Auteur Sujet: Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.  (Lu 5942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

*langue fourchue on/
 Je pensais en outre que tu parlais d'un duo d'animes indépendants à te conseiller sur des thèmes antagonistes ou similaires dont la particularité de l'enchainement ou le couplage aurait été le must du choix ...
*langue fourchue off/ [/repart se noyer dans du 13°]


Oui ça aurait put être ce genre de super demande. :)

Désolé mais nan, mais en plus j'ai fait mon max pour que tout soit clair sur le titre et le contenu du topic mais apparemment ça suffit pas. Zut alors!

En faite c'était une liste déjà calibré qu'il fallait effeuillée pour ne garder que 2 animes qui semblent les meilleurs en terme de qualité et meme d'esperance de vie.( Même si sur ce dernier point on peut jamais vraiment savoir.)  Apres chacun a donné son opinion en fonction de ce qu'il connaissait etc..
Ha oui j'avais 100 euro de chèques et une envie folle de faire un dernier combo  avant de me calmer pour des mois.

Bon tu vois en gros t'façons ce qu'il en est.. Et puis voila ça a marché j'ai fait ce que j'avais a faire en me fiant complétement aux avis que j'ai eu là. Et le hasard a fait le reste.

Voila
« Modifié: 12 août 2011, 16:53:58 par dregastar »
★★★★★

lambda

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #16 le: 12 août 2011, 17:11:12 »
Comme le monsieur du dessus, de toute la liste je n'en connais que quelques uns. Toutefois, j'en sais assez pour cataloguer un certain cas "à risque" :

Évite Black Butler comme la peste (auquel je trouve que le nom d'origine lui sied bien mieux : "KuroSHITsuji"). Pour étayer mon accusation, j'en veux pour preuve, qu'il a été une année, l'animé événementiel de la déjà très sinistrée Japan Expo. Dès lors, on ne peut que témoigner et s'indigner de ces masses grouillantes grimées en robes à froufrou ou queue de pie lors des séquelles (oui c'est le mot) du salon.

En clair, Black Butler, c'est le truc kikoolol par excellence...

Non, réserve plutôt d'office une place à Monster. Même la VF est pas si mal chiadée que ça (je la supporte mieux que la vo, perso).

Et puis bon, si tu ne peux pas tout avoir, il te restera toujours :



(là tu peux être sûr d'au moins en avoir pour ton argent... vu que tu ne payerais rien !)
« Modifié: 12 août 2011, 17:17:13 par lambda »

Dregastar

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #17 le: 12 août 2011, 18:19:45 »
Mouais mais nan, heuu désolé j'ai envie de répondre bien sur en ce qui concerne Monster.
C'est un des derniers animes que je n'ai pas et qui soit sortis en dvd et que je pressent d'un haut niveau après avoir étudié la question via diverses critiques et sites.

Ceci dit j'ai fait mes achats hier avec FMA brotheHood et Daphné in the brillant blue.
Donc Monster ca sera pour Noel et y'aura une promo peut être et d'autres chèque la FNAC. Enfin je l'espere..

Tout ce qui existe en DVD et qui me semble de très bonne qualité, je me refuse a les visionner en stream sur mon PC de peur de tellement aimer et d'en être frustré si je peux pas me l'offrir.
Sur le PC je regarde les oeuvres qui n'existent pas dans le commerce ou celle qui existent mais que je voudrais voir en étant certain que meme si je passe un bon moment jles achèterais pas.

En tout cas je prends notes de ton conseil qui est celui que tu portes cette fois ci sur un anime que tu trouve excellent et cela sans second degré et dans tout les sens du termes.
Ce qui n'est pas a negliger, sachant qu'a la base que tu passe ton temps a visionner des bouses parfaites ou des navets dont tu nous gâtes depuis peu sur le contenu via tes analyses de haute volée. ;)

Monster c'est prévu un jour, merci a toi :)




ps: La communication c'est la vie comme disent les pubs.( slogan a la noix dans les pubs, mais fondé en ce qui concerne le genre humain et la vie réelle.)
« Modifié: 12 août 2011, 21:20:41 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #18 le: 12 août 2011, 18:35:38 »
Oula oulala oulalalala je ne comprends pas cette agressivité, je ne vois pas non plus ce que lambda a dit pour que tu t'enflammes ainsi Dregas. Il n'a fait que te déconseiller Black Butler pour mettre en avant Monster (anime sur lequel je ne peux que renchérir), il n'y avait aucune mauvaise intention du moins la blague du tipiac m'a fait marré :D ptet parce que j'en mange troop.

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Oula oulala oulalalala je ne comprends pas cette agressivité, je ne vois pas non plus ce que lambda a dit pour que tu t'enflammes ainsi Dregas. Il n'a fait que te déconseiller Black Butler pour mettre en avant Monster (anime sur lequel je ne peux que renchérir), il n'y avait aucune mauvaise intention du moins la blague du tipiac m'a fait marré :D ptet parce que j'en mange troop.

SJE je menflamme pas sinon j'aurai eu aucune parole bienveillante. Mon message aurait été 100% flamme.
Je suis désolé mais je l'ai pris comme ça c'est tout. Point a la ligne et j'ai pris des gants tout en exprimant ma gene.

je suis pas mauvais garcon ni parano, mais moi et le couscous en blague ça ne la pas fait .
Désolé. Aprés ptetre que la blague était mal tournée ou trop subtile, I dont no.. :'(

Alors si c'est marrant I'm sorry.
Et là au fil de l'écriture je commence a discerner l'humour entier de cette blague qui se voulait  a caractère exotique ! :D   HHhhhmmmm ok ok ok !!! Autant pour moi.

Que je suis confus et très sincèrement! Tu vois c'est pour ça que j'ai mis les formes et pris des précautions, car j'ai imaginé les deux possibilité de la choses si tu vois ce que je veut dire...

lambda tu me tournes en bourrique !! t'es un bon toi! ;)
Je te re-présente mes excuses et continues dans ta lancée y'a pas de soucis. hein?
Moi y'en a plus de mon coté et je suis entier. 8)
« Modifié: 12 août 2011, 21:04:09 par dregastar »
★★★★★

lambda

Tout ce qui existe en DVD et qui me semble de très bonne qualité, je me refuse a les visionner en stream sur mon PC de peur de tellement aimer et d'en être frustré si je peux pas me l'offrir.
Sur le PC je regarde les oeuvres qui n'existent pas dans le commerce ou celle qui existent mais que je voudrais voir en étant certain que meme si je passe un bon moment jles achèterais pas.

Ah ? moi je suis plutôt de l'immeuble d'en face : c'est vrai, à quoi bon payer pour quelque chose que tu pourrais avoir gratuitement ? Surtout quand la différence entre le produit gratuit et le produit payant vaut plus de 30 brouzoufs ?

En dehors de ça, peut-être que d'autres pensent que cette différence vaut bien les 30 euros.
Dans mon cas, personnellement (je le précise bien), à part me donner bonne conscience et bien dormir le soir, c'est tout que ça peut m'apporter de passer à la caisse.

Pour faire court je pense comme ça : on est dans un pays capitaliste, s'ils veulent écouler leur stock, il faut convaincre (ou persuader avec un peu de fourberie).

Jevanni

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #21 le: 12 août 2011, 22:57:18 »
Lambda, j'imagine que tu es du genre à donner directement de l'argent aux auteurs donc.  :)

Elry

Ah ? moi je suis plutôt de l'immeuble d'en face : c'est vrai, à quoi bon payer pour quelque chose que tu pourrais avoir gratuitement ? Surtout quand la différence entre le produit gratuit et le produit payant vaut plus de 30 brouzoufs ?

En dehors de ça, peut-être que d'autres pensent que cette différence vaut bien les 30 euros.
Dans mon cas, personnellement (je le précise bien), à part me donner bonne conscience et bien dormir le soir, c'est tout que ça peut m'apporter de passer à la caisse.

Pour faire court je pense comme ça : on est dans un pays capitaliste, s'ils veulent écouler leur stock, il faut convaincre (ou persuader avec un peu de fourberie).

Autant je ne suis pas vraiment une fervente admiratrice d'Hadopi, autant j'essaie au maximum d'acheter les séries qui me plaisent vraiment en DVD, ou alors de les regarder en streaming légalement. Du coup, j'en regarde peu et j'en achète encore moins vu la taille riquiqui de mon budget, du coup je sélectionne, comme Dregastar, même si certaines maisons d'édition Kaze pratiquent des prix scandaleux (auquel cas, j'attends que les prix baissent).

Dregastar, je me joins aux autres pour te conseiller Monster dans ta sélection, déjà parce que c'est un des seuls que j'ai déjà vus, et parce que c'est vraiment un excellent anime, sombre et abouti. Pour Durarara, je pense que tu le savais déjà, mais tu peux le voir en streaming légal sur la page Dailymotion de Dybex, comme ça tu peux te faire une idée avant de l'acheter et être sûr de ton investissement!
Membre de la Bunny Team!

Dregastar

Re : Besoin d'un duo d'animes efficaces sur un choix déjà listé.
« Réponse #23 le: 12 août 2011, 23:24:37 »
lambda, Jevanni.

En tout cas ça me gêne pas de nourrir les artistes si vraiment ils le méritent, je me fous de l'argent mais sa réalité et sa loi je la subis comme tous. Je peux donc pas m'en passer et je pense aussi maximum économie, mais dans le domaine des biens culturelles en dvd je suis un super pigeon.( Mais j'investie que sur les oeuvre ciblés que je sais qu'il me faut et qui en valent la peine )

Je craque pas pour un truc que je connais pas dont j'ai vu la pub a la TV et parce que c'est la mode comme pour Avatar par exemple.
Je cible a mort et au maximum et si je peux je privilegie les bon plans et je fais des affaires.
Je suis a l’affût.. Et le reste je loue ou j'ai le soutient de mon Fidèle PC.

De toute façon meme si je leur échappait sur ma pathologie des DvD, je pense que je me ferait rattraper sur autre chose. On me pique tellement de fric toute l'année sans me demander mon avis, que ça me fait un bien fou de le lâcher a ma guise où je veux et sur ce que je veux.

Heureusement il ny'a que là que je me fait avoir, mon unique point faible que j'assume, j'aime tellement passer a la caisse, avoir l'objet l'oeuvre dans son support DVD. ( et si possible dans sa plus belle version et packaging)

C'est débile mais je suis comme ça.

Par contre au niveau de la musique c'est système D et aussi pour ce qui est des films ou des animes que je qualifie de ptits dessert sympa.
Là, copie ou autre ca me dérange pas du tout.


Elry: Exactement c'est comme ca qu'il faut la jouer, de manière ciblée. Puis c'est le plaisir qui veut ca pour ce qu'est des achats DVD.

On vit qu'une fois allons y ! Tant qu'on se ruine pas ça reste du bonheur.
En ce qui concerne Durarara c'est parti pour le stream c'est ce que je pensais aussi.
Je sais que Monster ca sera mon cadeau de noel ou de fin d'année( l'un de mes cadeaux, parce que j'espere être gaté quant meme, au moins un peu :P)


Heureusement que tu es là tu permet au topic de rester plus ou moins dans le vif du sujet! ;)
« Modifié: 13 août 2011, 00:03:58 par dregastar »
★★★★★