit les sacrifier. Ca choque et c'est le but. Et toi tu reagis comme un vieux con.
J'admets par contre que dans les années 2000 y'a pas grand chose de genial en rap fr et que bcp de grosses majors ont voullu se faire du fric sur la vague de la deuxieme moitié des années 90. Mais a ceux qui voient le hip hop avec des sample de pop, moi je leur dis stop a base de popopopop  B)
« Modifié: 11 avril 2006, 12:31:03 par Me_Marcadet »

CrY

Re : Musique
« Réponse #354 le: 11 avril 2006, 12:46:41 »
Même si les paroles sont parfois pas très rechercher, l'important est quand même (pour moi et dans la plupart des cas) l'arriere plan musical.

Bon j'accroche pas vraiment justement parce qu'il est souvent pauvre cet arriere plan. C'est surtout les paroles qui rythme la piste, pas vraiment l'instru.
C'est dommage d'ailleur, on peut vraiment trouver des trucs bien :
'Gangsta Paradise' , je ne me rappel malheureusement plus du nom de l'artiste, mais c'est musicalement très bon.

Ce que raconte le rappeur, c'est pas vraiment important quand ya pas que ça dans la chanson.
D'ailleur ya des mariages avec d'autres style qui peuvent vraiment de très bonnes choses.
RAP/Electro par exemple, ou même RAP/Rock.

Apres on peut aussi ne pas aimer l'image que représente le RAP, je ne supporte pas Kyo, et pourtant quand j'écoute l'intro de leur chanson à la radio je trouve ça plutot bon.

C'est une question de point de vu, mais faut pas diabolisé l'autre, ça ne fait pas avancé le débat xD

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #355 le: 11 avril 2006, 12:49:49 »
"Donne-moi des balles pour la police municipale."

N'est-ce pas honteux de dénigrer une parole qui sonne aussi juste dans sa violence ? N'est-ce pas honteux, en France, de condamner tout un pan de musique avec un échantillon des plus restrictifs ?

JE TE SENS PLOYER !
TON ARMEE PLIE, TES SOLDATS PLEURENT !

On est les keums de la téci nous, on te BOUNG BOUNG BENG, non sérieux, pourquoi bannir de la musique la violence, l'ultra violence, la brutalité parfois basse, parfois sans fondement, la violence gratuite, les propos brutaux, les phrases agressantes ? Pourquoi choisir deux ou trois morceaux d'un groupe qui abondait, productif en texte, et surtout, pourquoi choisir ces morceaux dans le répertoire le plus célèbre, le plus éculé même, et enfin le moins représentatif ? Ma Benz', c'est un amusement, ils amusent un peu leur verbe, ils jouent, tu vois, ils donnent à picoler aux mots pour se marrer un coup tu vois, c'est de la cuite verbale, de l'alcoolisme des lettres. STOUT

Mais quand on parle du rap, on ne peut pas employer le vocabulaire classique de la musique ou rester dans une vision commune de la musique, il faut dépasser certains cadres, se concentrer sur les assonances/les allitérations, les jeux de mots, les sonorités souvent bien plus que sur le reste, se focaliser sur l'armature, sur l'apparence. Il faut aussi savoir un certain second degré.

Nous, stu viens chez nous, tu baisses les yeux, allez krary, ON EST PAS TES SOS !

Mais quel est donc ce dénigrement, cette insulte envers la musique, cette injure à tout un peuple, le peuple des opprimés, des indigents, le peuple de la misère. Ce peuple-là qui reçoit les crachats de l'opprobe, qui amasse la souffrance et laisse les jouissances à ces hommes d'en haut, au pouvoir opressant, à la répression perpétuée par les fils de Clovis. Dans la téci tout vole, tout décolle HUM, si tu parles on t'en colle UNE, les rappeurs cristallisent un mal du siècle moderne, parlent pour les gens qu'on entasse et qu'on étouffe, ils hurlent leur haine, ils crient l'espoir qui s'envole, ils sont pas les thuriféraires du pouvoir comme certains petits culs serrés bien coiffés, tranquilles chez eux avec un PC et du fric à foison. Ils sont là pour expulser la répugnance, dénoncer la répulsion, pas pour plaire aux p'tits fions qui s'en foutent et qui connaissent pas leur vie miséreuse, la poussière qu'ils avalent et l'essence qu'ils vomissent, ils sont là pour se prouver qu'ils existent, la violence en étendard comme dernier réquisitoire, la violence comme invitation au voyage, aux sensations nouvelles. Ils s'enivrent des vapeurs éthyliques et des langueurs de l'opium pour changer d'univers, pour profaner le monde des propos changeants et des formes flottantes, des couleurs floues et profuses, le monde des illusions éphémères, pour contrer les désillusions éternelles. C'est le monde du deal, t'as déjà dealé ? t'es déjà tombé dans cette crasse et dans l'ignorance du lendemain, dans l'espérance d'un meilleur demain, dans l'attente d'un rien qui viendra jamais, dans l'impatience d'en finir avec tout, dans le rien du tout du néant, dans le noir total de ce monge plongeant, plonger dans la drogue c'est la solution. Scarification de son corps par les moyens du rêve et du voyage, par les paradis artificiels, blessure intérieure, morsure volontaire infligée à soi par soi, c'est la façon d'être en vie. Le rap est une drogue, un alcool, un moyen, une fin, "c'est pas un sprint mais une course de fond", c'est la déflagration, les visages brûlés, voitures calcinées, "les pavés vont voler olé", c'est l'explosion des corps et des volontés, c'est les esprits désintégrés, les consciences dénégérées, c'est quand tout va mal.

On crachait sur Baudelaire, le traînant dans la boue, le calomniant, le traitant comme un singe à qui on donne pas de cacahuètes, comme un clown, la folie comme seul moteur de l'esprit ; qu'en est-il ? Baudelaire est reconnu, et ses influences émaillent la littérature toute entière. Le rap est dénigré pour des apparences, par un accord tacite entre toutes les bonnes consciences, il est dénigré parce qu'il vient des profondeurs inconnues, parce qu'il émerge de l'effroi de la nuit.

"Bienvenue dans les cités où la police ne va plus".
Bienvenue dans un monde où le rap est mal vu.

*se recoiffe et part, le front altier, une goutte perle à son front : la sueur du travail, qui annonce l'ivresse du triomphe.* Je connais les efforts et les fatigues avant les soulagements ; difficile pour eux qui ne connaissent que l'accablement de ne pas effleurer les ivresses.
Stout c'est la téci.  
« Modifié: 11 avril 2006, 12:50:30 par Pharaoh »

Doji

Re : Musique
« Réponse #356 le: 11 avril 2006, 13:02:10 »
J'ai beaucoup ris des la première phrase voit tu. Tu dit que je suis un vieux con? Pense ce que tu veux mais voit tu a partir de ta première phrase, on voit déja qui de nous deux est le plus con. Contrairement a toi, je sais m'exprimer en utilisant un peu de rhétorique. Je sais exprimer mon avis sans insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Je sais aussi comprendre ce que dise les autres et le but de mon intervention est de parler d'une chose que je pense et d'essayer de comprendre ce que je ne comprend pas. Tu ne semble aps comprendre cela toi.

Citer
Ma Benz, c'est une chanson delire au milieu d'un album lourd. Et meme avec son coté leger, le morceau n'en est pas moins genial. Le rap, ca ne se lit pas, ca s'ecoute et Ma Benz est fantastique. Tu es trop fermé pour essayer de comprendre.
En fait, la difference entr ele rap et le metal pour toi, c'ets juste que dans un tu comprends le sparoles et lk'autre non. Tu as toruvé le metal plus exotique, tu t'es laissé atirr sans prejugé et tu as apprecié, mais le rap, c'est trop concret pour toi, ca te rappelle skyrock, les wesh wesh, les arabes et les banlieues.

Bon, je vais devoir rappeler que j'ai écouté les chanson que j'ai cité. Je l'ai dit a la fin. Est ce que tu as bien lut tout ce que j'ai dit ou l'as tu juste survolé, répond honnétement. Est ce que lorsque tu as lu tu t'es interrogé ou tu t'es juste dit "Pfff, trop un con ce gars..." Répond franchement.
Je suis trop fermé pour comprendre? C'est rigolo cette phrase. Comprendre... C'est si simple dans cette chanson ! Les paroles sont il n'y a plus explicite.
Ca me rappelle skyrock et tou ca? Ah non, pas le moins du monde. Quand j'ai rédigé mon texte, j'ai pensé musique, pas tout ce qu'il y a autour.

Citer
Et pourtant, le rap et le metal sont tres proche, ce sont de smusiques protestataires, les paroles sont exagérés, mais c'est le pute. Il faut crier sa rage et etre transgressif pour faire avancer les choses. Le rap a mamie genre manau, ca pue la merde tout comme le metal de bouffon qui vient du japon.

Merci, je suis au courant. Il y a déja des groupes de metal et rap qui se sont unis pour faire de la musique. C'est aps nouveau que ca se ressemble sur le fond. Il faut crier sa rage, être transgressif. Je suis d'accord, quand on est pas d'accord avec quelque chose, dans ce pays, c'est la seule chose que l'on peut faire (cf, les manif précédente). Mais la, ce que je voulais expliquer, c'est que c'est tellement simpliste dans leurs chanson, sans réél réfléxion sur le sujet. Tu ne trouve pas? Explique moi sinon...
Je rajouterai que tu n'aime pas le metal venu du Japon. Cependant,  peut tu m'expliquer comme moi pourquoi tu ne l'aime pas? C'est interessant de savoir pourquoi tu n'aimes pas.

Citer
Le rap et le metal ca doit percuter, choquer te retourner. Et quoi de plus proovocateur que de dire que le sflics sont de sgros batards qu'on doit les sacrifier. Ca choque et c'est le but. Et toi tu reagis comme un vieux con.
Tu te répète. Bravo, tu es content quand tu entend ca: ouais, flic=enculé. je dois alors te dire une seule chose parce que pour toi, le monde est t'elle qu'on te le décrit... Donc réfléchis a ca:
"Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
Tout ce que tu peux ne le fais pas."

il n'y a pas plus explicite pour te montrer comment il faut réagir a ses chansons parce tout ce qui ressort de ces 4 phrases est la réflexion et même si un jour j'ai pensé comme toi, je me suis mis a me dire: mais ca rhyme a quoi sans dec ce que je pense? Est ce que c'est grace a la pensée flic=enculé que le monde va avancer? Et la je me suis dit que non. Ce n'est aps en faisant de la provocation qu'on avance.

Donc voila, j'ai hate d'avoir ta réponse mais dans celle que tu as fait, tu rabaisse pour moi encore plus le rap car si ce n'est que des gens qui insultent ceux qui ne pensent pas pareil, je me dit que ca ne vaut vraiemnt pas la peine de continuer a discuter avec toi.
Donc je te prie d'arréter de m'insulter. Et je rajouterai que visiblement, je suis plus ouvert que toi car dire d'une personne qu'elle est fermé alors que l'on ne l'a connait pas, c'est différent. Je ne comprend pas la logique du rap, je l'admet... Et alors, j'en parle moi, je fais un effort...
=>LA<=

LakDel

Re : Musique
« Réponse #357 le: 11 avril 2006, 13:19:19 »
Je vois pas l'interet de te repondre sachant que tu dixit toi je n'invente rien "as des doutes" sur un groupe simplement parce qu'il s'appelle Nique Ta Mere.

C'est humain de critiquer ce qu'on ne comprend pas alors je t'en veux pas.

Tu as le droit de ne pas vouloir comprendre, il y a assez de choses passionnantes sur terre pour faire l'impasse sur d'autres, aussi si tu ne portes pas d'interet pour le rap, evite de tenir un discours qui te laisse penser que c'est parce que ton goût est clairvoyant, meilleur et supérieur.

Doji

Re : Musique
« Réponse #358 le: 11 avril 2006, 13:22:50 »
Rolala, ca a encore écrit alors que je tapai aussi ^^.

Une fois de plus, j'ai envie de l'ouvrir.

Citer
N'est-ce pas honteux de dénigrer une parole qui sonne aussi juste dans sa violence ? N'est-ce pas honteux, en France, de condamner tout un pan de musique avec un échantillon des plus restrictifs ?

je dirai que tu déformes mes propos. Je ne comdamne pas le rap et tu auras pus le comprendre si tu as lu mon post précédent. J'exprime mon incompréhension envers cette musique qui pour moi, est assez désolante quand on voit des propos ainsi... Tu trouve qu'elle sonne aussi juste dans sa violence? Alors non, je ne suis pas d'accord non plus. Je trouve ca assez bat de s'attaquer a des gens au rtavers de la musique en fait, ca doit être ca qui me rend las dans cette musique.

Pour le reste, je dirai cela:

A ce que tu dit, on croirait que les chanteurs de groupes de rap sont a la rue, en train de dealer tous les soir, dans la plus grandes misères. Ils chantent la misère, ils chantent le deal comme tu le dit si bien. Sauf que croit tu que maintenant qu'ils sont en haut de l'échelle, ils s'inquiète encore de cette misère? Je ne pense pas non. Et a ce moment la, si oui, pourquoi exposer tant de richesse dans les clip par exemple. Je ne généralise pas cependant.
Moi je pense qu'ils ne se soucient plus vraiment de leurs balieux. Elle reste seulement pour eux un puisement de paroles.
Ils hurlent leurs haines. C'est vrai, c'est tout a leurs honneur. Cependant croit tu il y a diverses moyen pour essayer de faire changer les choses. Ce qu'ils font, c'est donnée uniquement plus de haine envers "le haut" comme tu dis. Ils donnent encore plus de haine a ceux qui vivent dans cette misère de banlieux. Et ceux-ci, la repportent. Après tout, une bone partie des rappeur vient des banlieux. ils sont en quelque sorte les "grand frère/soeur" pour ceux qui vient au quotidien dans la violence. Ils écoutent leurs ainées. Et si justement, leurs ainée essayait au lieu de cracher sur le reste, essayait de mettre un peu plus de positif. Juste pour voir ce que ca donnerait. Si on essayait de faire partir cette haine? Je sais que c'est facile de penser comme je le fais. Je suis surement trop idéaliste. C'est peut être pour ca aussi que j'ai du mal a accroché a ces texte insultant. Mais après tout pouvons nous réèlement en parler? Nous n'y connaissont rien au final, ni vous, ni moi. A part si vous vivez dans une banlieu? Nous parlons tout de même de choses sans connaitre, mais j'assume mon ignorance en essayant de défendre, ce que je pense être juste.
=>LA<=

Me_Marcadet

Re : Musique
« Réponse #359 le: 11 avril 2006, 13:23:19 »
blablabla, t'as encore une fois prouvé que t'es un vieux con qui se braque a la moindre insulte. Je discute pas avec les esprits etriqués. Va niquer ta mere boloss  B)