Auteur Sujet: Rendre le site vivant  (Lu 30333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #90 le: 13 novembre 2011, 01:30:20 »
Repartis pour un tour ? Really ?

Citer
discours de personnes qui finalement parlent pour ne rien dire (vu que le topic Coup de Coeur/Coup de Gueule est déjà à 90% contaminé).

Les gens ont toujours parlé pour ne rien dire sur ce topic. S'il est contaminé, alors ça fait depuis que je suis là qu'il l'est. C'est donc un problème complètement différent.

Citer
Vous savez pas mettre une bonne ambiance sans flooder et raconter n'importe quoi ET c'est la faut d'allbrice, NORMAL !!! Ben oui, méchant modo, t'es trop nul, tu sais pas mettre l'ambiance !!

Mettre de l'huile sur le feu, c'est ça être adulte ? De mon côté en tout cas, je ne critique pas la fréquence des intervention ni même leur existence, simplement leur style et parfois leur langage. Je suis persuadé d'avoir une part de vrai là-dedans, et ce n'est pas vraiment dur à changer.

Citer
T'inquiètes Jevanni, je ne veux pas relancer un débat

 :rolleyes:

emilie

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #91 le: 13 novembre 2011, 01:39:29 »
*SUPPRIMÉ*

Ouais j,avais écris un long truc, mais je me dis que finalement ça sert à rien.

Kyoshi, vu ton dernier commentaire, t'as même pas compris que j'ai fait un constat et non relancer un débat sur le comportement des flooders qui abusent totalement et ensuite viennent se plaindre qu'allbrice est méchant alors qu'il fait son boulot. (après je ne suis pas diplomate il est vrai, je parlais juste qu'au lieu de tout mettre sur le dos des modos, faudrait peut-être commencer par le commencement : la remise en question de certains membres pour éviter le flood qui ne s'arrête pas depuis presque un an)Tu sous-entends que je ne me comporte pas comme une adulte alors que tu n'as même pas lu l'essentiel de ce que je voulais dire : vous abusez d'allbrice.
Tu ne veux pas lire mon constat et m'attaquer en retour, soit, mais ne dis pas que je veuilles relancer un débat alors que non.

Je parle de la gentillesse de la modération et d'allbrice sans attendre de réponse.
Allbrice est tellement patient que vous en abusez, vous vous plaignez, apparemment Kyoshi, du langage qu'il utilise ? Je trouve qu'il a bien du courage de ne pas abandonner l'espoir qu'un jour vous finirez par vous auto-modérez. Le flood ne s'arrête pas une seule journée, et vous lui faites un procès parce qu'il a un mot sec une fois ou deux ? Il vous reprend, estimez-vous heureux qu'il ne vous bannisse pas 3 jours parfois (pour le comportement, comme ça se fait dans d'autres forums), quand on voit certains abus.

Alors non, le forum n'est pas sévère, vraiment pas, n'en abusez pas.
Vous avez des modos patients, estimez-vous heureux.
« Modifié: 13 novembre 2011, 03:10:09 par emilie »

Dregastar

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #92 le: 13 novembre 2011, 02:00:37 »
L'eau a dèja coulée depuis de mon coté mais je répond : Cette phrase qui est de moi n'est qu'une phrase parmi d'autres et qui n'est qu'un maillon d'une réflexion plus large que ça. Et en rien elle ne peut être prise juste pour ce qu'elle est supposée être. Alors peut être parait elle excessive, je le conçois bien mais là de suite et maintenant je n'ai qu'une chose a dire aux modos et a Allbrice et c'est : Merci d'être là, je sais que vous n'avez pas la tâche facile et loin de moi l'idée de remettre en question son travail ou son comportement, mais a un moment c'était rude c'est tout. Alors mérité ou pas c'était mal vécu et mal pércu jusqu'à que l'on puisse aussi comprendre que c'était légitime de leur part étant donné leur analyse a eux de la situation.

Je l'ai expliqué tres distinctement dans mon post où chacun pourra remarquer que c'est réducteur de réduire en une seule pensée ce que je pense a cause d'une seule phrase, mise là pour dire que jsuis certain, tort ou pas tort car là n'est pas la question ni le but, que peut être chacun reconnaitra sa rudesse a un moment donné ou son laissé allé pour d'autres.

Ce que j'espère c'est qu'on s'entende et encore une fois et une dernière fois je tient a exprimer au combien je suis le premier au rang de ceux qui ne souhaitent pas mettre les choses sur le dos d'une seule personne, car cela serait une méprise terrible et une injustice inqualifiable.

Peut être qu'après tout relire tout le fil de la discussion n'aurait pas été un mal pour toi, mais en rien je ne reprendrais part a ce débat qui est classé pour moi car réglé grace au recul et a pas mal d'interventions ci et là, qui montrent des signe positifs et encourageant.

Chacun son boulot, moi je critique pas gratuitement mais tout n'a pas été rose et il ne faut pas non plus reprocher a tort ou pas a des membres de s'exprimer qu'ils est étés de ceux qui auraient a se reprocher des choses ou de ceux qui sont parfait mais s'expriment pour l'occasion.

Pour moi la page est tournée et je peux juste dire que j'ai l'esprit tranquille et que je pense avoir fait de mon mieux pour m'expliquer, tout comme jusqu'ici pour me remettre en question les fois où la modération me le demandait.

Après voila quoi, chacun en pense ce qu'il veut et pour ma part j'ai ma conscience pour moi et j'ai dit ce que je pense.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rendre le site vivant
« Réponse #93 le: 13 novembre 2011, 02:48:24 »
Bon je m’étais dit que je n’allais jamais poster sur ce sujet, mais là, s’en est assé.

Bon, moi je suis désolé pour mon écriture en partant. :D

Allbrice et Aflo font du bon travail (quoique  ça soit mieux s’il y aurait d’autre modo parce que dans le passé il y  avait trois modo au moins  et ça pourraient alléger le travail pour les deux).  Enfin, j’ai le goût de chialé certaine fois, mais au moins je me retiens et avec un jugement plus claire, je les comprends mieux.  Sinon, je trouve qu’il y en  a qui s’en font un peu trop et certain message sur ce sujet peuvent être à l’extrême ou dans le rationnelle.

C’est dommage pour les sujet que lisez-vous et regardez-vous à cause qu’il y avait trop de flood parce que sinon c’était des bon topic pour connaître des anime sou manga.


Sinon, j’espère qu'on va te revoir sur AK,  Emilie ;)

Red Slaughterer

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #94 le: 13 novembre 2011, 03:50:16 »
Moi je comprends plus rien : c'est un forum convivial ou un forum sérieux qu'il vous faut. Et je parle au pluriel par pure formalité et que j'ai pas envie de me prendre la tête pour rien, mais je me sens complétement trollé en lisant ça.

Kyoshi

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #95 le: 13 novembre 2011, 04:30:26 »
Citer
Moi je comprends plus rien : c'est un forum convivial ou un forum sérieux qu'il vous faut.

Mais les deux à la fois, voyons !

@emilie : je ne voulais pas répondre parce que ça aurait tué le but de mon message précédent, mais maintenant on dirait que je peux, surtout que j'ai une concession à faire. Mes remarques sur la modération d'allbrice font réponse à un sentiment que j'ai depuis quelques mois, c'est-à-dire quelque chose d'indéfini proprement. C'est quelque chose que j'ai remarqué en cherchant certaines bombes bleues m'ayant particulièrement choqué, pour finalement n'en retrouvée aucune. Ça n'enlève pas la réalité de cette impression (que je ne suis pas le seul à avoir eue), mais disons que ça la "déconcrétise". Après, il faut relativiser et ce n'est pas non plus comme si on était en train de le lapider, non plus. Ta réponse est (était ?) assez agressive pour mon commentaire que je trouvais peu engagé...
Je suis content que tu aies édité ton post, je sais bien que je suis loin d'être exemplaire et n'avais pas besoin d'une piqûre de rappel aussi joyeuse que celle que tu avais écrite. Après, j'ai quand même la vague impression de m'être amélioré depuis...ou sinon ce sont les autres qui ont dégénéré ? :rolleyes:

Ah, et au passage, je ne suis pas en train de tendre la joue pour recevoir un autre coup, hein...

Les ressemblances entre ce topic et la discussion très similaire ayant eu lieu l'année passée me fait dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver ici, et que le mieux est de laisser reposer.
« Modifié: 13 novembre 2011, 04:49:39 par Kyoshi »

Dregastar

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #96 le: 13 novembre 2011, 05:15:16 »
@emilie: Crois-moi, je rebondis à contrecœur et ce n'est pas contre toi, mais tu devrais arrêter de t'écouter parler et commencer par prendre en compte ne serait-ce qu'un peu l'opinion des autres membres.

Tu ne peux pas, aussi louable soit ton intention vis-a-vis de Allbrice, prétendre détenir la vérité absolue, rejeter la faute sur les membres et basta. Maintenant, on lui a jamais mis la tête sous l'eau et, au contraire, pour ma part, je lui ai déjà reconnu des qualités.

Là, tu réagis violemment en faisant fi de pas mal de choses... ça ne me plait pas vraiment qu'on soit si réducteur, et que pour le coup, on fasse reculer un truc qui me semblait avoir déja bien avancé et dépassé le stade des "modo vilains VS membres rebelles/chialeurs".  Concept dans lequel tu te vautres lamentablement en remettant une couche.

Le sujet, il a besoin de respirer, et chacun doit proposer des choses positives ou se taire. Remuer la merde n'est jamais bon. Ceci dit, je respecte que tu aies donné ton avis qui pour le coup ressemble davantage à un coup de gueule qu'à autre chose.
« Modifié: 13 novembre 2011, 08:32:46 par Afloplouf »
★★★★★

Faustt

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #97 le: 13 novembre 2011, 05:33:55 »
* Ce topic n'a plus d'intérêt depuis longtemps, si vous voulez continuez vos disputes, faites le par MP.

Je lock.











Ah bah ? Marche po ?

Vit Zayder

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #98 le: 14 novembre 2011, 03:57:12 »
Comme Faust vient de dire que ça avait plus d'intérêt moi je viens aussi poser ma crotte.

L'impression que tu décris, Kyoshi, côté staff, elle nous prend à la gorge depuis plus d'un an. Bien sûr on est tous amis sur cette communauté alors on va surtout pas rentrer dans le clivage modo/membres maintes fois cité mais je crois qu'il faudrait remettre un peu en place le déroulement des évènements.

Je suis venu sur AK il y a bientôt 3 ans. Je crois que les membres les plus récents n'ont pas la moindre idée, je répète, pas la moindre idée du niveau de l'auto-modération à l'époque. Je me suis écharpé avec Faust et avec Björn et avec d'autres, et bordel, on était capable de s'arrêter sans le moindre intervention des modos. y avait un certain état d'esprit qui s'envole. On a floodé comme des sales sur les topics incriminés dans ce fil, des CdC/CdG aux "Que gnagnagna en ce moment?" en passant par "Vos critiques"...Je pense qu'aujourd'hui il y a des comportements qui sont nés qui ne sont pas sains. Il n'y avait presque aucune modération nécessaire à l'époque mais des membres anciens présents et qui tenaient la baraque. je pense à Wata, à Diyo, à Sacrilège, Nounourso, emilie, Angel, Aflo et ça m'arrche la gorge mais aussi à des personnes comme Faust.

D'abord, et c'est bien notre faute, le staff a traversé quelques crises, il a aussi vieilli et nous avons fait l'erreur de trop peu participer au reste du forum. Des membres d'il y a deux ans, on est une poignée aujourd'hui. Et on a peut être pas su transmettre cet état d'esprit. Les membres moteurs du forum sont trop rapidement devenus des membres "trop" frais. Et un nouvel état d'esprit est né, peut être plus généraliste et moins discipliné mais aussi plus actif et vivace. Mais on a longtemps du se battre un peu pour maintenir le flot du webzine, de la bdd. La rupture s'est faite y a à peu près 1 an et demi.

AK représente beaucoup pour les membres du staff et sans doute encore un peu plus pour les plus anciens. Et que ça plaise ou non aux membres qui font le forum d'AK aujourd'hui, ça nous tient encore à coeur qu'il garde son identité. Par manque de présence du staff de l'époque, et je fais pleinement partie des fautifs, certains membres se sont vus poussé des ailes. Et que vous l'admettiez ou non, le fliquage a commencé à se faire entre membres. Mais c'était peu justifié et très mal pris : on ne flique pas un membre parce qu'on a 1 mois d'ancienneté en plus.

Ceci dit, c'est sans doute grâce à ces membres que le forum a continué à vivre. Mais dans notre esprit à nous, il s'agit d'un forum ou parle de manga/anime et où on peut déconner. Aujourd'hui c'est un forum où on déconne et où optionnellement on parle d'anime/manga en déconnant. Ce n'est pas l'action des modos qui s'est intensifiée au cours des derniers mois, ce sont les excès des membres. Aflo et Allbrice ont du hausser le ton mais n'allez pas croire qu'ils aient fait ça par souci personnel : le forum est au coeur des inquiétudes du staff depuis plus d'un an. Et franchement, on a tout essayé, comme le dit Aflo. Mais ça j'ai bien saisi que cette discussion a permis de vous le faire comprendre.

Donc quand vous parlez de modos qui devraient se remettre en cause, vous parlez en réalité d'un staff, celui d'AK, qui doit se remettre en cause et changer sa ligne de conduite. Et vous m'excuserez mais vu d'ici, si je ne poste plus depuis des mois, c'est parce que je n'ai plus rien à dire sur ce qu'est devenu le forum. Il faudrait comprendre que quand les modos tranchent, c'est comme ça. On ne discute pas. S'ils ont eu à trancher, c'est qu'il y a eu excès aux yeux des gens qui ont mis la barque à flot. Si ça ne vous plaît, allez voir ailleurs ou passez de l'autre côté du miroir. Serleena, Allbrice et Femto l'ont fait entre autres et je pense qu'ils commencent à comprendre le boulot que ça représente. Et aujourd'hui Aflo tient à lui tout seul une grosse part du webzine et doit venir faire la police ici.

Vous avez une vie, nous aussi et on aimerait bien pouvoir poser les pieds sous la table après une journée de taf nous aussi. Je crois que c'est Kyoshi qui a soulevé ce point. Ce n'est pas un privilège réservé aux membres actifs. Je trouve qu'on est passé par toutes les étapes de la vie communautaire et cette discussion en est le dernier exemple. Alors oui on se remet en question mais je pense pas que vous soyez conscient de la quantité de discussion que l'on a eu au sein du staff. Et c'est un fait que nous avons plus retourné le problème que les gens extérieurs au staff. Il faudrait arrêter de croire que les rôles de modos/staffs au sein du forum sont équivalents à ceux des membres actifs. Ce ne leur donne pas plus de droits mais croyez-moi, l'investissement personnel est largement différent. Si vous croyez encore aujourd'hui qu'un forum, c'est l'anarchie, passez votre chemin. Le ton des remarques de modo ne vous plaît pas : posez-cous la question de savoir ce qui les a amené à utiliser ce ton. Allez relire les remarques postées un an en arrière et demandez vous pourquoi il y a eu une escalade.

Dire qu'emilie remet de l'huile sur le feu est une preuve de manque de discernement. Vous avez sérieusement l'impression que cette discussion a résolu quelque chose ? Elle a consisté à compter les points, à repartir les fautes et on finit sur un cessez-le-feu parce que chacun culpabilise un peu. Mais ça va repartir dans deux semaines. C'est ce qu'il se passe depuis un an. A une différence : les membres qui ouvrent le "dialogue" changent, pas les modos. Et si moi, en étant très peu actif j'en ai plein le cul, j'imagine difficilement la patience dont il font preuve.

Vous voulez des endroits pour relâcher votre frustration ? C'était possible ici. Mais parce que l'on a craint qu'AK devienne une cellule de soutien psychologique, ça ne l'est plus. Et si le forum actuel ne vous plaît pas, je suis sûr qu'il y a tout ce qu'il faut ailleurs sur le net pour vous lâcher. Si AK ne vous suffit, il y a plein de sites pour vous faire des amis.

SJE, tu dis que tu ne veux pas savoir ce qu'il se passe ailleurs parce qu'on parle d'AK ici et maintenant. Je comprends ton raisonnement. Alors ici et maintenant nous on trouve qu'on est plutôt cools et que le forum a un peu trop tendance à joueur un rôle qui n'est pas le sien. Pour partager l'intégralité de vos états d’âme au quotidien, AK ne sera jamais suffisant parce que l'on ne souhaite pas qu'il le devienne. Et je suis à peu près certain que si c'est ce dont tu as besoin, tu trouveras ton bonheur sur la toile.

Et pour remettre une couche, si vous voulez vous plaindre évitez les complaintes visées sur un membre du staff. Parce que si son comportement ne nous plaît pas, on sait en discuter en interne et rectifier le tir. Faites nous confiance. Auquel cas, s'il continue c'est qu'il a l'aval du staff et que c'est au staff dans son intégralité qu'il faut vous plaindre.

Ce qu'on vous demande n'est pas si dur. Allbrice est passé en peu de temps de loffeur fou qui avait la moitié du staff sur le dos à modo du forum, membre à plein temps du staff. Et il n'en est pas encore mort. Il n'est pas question ici de maturité ou quoi que ce soit. Il st question de la nature même d'un forum consacré aux animes et aux mangas, nature qui ne semble pas très claire dans quelques esprits.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Faustt

Re : Re : Rendre le site vivant
« Réponse #99 le: 14 novembre 2011, 04:29:56 »
Mais dans notre esprit à nous, il s'agit d'un forum ou parle de manga/anime et où on peut déconner. Aujourd'hui c'est un forum où on déconne et où optionnellement on parle d'anime/manga en déconnant.
Et je maintiens ce que j'ai dit et qui est passé inaperçu (peut être à tort considéré comme du troll) : c'est peut être juste parce qu'il y a nettement moins d'anime/manga dignes de discussion. Ma dernière intervention pour parler de ça, c'est sur le topic Evangelion où on a rapidement discuté avec Jevanni de Kare Kano, des séries pas toutes jeunes quoi. Du coup, je fais des quiz pour passer le temps...

Sinon, vous pouvez locker le topic CdC/CdG, c'est évident qui sert à rien. Il est en tout cas nettement moins utile que les "Que regardez vous" et "que lisez vous"...

SoulJapanExpress

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #100 le: 14 novembre 2011, 11:06:50 »
J'essaie tant bien que mal de ne pas trop réagir. C'est dur de s(m)e retenir. J'ai frôlé une crise d'épilepsie. Ça fait mal une crise d'épilepsie.

Primo: les gens, arrêter de "plussoyer" mes remarques, j'ai l'impression qu'on vient m'essuyer les fesses dès que j'ai cagué. Certaines personnes nettement visées (hors staff) se reconnaitront, je fais référence à tous ceux qui ont eu des réactions à chaud très contestables. J'ai horreur qu'on développe à sa manière sur la base de mes écrits, ça part dans des élucubrations et des argumentions souvent très Hors Sujet par rapport aux propos d'origine, ce qui est arrivé en grosse partie ici et dont je remarque (bien qu'en pis) en être la source... Si il faut que je le rentre dans la conscience collective à coup de marteaux piqueurs, ce sera un plaisir orgasmique.

Deuxio: Une simple remarque a eu cet effet boule de neige, ça a permis de démuseler des gueules, c'est un mal pour un bien et vice-versa. Par contre la démarche explicative qui m'a amené plus tard à employer le "on" ou la "généralité" était motivée à l'origine par un dessein purement égoïste et personnel, parfaitement assumé et qui (au cas où personne ne s'en serait rendu compte, ce qui, manifestement a été le cas) m'a toujours caractérisé.

Tertio: Ah bah non pas de tertio, j'ai une gueule de bois atroce...

Citer
Mais ça va repartir dans deux semaines
Meuh nan soit pas si défaitiste... Une brise positive souffle déjà.

--
"Gooooooooooon"

Giggles

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #101 le: 14 novembre 2011, 17:09:56 »
 :D

Moi j'ai rien lu, ou presque, du coup j'ai rien suivi, du coup j'ai juste compris en diagonale qu'il y a de la castagne  :D
Je demande à ce qu'on me fasse un petit résumé ( 200 mots max). J'adore la castagne.

Giggles, qui se mêle de tout et n'importe quoi (privilège de l'âge, nom de dieu), et qui adore mettre de l'huile sur le feu, quand elle le peut.

Edit, après avoir (un peu) lu : j'adore le boulot des modos ici, il est formidable, je les adore, je n'ai aucune plainte à exprimer, je suis très très très satisfaite et je ne suis pas qu'une suce-boules  :D
« Modifié: 14 novembre 2011, 17:28:21 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Cyann

Re : Rendre le site vivant
« Réponse #102 le: 14 novembre 2011, 18:00:52 »
Bon, c'est pas pour faire le gros lourdeau, mais ça serait bien que la polémique s'arrête maintenant! Pour une fois je suis d'accord avec Faustt! On locke tout et on reprend le cour normal du forum, non?  :) Parce que c'est pas continuer comme ça en postant des messages presque insultants que la bonne humeur et l'ambiance va revenir!

Allez sourions et repartons en coeur dans l'amour, la joie et la bonne humeur, poster des messages auto-modérés!  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush