Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 248394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #315 le: 31 janvier 2012, 13:05:39 »
Pour l'instant on garde le sondage tel qu'il est après on fera par genre, c'est vrai que ce sera mieux.  :)

Sage décision  :)

Pour les catégories il y a plusieurs séries qu'on ne peut considérer comme des Ovnis comme Shiki, Death Note, Monster, Kaiji, Akagi, Ghost Hunt, UnGo, Higashi no Eden, Higurashi ... etc. auxquels j'ai du mal à trouver une catégorie adéquate ... il y aurait une catégorie (ou des catégories) du genre Enquête/Mystère/Horreur/Suspens ça serait plus simple ... il y a également des catégories qui pourraient être intéressantes tels que Sports voir Slice of Life ou Contemplatif (Casshern Sin's, Aria) ... sinon pourquoi on as de la comédie et de la comédie romantique sans avoir ni de la romance ni du drame? et pourquoi a t'on du Shonen fleuve et du Shonen tout court (même là Shonen Nekketsu ou Shonen de Baston ça me paraît plus utile que ces catégories qui peuvent renfermer tout et n'importe quoi) alors qu'on à rien sur les Seinen, Shojo et autre Josei (je suis plutôt favorable à ne pas utiliser cette catégorisation et de ne faire apparaître que les shonens nekketsu ou de baston)?

Enfin, une catégorie rassemblant tous les films ça me paraît pas très utile et très peu indicatif ... ça n'aurait pas été mieux de les classer dans les catégories auxquels ils correspondent en précisant entre parenthèse que c'est des films?

Maintenant c'est sur qu'il n'existe pas de catégorisation idéale et que quelque soit le choix il sera forcément contestable ... d'ailleurs caser certains animes dans une catégorie plutôt qu'une autre sera parfois un peu arbitraire (même s'il est envisageable de classer les animes assis entre deux chaises dans deux catégories distinctes si leur présence dans celles-ci est soutenue par les votes des membres) ... donc je dis cela mais c'est à toi de voir ce que tu en fait Jevanni.
« Modifié: 31 janvier 2012, 13:16:50 par topachook »

Faustt

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #316 le: 01 mars 2012, 11:33:05 »
Ça en est où ? On peut peut être utiliser les résultats du sondage pour MAJ la première page ?
En tout cas, ce topic est utile, je me demandais quoi regarder, je vais finalement me pencher sur Gankutsuou  :D

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #317 le: 01 mars 2012, 17:09:44 »
Ça en est où ? On peut peut être utiliser les résultats du sondage pour MAJ la première page ?
En tout cas, ce topic est utile, je me demandais quoi regarder, je vais finalement me pencher sur Gankutsuou  :D
Ca en est à ma flemme de regarder à chaque fois ce topic et me dire "c'est bon, je le fais la prochaine fois".

Jevanni

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #318 le: 05 mars 2012, 23:50:22 »
J'ai upé le sondage (enfin) et je pense que le prochain ce sera pour la catégorie mecha, donc si vous avez des titres à lâcher et qui manquent déjà à l'appel dans cette catégorie, c'est le moment. Puis si vous avez une idée magnifique de catégorie miracle, allez y aussi.

Kanapeach

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #319 le: 06 mars 2012, 22:26:18 »
En mécha je viens ajouter ma petite pierre avec Broken Blade, Heroman, Patlabor et Galaxy Express 999.

Et j'approuve RahXephon et le film Eva 1.0 au passage.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #320 le: 06 mars 2012, 22:29:27 »
Je suis contre Broken Blade. La fin est massacrée par rapport au manga, je ne peux pas pardonner à l'adaptation animée, si magnifique soit-elle.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #321 le: 06 mars 2012, 22:35:36 »
Je suis contre Broken Blade. La fin est massacrée par rapport au manga, je ne peux pas pardonner à l'adaptation animée, si magnifique soit-elle.

Mais si on reste dans le strict cadre du nouveau en animation, il y a juste ce qu'il faut pour l'attirer : esthétique aguicheuse, pas trop long et ambiance bien shônen. Certaines personnes du forum qui ne se manifesteront sûrement pas ici ont d'ailleurs réussi à l'apprécier alors qu'ils sont loin d'être fans de mécha. C'est une forme d'entrée en matière en définitive.
I'm burning through the skyyyy yeah

topachook

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #322 le: 08 mars 2012, 20:11:42 »
Je propose Bokurano ... je ne vois aucun Gundam dans la catégorie mécha!! y en aurais pas quelques bons à proposer?

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #323 le: 15 juillet 2012, 01:04:10 »
Bon, je ne sais pas dans quelle catégorie, mais je pense qu'il nous faudrait quand même Hellsing Ultimate dans cette liste.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #324 le: 21 août 2012, 19:52:49 »
Bon, je ne sais pas dans quelle catégorie, mais je pense qu'il nous faudrait quand même Hellsing Ultimate dans cette liste.
Tout à fait d'accord c'est une série géniale.

Citer
C'est de la diffamation, mes critiques ne sont jamais de mauvais genre !

D'ailleurs, je m'oppose déjà Kyoshi et Zankaze qui vont tenter d'infiltrer cette selection pour y mettre Kara no Kyokai. Je m'oppose aussi à Orphée qui va vouloir mettre Bakemonogatari et Le Portrait de la petite Cosette, ShiroiRyu qui voudra y mettre Seikon no Qwaser, Kusanagi qui voudra mettre Gundam Seed et n'importe qui d'autre qui voudra mettre Code Geass et Elfen Lied.

Comme ça, j'ai au moins cinq coups d'avance sur tout le reste du forum.

Sérieusement j'ai failli me pisser dessus de rire.

Je trouve que code geass c'est comme le seigneur des anneaux en europe, on peut ne pas aimer, mais ça en reste une série dont la qualité scénaristique n'a d'égal que la profondeur des personnages, et qui est cultissime! Par conséquent je pense que le bannir de cette liste serait un sacrilège. :wacko:

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #325 le: 21 août 2012, 23:17:20 »
code geass reste une série dont la qualité scénaristique n'a d'égal que la profondeur des personnages
Pff... Pardon, j'ai ri en pensant à la réaction de Soren et de Red à la lecture de ces lignes :D! Tu sais pas dans quel débat tu t'embarques! En attendant, moi je l'ai toujours pas vu, mais le design des perso me rebute tellement...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Knyke

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #326 le: 21 août 2012, 23:21:29 »
J'ai un sentiment de déja vu...

Down

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #327 le: 22 août 2012, 00:51:12 »
Je rentrerais pas dans un débat qui me semble visiblement houleux, mais Code Geass:

*Est une série culte
*Possède des qualités intrinsèques
*A le potentiel de plaire à pas mal de nouveaux en animation

Et je pense que c'est l'essentiel pour rentrer dans cette liste...

Sinon, HxH (la série de 99 obv) anyone? non? allez...

Unicorn

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #328 le: 22 août 2012, 01:08:10 »
Je rentrerais pas dans un débat qui me semble visiblement houleux, mais Code Geass:

*Est une série culte
*Possède des qualités intrinsèques
*A le potentiel de plaire à pas mal de nouveaux en animation

Et je pense que c'est l'essentiel pour rentrer dans cette liste...

Je ne discuterai pas du droit de Code Geass de se trouver ou non dans la liste au début du topic, puisqu'en fait, je l'ai pas (encore) vu, mais maintenant je me pose une question : est-ce qu'on peut vraiment lui donner le statut de série culte ?
« Modifié: 22 août 2012, 01:13:02 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Deluxe Fan

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #329 le: 22 août 2012, 01:15:58 »
Toute série est potentiellement culte dès lors qu'elle possède un noyau dur de fans qui perdure dans le temps.
Mais plutôt que de raviver un débat aussi vain que celui-là, je t'invite à aller regarder la série en question pour te faire ton propre avis.