Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 248355 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #195 le: 10 octobre 2011, 15:26:37 »
Awi mais moi j'en ai des fuckin' choses à dire sur cette liste !  :D

- Sur les magical-girls : effectivement, c'est aps la peine d'en mettre cinquante... Conserve juste les deux ou trois plus connus (Sakura, Sailor Moon, Precure) et puis basta.
- Sur Monster : autant orienter les gens vers les manga d'Urasawa.
- Ghibli : pareil qu'Aflo, le trio Laputa-Mononoke-Chihiro est tout ce qu'il y a d'essentiel, si les gens veulent voir le reste ils n'auront pas de difficulté à trouver.

Après deux trois trucs qui me chiffonnent...
- Pourquoi mettre une catégorie "Shônen fleuve" pour un seul anime ? Autant mettre Gintama dans la catégorie "Comédie".
- Pourquoi citer Hikaru no Go comme un indispensable du shônen ? A ce compte, pourquoi ne pas aussi mettre Death Note, qui est plus court, plus intéressant et infiniment plus connu ?
- S'il y a une catégorie "Shônen", pourquoi pas une catégorie "Shôjô" (qui irait mieux à Kare Kano et Ouran) ? Il y a aussi des filles sur ce forum...
- Il y a quelques séries dont je déplore l'absence (où sont Samurai Champloo ? Noir ? Lain ? Ce ne sont pas des grosses daubes inconnues, si ?)

Et ce n'est une minuscule partie de ma liste de réclamtions...

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #196 le: 10 octobre 2011, 15:32:42 »
@Deluxe : Faut aussi prendre en compte que la liste n'a pas pour but d'avancer des animés connus, mais plutôt les goûts qui se dégagent de la communauté AK de manière générale.
J'ai ajoute Hikaru no Go car j'ai vu quelqu'un le proposer, personnellement je n'ai pas vu la série donc je vous laisse en décider. Mais je reste très sceptique à l'idée de rajouter Death Note, je ne pense pas que ce soit une série que l'on porte tous en estime.

Deluxe Fan

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #197 le: 10 octobre 2011, 16:00:46 »
Mouais... Comme tu veux.
Simplement, je crois que là où le "goût" est quelque chose de très vague et changeant, la popularité c'est quelque chose de concret, de mathématique (Hikaru no Go : 5 critiques ; Death Note : 32 critiques ; What else ?). Et s'il est vrai qu'il y a des animes populaires et mauvais, je pense que Death Note ça se laisse relativement regarder... non ? ^^'

Puis quoi, un newbie qui veut se mettre à parler animation/manga mais qui ne connaît pas Death Note, il va vite passer pour un noob...

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #198 le: 10 octobre 2011, 16:01:56 »
Non il va passer pour une @élite et c'est ça qu'on veut !  :P

Dregastar

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #199 le: 10 octobre 2011, 18:26:48 »
je rabâche mais pourquoi La traversée du temps n'est elle pas dans la catégorie film et je ne vois nul part la présence de Samurai Champloo ?
Voila vite dit et juste au cas où... et a vous de voir :)
★★★★★

Yuki Usagi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #200 le: 10 octobre 2011, 18:46:21 »
Pour Lucky Star, je ne pense pas qu'il ait vraiment sa place ici... Non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais c'est un anime bourré de référence : un nouveau en animation ne comprendra pas grand chose... (Faudrait d'ailleurs que je le revois :D)

Sinon, Last Exile aurait bien sa place ici, non ? Et puisqu'on a FMA premier du nom, pourquoi ne pas ajouter Brotherhood ?

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #201 le: 10 octobre 2011, 19:05:23 »
Merci pour la mise à jour, Jevanni :).

Un question : pour tous les animes "à approuver", on les approuve comment ?

Cokea

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #202 le: 10 octobre 2011, 19:07:29 »
Mouais... Comme tu veux.
Simplement, je crois que là où le "goût" est quelque chose de très vague et changeant, la popularité c'est quelque chose de concret, de mathématique (Hikaru no Go : 5 critiques ; Death Note : 32 critiques ; What else ?). Et s'il est vrai qu'il y a des animes populaires et mauvais, je pense que Death Note ça se laisse relativement regarder... non ? ^^'

Puis quoi, un newbie qui veut se mettre à parler animation/manga mais qui ne connaît pas Death Note, il va vite passer pour un noob...

Plutot d'accord avec toi, les maths c'est concret, mais Hikaru no Go c'est tout de même bien sympa :), son peu de vote vient de "son genre" et qu'il n'est pas non plus super connu.
Après, il n'empeche que je vois bien death note aussi vue sa popularité et que c'est plutot pas mal du tout aussi tout comme Code geass.....

Puis ton commentaire est plutôt pertinant je trouve :
Citer
Puis quoi, un newbie qui veut se mettre à parler animation/manga mais qui ne connaît pas Death Note, il va vite passer pour un noob...
Après ce n'est que mon avis  ;)


Citer
Sinon, Last Exile aurait bien sa place ici, non ? Et puisqu'on a FMA premier du nom, pourquoi ne pas ajouter Brotherhood ?

Vous avez lu ma critique sur FMA:B, si non, je suis également pour  :P .

Puis merci et bon travail à Jevanni pour la mise a jour !

Einzbern

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #203 le: 10 octobre 2011, 19:19:09 »
Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel...
"SF sans méchas"? Les gens sont pas des autistes au point de pas voir la section mécha juste au dessus quand même!
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les parties "sport" et "musique".
Je comprends bien où vous voulez en venir avec la partie exotique mais bon, je suis vénère de pas y trouver Kemonozume dans ce cas :angry:! Pourquoi pas avoir simplement fait dans le classique? baston/romance/comédie/etc... Vachement plus pratique je trouve, enfin bref. Je dois surement pas être le seul à l'avoir fait remarquer! Effet de masse!

RadicalEd

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #204 le: 27 octobre 2011, 21:45:48 »
La liste commence à être intéressante  :)

Je rejoins la remarque de Einzbern concernant l'étiquette SF et je vous conseillerais aussi de séparer médiéval fantastique/fantasy de la section aventure (faire 2 sections séparées) parce que Black Lagoon et juuni kokki n'ont pas grand chose à voir ensemble quand même. 

Je regrette également que des titres comme Last Exile, Mushishi, Lain, seirei no moribito, baccano ou samourai champloo ne figurent pas dans la liste... Si le jury a le temps de réexaminer leur cas ça pourrait être un plus.
« Modifié: 28 octobre 2011, 02:59:54 par RadicalEd »

Femto / Project D

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #205 le: 27 octobre 2011, 22:22:00 »
Je plussoie RadicalEd et j'ai envie de dire que Gintama me dérange là où il est classé. J'en retiens plus l'aspect comique que shonen de cette série, pour preuve, c'est la série la plus délirante que j'ai pu voir (et je ne pense pas être le seul). Pour moi, "shonen fleuve" c'est plus une catégorie pour des trucs comme Naruto ou One piece, Gintama n'est pas comparable.

Le_Misanthrope

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #206 le: 30 octobre 2011, 14:54:25 »
Je rajouterai qu'une chose, ça manque de Gundam dans la section Mecha. Le choix risque d'ètre cornèlien mais on pourrait cité le film Char's Counterattack, la série Gundam Zeta ou certain oav comme Unicorn. Qu'on aime ou pas les Mechas, Gundam est un incontournable.

Soren

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #207 le: 30 octobre 2011, 15:31:10 »
Cet homme a raison. Mettez toute l'Universal Century en mecha, c'est incontournable.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #208 le: 30 octobre 2011, 21:42:12 »
Citer
Full Metal Panic ... on rajoute the 2nd raid ?
La question ne méritait même pas d’être posée tellement la réponse me semble évidente en comparaison de la première série animée.

- En exotique: Je suggère le rajout de Jigoku Shoujo. Non, ce n'est pas par fanboyisme aigu...
- En film, pourquoi n'y a t-il pas Perfect Blue ? Sacrilège  :o

Quelle différence fais-tu entre Comédie Romantique et Comédie ?

Autrement, parmi les propositions qui ont été faites en Aventure (médiéval / fantastique / autres):

- Je valide Les Douze Royaumes

Citer
Je rajouterai qu'une chose, ça manque de Gundam
Tout a fait. On a du Macross dans la section Mecha mais pas de Gundam... c'est le monde a l'envers.
Autrement, je suis contre le choix Zeta car si le contexte géopolitique est prenant, l'insertion des phases tranches de vie et romance sont écrites avec les orteils.

PS: Rajout de Bamboo Blade en comédie.
« Modifié: 30 octobre 2011, 21:45:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

TheReQ

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Quel animal a bien pu pondre un oeuf pareil ...?
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #209 le: 30 octobre 2011, 22:59:55 »
Permettez moi une proposition quelque peu prosélyte :
j'ai n'ai rien (ou presque) contre Black Lagoon , mais si on recherche du gunfight un peu plus subtil , ne serait-ce pas de bon conseil que d'ajouter dans la liste Noir ou (vraiment au pif  8)) Requiem for the Phantom (qui , même en oubliant ma note , semble trouver un bon écho sur AK)?
"Tu porteras sur le monde un regard sans haine"