Auteur Sujet: Jeux vidéo Jukebox Quizz  (Lu 261135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #405 le: 26 mars 2012, 00:22:32 »
2 c'est bien assez pour participer  :ph34r:

Sinon je fais carton plein pour une première journée question participation, dommage que les réponses trouvées soient toutes les mêmes, je ne pensais pas que mes quelques oldies seraient si hard.

Encore 4 et je remplis mon contrat, je compte sur vous !
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #406 le: 26 mars 2012, 13:04:12 »
J'aimerai inviter certains participants a ne pas être quasi/majoritairement cloitrés dans les sujets relatifs aux Quizz. Faites jaser à vue de nez le motif de votre débarquement sur AK: La Japanimation.

Auquel cas, la vision Nihiliste de l'anime Bokurano risquerait de s'abattre... Uninstall !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=05p646nlYS0[/youtube]

Ceci était un interlude, mais aussi une provocation ne nécessitant pas de retours sur ce topic excepté MP  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #407 le: 31 mars 2012, 13:39:44 »
Petit rappel pour les retardataires, il vous reste un peu plus de 24h pour m'envoyer vos résultats !
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #408 le: 02 avril 2012, 14:49:38 »
Avec un léger retard voici donc les réponses à ce troisième quizz vidéoludique présenté par les Industries Kana&Co. Avant toute chose je remercie les quelques participants. Je n'ai malheureusement pas atteint mon objectif qui était de rassembler 10 personnes assez folles pour envoyer leurs réponses, mais bon on fera avec :'(

Les réponses donc !


Piste 1. Fifa 99/Just Dance 2/Un jeu bizarre que Unicorn connaît - The rockafeller skank (Fatboy Slim)
Cliquez pour afficher/cacher
Certainement pas la piste la plus difficile à trouver (entre autre parce qu'on la retrouve dans de nombreux jeux), elle aura fait un carton presque plein. Pour l'anecdote, cette musique est aussi dans le film Bruce tout puissant, lors de la fameuse scène "d'amour" =D
Trouvée par : Faustt, Virevolte, Unicorn, Zohard, Cokea, Shizaya


Piste 2. Mario Kart Double Dash - Main theme
Cliquez pour afficher/cacher
A chaque quizz son Mario, j'ai décidé cette fois-ci d'opter pour un des épisodes de Kart et cette musique qui m'aura durablement marqué tant je passais du temps dans les menus à me tater entre chaque course.
Trouvée par : Virevolte, LordFay, Zohard, Cokea, Shizaya


Piste 3. Final Fantasy V (pour la version exacte) - Mambo de Chocobo
Cliquez pour afficher/cacher
Pour toute personne se baladant sur le chan, la réponse n'avait rien de difficile puisqu'elle accompagne généralement la mention "RIP". Pour les autres, pas bien compliquée non plus, c'est un thème récurrent à tous les FF depuis le troisième opus ou quatrième opus il me semble.
Trouvée par : Faustt, Virevolte, Unicorn, Yuki Usagi, Zohard, Shizaya


Piste 4. Crash Bandicoot - Thème principal
Cliquez pour afficher/cacher
Thème connu pour toute personne ayant touché au jeu. Pour ce qui est de Crash, je suis pas un grand fan de la série mais il faut lui reconnaître certains centres d'intérêt.
Trouvée par : Unicorn, Yuki Usagi, Zohard, Shizaya


Piste 5. Frogger - Thème principal
Un beau bide pour cette piste, mais je comprends bien qu'à cette époque toutes les musiques se ressemblaient et que du coup restituer les connaissances n'est pas si simple. Il n'empêche que Frogger restera le tout premier jeu auquel j'ai touché et fait partie de mes cultes.
Trouvée par : un demi-point pour le Fay qui a donné le nom de la musique !


Piste 6. Megaman X (1,2,3) - Thème d'ouverture
Cliquez pour afficher/cacher
Quelques précisions pour celle-ci. La piste est présente dans les X et X2 et est utilisée en thème d'intro seulement dans le X3. Pour ce qui est du jeu, il s'agit à mon goût du Megaman le plus abouti à l'heure actuelle alors qu'il date de la SNES. Un bide certes, mais au moins j'aurai pu faire parler de cette licence =D
Trouvée par : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Piste 7. Tales of Symphonia - Thème de l'intro
Cliquez pour afficher/cacher
Cette piste n'aura pas échappé (presque pour une personne) à ceux qui ont touché au désormais ultra connu Tales of Symphonia. Je me suis demandé s'il ne valait pas mieux mettre le thème d'intro japonais mais bon...
Trouvée par : LordFay, Zohard, Shizaya, Kaelya


Piste 8. Ico - Castle in the mist
Cliquez pour afficher/cacher
Autre jeu dont je voulais faire parler. Heureux que certaines personnes l'aient trouvé, il s'agit certainement d'une des très bonnes surprises qu'a à offrir loa PS2. D'autant que cette piste et l'autre plus célèbre "You were there" sont vraiment agréables à l'écoute.
Trouvée par : Virevolte, Yuki Usagi, Shizaya


Piste 9. Baldur's Gate - Main theme
Cliquez pour afficher/cacher
Et non ! Ce n'était pas Batman contrairement à ce que j'ai pu recevoir plusieurs fois ! Bon autant pour Megaman X3 j'admets la difficulté y était, autant là ça fait mal de voir que Baldur's Gate a été totalement délaissé. Un très bon jeu que je vous conseille malgré son âge quelque peu vieillissant.
Trouvée par : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Piste 10. Morrowind - Main theme
Cliquez pour afficher/cacher
Certains l'auront remarqué, il y a une sorte de "récurrente" dans mes quizz, j'ai mis systématiquement un Elder Scrolls à chaque fois. Cette fois-ci c'était donc Morrowind (et non Skyrim que j'ai aussi reçu plusieurs fois), mon opus préféré de la saga.
Trouvée par : Virevolte (en partie), Unicorn, LordFay, Zohard (en partie), Shizaya


Bonus. Dragon Ball (NES) - Thème présent à chaque instant du jeu
Cliquez pour afficher/cacher
C'était la blague du quizz, nombreux sont ceux à avoir reconnu le thème qui a su rendre fou le Joueur du Grenier du fait de sa présence constante dans le jeu. Quant au "petit" cri que vous pouvez entendre à la fin, c'était les cordes vocales de Karkaradon/Hooper, bref une piste spéciale vidéotesteurs.
Trouvée par : Faustt (en partie), Unicorn, Yuki Usagi, LordFay, Zohard, Shizaya


Now, le classement, très serré au passage et qui se joue à quelques demi-points seulement pour certains.

Winner entre les winners, newbie du forum, on le surnomme le "gamin" un peu partout, j'ai nommé : Shizaya ! (8 points)
Second, habitué des quizz, quelques défaites à son actif mais bien plus de victoires : Zohard ! (6 points)
Troisième, le belge remplaçant, l'outsider des quizz vidéoludiques : Unicorn ! (5 points)
Quatrièmes ex-æquo, si proches du prodium le tandem Virevolte-LordFay (4,5 points)
Cinquième place pour la jeune mais non moins douée Yuki Usagi qui nous montre une partie de ses capacités (4 points)
Les places d'honneur pour Faustt (2,5 points), Cokea (2 points) et une personne que j'ai obligée à participer sur le chan (1 point).

Mon testeur ayant fait 3 points, je suis plutôt fier de voir que cette moyenne a été plus que franchie.


Bref j'espère que le quizz vous a plu, j'espère aussi vous avoir fait découvrir deux/trois choses à travers certaines pistes et je laisse la main à la personne qui voudra poster la suite.
I'm burning through the skyyyy yeah

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #409 le: 02 avril 2012, 16:23:36 »
Je peux dire que j'ai eu du bol pour la piste 4  =D, le crash bandicoot, j'y avait joué mais ça faisait un sacré bout de temps, je m'en sort mieux que prévu, au début j'étais partie pour deux pistes uniquement :D
et félicitation au gagnant Shizaya !

LordFay

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #410 le: 02 avril 2012, 17:40:31 »
Je veux bien en faire et poster un d'ici demain, si les gagnants n'y voient pas d'objection !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shizaya

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #411 le: 02 avril 2012, 20:01:41 »
Bingo cette fois ci c'est la bonne !!

Winner entre les winners, newbie du forum, on le surnomme le "gamin" un peu partout, j'ai nommé : Shizaya ! (8 points)
Citer
newbie du forum, on le surnomme le "gamin"
Citer
on le surnomme le "gamin"
Citer
"gamin"
Citer
gamin
FFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Damn it ! Je dois avoir une image de gamin parce que je fais que des quizz, c'est mauvais, très mauvais.....

Citer
et une personne que j'ai obligée à participer sur le chan

Lol je m'en rappelle t'avais même pété un cable pour un non respect des règles de sa part, comme punition elle passe dans l'anonymat, comme c'est cruel !

Ok LordFay je suppose que t'es un vétéran voyons voir ce que tu nous propose !

En tout cas je me sens chaud à préparer le prochain pour cette fin de semaine

Cokea

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #412 le: 02 avril 2012, 20:45:58 »
Bien joué a shizaya pour sa victoire !

Le quizz était bien sympathique même si je ne connaissais pas grand chose.
Merci Kana !

LordFay

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #413 le: 02 avril 2012, 21:38:36 »
Et c'est parti !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mQIXvZ-ZeXI[/youtube]


- Etant donné les remarques du Ventilateur la dernière fois, il y a cette fois-ci 9 jeux japonais et 1 occidental (la dernière piste). Pas de bonus.
- Pour chaque jeu j'ai essayé de prendre des pistes assez marquantes, histoire que vous soyez à peu près capables de donner le jeu si vous y avez joué. Evidemment, ce que j'appelle marquant ne vous parlera pas forcément !
- Ma plus sincère approbation à ceux qui trouveront la 6 !
- Les pistes sont rangées selon un ordre de difficulté croissante très grossier.
- Honnêtement, ça me semble faisable !
- Touhou FTW !

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Virevolte

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #414 le: 02 avril 2012, 22:22:27 »
Hooo ~

Il y a quelques pistes qui éveillent chez moi un doux sentiment de nostalgie. Pour autant, impossible de leur associer un nom, mais l'écoute est plaisante.

Sinon, je suis un peu déçu de notre place de quatrième. Je pensais m'en être bien tiré, mais il semblerait que d'autres aient eu l'oreille plus fine
Dommage pour Crash Bandicoot, Tales of Symphonia et Dragon Ball, ce sont des pistes qui auraient pu/dû me parler.

Cokea

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #415 le: 04 avril 2012, 19:41:55 »
Ah, certains sons me disent des trucs, mais c'est tellement vieux...

J'ai tout de même des réponses a proposer, compte donc sur ma participation cette semaine !

LordFay

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #416 le: 04 avril 2012, 19:58:01 »
Tant mieux si ça vous rappelle des trucs.
Titiller sadiquement, c'est bien le but (la piste 7, peut-être ?  :wacko: )

Bon mais ce serait mieux de trouver quand même. N'ayant reçu que 2 réponses je me demande si ce n'est pas un peu trop dur - je filerai sûrement une liste d'indices dans un jour ou deux ! Réponses le dimanche 8/04.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #417 le: 04 avril 2012, 20:12:18 »
De mon côté je crois n'avoir de sûr que la piste 4 (et encore faut-il savoir le combientième), mes prestations sur ce quizz ne vont qu'à reculons.  :'(
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #418 le: 04 avril 2012, 20:18:22 »
Haha ! J'ai répondu !
Après m'être bien secouée la pulpe du cerveau, j'ai trouvé la deuxième piste !

Il en reste trois qui me disent plus ou moins vaguement quelque chose. Si je trouve le temps, je me creuse plus loin le cortex.
Citer
Titiller sadiquement, c'est bien le but (la piste 7, peut-être ?  :wacko:  )
Et oui, 2-4-6-7 me titillent ~

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« Réponse #419 le: 04 avril 2012, 23:11:56 »
Pour moi c'est game over ce coup-ci, aucune piste ne m'évoque un quelconque souvenir, autant dire que c'est mort là  =D...