Auteur Sujet: Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.  (Lu 10485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #30 le: 05 mars 2012, 13:17:01 »

Effectivement, il y a un manque de fiabilité chez Déclic, car malgré un lecteur neuf, les cds ont du mal a passer, et c'est carrément mort pour certains passages. M'est avis que ça tiens a la qualité du support.  :angry:
Yo @Khal, tu sais les coffrets Déclic ont un tas de défauts, et en plus de ca, on n'est jamais à l'abris de la mésaventure qu'a eu @Takezo. Je veux bien croire que le disque lui même ne soit pas de top quality dans sa fabrication mais j'en ai beaucoup de ces coffrets et jamais aucun n'a refusé de passer a l'image. T'es certain que ton lecteur est bon ? Où qu'il date pas ? Parce que j'ai un pote qu'a le meme lecteur DVD depuis 2002 et celui ci ne lit pas tout alors qu'il fonctionne et est en trés bon état. Je me dis qu'il suffit que le CD soit bas de gamme dans sa fabrication ou top quality (avec des couches ajoutées de je ne sais quoi), pour qu'ils soient difficiles a lire aussi pour certains appareils.

Alors, si ton lecteur est top niveau, tu m'apprend là quelque chose que j'ignorai, et me rend compte avoir eu beaucoup de chance avec les coffrets Déclic, jusque aujourd'hui. XD  Du coup, je croise les doigts pour que ça continue...~~~
« Modifié: 05 mars 2012, 13:20:01 par dregastar »
★★★★★

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #31 le: 05 mars 2012, 13:24:14 »
Le lecteur est tout neuf, mais effectivement c'est un 1er prix. Ça pourrait donc venir aussi des perfs du lecteur lui même, ou tout simplement j'ai pioché par malchance dans une série défectueuse.
Je ne serais jamais vraiment, mais pour sur, mes prochains coffrets seront intégralement vérifiés dès l'achat.  :P

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #32 le: 13 mai 2013, 21:52:48 »
Certains parmi vous possèdent-ils le coffret DVD de TTGL Anime Legends de feu Beez ?
Je n'ai pas encore défait le packaging de la chose mais je trouve celui-ci moche et peu attirant en comparaison aux éditions Gold de chez Declic.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #33 le: 13 mai 2013, 22:26:25 »
Certains parmi vous possèdent-ils le coffret DVD de TTGL Anime Legends de feu Beez ?
Présent monsieur. Et si ce n'est pas pour TTGL j'ai aussi des box d'éditions Gold.
Chez Gold, le packaging est effectivement un poil plus joli. La sérigraphie des DVD risque d'être la même mais la boîte en carton est joli et tu as droit à un petit livret. En revanche l'édition Anime Legends a pour elle d'être un peu plus petite et surtout plus solide. Chez Gold, les DVD tiennent sur un plastique transparent cheapos dont les attaches au centre ont tendances à se casser tandis que chez Anime Legends on a le plastique noir plus classique typique des DVD qui a prouvé sa robustesse.

Edit : Ah ben te voilà bien arrangé avec des avis presque contraires ^^
« Modifié: 13 mai 2013, 22:29:10 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #34 le: 13 mai 2013, 22:43:48 »
Bein je t'ai vu répondre (lol) et me suis effacé vu le mal de chien que j'ai eu a expliquer trois fois rien (je suis claqué ce soir. :P )
Nan, moi je trouve que Les coffrets Declic sont plus jolis malgré cette uniformisation des coffrets que je leurs reproche. Tu as plus d'illustrations, de couleurs et un livret d'une vingtaine de pages. Je sais pas ce que Beez peut apporter de mieux si ce n'est son prix (j'ai pas comparé non plus). A l'interieur du coffret c'est tout couleur plastique et tu n'as rien d'autre.

Ensuite la fragilité se trouve chez les deux éditeurs. Je n'ai jamais cassé un coffret Declic, il faut être brusque pour y arriver, je pense. C'est clair que les DVD tiennent mieux dans leurs emplacement chez Beez, mais l'espèce de page centrale en plastique où sont placés tes DVD (2) peut se déboîter elle aussi. Mais faut être brusque là aussi. xD

Ça se vaut. Cependant sur l'esthétique et le contenu : avantage à Declic quand même. Après faut voir les bonus aussi... C'est un argument qui a son importance. Ce doit être surement kif-kif. Sinon pour TTGL c'est le coffret Beez que j'ai, moi.
« Modifié: 13 mai 2013, 22:48:21 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #35 le: 13 mai 2013, 22:47:23 »
J'ai jamais cassé un coffret Declic, faut être brusque je pense.
Vas-y traite moi de bourrin. :wacko: Même si ça se déboite (et faut y aller), on peut toujours le remettre chez Beez alors qu'une fois que l'attache est pétée c'est rideau.
« Modifié: 13 mai 2013, 23:00:26 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Qualité/Prix de vos acquisitions DVD et Manga.
« Réponse #36 le: 13 mai 2013, 22:55:25 »
Ha ha ha, mais nan t'es tout gracieux toi. :D

Bon tu as raison, je suis trop parano je crois. J'ai jamais pété un coffret Declic mais ça parait fragile en effet. J'ai jamais cassé un coffret Beez non plus mais j'ai peur que ça se déboite un jour (l'espèce de page plastique épaisse qu'on tourne). Donc qu'un bout de plastique se casse et que je ne puisse plus le remboiter de nouveau (mais faut être un bourrin ou faire tomber le coffret par terre...)

Mis a part ça, sûr que les DVD's tiennent mieux en place chez Beez (avantage pour eux sur la solidité). Ensuite c'est une question d'esthétique, de prix, de bonus et pis de goût bien sûr. Voila.

Edit : Ah et un dernier point : le coffret Beez est légèrement plus fin et plus petit.
« Modifié: 13 mai 2013, 23:35:29 par dregastar »
★★★★★