Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 172230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #195 le: 01 avril 2011, 23:58:37 »
Je trouve ton clocher sublime et mieux réussi que les buildings... mais le côté rural va en revanche beaucoup moins bien au style "tueuse froide et sexy à mallette" je trouve, et donc je préférais quand même les buildings... désolée :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #196 le: 02 avril 2011, 00:06:04 »
Du coup tu fais comment pour le balcon Femi si tu t'essaies à un décor provençal?

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #197 le: 02 avril 2011, 00:16:37 »
Je trouve ton clocher sublime et mieux réussi que les buildings... mais le côté rural va en revanche beaucoup moins bien au style "tueuse froide et sexy à mallette" je trouve, et donc je préférais quand même les buildings... désolée :P
Tu n'as pas à être désolée pour ça !

Personnellement, je trouve qu'on voit souvent ce genre d'environnements avec les assassins (Noir, Gunslinger girls ... Le film Ronin et j'en passe ...) c'est pour ça que ça m'a inspiré. De plus, je trouve que ça donne plus de cachet à l'image.

 J'ai ajouté ma deuxième passe de gris plus foncé, et je suis plutôt satisfait du résultat (sauf au niveau des génoises, alors je vais peut être modifier cet endroit).

Cliquez pour afficher/cacher

 En tout cas, si j'arrive à garder ce niveau de détail pour le reste du décor, ça devrait donner un résultat assez sympa  :)

Du coup tu fais comment pour le balcon Femi si tu t'essaies à un décor provençal?
J'ai pas trop réfléchi à ça pour l'instant. Ca me choc sans plus pour le moment, car on peut imaginer qu'elle est sur, tu sais, c'est place où tu peux observer un panorama avec une longue vue payante. Au pire, je peux faire de la pierre sur le mur du balcon, faut voir quand j'aurai fini l'arrière plan.
« Modifié: 02 avril 2011, 00:18:49 par Femto / Project D »

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #198 le: 02 avril 2011, 21:44:17 »
Serly m'a enlevé les mots de la bouche concernant le clocher et tu as vite réagit sur les ombrages de la cloche alors que j'allais même le mentionner.
J'ai pas trop réfléchi à ça pour l'instant. Ca me choc sans plus pour le moment, car on peut imaginer qu'elle est sur, tu sais, c'est place où tu peux observer un panorama avec une longue vue payante. Au pire, je peux faire de la pierre sur le mur du balcon, faut voir quand j'aurai fini l'arrière plan.
Tu prend en compte le design du ciel avant de te lancer dans l'arrière plan?
Cliquez pour afficher/cacher
En fait je suis sûre d'être étonnée mais j'arrive pas à imaginer ce que donnera le décor provencal dans son ensemble. Fais-nous rêver.
« Modifié: 02 avril 2011, 21:46:45 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #199 le: 06 avril 2011, 20:50:13 »
 La cloche, j'ai juste fait le contour pour l'instant. Pour le reste du décor, je vais rajouter quelques bâtisses et le ciel je sais pas trop encore  :P (j'avais parlé d'y mettre quelques oiseaux).

 L'angle de vue de mon dessin est quand même assez restreint car je n'avais pas vraiment envisagé de me lancer dans ce genre de décor au départ. Ma tueuse occupe quasiment tout l'espace, alors il me sera difficile de recréer cette impression panoramique comme sur tes photos SJE.

 Je dessine beaucoup au feeling, certainement à cause de mon manque d'expérience, il m'arrive de changer en cours de route d'objectifs comme vous avez pu le voir. Enfin, maintenant je reste sur cette voie, car j'aimerai quand même le finir ce dessin  :P(pour pouvoir faire mon fan-art de Kagura qui commence à me trotter dans la tête ....)

Citer
En fait je suis sûre d'être étonnée
Tu t'avances beaucoup là, ça me foutrait presque la pression ce genre de phrase. Je fais du mieux que je peux en tout cas, mais bon, ça prend certainement des années pour être vraiment bon en dessin, pas trois mois ...

Edit: Voilà le travail final (parce que je commence à en avoir un peu marre) après pas mal d'heures de boulot et 85 calques (la pointe de mon stylet commence à tirer la gueule  :( ) .... Finalement, le balcon je le garde comme ça car ça me paraît plausible d'avoir un mur crépit avec une barrière en métal dans ce genre de décor. En tout cas, faire un paysage c'est vraiment du boulot, alors je n'en ferais pas à chaque dessin :P Par contre, ça enrichi bien le dessin quand même.

Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #200 le: 06 avril 2011, 21:07:39 »
Femi c'est franchement du bon boulot. Le travail des ombrages des détails qui colle bien à ton personnage, tu as galéré et tu peux te reposer. Tu t'en es vraiment bien sorti pour le paysage. Ton dessin ressort simple et net mais aussi paradoxalement complexe au niveau des détails sans trop me répéter. Tu pourrais le considérer comme un de tes plus beaux travaux jusqu'ici (en considérant le fait que tu nous ai tout montré hein? Et même sur DA oui, oui!).

Ca me rappelle les bandes dessinées occidentales comme Largo Winch ou XIII (que j'ai mentionné dans le topic à côté) et qui ont beaucoup influencé ma culture du 9ème art. Donc je disais, ce genre de BD ou l'héroine doit exécuter un contrat dans une petite ville ...
*Se met à rêver*  ><'
« Modifié: 06 avril 2011, 21:10:56 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #201 le: 09 avril 2011, 19:18:18 »
 Content que ça te plaise  :)
 Je n'ai caché aucun de mes dessins, sauf ceux que je faisais sur mes classeurs et mes fiches de textes en cours de français et de philo, quand j'étais à l'école il y a plus de dix ans maintenant (fallait bien s'occuper, c'était tellement chiant ces cours, surtout en philo quand un prof alcoolique à moitié bourré veut débattre avec toi sur des textes sans queue ni tête  :D ). Il n'y en a qu'un seul que je n'ai pas mis sur DA depuis que je me sois remis sérieusement à dessiner, c'est celui là:

Cliquez pour afficher/cacher

Quoi, c'est moi qui est fait ça ?! Oui, il est vraiment moche  :(

 Je n'ai pas lu Largo Winch ni XIII, mais le fait de savoir que mon dessin t'y fasse penser m'honore beaucoup ! Comme quoi, le contexte d'une assassin dans un village provençal n'était pas si invraisemblable  ;)

 Pour ma part, je trouve qu'il y aurait encore des choses à améliorer, je suis content de moi mais il faut encore que je progresse pour donner un peu plus de mouvement au dessin, le rendre plus vivant. Les mains pourraient être un peu mieux faites aussi.
  
 Je vais faire une petite pause, puis j'essaierai de faire Kagura de Gintama  ;)

EDIT: J'ai attaqué mon fan-art de Kagura vite fait cet après midi. Je l'ai dessinée sur son fidèle destrier, Sadaharu  :)

Par contre, j'ai un petit doute sur la position des pieds, est-ce que ça vous semble correct ?

Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #202 le: 09 avril 2011, 23:42:16 »
Ah bah voilà, depuis le temps que tu bavais de le faire ce fan-art. C'est un très bon début (dit celle qui n'a encore rien posté).
Tu l'a fait sur tes souvenirs de l'anime? Parce que c'est vachement intéressant - j'adore son sourire - mais c'est moi ou c'est une adolescente sur ton dessin? Tu pouvais pas t'empêcher de ne pas la faire plate hein? Si c'est le cas, fémininement, les hanches sont un chouilla serrées et ses couettes chinoises sont un peu plus bombés (si je me souviens bien) avec des pompoms à la vertical pour le détail.
 
Pour la position des pieds, je ne vois pas vraiment ce qui cloche, comme Sadaharu est au repos c'est assez harmonieux. Maintenant si tu veux que l'on voit ses genoux se plier contre Sadaharu c'est une autre histoire et il va falloir malheureusement que tu modifie le destrier.


--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #203 le: 09 avril 2011, 23:51:31 »
Je m'aide des images de l'anime (c'est pas évident de ce rappeler chaque détails comme ça, pas pour moi en tout cas !). Je prend plusieurs screenshots qui me permettent de voir Kagura sous divers angles, et après j'improvise une position sur mon dessin. Tout ce qui est en bleu c'est du brouillon, il manque la finition des boules dans les cheveux et pas mal de détails. Il n'y a que Sadaharu que j'ai encré direct, tu vas me dire il est pas très compliqué à faire :P, mais j'ai quand même essayé de faire ses poils plus détaillé que l'original.
 Je compte le faire en couleurs ce dessin sinon, je pense que ça devrait le faire :)

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #204 le: 10 avril 2011, 00:04:53 »
Il n'y a que Sadaharu que j'ai encré direct, tu vas me dire il est pas très compliqué à faire :P
Anticiperais-tu mes réactions?  =D
Non ça va le faire c'est vrai, si c'est le même soin apporté à la tueuse à gage prend ton time.
Du coup non, si tu veux te démarquer de l'anime en modifiant les poils de Sadahru je trouve que c'est plus difficile car tu vas devoir améliorer l'harmonie de ton dessin.
Je ne te met pas du tout la pression si c'est que tu te demande...  :wacko:

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #205 le: 11 avril 2011, 15:19:43 »
détail impardonnable: les deux "chignons" sont normalement un peu plus hauts sur le crâne!
Mais sinon, c'est du tout bon. Et elle doit être heureuse, la Kagura, elle a sacrément gagné en taille de bonnet :D


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #206 le: 11 avril 2011, 20:01:14 »
Pour une fois, j'ai eu deux coups d'avance  :D
Les chignons, je les ai refait hier soir, comme tu dis ils étaient trop bas. Et j'ai aussi refait l'ombrage de la poitrine par la même occasion, avec un début de colorisation. Travail en cours donc, rien est définitif pour la colo, je test encore des choses:

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs j'ai aussi oublié le liseré jaune aux manches et normalement elles sont plus amples. A refaire donc ;)

Madao

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #207 le: 11 avril 2011, 20:09:32 »
C'est un très bon début, par contre (si j'étais capable de faire plus qu'un trait à peu près droit avec une règle) à ta place j'aurai donné un "air méchant" à kagura, je trouve que ça lui va mieux

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #208 le: 11 avril 2011, 20:36:55 »
Oui, mais j'ai trop aimé la nostalgie qu'elle a dans l'épisode du parapluie, c'est pour ça que j'ai choisi cette expression. J'ai vraiment eu un coup de coeur  :)

Madao

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #209 le: 11 avril 2011, 20:53:24 »
Ah ok je pensais pas du tout à cet épisode, quand je vois son nom je pense à la tête qu'elle fait quand elle tape des gens  :D