Auteur Sujet: Un-Go  (Lu 11773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Un-Go
« Réponse #15 le: 17 novembre 2011, 21:04:19 »
De mon côté je trouve que l'anime va en s'améliorant. Je suis notamment surpris des thèmes qu'il aborde, qui sont finalement assez durs malgré l'enrobage coloré et fantastique.

Par exemple dans l'épisode précédent, on avait une histoire de robots esclaves sexuels. Dans l'épisode de cette semaine, il s'agit d'une affaire avec des ultra-nationalistes corrompus et des suicides politiques. Ça m'a furieusement rappelé des évènements de l'histoire du Japon style Yukio Mishima... Ou encore les Onze Individuels de GiTS II (ça fait deux fois en deux épisodes que ça me rappelle GiTS).

Il ne reste plus maintenant qu'à développer progressivement le passé des personnages principaux et les liens entre eux, puis on termine sur une grosse enquête serious buisness pour conclure, et on aura un bien belle petite série.
Voilà ! Je peux arrêter de regarder maintenant  =D

Rouchka

Re : Un-Go
« Réponse #16 le: 20 novembre 2011, 01:45:21 »
Épisode 06, début de la trame de fond?
J'ai trouvé la conclusion de cette épisode un peu tiré par les cheveux:
Cliquez pour afficher/cacher
Mais toujours très agréable à regarder, z'aime.
« Modifié: 02 décembre 2011, 22:11:29 par Rouchka »

Rouchka

Re : Un-Go
« Réponse #17 le: 02 décembre 2011, 22:14:03 »
Désole du double post mais vue le temps qui c'est écoulé je voudrai remonter ce topic pour le nouvel épisode.

Enfin l'épisode 7!
Whouhh... alors là changement radical, la série prend un tournant vraiment imprévu et compliqué.

Cliquez pour afficher/cacher
Personnellement Un-Go= très bonne série pour l'instant  =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Un-Go
« Réponse #18 le: 13 décembre 2011, 19:13:01 »
Je dois être au cinquième segment et la série est effectivement forte agréable à regarder et constante dans sa réalisation (personnages - musique - histoires - graphismes). Pour l'instant, je retiendrais en particulier un couple de très bons épisodes, 3 et 4, dont l'intrigue reposait sur l'intelligence artificielle et sa place dans la société. Tout droit dans la lignée d'un Ghost In The Shell.
Le défaut avec ce type d'animés basé sur des récits stand alone, c'est l'absence de fil conducteur qui puisse lui permettre d'avoir une valeur supérieure à ce qu'elle fournit déjà. Au final, on se retrouvera avec un animé lambda qui ne marquera peut être pas sur le long terme, mais une bonne série quand même. C'est ce que je crois.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EIdnEyvnCjY&feature=related[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rouchka

Re : Un-Go
« Réponse #19 le: 13 décembre 2011, 19:37:34 »
Je pense que pour ce genre d'anime, un véritable fil conducteur au bout du 6-7eme c'est trop tôt, et qu'il se met lentement en place pour prendre de l'ampleur avec le temps.

J'adore l'Ending, très classe.

Emy

Re : Un-Go
« Réponse #20 le: 13 décembre 2011, 20:20:03 »
J'en suis pas certaine, étant donné que c'est une série en onze épisodes. Cinq-six eps ça me parait pas mal pour une intrigue principale.

En ce qui concerne Un-Go dans sa globalité, les enquêtes sont de qualité variable. Certaines sont sympathiques, d'autres complètement tirées par les cheveux voire inintéressantes.
On a un héros plutôt réussi qui ne tombe pas dans les clichés, mais l'intérêt de ses acolytes est bien plus limité; Inga a tendance à voler l'intérêt des énigmes, c'est trop facile d'utiliser ça à chaque fois. Ça se laisse regarder, mais ce n'est pas la série de l'année non plus.
« Modifié: 13 décembre 2011, 20:23:28 par Emy »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Un-Go
« Réponse #21 le: 13 décembre 2011, 20:44:40 »
Citer
Inga a tendance à voler l'intérêt des énigmes, c'est trop facile d'utiliser ça à chaque fois
Justement. Je le vois sous un autre angle dans le sens ou sachant parfaitement que les capacités d'Inga lui permettent de tricher, sa mise en action se fait toujours sur la fin, au moment ou le spectateur bénéficie d'indices suffisamment conséquent pour ne pas affaiblir la résolution d'une affaire. A ce niveau la, c'est plutôt bien géré par la production.
A ce propos, en ce qui la concerne, j'aimerais connaitre ses réelles motivations et celles du héros par la même occaz.
« Modifié: 13 décembre 2011, 20:46:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rouchka

Re : Un-Go
« Réponse #22 le: 13 décembre 2011, 21:56:19 »
Source pour les 11 épisodes ?
Aucune fiche que je trouve ne l'indique et cela ne ressemble pas au forma de Bones donc je n'y crois pas personnellement. J'en vois bien 20+.

La fiche AK dit 11+, c'est à dire pas de vrais chiffres communiqués je me trompe ?

C'est très difficile de juger de la qualité des enquêtes, et effectivement une était tiré par les cheveux j'ai trouvé, mais pas inintéressante. Je crois que ce que j'apprécie c'est une certaine maturité qui se dégage, on ne sait pas à l'avance qu'il n'y aura ni sang ni violence, ce dont on a besoin quand même pour une enquête ayant du sens et soit crédible. (Je pense moi aussi au duo 3-4)
'Fin pour les 7 épisodes que j'ai vue, c'est trop peu pour me faire un avis sur la qualité des enquêtes ou des personnages, vue que l'on découvre les éléments de manière assez lente.
« Modifié: 13 décembre 2011, 22:20:51 par Rouchka »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Un-Go
« Réponse #23 le: 13 décembre 2011, 22:06:54 »
Citer
La fiche AK dit 11+, c'est à dire pas de vrais chiffres communiqués je me trompe ?
Ça veut dire au moins onze épisodes.
Lorsqu'on ne dispose d'aucune info sur la durée, on utilise abréviation NC pour non communiqué  ;)
« Modifié: 13 décembre 2011, 22:09:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rouchka

Re : Un-Go
« Réponse #24 le: 13 décembre 2011, 22:23:06 »
Donc plus de 11, je dirais 20 au moins, on va voir la trame de fond se développer lentement je pense.
Il faut surement encore quelques énigmes pour cerner un peu mieux les personnages qui ne se laisse pas vraiment découvrir pour l'instant...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Un-Go
« Réponse #25 le: 13 décembre 2011, 22:49:23 »
Donc plus de 11...
Pas nécessairement. Et je doute fortement qu'on aille vers la vingtaine d’épisodes pour ce show.
Étant donne qu'on nous a habitues a avoir deux séries marquées Noitamina par saison et parce que que Guilty Crown aura plus d'une vingtaine d’épisodes (c'est confirme), tout porte a croire que Un Go en fera 11. Il cédera donc sa place a Black Rock Shooter l’année prochaine.
« Modifié: 13 décembre 2011, 22:51:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Emy

Re : Un-Go
« Réponse #26 le: 14 décembre 2011, 05:59:36 »
C'est MAL qui dit onze, mais c'est vrai que j'ai pas cherché plus loin.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Un-Go
« Réponse #27 le: 21 décembre 2011, 16:13:51 »
Si l'épisode 6, dont l'aboutissement m'a semblé étriqué, ne m'a pas convaincu, le septième quant à lui me laisse encore de marbre. Il est quasi impénétrable car je ne parviens pas à faire un rapprochement avec ce qui s'est dit sous forme de cliffhanger dans l'hebdomadaire précédent. Tout comme le personnage principal, j'ai été tout aussi troublé tout le long à cause de ce changement radical et on se demande ou et vers quoi tout cela veut déboucher?

Un second visionnage vite... un second visionnage.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Re : Un-Go
« Réponse #28 le: 21 décembre 2011, 16:54:04 »
C'est MAL qui dit onze, mais c'est vrai que j'ai pas cherché plus loin.
C'est officiel en fait les 11 épisodes, mais je trouve que ce format raccourci trop certaines séries qui gagneraient à se développer sur la durée.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Un-Go
« Réponse #29 le: 21 décembre 2011, 17:45:58 »