Auteur Sujet: Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica  (Lu 59519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #90 le: 19 mars 2011, 11:51:45 »
De quoi faire perdurer encore... Shinbo [...] Want to Do New Madoka Magica...  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #91 le: 19 mars 2011, 12:00:30 »
De la manière qu'il en parle, moi je suis contre de faire ce genre de side story. Non, mais la série va baissé dans mon estime s'il fait ça. De plus, il faudrait changé le nom de la série. De plus, Urobuchi Gen n'est pas le genre de faire du slice of life. Je l'aime mieux quand il fait des histoire sombre et etc...

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #92 le: 19 mars 2011, 12:02:55 »
De quoi faire perdurer encore... Shinbo [...] Want to Do New Madoka Magica...  8)



Après ça, je pense que j'ai plus rien à démontrer : il ne sait pas ce qu'il fait.
Qu'est-ce qu'on s'en cogne d'une saison entière de la vie de Madoka, il aurait fallu le double d'épisode pour mélanger les deux, mais pas faire deux séries séparées, c'est juste stupide.

Si c'est un encore des fausses informations, je n'ai qu'une chose à dire : les blagues les plus courtes sont toujours les meilleurs.

LordFay

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #93 le: 19 mars 2011, 12:07:11 »
Jamais vu un épisode de Madoka - encore que ça me tente bien.
Mais ton image m'a fait beaucoup rire, Red  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #94 le: 19 mars 2011, 13:25:23 »
Personne pour applaudir ?
Pour dire que c'est l'idée du siècle ?
Que la nouvelle décennie animesque est sauvée grâce à ce genre de nouvelles ?

Deluxe Fan

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #95 le: 19 mars 2011, 14:08:14 »
Présenté comme ça, ce "spin-off" a surtout l'air d'une création alimentaire qui va chercher à surfer sur le succès de l'originale. Du bon gros fan-service de circonstances, quoi. (a bath scene ?)

PS : j'adore l'image de Shiroi  :D






Kyoshi

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #96 le: 19 mars 2011, 17:32:49 »
Bath scene ? Wtf ?

Hahaha, au moins j'aurai bien ri, avec la news et les images.

Soren

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #97 le: 19 mars 2011, 21:19:53 »
Cette banane de Shinbo qui ne pige pas que son slice of life il fallait l'intégrer à la série de base et pas en faire une série à part...

Comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas trollé, trollons:
http://img94.imageshack.us/img94/2429/shinbo.jpg

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #98 le: 20 mars 2011, 04:45:11 »
En fait, Shinbo est bien quand il essaye pas d'avoir des idées.
Car bon, Arakawa, Natsu no Arashi, j'ai adoré. XD
Et j'ai bien aimé la comparaison en bas.

Deluxe Fan

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #99 le: 20 mars 2011, 04:56:42 »
Mouais.
En règle générale je préfère critiquer les œuvres plutôt que les réalisateurs.
Alors comparer les réalisateurs d'animes entre eux... Je trouve ça juste ridicule.
Mais niveau troll vicieux, c'est pas mal.

Jevanni

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #100 le: 20 mars 2011, 12:08:31 »
Cette banane de Shinbo qui ne pige pas que son slice of life il fallait l'intégrer à la série de base et pas en faire une série à part...
Ou alors ne rien faire du tout.

Citer
En règle générale je préfère critiquer les œuvres plutôt que les réalisateurs.
Alors comparer les réalisateurs d'animes entre eux... Je trouve ça juste ridicule.
Je t'en prie développe, pasque moi je trouve ça loin du ridicule.

Aussi, arrêtez d'invoquer le troll à tout bout de champs, faire quelque chose un poil provocateur n'est pas du troll. Pour rappel un troll a pour unique but de faire réagir excessivement les personnes d'en face avec un contenu pas forcément très réfléchi.

Red Slaughterer

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #101 le: 20 mars 2011, 14:44:57 »
Pour être plus juste :

Mitsuo Iso

Akiyuki Shinbo

C'est juste pas le même parcours du tout : d'un côté, Mitsuo Iso a un parcours "traditionnel", c'est à dire qu'il a travaillé sur des postes qui ne touche qu'à l'animation avant d'être directeur de SA série. Du côté d'Akiyuki Shinbo, on voit surtout des postes de directeur. Il y a des chances qu'il n'ai été qu'un exécutant sur une grande partie des séries qu'il a réalisé.
Je pense qu'il n'y pas à chercher la différence autre part, y'en a un qui fait vraiment de l'animation, l'autre, je sais pas trop. Ca se reconnait vite Shinbo, mais si on devait désigner une série pour le représenter, ce serait impossible. Dennou Coil, on peut être sûr que c'est l'œuvre de Mitsuo Iso, comme Eva' était l'œuvre d'Hideako Anno. Puella Magi, c'est difficile de savoir si c'est plus Urobuchi ou Shinbo qui donne le résultat.

Juste pour le plaisir des yeux, Mitsuo Iso, c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=p4fyehYpJpY

Deluxe Fan

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #102 le: 20 mars 2011, 16:22:39 »
Citer
Aussi, arrêtez d'invoquer le troll à tout bout de champs, faire quelque chose un poil provocateur n'est pas du troll. Pour rappel un troll a pour unique but de faire réagir excessivement les personnes d'en face avec un contenu pas forcément très réfléchi.
Dès lors que Soren a présenté ça comme du troll, je n'ai pas vu d'excès en qualifiant cela ainsi. Pour les détails, s'adresser à l'intéressé.

Citer
Je t'en prie développe, pasque moi je trouve ça loin du ridicule.
Ça ne me dérange pas, mais j'ai peur que cela ne dérive vers du hors-sujet. Il n'existe donc pas de topic pour débattre de sujets concernant la japanime et les mangas ?

Je redirais simplement que j'ai l'impression que l'on parle moins de Madoka que de Shimbo, et c'est cela qui m'agace. D'une part, parce que je trouve cela discriminant envers ceux qui ne connaissent pas Shimbo et qui estiment ne pas en avoir besoin pour parler de Madoka (moi par ex).
Ensuite, comme Red l'a montré juste au dessus, comparer deux réalisateurs dont les parcours et les postes sont manifestement différents, c'est au mieux pas très pertinent, au pire c'est trompeur pour celui qui n'a pas de connaissance accrues dans le domaine. A fortiori avec Madoka dont l'histoire a été écrite par un tiers.

Bien sûr il y a des studios, des réalisateurs, des auteurs pour lesquels j'ai une certaine sympathie ou au contraire que je n'aime pas de prime abord. Mais cela ne fournit que des a priori, ça ne peut pas être utilisé tel quel pour critiquer. Le fait que M. Iso aie reçu des prix pour sa série et que M. Shimbo n'en ait pas eu, ça veut dire que Dennô Coil semble être une bonne série (je l'ai pas vue), mais ça ne veut certainement pas dire que Shimbo n'a fait que de la merde depuis.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #103 le: 20 mars 2011, 18:18:30 »
J'avais lu cette new comme quoi Shinbo veut faire un spin-off. Je vois pas trop l'intérêt vu que je trouve la série intéressante mais bon, je suis pas là pour juger ses envies professionnelles.

Je redirais simplement que j'ai l'impression que l'on parle moins de Madoka que de Shimbo, et c'est cela qui m'agace. D'une part, parce que je trouve cela discriminant envers ceux qui ne connaissent pas Shimbo et qui estiment ne pas en avoir besoin pour parler de Madoka (moi par ex).
Je partage, en partie, l'avis de Deluxe. J'attache pas d'importance aux réalisateurs ou au studio. Je regarde le "produit" proposé et viens faire une analyse totalement objective sur ce forum  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Jevanni

Re : Puella Magi Madoka Magica / Mahō Shōjo Madoka Magica
« Réponse #104 le: 20 mars 2011, 22:36:39 »
Citer
Je redirais simplement que j'ai l'impression que l'on parle moins de Madoka que de Shimbo, et c'est cela qui m'agace. D'une part, parce que je trouve cela discriminant envers ceux qui ne connaissent pas Shimbo et qui estiment ne pas en avoir besoin pour parler de Madoka (moi par ex).
Ensuite, comme Red l'a montré juste au dessus, comparer deux réalisateurs dont les parcours et les postes sont manifestement différents, c'est au mieux pas très pertinent, au pire c'est trompeur pour celui qui n'a pas de connaissance accrues dans le domaine. A fortiori avec Madoka dont l'histoire a été écrite par un tiers.
Ce n'était pas vraiment la question, je ne parlais absolument pas du sujet en particulier ici, mais juste du fait de comparer deux animateurs ou producteurs différents. Après je ne sais pas si ta remarque concernant ceux qui ne connaissent pas bien le producteur s'applique ainsi, si c'est le cas je m'en fous royalement car après si je veux avoir ce genre de discussion avec Rez, je ne vais pas m'arrêter car d'autres n'ont pas les connaissances nécessaires, ce serait des échanges intéressants gâchés pour rien.
Après je ne vois pas en quoi comparer deux producteurs aux parcours différents serait mal, au contraire c'est intéressant de voir le résultat que cela apporte. Bon, ici s'il s'agit bien d'un tiers, il est vrai que l'idée perd son intérêt.