Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 90404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #165 le: 17 août 2008, 14:19:41 »
ces parutions qui au finale ne sont effectuées que pour éxonerer le système administratif et la société locale de la faillite de leurs système d'enseignements et des strutuctures d'intégrations.
Tu peux développer un peu ça ? J'avoue ne pas être très au courant... et là tu m'intrigues sacrément ! 

beragon

Re : Elfen Lied
« Réponse #166 le: 17 août 2008, 19:15:09 »
C'est totalement HS et je n'ai plus accés au BDD de la fac, donc pour les recherches et les réferences ca va être chaud.

Il y  eu une suite d'articles, anglais et américains (entre 1990 et 2000), qui détaillaient grosso modo que tout ce qui n'est pas WASP est prédestinés à la criminalité et aux autres trucs bizarres j'vas dire. L'objectif détourné de ces articles étant de souligner que quelque soit la politique social appliquée, ils iraient inévitablement en prison (*).

Faut savoir que certains milieux en amérique (surtout républicains) sont de facon excessive, opposés à toute forme d'aides sociales et aux mesures compensatoires vis à vis de la discrimination. Justifié de cette facon, les taux de criminalités anormaux au sein de certaines communauté ethnique en reportant le blame sur des causes génétiques est une mascarade.
Ce genre d'étude partiale et sans réels fondements sont une exoneration facile de la responsabilité étatique. Ceci dans le sens ou justement, ces communautés sont plus fragiliées économiquement et socialement et ne disposent pas des infrastructures et moyens nécessaires pour aider à l'ascension sociale. C'est là la principale différence théorique entre la république francaise (égalité des chances pour tous assurées et promotion au mérite théorique(le monde n'est pas parfait hein), la monarchie parlementaire anglaise (égalité théorique mais peu d'assistance de l'état, voir les couts des facs ici) et les Etats Unis (égalité théorique mais itou que la GB) (*2).

{*= joli foutage de gueule, on va se pencher sur les pires crimenls que l'on puisse avoir dans nos sociétés, les psychopathes serial killer, huhu, ils sont tous à 80 % caucasiens blancs et type WASP =White Anglo Saxon Protestant huhuhhuhuu).
(*2= ce qui me fait d'ailleur un peu rire vu certains reportage qui s'affolent du coup des université francaises pour les étudiants. D'accords cela devient plus cher mais il ne faut pas pousser non plus.
Un étudiant francais va payer entre 400 et 1000€ par année universitaire entre les frais d'inscriptions  les polys etc. Un étudiants anglais c'est plutot dans les 7500€-8000€ de frais de scolarité annuels qu'il va devoir assumer à sa charge pour les établissements publiques (excluons l'Ecosse qui elle assume les frais d'inscriptions à sa charge).
« Modifié: 17 août 2008, 19:20:29 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

Re : Elfen Lied
« Réponse #167 le: 17 août 2008, 19:25:24 »
Je vois, c'est plus clair maintenant, merci.  -_-
(et tant pis pour les références manquantes ^^)

Wall_E

Re : Elfen Lied
« Réponse #168 le: 10 septembre 2008, 21:54:52 »
Un manga très violent mais que j'aime bien!
Beaucoup de sang et de violence!
Mais au final que du bonheur!

xxpatriciaxx

Re : Elfen Lied
« Réponse #169 le: 26 septembre 2008, 04:11:32 »
Moi personellement j'ai fini tellement vite cette anime (en une journée) que je crois que je n'ai pas eu assez de temps pour l'apprécier. En fait j'ai beaucoup aimer cette anime car rien n'était censuré. Il y avait beaucoup de violence, quand même assez de sexualité et beaucoup de sujets provoquant. Par contre ca ma un peu trop fait penser a chobits de certain côtés. Bref je donnerais la note de 7/10 pour cette anime =)
*X¤~Patricia~¤X*

killahbzz

Re : Elfen Lied
« Réponse #170 le: 15 octobre 2008, 14:23:41 »
trés bonne série, une de mes préférées. ^_^
c'est frais, joyeux, sympa... et il y a plein de têtes coupées. pour faire simple c'est fun. nyu est juste un choulla trop dénudé (dès que ça commence on ne voit que ça), mais ce n'est pas vraiment un problème (les petios faites gaffe à vos maman si elles rentrent dans vos chambres pendant que vous regardez) ^_^ :wacko:

Starrynight

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #171 le: 15 octobre 2008, 14:29:06 »
c'est frais, joyeux, sympa... et il y a plein de têtes coupées. pour faire simple c'est fun.
Sacrilège, sors de ce corps ! =)

Edit : fin du micro HS. Merci de ne pas nourrir le troll et de laisser mourir sagement dans son coin ^^"
« Modifié: 15 octobre 2008, 14:38:06 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

killahbzz

Re : Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #172 le: 15 octobre 2008, 14:35:17 »
Sacrilège, sors de ce corps ! =)

lol :wacko:

(Starry : Merci de lire les règles du forum. Les messages se limitant à un simple "lol", "oui", "mdr" ou autre et/ou un smiley sont interdits. Les prochains messages du même type seront supprimés)

Désolé, j'éviterai les petits lol et messages styles SMS à l'avenir. okay? -_-

(Starry : yep, merci :))
« Modifié: 15 octobre 2008, 15:51:18 par Starrynight »

emilie

Re : Elfen Lied
« Réponse #173 le: 14 novembre 2008, 17:13:30 »
encore une critique de 10/10 sur cette série.
Je comprends pas, faudrait peut être que je réussisse à aller au delà du premier épisode pour comprendre peut être?
Faut dire que le manque total d'animation et de dessin de qualité dans le premier épisode m'a donné envie d'aller voir ailleurs histoire de pas perdre mon temps.
Mais cette série fait couler tellement d'encre, surtout par des gens qui la trouvent bien.
Voir des jeunes filles de 16 ans à poil tuer des gens de façon très grossière est-il si intéressant? Parce que oui dans le premier épisode lucy ne ressemble qu'à une masse blanche, on peut me dire ce qu'il y a de joli dans ce style de dessin non soigné? Qu'on vienne pas me dire que c'est pour dédramatiser la violence et le gore, si on veut mettre du gore, on assume, et on dessine correctement.
Histoire de connaître l'histoire, je me suis mise au manga, j'en suis à 9 tomes, ben c'est pas mieux de ce côté là, et le dessin de l'anime est plus joli, c'est dire...
Mais bon je suppose que l'anime et le manga n'ont rien à voir vu la longueur de chacun. Donc je suppose que le dessin, le gore moche et la débilité de Kouta n'iront pas vraiment en s'arrangeant si je poursuis après le premier épisode?

Diyo

Re : Elfen Lied
« Réponse #174 le: 14 novembre 2008, 17:53:10 »
Booaah, ce n'est pas moche. De mauvais goût peut être mais pas moche.
Cette série est surtout ultra racoleuse.
Je me souviens que les premiers épisodes ne m'avaient pas déplus. Le scénario n'est pas si bête et a de quoi captiver. Malheureusement, ce côté racoleur finit par lasser, voire dégoûter.

Sirius

Re : Elfen Lied
« Réponse #175 le: 14 novembre 2008, 17:56:26 »
Je me suis toujours demandé si ce n'est pas en raison de son fan-service à outrance que la série a fait autant de bruit sur le net. Franchement je ne me rappelle que du générique. Une belle musique bien religieuse dans le ton avec des images bien roses derrière :P En tout cas 28 critiques sur le site : elle pointe en première place. Félicitations. Qui veut encore un avis?

emilie

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #176 le: 14 novembre 2008, 18:02:02 »
Je me suis toujours demandé si ce n'est pas en raison de son fan-service à outrance que la série a fait autant de bruit sur le net.

Si je le pense aussi, car la plupart des gens qui m'ont parlé de cette série sont des gars qui ne regardent pas d'anime en temps normal.
Mais il y a beaucoup de filles qui sont fan aussi, mais ce que je retiens surtout c'est le manque de qualité animation et dessin que j'ai pu voir dans le premier épisode, surtout vu l'année de sa sortie.
Je pense que j'aurais continué de suite si cela avait eu le soin qu'il est capable d'avoir pour un anime normal.

El Nounourso

Re : Elfen Lied
« Réponse #177 le: 15 novembre 2008, 11:22:54 »
Ce qui m'avait le plus gêné, c'était le contraste mal maîtrisé entre le drame horrifique excessivement gore et les scènes gnian gnian / humoristiques avec Nyu, Kouta et Mayu. L'histoire reste bonne mais le "ton" varient trop et empêche une véritable immersion. Dommage.

Nakei1024

Re : Elfen Lied
« Réponse #178 le: 15 novembre 2008, 18:25:54 »
C'est vrai que si on pouvait zapper les séquences gamines avec Nyu, ce serait cool, mais sinon, elle déchire cette série (et pas uniquement au figuré)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Elfen Lied
« Réponse #179 le: 16 novembre 2008, 13:18:14 »
Heu... Makia, on est pas sur un chat donc les posts avec deux mots dedans... à éviter, merci.

Pour en revenir au sujet, oui Elfen Lied est l'anime le plus critiqué sur le site et qui du coup dispose d'une moyenne plus ou moins parlante (7.8/10).

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de bruit autour de cette série. Elle est certes originale mais dans le monde de l'animation, il y a bien mieux ou même bien pire pour que l'on puisse en entendre parlé. J'avoue ne pas trop comprendre non plus...