Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 90461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Elfen Lied
« Réponse #255 le: 28 janvier 2011, 23:39:53 »
Je m'étais pas trop ennuyée en regardant l'animé même si le côté bebête de Nyu m'agaçait un peu. Je la préfèrais de loin en Lucy. Cette haine et cette rage ont une explication que je trouve plutôt réussi.

J'avais beaucoup aimé le fait qu'on nous montrait que les enfants étaient pas toujours "innocents et gentils". La cruauté fait partie aussi de l'être humain.

@ Kuniotkd, l'épisode bonus n'offrait pas grand chose à l'histoire en elle-même.

Le manga est meilleur que l'animé. Il offre une fin différente et une meilleure compréhension sur le choix de l'OP. Le destin de Lucy est d'ailleurs plus beau. Par contre les dessins sont horriblement moches.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

RandomAvatarFan

Re : Elfen Lied
« Réponse #256 le: 29 janvier 2011, 06:02:32 »
Je veux regarder Elfen Lied, mais j'ai entendu que elle est trés sanglante, et je n'entendre rien de caractéres et l'histoire.   Qu'est-ce que vous pensez?
« Modifié: 29 janvier 2011, 15:28:24 par RandomAvatarFan »

The cicadas will be crying tonight, we don't know what they fortell...

Nakei1024

Re : Elfen Lied
« Réponse #257 le: 29 janvier 2011, 11:00:34 »
Moi personnellement, c'est un de mes animes favoris. Lucy qui massacre tout ce qui lui passe sous la main avec Lilium en musique de fond, j'adore.  ;)

Par contre, je ne suis pas certain d'avoir tout compris dans ta phrase, tu voudrais bien te reprendre et corriger les fautes STP?  :wacko:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

mathn22

Re : Elfen Lied
« Réponse #258 le: 29 janvier 2011, 21:17:53 »
Personnellement, j'ai adoré cette histoire (mais il ne faut pas s'en tenir au premier épisode, c'est pas parce que Lucy tue tout le monde à ce moment là qu'il n'y a pas d'histoire). En tout cas, je pense que ceux qui ne l'ont jamais vu doivent le regarder au moins une fois  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Elfen Lied
« Réponse #259 le: 30 janvier 2011, 00:24:53 »
Dark Nakei, je te prie de lire le topic présentation. RandomAvatarFan ne maîtrise pas bien le français et il nous explique pourquoi  ;)

@ Random, est-ce que le mélange nudité/sang te dérange? Le premier épisode est assez sanglant et violent. Je ne sais pas si tu as vu beaucoup d'animés. Elfen Lied mélange pas mal de genres, il vaut mieux avoir une certaine expérience de la japanimation avant de le commencer.

Je veux regarder Elfen Lied, mais j'ai entendu que elle est trés sanglante, et je n'entendre rien de caractéres et l'histoire.    Qu'est-ce que vous pensez?
Try it again !  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Elfen Lied
« Réponse #260 le: 30 janvier 2011, 00:51:20 »
Ok, toutes mes excuses. Au passage, si vous en avez l'occasion, essayez de trouvez les scans du manga: celui-ci va beaucoup plus loin que l'anime et le scénario est vraiment bien foutu (dans la ligne direct du début).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

azorni

Re : Elfen Lied
« Réponse #261 le: 30 janvier 2011, 01:20:31 »
Moi j'ai nettement moins bien aimé le manga, que je n'ai pas lu jusqu'au bout, d'ailleurs.

Le manga traite bien plus en détail le thème des diclonius, et pour moi c'est vraiment pas là que réside l'intérêt de la série, donc ça m'a pas intéressé.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Elfen Lied
« Réponse #262 le: 30 janvier 2011, 11:42:05 »
Dommage Azorni, la fin du manga offre un final plus beau que l'animé. Le racisme est un thème developpé dans la version papier. Il y a aussi les thèmes du pardon et de la solitude qui sont abordés. Il faut passer outre certains passages ennuyeux et le personnage de la scientifique. Bandoo est magnifié dans le manga alors que l'animé le présente comme le soldat bête, brutal et méchant.

Le héros niais se transforme en une personne mature et réfléchi. Son rôle est important pour le développement de Lucy.

Ils auraient dû attendre la fin du manga avant de conclure l'animé mais pour des questions de sous, ils ont accéléré les choses. Je suis d'accord avec Nakei, les scans offrent une histoire plus complète, complexe et plus mature que l'animé. Je le répète l'importance du lyrisme de l'opening est lié à l'histoire de Lucy version papier.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

mathn22

Re : Elfen Lied
« Réponse #263 le: 30 janvier 2011, 19:26:22 »
Je crois que je vais essayer la version papier... D'après tout ce que vous dites, il à l'air pas mal  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Nakei1024

Re : Elfen Lied
« Réponse #264 le: 30 janvier 2011, 21:01:56 »
Il est très bien, mais très glauque aussi (avec quelques passages bien dégueulasses), sois prévenu

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

mathn22

Re : Elfen Lied
« Réponse #265 le: 01 février 2011, 16:47:55 »
Il est très bien, mais très glauque aussi (avec quelques passages bien dégueulasses), sois prévenu
Personnellement, je pense que ça ne me dérangera pas  :D car je sais plus ou moins à quoi m'attendre  =D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

nic la nique

Re : Elfen Lied
« Réponse #266 le: 01 mars 2011, 00:50:06 »
Fonce!
Personnellement c'est une de mes séries préférées, pour peu que je me souvienne, seules quelques longueurs m'ont dérangées.(épisode 2 a 4 il me semble)

mathn22

Re : Elfen Lied
« Réponse #267 le: 01 mars 2011, 18:41:04 »
Je n'y manquerais pas, mais bon il faut d'abord que je termine la série Soul Eater avant d'entamer celle-là  ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Ferokia

Re : Elfen Lied
« Réponse #268 le: 04 mars 2011, 18:45:08 »
Personnellement j adoore l anime d' elfen lied, et en surfant sur le net j ai appris ( comme vous le dites d' ailleurs précédemment dans ce topic ) que l histoire etait plus longue dans le manga et qu en fait la série est une sorte de raccourcis si je puis dire. Est ce que la fin du manga est vraiment différente que celle de l anime? Parce si elle est plus ou moins identique je ne pense pas essayer la version papier.
;-)
Ferokia

azorni

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #269 le: 04 mars 2011, 19:12:08 »
Est ce que la fin du manga est vraiment différente que celle de l anime?

Oui, elle l'est.  Et l'histoire dans le manga est bien plus longue:  les évènements y continuent chronologiquement au delà de la fin de l'animé.
« Modifié: 04 mars 2011, 19:13:50 par azorni »