Auteur Sujet: La vie amoureuse de nos chers membres  (Lu 35846 fois)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #120 le: 16 Mai 2011, 01:01:21 »
@Enigma: quand j'ai une ouverture avec une fille, je me fais tout de suite des films, qui évidemment ne se réalise jamais...
Ah c'est ça pour toi Franckii d'être naïf en amour  :D Je vais te dire un grand secret : bah pour nous les filles c'est pareil !  :P

Ma grande question : cherches-tu vraiment une relation amoureuse ou une relation sans lendemain?
La réponse peut être oui ou peut être non. Toi seul peut répondre à cette question.

Je me demande pourquoi tu préfères aller droit dans le mur (en étant attiré par des poufs superficielles) au lieu de prendre le taureau par les cornes. Tout simplement parce tu aimes souffrir comme la plupart des gens. Rester dans l'échec fait le plus grand bien, le schéma se répète donc il se justifie, donc j'avais raison, donc c'est bien mieux ainsi. En bref, on reste dans le conformisme et on bouge pas le petit doigt parce que cela fait mal.

Inutile de me sortir le discours "je suis un génie incompris concernant l'amour" et blabla théorique à la con. Expérimenter est l'essentiel. Je crois savoir que tu sais ce que c'est d'embrasser, de faire l'amour. Tu veux recommencer, ressentir ces émotions indescriptibles en langage humain, eh ben qu'attends-tu pour t'inscrire à un cours de danse?

Que les baka qui disent "noooooooooon ça c'est pas macho, c'est pas viril, ça fait pas homme, p**ain on regresse là", sachez que vous allez pouvoir rencontrer des filles et des tonnes.

La danse est un art très difficile. Il faut savoir bouger dans l'espace et mémoriser les pas mais surtout le plus important, c'est le seul domaine ou c'est L'HOMME QUI COMMANDE !!! Vous aimez ça, non? Qu'est-ce que vous attendez alors? En tant que partenaire féminine, on vous suivra, on vous obéira sans discuter. Juste une pression de votre main et nous suivons la direction que vous voulez prendre. Même un simple boléro demande un effort de coordination, cela n'est pas si évident. Etre en harmonie, savoir où on va recquière de se laisser aller et d'être sur la même longueur d'onde. Vu que, généralement, pour les premiers niveaux il y a plus d'hommes que de femmes, vous changerez souvent de partenaires. C'est pas le pied?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SilentSib

« Réponse #121 le: 16 Mai 2011, 01:21:52 »
Je me demande pourquoi tu préfères aller droit dans le mur (en étant attiré par des poufs superficielles) au lieu de prendre le taureau par les cornes. Tout simplement parce tu aimes souffrir comme la plupart des gens. Rester dans l'échec fait le plus grand bien, le schéma se répète donc il se justifie, donc j'avais raison, donc c'est bien mieux ainsi. En bref, on reste dans le conformisme et on bouge pas le petit doigt parce que cela fait mal.

Tout est dit. C'est un peu ça que je voulais dire quand je parlais des personnes qui disent "je veux qu'elle m'accepte pour ma personnalité" et tout ce blabla. C'est se dire que ce manque de caractère, cette timidité qui nous caractérisent à ce moment X dans le temps sont impossibles à changer, qu'ils font part de notre personnalité et qu'il faut donc faire avec alors que non, justement, ça se change. Il suffit d'arrêter de se donner des excuses pour tout et n'importe quoi et de prendre sa vie en main. Faut du courage, mais ça vaut le coup. Puis... faut du temps, pour changer. D'où l'intérêt de commencer le plus tôt possible pour pouvoir en profiter le plus possible.
Très bonne intervention enigma  :)
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : La vie amoureuse de nos chers membres
« Réponse #122 le: 16 Mai 2011, 02:26:30 »
Je vois ce que tu veux dire, mais admets que ta situation actuelle est particulière. Ca fait quatre ans (si ma mémoire est encore bonne) que t'es avec ton gars. En gros, ça fait un gros bail que t'as pas été célibataire. Et lui aussi.
Six en fait! ;)
Mais oui, c'est juste.

Dans ce cas précis, on oublie que si l'on montre ce côté gentil, marche-moi-dessus, sans caractère, c'est simplement parce qu'on manque de force pour faire émerger notre personnalité et qu'on préfère rester comme on est, car "je ne veux pas changer ma personnalité, je veux que les gens m'acceptent comme je suis". C'est bien beau, sauf qu'on devra m'expliquer en quoi le manque de confiance en soi, la timidité et le manque de caractère vont pouvoir nous faire avancer dans la vie. Et surtout en quoi ce sont des qualités pour s'imposer dans le monde. J'avais, il y a quelques temps, lu quelqu'un qui disait que le manque de confiance en soi et la timidité ne faisaient que bloquer le potentiel qu'on avait en soi. Et j'avouerai être d'accord là-dessus.

Oui je suis d'accord. Mais être timide ne signifie pas manquer de volonté ou de caractère ou se bloquer dans la vie. Et puis tout le monde n'a pas envie de s'imposer. Tu vois, moi je suis timide, je doute souvent de moi. Mais je trace ma route quand même et sans avoir besoin de m'imposer ni de me laisser écraser. Evidemment, c'est toujours mieux d'être bien dans sa peau, j'y aspire aussi et j'aimerais parfois pouvoir m'assumer un peu mieux. Et j'y travaille, d'ailleurs, je pense que c'est moins grave qu'à une époque où c'était franchement maladif! Et malgré tout ça, je ne manque pas de caractère, à une époque on me reprochait d'ailleurs d'en avoir trop. Et ça n'a rien à voir avec le discours "on doit m'aimer comme je suis" auquel je n'ai jamais adhéré!
Mais bon, j'avais bien compris que tu parlais plus des cas où la timidité devient vraiment un handicap.

Juste que pour moi le fait de tomber amoureux de toute personne qui te prête attention ça n'a rien à voir avec le manque de confiance en soi. Par exemple, mon fiancé était comme ça avant de me rencontrer, et pourtant, il a jamais été timide, il manque ni de caractère ni de confiance en lui. Je veux dire, lui vraiment pas du tout, voire il est même un peu extraverti!

Donc je pense qu'il y a des traits de caractère qui ne sont pas incompatibles.
Par contre je reconnais que tomber sous la coupe de filles qu'on ne pourra jamais intéresser (et qui au fond ne nous intéressent pas non plus), c'est la solution facile pour ne pas s'engager, aller plus loin, bref, pour ne pas défier sa timidité.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

SilentSib

« Réponse #123 le: 16 Mai 2011, 02:53:38 »
Oui je suis d'accord. Mais être timide ne signifie pas manquer de volonté ou de caractère ou se bloquer dans la vie. Et puis tout le monde n'a pas envie de s'imposer. Tu vois, moi je suis timide, je doute souvent de moi. Mais je trace ma route quand même et sans avoir besoin de m'imposer ni de me laisser écraser. Evidemment, c'est toujours mieux d'être bien dans sa peau, j'y aspire aussi et j'aimerais parfois pouvoir m'assumer un peu mieux. Et j'y travaille, d'ailleurs, je pense que c'est moins grave qu'à une époque où c'était franchement maladif! Et malgré tout ça, je ne manque pas de caractère, à une époque on me reprochait d'ailleurs d'en avoir trop.

Non, timide ne signifie pas manquer de volonté ou de caractère, c'est vrai. Rien à redire là-dessus. Puis... oui, pour le reste aussi je suis d'accord. Quand je pensais au fait de s'imposer, je pensais surtout au fait de ne pas se laisser marcher sur les pieds en fait. Mais je pense être un peu comme toi là-dessus aussi, dans le sens que je n'aime pas me faire marcher sur les pieds mais que je n'essaye pas non plus de m'imposer à chaque fois. Bon, parfois si, mais pas tout le temps.
Quant au reste, encore une fois d'accord avec ce que tu as dit. Après tout, le but reste quand même d'être mieux dans sa peau, et dieu (sic) sait que c'est pas forcément toujours facile tout le temps. Même moi j'ai encore des problèmes parfois, donc bon... Ca se résout pas en une semaine de toute façon, faut du temps.

Juste que pour moi le fait de tomber amoureux de toute personne qui te prête attention ça n'a rien à voir avec le manque de confiance en soi. Par exemple, mon fiancé était comme ça avant de me rencontrer, et pourtant, il a jamais été timide, il manque ni de caractère ni de confiance en lui. Je veux dire, lui vraiment pas du tout, voire il est même un peu extraverti!

J'ai dit ça moi ? :o
M'en souviens pas!
Bien sûr que non, ça n'a rien à voir. Mais les origines peuvent être multiples. Du genre, je sais pas moi, un manque affectif ou quelque chose dans ce gout là. De toute façon j'suis pas psy donc j'peux pas non plus trop plonger là-dedans sans prendre le risque de dire des conneries. Alors j'me tais  :)

Par contre je reconnais que tomber sous la coupe de filles qu'on ne pourra jamais intéresser (et qui au fond ne nous intéressent pas non plus), c'est la solution facile pour ne pas s'engager, aller plus loin, bref, pour ne pas défier sa timidité.

On peut dire ça comme ça j'imagine, oui.
Sib

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #124 le: 16 Mai 2011, 16:50:30 »
Merci SilenSib mais tous les honneurs reviennent à toi qui a crée ce topic  ;) Tu m'inspires beaucoup.

2 questions qui me turlupinent concernant les membres masculins d'AK...pourquoi vous aimez prendre un air ou un ton cynique lorsqu'il s'agit de parler de relations amoureuses? De quoi avez-vous peur?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SilentSib

« Réponse #125 le: 16 Mai 2011, 17:03:25 »
Perso je suis pas cynique seulement en rapport des relations amoureuses, je le suis tout court. Et d'ailleurs j'ai pas l'impression que ça s'arrange avec le temps.
Pourquoi ? Difficile de déterminer la cause réelle mais, dans mon cas en tout cas, j'aurais tendance à dire qu'être blasé peut amener à voir les choses sous un angle pessimiste, voire réaliste selon la façon dont on voit les choses. Ouais, réaliste, je préfère en fait. Peut-être simplement parce que je me connais suffisamment pour savoir que c'est soit ça, soit un comportement naïf. Et qui dit comportement naïf, dit conséquences rarement agréables. Donc au moins, en étant cynique, en voyant le monde d'un regard quelque peu désabusé voire hautain, ça permet d'éviter les désagréements et ainsi d'être un peu plus préparé au cas où une mauvaise surprise se présente devant nous. D'ailleurs, c'est pas pour rien que je suis adepte de l'adage "expect the unexpected and you'll never be surprised". Ca a marché jusqu'ici.

Dans le fond, je pense que les personnes qui adoptent cette façon de penser sont des sentimentaux à la base, et savent très bien que s'ils ne contrôlent pas un minimum leur façon de réagir, de penser, les choses peuvent très rapidement se casser la gueule dans leur vie. Et c'est pour cela qu'ils choisissent de porter cette sorte de carapace, histoire de se protéger du monde extérieur, en quelque sorte. Enfin ça c'est ma façon de voir les choses, en tout cas.

BTW enigma. Prière d'arrêter de massacrer mon pseudo en oubliant une lettre, merci. Tu fais comme tout le monde, tu m'appelles Sib. Voilà tout :)
« Modifié: 16 Mai 2011, 17:05:26 par SilentSib »
Sib

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #126 le: 16 Mai 2011, 19:10:51 »
J'ai dit ça moi ? :o
M'en souviens pas!
Bien sûr que non, ça n'a rien à voir. Mais les origines peuvent être multiples. Du genre, je sais pas moi, un manque affectif ou quelque chose dans ce gout là. De toute façon j'suis pas psy donc j'peux pas non plus trop plonger là-dedans sans prendre le risque de dire des conneries. Alors j'me tais  :)

Désolée, j'avais pas suivi la transition qui nous a mené à ça alors j'ai fais le lien avec ce qu'on disait avant, mais visiblement je suis tombée à côté! :D

Moi mon adage fétiche et qui marche bien c'est "espère le meilleur et prépare-toi au pire" ;)
Je suis quelqu'un d'assez cynique et même pessimiste à la base aussi; je le suis toujours en fait. Parce que voir en noir permet d'être agréablement surpris quand les choses vont mieux qu'on ne l'espère, et préparé quand elles vont mal... alors que l'optimisme nous fait souvent tomber de haut.

kuchiki byakuya

« Réponse #127 le: 16 Mai 2011, 19:37:31 »
J'aime bien ton raisonnement Serleena, surtout

Parce que voir en noir permet d'être agréablement surpris quand les choses vont mieux qu'on ne l'espère, et préparé quand elles vont mal... alors que l'optimisme nous fait souvent tomber de haut.

Je plussoie totalement ;)

Après, il y a autant de réponses au "problème" qu'il y a de personnes. Bien que célibataire, je ne pourrais surement pas te donner un vrai bon conseil Sib, car l'amour est quelque chose dont je ne me préoccupe du tout actuellement (pas assez de temps et d'envie). Je te dirai juste que se poser trop de questions n'amènent pas de solutions mais plutôt de nouvelles questions. C'est un cercle vicieux.

A mon avis, tu n'as simplement pas trouvé la personne qu'il te faut, qui, comme tu dis, t'acceptera comme tu es, car c'est mine de rien important. Être avec quelqu'un sans qu'on est besoin de se cacher derrière un masque et qui accepte nos qualités comme nos défauts. Quant à la méthode pour trouve cette rareté, toi seul peut la trouver.

Nakei1024

« Réponse #128 le: 16 Mai 2011, 19:38:57 »
C'est marrant, mais ce type de raisonnement me fait penser à Daria (et je plussoie globalement, même s'il ne faut pas oublier de se faire plaisir).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SilentSib

« Réponse #129 le: 16 Mai 2011, 19:45:31 »
J'aime bien son raisonnement aussi, seulement je ne crois pas que j'arriverais à le suivre personnellement. En tout cas pas avec l'état d'esprit dans lequel je suis. Etat d'esprit qui est susceptible de changer de toute façon  :)
Mais c'est pas parce que j'suis cynique que je suis morose pour autant, au contraire. J'ai suffisamment d'humour pour ne pas avoir à m'appitoyer sur mon sort, et avant tout, je sais relativiser. Et ça, ça aide grandement pour prendre la vie comme elle vient sans trop se prendre la tête.

Bien que célibataire, je ne pourrais surement pas te donner un vrai bon conseil Sib, car l'amour est quelque chose dont je ne me préoccupe du tout actuellement (pas assez de temps et d'envie). Je te dirai juste que se poser trop de questions n'amènent pas de solutions mais plutôt de nouvelles questions. C'est un cercle vicieux.

Hé mais j'ai jamais demandé de conseil moi  :o
Malgré tout je suis d'accord sur le fait que se poser trop de questions ça sert pas à grand chose en soi. Honnêtement, aujourd'hui, je ne me prends plus autant la tête qu'avant. Et c'est pas plus mal. Je vois mal comment on peut vivre en se posant 36 000 questions de toute façon. La réflexion c'est bien, mais trop de réflexion c'est contre-productif. Agir, c'est sympa aussi.

A mon avis, tu n'as simplement pas trouvé la personne qu'il te faut, qui, comme tu dis, t'acceptera comme tu es, car c'est mine de rien important. Être avec quelqu'un sans qu'on est besoin de se cacher derrière un masque et qui accepte nos qualités comme nos défauts. Quant à la méthode pour trouve cette rareté, toi seul peut la trouver.

Jamais dit le contraire! Mais il est clair que de se cacher derrière un masque... c'est pas moi qui risquerais de choisir cette méthode. Ca voudrait dire abandonner ma personnalité pour une tierce personne, et c'est simplement pas quelque chose que je ferais.
Sib

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #130 le: 16 Mai 2011, 19:53:54 »
C'est marrant, mais ce type de raisonnement me fait penser à Daria (et je plussoie globalement, même s'il ne faut pas oublier de se faire plaisir).

Qui ça? :huh:
Sinon bien sûr que je me fais plaisir dans la vie, l'un n'empêche pas l'autre! ;)

SilentSib

« Réponse #131 le: 16 Mai 2011, 19:55:46 »
Daria, un concentré de cynisme à l'état pur. Faudrait que je pense à finir de regarder tous les épisodes d'ailleurs.
Sib

Nakei1024

« Réponse #132 le: 16 Mai 2011, 21:13:48 »
Je n'ai vu que 2-3 épisodes, mais j'ai tout de suite adoré. Depuis, j'essaie de trouver les épisodes (par des voies plus ou moins légales), mais jusqu'à présent, j'ai fait chou-blanc. En plus, la VF rendait pour une fois parfaitement honneur aux différents personnages.

Si un membre sait où je peux voir les épisodes, qu'il me le fasse savoir par MP. ;)

C'était la petite minute HS, sinon samedi il est prévu que je sorte avec une fille rencontré sur MSN il y a quelques temps déjà. Rien d'extraordinaire en vue, il s'agit plus d'une simple rencontre IRL qu'autre chose, mais qui sait, avec un peu de chance...
« Modifié: 16 Mai 2011, 21:15:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SilentSib

« Réponse #133 le: 16 Mai 2011, 22:01:43 »
Sur un malentendu... ça peut passer  :D
Sib

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #134 le: 17 Mai 2011, 04:09:05 »
Daria, un concentré de cynisme à l'état pur. Faudrait que je pense à finir de regarder tous les épisodes d'ailleurs.

Ca a l'air chouette! Si quelqu'un a des liens je veux bien un mp aussi :D