Auteur Sujet: Fate\Zero  (Lu 20800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Fate\Zero
« le: 07 janvier 2011, 18:14:23 »



Type: Roman
volume: 4 volumes
Auteur: Type-moon et Urobuchi, Gen(créateur de Requiem for the phatom)
Année de publication: Dec 29, 2006 à Dec 29, 2007

Attention, il faut connaître Fate stay night pour lire Fate\zero

Sypnosis:

Fate\zero nous amène 10 ans en arrière pour relater la quatrième guerre du Saint-Graal et des personnages qui sont impliqué dans cette histoire. Kiritsugu  Emiya, le personnage principal du roman  se bat pour ses idéaux et nous allons le voir tout au long du roman. Il y a aussi les trois familles principales se prépare pour cette guerre: Les toshaka, Einzbern et Matou(Makiri).

Mon avis du moment:

J'apprécie beaucoup pour l'instant, si ça continu comme ça, zero va être meilleur que Fate stay night, les personnages sont charismatiques, beaucoup de chose se passe, de l'action, de la haine, amour, guerre et vengeance.

   

« Modifié: 07 janvier 2011, 18:17:58 par shadow8 »

Zankaze

Re : Fate\Zero
« Réponse #1 le: 08 janvier 2011, 14:47:01 »
Je l'avais dit qu'il était génial!
Par contre, je ne sais pas si on peut classer ça dans la catégorie "manga" sachant que ce sont des romans...


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate\Zero
« Réponse #2 le: 08 janvier 2011, 15:02:15 »
Je l'avais dit qu'il était génial!
Par contre, je ne sais pas si on peut classer ça dans la catégorie "manga" sachant que ce sont des romans...

Afloplouf m'a dit que dans la section manga c'est correct.

Zankaze

Re : Fate\Zero
« Réponse #3 le: 08 janvier 2011, 15:23:11 »
Ok.
Sinon, la découverte de Kiritsugu est l'un des principaux intérêts de F/Z, je trouve. Ce personnage est absolument génial.
Où en es-tu dans ta lecture (pour ne pas te spoiler dans nos discussions futures)
As-tu déjà des persos préférés?


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate\Zero
« Réponse #4 le: 08 janvier 2011, 15:54:28 »
Ok.
Sinon, la découverte de Kiritsugu est l'un des principaux intérêts de F/Z, je trouve. Ce personnage est absolument génial.
Où en es-tu dans ta lecture (pour ne pas te spoiler dans nos discussions futures)
As-tu déjà des persos préférés?

Je prend souvent des poses, j'en suis encore qu'au volume 1Kiritsugu vient juste d'avoir Saber avec Iri(merde, elle a un destin de merde, au moins elle va connaître le bonheur avec Kiritsugu). Il y a le personnage Velvet Waver qui est intéressant en créant un esprit héroïque très puissant pour un Rider(Alexandre le grand, ça devrait être le Rider le plus puissant qui a été amené dans tout les guerres du Saint-Graal). Tohsaka Tokiomi est intéressant, mais il peut faire de bonne chose comme des mauvaise(genre faire un peu trop confiance à Kirei ou d'avoir donné Sakura à la famille Matou). Oui, pour une fois, j'ai de la compassion pour Sakura qui ne méritait pas un destin terrible à cette age(au juste Rin et Sakura ont quelles âge dans Fate' je dirais environ 5 à 7 ans, mais je suis pas trop sur.) Dans Fate stay night, je classais Rin, Shiro et Sakura à être encore mineur ou sur le bord d'être majeur.

Kyoshi

Re : Re : Re : Fate\Zero
« Réponse #5 le: 08 janvier 2011, 15:57:40 »
Dans Fate stay night, je classais Rin, Shiro et Sakura à être encore mineur ou sur le bord d'être majeur.

Mais non ! Ils ont tous 18 ans, bien sûr =D =D.
(Sakura a 15-16 ans, première année de lycée. Rin et Shirou ont un an de plus.)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Fate\Zero
« Réponse #6 le: 08 janvier 2011, 18:57:26 »
Mais non ! Ils ont tous 18 ans, bien sûr =D =D.
(Sakura a 15-16 ans, première année de lycée. Rin et Shirou ont un an de plus.)
=D

Encore mieux, Ilya est plus vieille que Shiro, Rin et Sakura,elle a 8 ans dans fate/zero. :o



Rider: Il est bien plus puissant que celui de Fate
Saber: Elle a tout ses force comparé à FSN
Berserker: Je trouve qu'il est plus classe et son desygn est vraiment bien fait

J'ai hâte de voir Lancer avec ses deux lances.

Je lance un pronostique pour qui va survir à cette guerre(seulement les master):

Kiritsugu Emiya(c'est normal, il meurt plusieurs année plus tard)
Kirrei Kotomine (nornal)
Velvet Waver (? je le vois survire parce qu'on parle de lui assé vite dans le roman)

Sur ce, on va voir.
« Modifié: 08 janvier 2011, 19:03:19 par shadow8 »

Zankaze

Re : Fate\Zero
« Réponse #7 le: 08 janvier 2011, 22:14:17 »
Ah, t'es pas encore allé très loin (faudra que je fasse gaffe à pas te spoiler), c'est dommage, les meilleurs moments sont dans les tomes 2 et 3.

Rider est doté d'un charisme phénoménal (et d'un Noble Phantasm super classe) et j'adore son duo avec son master tout faible mais qui se la pète à mort. C'est d'ailleurs complètement Rider qui "porte la culotte" dans le duo.
Berserker est doté d'un design suprêmement classe et d'un Noble Phantasm qui l'est tout autant. Et son identité est vraiment bien trouvée.
Et pour finir, j'adore la personnalité chevaleresque et le destin malheureux de Lancer.

EDIT- Et Gilgamesh est évidemment hors concours... ;)

Waver va survivre, c'est sûr, puisqu'il va devenir prof à l'académie de magie.

Citer
Encore mieux, Ilya est plus vieille que Shiro, Rin et Sakura,elle a 8 ans dans fate/zero. Shocked

8 ans? t'es sûr? Je la croyais plus jeune...
« Modifié: 08 janvier 2011, 22:31:40 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Fate\Zero
« Réponse #8 le: 08 janvier 2011, 22:16:40 »
8 ans? t'es sûr? Je la croyais plus jeune...

On sait depuis F/SN qu'elle est plus vieille que les deux autres, hein...
Et sinon, pour son âge précis, c'est dit dans le Volume 1.

Waver, Saber, Kiritsugu, Zouken, Gilgamesh et Sakura vont survivre en tout cas. Le reste, je sais pas : je n'ai pas encore assez avancé.
« Modifié: 08 janvier 2011, 22:18:13 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Fate\Zero
« Réponse #9 le: 08 janvier 2011, 22:20:06 »
Rin aussi. Il y a même un passage ou on l'a en tant qu'héroïne :D et son caractère était déjà bien trempé...


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Fate\Zero
« Réponse #10 le: 08 janvier 2011, 22:32:41 »
En tout cas, jusqu'ici, j'adore Kariya (va savoir pourquoi), et surtout Rider, Caster et Uryû.

Zankaze

Re : Fate\Zero
« Réponse #11 le: 08 janvier 2011, 22:36:14 »
Kariya est sympa en tant que perso, mais son côté "vengeur fou" est parfois un peu lourd. Son servant lui va d'ailleurs parfaitement (surtout quand on connaît sa vraie identité et les raisons pour lesquelles il a fini en Berserker)
Rider est presque mon perso préféré, mais Caster et Uryu me laissent froid même s'ils sont plutôt marrants... Ils sont aussi taré l'un que l'autre.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Fate\Zero
« Réponse #12 le: 08 janvier 2011, 22:38:10 »
Rider est presque mon perso préféré, mais Caster et Uryu me laissent froid même s'ils sont plutôt marrants... Ils sont aussi taré l'un que l'autre.

C'est pour ça que je les aime bien. C'est juste que comme je suis encore au début (2/3 du premier volume), je n'ai pas encore eu le temps de m'en lasser. Et ce que j'ai vu de Kiritsugu jusque là, en tout cas, ne m'impressionne pas.

Zankaze

Re : Fate\Zero
« Réponse #13 le: 08 janvier 2011, 22:41:55 »
Citer
Et ce que j'ai vu de Kiritsugu jusque là, en tout cas, ne m'impressionne pas.

Je te promet qu'après avoir vu la façon dont il combat le master de lancer, tu ne parlera plus de lui comme ça. Rusé, cynique, cruel, sans pitié et froid sont les mots qui conviennent le plus à Kiritsugu dans Zero. Il est aussi intéressant et génial que Kirei dans Fate Stay Night, voir plus.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Re : Fate\Zero
« Réponse #14 le: 08 janvier 2011, 22:43:53 »
Il est aussi intéressant et génial que Kirei dans Fate Stay Night, voir plus.

Haaaa, tu aimes bien Kirei, toi, finalement ? Je croyais être le seul dans le fan club, moi :D. Pour Kiritsugu, on verra bien, de toute façon. Je ne compte pas arrêter ma lecture de sitôt. C'est juste que j'aime pas comment il traite Saber, en fait :P.