Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 189776 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #735 le: 12 juin 2012, 02:31:35 »
Citer
Mais si on se calme deux secondes et on arrete de regarder l'episode en cherchant la petite bete a chaque seconde, on remarque que c'est pas si nul que ca.

Comme si on guettait les petits détails loupés de l'épisode, feuille de note à portée, pour tout relever et être très méchant sur le topic. Là c'est plus chercher la petite bête, c'est presque m'endormir en attendant que le mec soit disant très fort se fasse Oneshot, après 10 épisodes de teasing. Parce que cette confrontation on nous la fait miroiter depuis le Banquet des Rois, et ça finit en queue de poisson-clown. Je vais pas parler de l'exemple de Red vu que je connais pas Airmaster, mais dans le cas général ce genre de combats ça m'intéresse autant que de voir des pros mettre 20 buts à des d5 au foot.
Ça aurait été bien mieux si Gilgamesh se faisait un minimum bouger. Qu'il se passe un truc quoi. A côté le petit face à face de Saber et Berserker est bien plus intéressant.

Je retourne lire la mort de Caesar Zeppeli....
« Modifié: 12 juin 2012, 02:43:08 par Soren »

Faustt

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #736 le: 12 juin 2012, 02:39:10 »
Soren -> Un affrontement dans lequel tu sais tout de suite que l'un des deux va se faire démonter en un seul coup mais qui reste intense, y'a le dernier affrontement entre Sakiyama et Maki dans Air Master.
J'ai mieux : le dernier affrontement de Cowboy Bebop dans lequel tu sais tout de suite que les deux vont y passer. Ça dure que quelques secondes, mais c'est génial...

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #737 le: 12 juin 2012, 02:44:11 »
Citer
A côté le petit face à face de Saber et Berserker est bien plus intéressant.

Mah, au moment où je lisais le bouquin, le Saber/Berserker m'avait ennuyé au possible alors que Rider/Gilgamesh m'avait pas mal bougé. On verra comment ça se passe samedi prochain, mais ça serait intéressant de voir si le contraire arrivait pour l'anime.

Citer
mec soit disant très fort

Nah, Rider est fort. C'est pas de la création d'information ou quoi que ce soit. C'est juste que ça prend pas en compte son caractère.
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #738 le: 12 juin 2012, 02:46:00 »
Citer
Après, c'est que des compatibilités. Gil ne peut utiliser Ea à pleine puissance (pas comme dans Stay Night) que dans un RM ou un monde alternatif...me semble-t-il.

C'est bien ça puisque c'est un NP "Anti monde". S'il l'utilisait dans le monde réel, il causerait normalement sa destruction.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #739 le: 12 juin 2012, 02:58:06 »
Le fait d'arme de Rider c'est de laminer le faiblard Assassin avec sa meilleure attaque. Mouais bof. et face à Caster il ne fait pas grand chose.
Le reste c'est de la "déduction", mais on est dans l'animation, il faut montrer, pas juste dire.
A titre de comparaison c'est un peu comme Lelouch, qui est un génie stratégique parce qu'on te le dit mais qui dispose ses robots volants selon une vieille formation napoléonienne, le tout bien exposé aux tirs de pseudo bombe nucléaire...
C'est le bouclier du Dragon qui est indestructible mais que le premier péquin venu peut détruire.
Moi ça fait 23 épisodes que j'attends qu'on me montre que Rider est très fort, que Berserker est très fort, que c'est la guerre, qu'on me montre des héros légendaires combattre vaillamment mais je vois pas grand chose.
Si au lieu de sortir Ea pour son bon plaisir(oui je sais que c'est pour faire honneur à Rider blabla), le blondinet en vient à l'utiliser parce que la tournure du combat l'exige, rien que si pendant un instant Gil se prend dans la face qu'il n'est pas aussi supérieur qu'il le croît, Rider sort par le haut comme le héros puissant qu'on nous dit qu'il est et personne ne râlerait sur l'épisode. Là il a le rôle d'Assassin qui se fait OneShot par le Hetairoi: celui de la "brêle" qui sert de faire-valoir au gros balèze.

Y a eu de bons combats dans la série, genre celui où Kiritsugu fait ravaler sa morgue à Kayneth(et là ça ressemblait à une guerre entre mages toussa toussa), mais celui là non, pitié.
« Modifié: 12 juin 2012, 03:13:42 par Soren »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #740 le: 12 juin 2012, 02:58:22 »
Fate zero fait un combat où il se passe rien, c'est un combat de volonté, c'est trop top métaphorique, tout le monde trouve ça génial.
Cette phrase résume a elle seule ma problématique depuis le début avec la serie TV Zero...
Je veux bien que ce soit un combat d’idéologies ou de principes mais c'est a la fois chiant et ridicule au possible, car ça ne prend absolument pas.
Fate Zero c'est une guerre, du moins c'est ainsi qu'elle est présentée, un rapport conflictuel qui peut très bien être a la fois physique ou armée, soit un affrontement d’idées ou seul le vainqueur est couronné.
Quand je pense au combat Saber vs Lancer (d'ailleurs, a t-il eu vraiment lieu...) ou chaque camp présente sa vision de la chevalerie, il n'y avait aucunement opposition entre les deux factions, elle ne se ressentait pas. Juste un retour de flatterie, d'admiration réciproque et commun. Y a aucune tension palpable et on ose appeler cela une bataille, même en demeurant dans le concept idéologique... F*** la moquerie la licence Fate !
En outre, pour parvenir a réussir cette entreprise d'affrontement d’idées, il faudrait aussi penser avant tout a épouser le spectateur a travers les personnages avec leur leitmotiv chacun. On gagnerait déjà en appréciation de l'anime.
Mais dans son ensemble, ni l'un, ni l'autre. C'est très mal exécuté a la lecture des non inities du Nasuverse, du moins une bonne partie, dont je fais parti.
Reste le plus drôle. On qualifiait Zero de potentiellement supérieur a Stay Night en anime... Je cherche toujours désespérément les éléments qui confirmeraient cette comparaison et je ne les trouve pas jusqu’à présent.
« Modifié: 12 juin 2012, 03:00:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Re : Re : Fate Zero
« Réponse #741 le: 12 juin 2012, 03:05:59 »
On qualifiait Zero de potentiellement supérieur a Stay Night en anime...je cherche toujours désespérément les éléments qui confirmeraient cette comparaison et je ne les trouve pas jusqu’à présent.
Il n'y a pas Shirou dans Zero ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Re : Fate Zero
« Réponse #742 le: 12 juin 2012, 03:14:43 »
Il n'y a pas Shirou dans Zero ;)
Certes, mais il y a le combo dark Kotomine x Kiritsugu qui valent pas mieux a mon regard.
A ce jeu la, on ne risque pas d’étoffer les échanges dans ce sujet.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #743 le: 12 juin 2012, 03:16:17 »
Tout dans Zero est sacrifié pour "cette entreprise d'affrontement d’idées". Comme dit allbrice, ça repose uniquement sur l'appréciation des personnages. D'où le surplus de personnages "charismatiques" et la brochette presque inutilement large. Si vous ne les aimez pas, ça ne va pas marcher et j'y peux rien. Depuis un bon moment je défend ce que j'adore de la série, tout en concédant que l'adaptation est moyenne sur un bon nombre de plans. A ce point, ça devient clair qu'on en est plus qu'à une question de goûts. Ceux qui aiment le principe du combat Rider/Gil et ceux qui l'aiment pas.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Kotomine x Kiritsugu qui valent pas mieux a mon regard.

Il te faut une piqûre de Stay Night à mon avis. Tu as oublié l'horreur qu'est Shirou :(
« Modifié: 12 juin 2012, 13:21:48 par Kyoshi »

Kaelya

Re : Fate Zero
« Réponse #744 le: 12 juin 2012, 08:46:28 »
Pitié, vous pourriez arrêter de mettre des spoils sur tous les mangas/animes super connus que vous citez et que - dans ma grande ignorance - je ne connais pas encore ?
Merci =)

Pour revenir sur Zero, je rejoins entièrement Kyoshi : au bout d'un moment, c'est une question de goûts, si ce que vous voulez c'est du gros combat shonen like, je comprends que vous soyez déçus, mais c'est parce que vous n'êtes pas au bon endroit... C'est une bataille pour obtenir un objet tout puissant capable d'exaucer le rêve le plus fou de son détenteur, évidemment que ça va tourner à la guerre idéologique et à l'affrontement de volontés. Ca peut déplaire, je veux bien l'admettre, mais à ce moment là faut pas regarder ça quoi... Pis dans ce cas, allez voir Stay Night plutôt, avec un héros aussi faible, là vous êtes sûrs d'avoir tous les combats désespérés que vous voulez, où le héros se fait poutrer sans la moindre once de la classe que montre Rider dans ce combat.

Virevolte

Re : Fate Zero
« Réponse #745 le: 12 juin 2012, 11:14:43 »
Oulah. J'ai beau avoir soulevé des critiques, moi aussi, il y a ici une montée de bile que je ne partage pas. Si on retrouve dans la série ses atermoiements habituels, avec ses combats parfois trop vite expédiés ou n'ayant guère d'aboutissements, je trouve pourtant qu'il y a largement de quoi plaire à quiconque ayant un tant soit peu d'affection pour la licence ~
Citer
Ben justement, j'ai l'impression que si on avait eu les deux ça serait devenu un compromis. Si on avait eu un combat rapproché, quelque chose d'équitable, ç'aurait été moins extravagant et au moins un peu moins épique.
Je reprends juste cette remarque de Kyoshi, au sujet du combat Rider/Archer, parce que c'est également ce qui me chiffonnait et que je pense qu'il y avait moyen d'adapter la scène de manière à contenter tout le monde. Quelques coups échangés, au moment de toute cette remembrance sur Okéanos, ou en tout cas quelque chose de moins statique m'aurait vraiment plu (et je ne pense pas que ça aurait pour autant empiété sur ce concept de conflit idéologique). Mais après, c'est selon la politique d'adaptation et tout ça aussi... de ce que j'ai compris, du livre à l'anime, c'est vraisemblablement très fidèle, non ?

Citer
Pitié, vous pourriez arrêter de mettre des spoils sur tous les mangas/animes super connus que vous citez et que - dans ma grande ignorance - je ne connais pas encore ?
Merci =)
Par contre, oui, comme dit Kaelya... Ce serait pas mal d'enlever tout ça.
Faustt, si je n'avais pas déjà vu Cowboy Bebop, je t'aurais arraché les doigts ~
« Modifié: 12 juin 2012, 11:27:06 par Virevolte »

RadicalEd

Re : Fate Zero
« Réponse #746 le: 12 juin 2012, 11:19:58 »
Ben, en fait vous entendez quoi par affrontement de volonté et guerre idéologique ?
Parce qu'en dehors de Saber, je n'en vois pas qui se remettent particulièrement en question. Ils balancent leurs tirades pour expliquer leur but et leur vision du monde, soit. Mais c'est pas si différent des shonens si ce n'est que c'est plus varié et intéressant à ce niveau.

Sinon, c'est des affrontement très classique à mon avis, d'où notre déception quand on en fait miroiter un depuis longtemps comme l'affrontement final entre les deux plus puissants
Cliquez pour afficher/cacher

J'attends beaucoup plus du combat Saber/Berserker mais s'ils arrivent à le saboter aussi, cette série aura fini de me décevoir.

edit: J'ai vraiment l'impression que le problème c'est l'adaptation trop fidèle. Ça ne tire pas partie du support cible de l'adaptation qu'est l'animé.
« Modifié: 12 juin 2012, 11:23:48 par RadicalEd »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #747 le: 12 juin 2012, 11:43:28 »


Soren -> Un affrontement dans lequel tu sais tout de suite que l'un des deux va se faire démonter en un seul coup mais qui reste intense, y'a le dernier affrontement entre Sakiyama et Maki dans Air Master.
Et je suis tout à fait sérieux.

C'est ça qui fait peut  =D.

Mmm je viens de voir l'épisode. Je vais me faire une pause jusqu'a la fin.
Bon j'ai bien aimé.
Cliquez pour afficher/cacher

Après je comprend très bien. Car moi même j'en aurais voulu bien plus (surtout en ce qui concerne Berserker/Saber). Et quand on voit les spoiler on se dit que la fin du combat va être expédié ce qui sera naze... Enfin j'espere que non. Je garde espoir.

Mais bon c'est vrai
Cliquez pour afficher/cacher

Et le côté Gil qui le reconnait en tant que vrai adversaire
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je rejoins ce qui a été dit plus haut. Fate Zero a surtout un interet véritable pour ceux qui aime la licence, l'univers et ses personnages. Après l'histoire en elle même  son lot de rebondissement, sa construction ça reste du bon même pour le néophyte. La tatane n'est pas ce qui est mis en avant. Pour le moment je ne jugerais pas encore si ct une erreur ou pas j'attend de voir la fin pour le confirmer. En tout cas c'est un peu dommage. Je m'attendais à plus de baston, mais bon dans le Type Moon ça a jamais été le forfait tatane/épisode. Et pas lu le roman et je pense pas que je le lirais.
« Modifié: 12 juin 2012, 11:58:12 par GTZ »

Faustt

Re : Re : Re : Re : Re : Fate Zero
« Réponse #748 le: 12 juin 2012, 11:43:53 »
Certes, mais il y a le combo dark Kotomine x Kiritsugu qui valent pas mieux a mon regard.
Pas d'accord, Kiki (Kirei/Kiritsugu) sont quasiment les 2 seuls raisons qui me font regarder la série...
Faustt, si je n'avais pas déjà vu Cowboy Bebop, je t'aurais arraché les doigts ~
Sauf que je n'ai pas spoilé vu que je n'ai pas cité de noms de personnage ;)

Et je plussune RadicalEd, si les fans de romans trouvent la série bien et les autres non, c'est sûrement qu'il y a un souci d'adaptation...

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #749 le: 12 juin 2012, 12:59:06 »
Z'êtes rigolo à parler de combat de shonen sur un ring les gars. Défense fanboy toussa avec les "si ça te plait pas va voir ailleurs", "t'es pas au bon endroit" et compagnie. Personne n'a demandé du combat de shonen(en passant vu vos remarques vous n'en lisez pas assez...). On demande du combat tout cours. Kiritsugu qui fait péter l'hôtel de Kayneth, qui se ramène ensuite au château pour châtier l'infâme, c'est du shonen tout pourri?
C'est le seul passage pour moi où Zero est ce qu'il pourrait être. Là c'est la guerre, là  c'est du combat intéressant entre 2 types qui sont à fond, chacun avec leurs armes, il y a de la tension, et en bonus on a Kiritsugu qui prouve que sa réputation de tueur de mage est justifiée et pas juste un truc qu'on doit croire parce que l'auteur l'a dit. Je voulais pas plus que ça, c'est pour ça que j'avais signé.

La seule attente qu'il me reste sur cette série c'est que les 2 autres oppositions qu'on nous fait miroiter depuis le début, Saber/Berserker et Kiritsugu/Kirei, ne seront pas aussi des pétards mouillés.
Parce que comme Allbrice l'a dit, modulo les différences de ton parce qu'on a des protagonistes emodark, c'est Stay Night rebelote avec toujours les même défauts. D'où la grosse déception vu qu'on m'avait juré craché que cette fois c'était la bonne.
« Modifié: 12 juin 2012, 13:06:03 par Soren »