Auteur Sujet: A vos pinceaux !  (Lu 171976 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #345 le: 17 mai 2011, 22:00:28 »
Compte sur moi pour regarder ça de près ! Quel dessin ! :rolleyes:

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #346 le: 17 mai 2011, 22:29:56 »
J'ai trouvé le canal:
http://www.youtube.com/user/shilinTV
Après, c'est du photoshop et ça diffère probablement des outils de MangaStudio, plus c'est pas tout à fait le même style de colo, mais bon, je trouve que tout est bon à prendre, du moment qu'on apprend aussi quand l'appliquer ^^

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #347 le: 17 mai 2011, 22:51:48 »
Ca ne me pose pas de problèmes, car je fait uniquement mon line-art sur Manga Studio. Les colos, je les fais sous Photoshop, il est bien meilleur dans ce domaine.

Merci pour le canal ;)

Edit: Elle travaille essentiellement à l'aérographe, je vais peut être me ré-orienter vers cet outil prochainement ...
« Modifié: 17 mai 2011, 22:59:06 par Femto / Project D »

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #348 le: 17 mai 2011, 23:12:13 »
De rien ^^
Edit: Elle travaille essentiellement à l'aérographe, je vais peut être me ré-orienter vers cet outil prochainement ...
Ouai bon, j'imagine que par aérographe tu entends le pinceau avec bord diffus (pas net, quoi), et la palette en opacité, au lieu d'en largeur. C'est, en gros, l'outil utilisé pour ce genre de colo, oui, en sachant que la sensibilité de la palette n'est utilisée que pour le dessin, quasiment, et les pinceaux à bords durs sont plus durs à fondre dans l'image, bien que ce soit très important pour la base ainsi que pour les détails. Tout ce qui va entre la couleur de base et les dernières touches est généralement fait avec ce que je crois, t'as appelé aérographe.
Par contre, ne sous-estime pas l'utilité des fonctions opacité et flux de l'outil pinceau, ça peut-être essentiel pour obtenir l'outil désiré... (Et je suis très mauvais pour trouver les bons réglages ^^¿)

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #349 le: 23 mai 2011, 23:41:00 »
Il faut avoir une grande maîtrise pour trouver le bon réglage, et là il y a du boulot en ce qui me concerne  :D

Dans les commentaires, elle fait mention de l'outil "Airbrush", c'est bien ce qui correspond à l'outil "Aérographe" sur ma version Fr de Photoshop, non ? (à moins que je ne me plante complètement  :huh:)

Edit:
Astuce du jour

 Je viens de trouver une astuce tellement bête, mais pourtant tellement efficace, pour corriger des problème de posture sur un personnage que je dessine:
Simuler la pose et se prendre en photo:D (Heureusement que je ne dessine pas du hentai ...)

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #350 le: 24 mai 2011, 18:40:42 »
Je n'ai pas eu le temps de pleurer sur mon sort, j'ai préféré trouver un echapatoire à travers le dessin. Le 2H a des vertus curatives donc résultat je suis bien quand je suis triste  :D Petite explication pour la mauvaise qualité des images: le cd d'installation des pilotes de mon scanner imprimante n'est pas adapté à la version windows 7 de ce p***** de portable HP.  :angry: Donc bah shyshtème D avec mon téléphone, ce qui m'interdit l'accès à DA. 

Cliquez pour afficher/cacher

Ici j'ai laissé fuser l'inspiration vraiment, je n'en avais pas, j'avais commencé à dessiner une tige, puis de fines pétales et ça s'est transformé en un "truc abstrait". Le point positif est que j'étais nulle pour dessier les mains et j'ai pris confiance au fur et à mesure en m'exerçant sur le meilleur modèle que je puisse avoir, les miennes. (Femto je suis ton mouvement sur l'auto modèlisme).

Cliquez pour afficher/cacher

Là, j'essaie de travailler la profondeur (un fond suivra pour donner du relief à l'ensemble), je me heurte à un petit problème, la petite silhouette ailée que je n'arrive pas à aborder. J'ajouterais au pied des champis un environement microscopique pour fournir le tout.

Cliquez pour afficher/cacher

Profil, je travaille les proportions des visages ces temps-ci. Les yeux ne me plaisent pas, je ne veux pas les faire humains mais leur donner une expression un peu surnaturelle et ça c'est assez difficile.

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #351 le: 24 mai 2011, 20:25:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ici j'ai laissé fuser l'inspiration vraiment, je n'en avais pas, j'avais commencé à dessiner une tige, puis de fines pétales et ça s'est transformé en un "truc abstrait". Le point positif est que j'étais nulle pour dessier les mains et j'ai pris confiance au fur et à mesure en m'exerçant sur le meilleur modèle que je puisse avoir, les miennes. (Femto je suis ton mouvement sur l'auto modèlisme).
Tu as des mains bizarres.

Non je déconne ! :D (je suis sûr que t'y as cru hein !). En abstrait, je ne m'y connais pas du tout et je dois certainement être très nul car je cherche sans cesse à coller à la réalité. Mais bon, je trouve que c'est pas mal fait tous ces rubans et toutes ces molécules qui se baladent. C'est quoi au milieu, un big bang ?

 J'ai l'impression que tu as voulu représenter tes larmes avec ces molécules, et l'explosion au milieu serait ta colère. La main cherche à rattraper ton Mac qui serait ficelé au bout de tes rubans.

 Pas de chance pour toi  :P

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Là, j'essaie de travailler la profondeur (un fond suivra pour donner du relief à l'ensemble), je me heurte à un petit problème, la petite silhouette ailée que je n'arrive pas à aborder. J'ajouterais au pied des champis un environement microscopique pour fournir le tout.
Pour la silhouette ailée (une fée ?), je la verrais biens le haut du corps légèrement tourné vers nous, appuyée sur son bras gauche et se toucher les lèvres avec l'index de la main droite. Expression du visage soit sensuel (allumeuse), soit interrogative (innocente). Au choix  :D

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Profil, je travaille les proportions des visages ces temps-ci. Les yeux ne me plaisent pas, je ne veux pas les faire humains mais leur donner une expression un peu surnaturelle et ça c'est assez difficile.
Je pense que tu devrais travailler sur la pupille dans ce cas. Une pupille plus petite donne un regard malsain ou fou par exemple. Je ne sais pas ce que tu veux exactement représenter, mais à mon avis il faut étudier cette voie là. Kano saura peut être mieux te dire.

SoulJapanExpress

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #352 le: 25 mai 2011, 16:48:30 »
Citer
Tu as des mains bizarres.
Non je déconne ! :D (je suis sûr que t'y as cru hein !).
- 300 pts  =D

En abstrait, je ne m'y connais pas du tout et je dois certainement être très nul car je cherche sans cesse à coller à la réalité. Mais bon, je trouve que c'est pas mal fait tous ces rubans et toutes ces molécules qui se baladent. C'est quoi au milieu, un big bang ?
J'ai l'impression que tu as voulu représenter tes larmes avec ces molécules, et l'explosion au milieu serait ta colère. La main cherche à rattraper ton Mac qui serait ficelé au bout de tes rubans.
Tu a analysé tout ça en regardant le dessin? Ca me rappelle les profs de français qui cherchent des trucs métaphysiques dans des poèmes de 6 strophes en voulant analyser chaque mot comme si l'auteur s'était vraiment investit dedans alors qu'il y'avait 90% de chances que le gars ait pondu son truc alors qu'il était juste HIGH ><. (je t'adore Femi)

Citer
Pour la silhouette ailée (une fée ?), je la verrais biens le haut du corps légèrement tourné vers nous, appuyée sur son bras gauche et se toucher les lèvres avec l'index de la main droite. Expression du visage soit sensuel (allumeuse), soit interrogative (innocente). Au choix  :D

Hahaha petit pervers :D
Citer
Je pense que tu devrais travailler sur la pupille dans ce cas. Une pupille plus petite donne un regard malsain ou fou par exemple. Je ne sais pas ce que tu veux exactement représenter, mais à mon avis il faut étudier cette voie là. Kano saura peut être mieux te dire.
Je ne pense pas mais je prend, je connaissais pas le truc de la pupille mais d'observation c'est vrai que c'est un trait commun d'instabilité. Je vais essayer de reprendre ces mêmes caractéristiques.

PS: un prochain projet en cours?

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #353 le: 04 juin 2011, 18:40:36 »
Hahaha petit pervers :D
Qu'est-ce qui te fait croire que je n'aurais pas opter pour la version innocente ! :D (toute le monde sait que je préfère ce genre de filles en plus ! )

Citer
PS: un prochain projet en cours?
Oui, mais vous ne le verrez qu'une fois fini (peut être), car il est secret  8)

Edit: Vu le temps pourri d'aujourd'hui et que j'avais rien à faire de spécial, j'ai attaqué un nouveau dessin. Je compte faire une fan-art de Harley Quinn dans Batman:


et dans cette position:

Cliquez pour afficher/cacher

Je sens que son visage a quelque chose qui cloche un peu, et puis j'arrive pas à me décider pour son expression. En effet, j'ai bien envie de lui faire une expression plus sinistre, que l'on puisse ressentir son côté psychopathe et sombre, mais en même temps je me dis que ça n'ira pas forcément avec la pose. Je vais y réfléchir encore :P

PS: Kano, tu as reçu mon dernier PM ? Parce que tu ne m'as pas dit si mes nouveaux "traits de choc" te semblaient mieux ou pas  :huh:

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #354 le: 04 juin 2011, 22:54:49 »
PS: Kano, tu as reçu mon dernier PM ? Parce que tu ne m'as pas dit si mes nouveaux "traits de choc" te semblaient mieux ou pas  :huh:
Est-ce que t'as reçu ma réponse, là? Je crois qu'elle a buggé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #355 le: 04 juin 2011, 23:00:53 »
Owi! Harley Quinn, je valide!

Pour le visage ça va pas mal dépendre du masque je pense. Sinon essaie de lui faire des sourcils plus arqués peut-être, c'est vrai que là elle fait pas trop psychopathe.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #356 le: 04 juin 2011, 23:45:07 »
Disons qu'une fois qu'il y aura le masque, je ne crois as qu'on verra les sourcils :P

A mon avis, il faut que j'arrive à travailler son regard et surtout son sourire, pour lui donner une sorte d'aspect "carnassier", ou un truc comme ça. Je vais déjà commencer par l'habiller avant qu'elle ne prenne froid  ;)

kano

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #357 le: 05 juin 2011, 00:34:05 »
Le sourire est trop étroit et les yeux un poil trop grands. Mais ne connaissant pas le personnage, car le comics et moi... bon, bref... Je ne me base que sur l'image example que tu donnes...
Mais le sourire plus large risque vraiment de contribuer à cet air presque moqueur qu'elle a sur ton image d'example.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A vos pinceaux !
« Réponse #358 le: 05 juin 2011, 06:21:40 »
Disons qu'une fois qu'il y aura le masque, je ne crois as qu'on verra les sourcils :P

A mon avis, il faut que j'arrive à travailler son regard et surtout son sourire, pour lui donner une sorte d'aspect "carnassier", ou un truc comme ça. Je vais déjà commencer par l'habiller avant qu'elle ne prenne froid  ;)

Oui, c'est con ce que je dis. Il est tard, je vais me coucher, je reviendrais avec des idées plus nettes! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : A vos pinceaux !
« Réponse #359 le: 19 juin 2011, 18:47:07 »
T'inquiète pas, ça arrive à tout le monde et bien souvent je fais encore pire  :D

Bon, j'ai avancé un peu les choses ce soir, j'ai même essayé quelque chose sur le sourire et le regard:

Cliquez pour afficher/cacher

 Il y a encore des choses à affiner ou à rajouter (comme les losanges sur la tenue ...) Mais surtout j'ai eu une idée. Je me suis demandé si je n'allais pas remplacer les clochettes en forme de boules en clochettes en forme de petites têtes de mort. Il me semble que j'avais vu une représentation de Harley avec une option un peu similaire, et je pense que ça pourrait ajouter un côté encore plus dark au personnage, non ?

  Il y a aussi la main qui pend qui me chiffonne un peu, elle ne fait pas très naturelle, mais je n'ai pas envie de changer la position du bras. Peut être qu'il faudrait qu'elle tienne quelque chose .... Mais pour l'instant, je n'ai pas d'idée  :huh: (Je peux lui faire faire le signe des cornes du diable comme font tous les métalleux pendant les concerts ! :D )


Edit: Petit up de mon dessin.

Je suis en train de faire les ombrages. En fait, je me suis aperçu qu'il y a un outil crayon à papier qui est très fidèle au rendu des vrais crayons dans Manga Studio. Je trouve que ça rend pas mal pour faire les ombrages. Il faut encore que je fonce certaines zones, mais ça donne déjà une idée:

Cliquez pour afficher/cacher

Je me demande si mon prochain dessin, je ne le ferais pas entièrement avec cet outil.