Auteur Sujet: Sondage  (Lu 7265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Sondage
« Réponse #15 le: 03 février 2012, 23:47:36 »
(je squizz volontairement la limite des 10 ans, elle ne fait aucun sens pour moi)

Shôjo: Fight Girl

Shônen: GTO

Seinen: Gunnm

J'ai pas vraiment de style préféré. Si on regarde ma mangathèque, on trouve quand même une majorité de shônen, mais aussi pas mal de seinen. Mais je considère que si on aime vraiment les mangas, il faut lire un peu de tout.

Age: 29 ans
Sexe: Homme

kano

Re : Sondage
« Réponse #16 le: 04 février 2012, 00:14:25 »
Shôjo: Nana
Shônen: Bakuman
Seinen: Nausicaä de la vallée du vent (bien que c'est en fait un inclassable)

Genre préféré: Jôsei, suivi de très près par Seinen. Faut dire que ça dépend de ma période, genre une semaine je suis plus d'un côté la suivante de l'autre, et dans tous les cas, c'est du côté des romances que ça se passe.

Âge: 23 ans
Sexe: Homme

Senelcar

Re : Sondage
« Réponse #17 le: 04 février 2012, 00:37:48 »
Shôjo : Maid sama , Kiss of Rose Princess , Special A
Shonen : Hayate no Gotoku , Air gear , Kekkaishi
Seinen : Black Lagoon , Kurokami , Tsukihime

Genre préféré: Aucun en particulier , un bon manga reste un bon manga , peu importe le genre .
Age : 21
Sexe : Masculin
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Dregastar

Re : Sondage
« Réponse #18 le: 04 février 2012, 08:53:24 »
En essayant de respecter la règle des 10 ans d'ancienneté maxi:

Shôjo : Library Wars - Vamos là - Kimagure Orange Road 

Shonen : Bakuman - GTO shonan Days - Toriko

Seinen : Vinland Saga - Sun Ken Rock - Ushujima
 

...

Je suis "open Mind" car je trouve qu'il y'a du bon partout. Cependant j'ai naturellement un faible pour le genre seinen que je trouve plus riche pour diverses raisons. Je rejoins aussi Zankaze sur l'idée qu'un bon shojo vaut mieux qu'un mauvais seinen.

Age : Tu "choize" comme tu veux.
Sexe : Mâle.


Bonne chance pour ton sondage.
« Modifié: 10 août 2012, 05:54:14 par dregastar »
★★★★★

Unicorn

Re : Sondage
« Réponse #19 le: 04 février 2012, 17:09:50 »
Shôjo : Angel Sanctuary

Shonen : Death Note, GTO, Love Hina, Deadman Wonderland, Fullmetal Alchemist

Seinen : Détenu 042, Monster, Gantz, Berserk, MPD Psycho

C'est vrai que certains titres ont plus de dix ans mais Angel Sanctuary, Monster et GTO font l'objet d'une réédition en mode deluxe donc on va dire que je vais exploiter cette faille dans la loi 8)

J'aime bien lire de tout, disons juste que je lis plus souvent des mangas seinen parce que l'histoire y est souvent plus intéressante et originale. J'aime bien quand y'à du yuri aussi.

Sexe : masculin
Age : 19
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

japmanga13

Re : Sondage
« Réponse #20 le: 04 février 2012, 20:38:12 »
Merci de votre soutien (surtout n’arrêter pas :wacko:)
Si j'ai demandée des mangas de moins de 10 ans c'est surtout pour vous limité dans vos choix et ne pas me retrouvé avec une centaine des mangas différant et aussi, et surtout pour sa, pour que vous ne me sortez pas vos mangatheques (ouf sa n'a pas été fait) mais ce que vous préféré. Mais si cela vous dérange vous n'avez qu'à passer outre :P.

Petit bilan en cours de route, je me suis aperçu que la majorité (pour l'instant!?) était des garçons, je dois dire que je mis attendait mais peut être pas à se point.
Le type de manga que vous préféré (pour l'instant !?) est le seinen, la encore pas trop de suspense  =D.
Première surprise, tout les mangas plutôt commercial (je veux dire avec beaucoup de pub comme Naruto, Bleach, et j'en passe) n'ont pas ou peu etaient cités.
Mais bon se n'est que le commencement!

Merci encore pour votre participation.
 
« Modifié: 04 février 2012, 20:40:19 par japmanga13 »

Virevolte

Re : Sondage
« Réponse #21 le: 04 février 2012, 21:03:19 »
*Apporte sa pierre à l'édifice.*

Shojo: Oishii Kankei, Kimi ni Todoke, Skip Beat, Kimi to Koi no Tochuu.
C'est un peu particulier pour moi de citer du Shojo, pour la simple raison que c'est un genre que je n'apprécie normalement pas. Oishii Kankei et Kimi ni Todoke sont de petites exceptions en la matière. Les deux autres, il m'arrive de tomber dessus quand je n'ai rien de particulier à lire.
Enfin, je dis cela, mais je doute que les précisions t'intéressent ~

Shonen: Hunter x Hunter, Yu yu Hakusho, Level E (la trinité de Yoshihiro Togashi, donc). Hajime no Ippo, Hikaru no Go, Tekken Chinmi, Fly, Dragon Ball.
Et en vérifiant, ils ont tous commencé à sortir il y a plus de dix ans.

Damned. On va prendre ceux que j'achète actuellement alors : Toriko, Bakuman, Que sa Volonté soit Faite, Beet the Vandel Buster.

Seinen: Pluto, Les Gouttes de Dieu.

Mon type de manga préféré demeure le Shonen, tout simplement parce que la majorité des Seinen sont trop brutaux pour ma petite sensibilité. Pour autant, je préfère que le genre soit un peu hybride, à la manière des oeuvres de Yoshihiro Togashi, où l'on vise également un public un peu plus mature.

Votre age: Vingt deux ans.

Votre sexe: Masculin.

edit: Oishii Kankei, c'est un josei en fait... Du coup, je n'ai pas de Shojo "préféré" ~
« Modifié: 04 février 2012, 21:06:36 par Virevolte »

Kanapeach

Re : Re : Sondage
« Réponse #22 le: 04 février 2012, 21:19:11 »
Première surprise, tout les mangas plutôt commercial (je veux dire avec beaucoup de pub comme Naruto, Bleach, et j'en passe) n'ont pas ou peu etaient cités.
Mais bon se n'est que le commencement!

Deux raisons à cela selon moi:

-Les membres de ce forum ont une moyenne d'âge assez élevée par rapport à d'autres (c'est pas l'entreprise kikoolol Jv.com ici), du coup les shônens que tu cites ont moins de succès.
-Naruto a plus de 10 ans, si on reste dans ta logique du "moins de 10 ans", on est pas près de le voir cité =D

Tiens Virevolte, tu lis A la croisée des chemins? Je sais, j'adore troller le titre français de ce manga 8)
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Sondage
« Réponse #23 le: 04 février 2012, 21:30:06 »
Citer
-Les membres de ce forum ont une moyenne d'âge assez élevée par rapport à d'autres (c'est pas l'entreprise kikoolol Jv.com ici), du coup les shônens que tu cites ont moins de succès.
-Naruto a plus de 10 ans, si on reste dans ta logique du "moins de 10 ans", on est pas près de le voir cité

Ou alors on a tout simplement bon goût. [/troll]


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Re : Re : Sondage
« Réponse #24 le: 04 février 2012, 21:58:29 »
Tiens Virevolte, tu lis A la croisée des chemins?
Et bien plus encore...
There is no place for shame on my path. Shojo, 12+ ; gotta read them all !

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Sondage
« Réponse #25 le: 04 février 2012, 23:19:24 »
Bon ben même si il reste plus grand chose à cause des 10 ans voilà mon choix,

Shojo: Rien

Shonen: Tsukihime(cf wikipédia), Toriko, D gray man...

Seinen: Homunculus, MPD psycho, Syndrome 1866...

Je choisirais le Seinen, tout simplement pour son côté plus sombre, traitant de sujet plus sensible et ne se bornant pas à un schéma prédéfini, une forme plus libre loin du genre Nekketsu avec des héros à la personnalité torturée...

Edit: J'ai oublié de préciser, jeune homme de 22 ans  =D...
« Modifié: 06 février 2012, 11:42:15 par zohard »

Alexandre de Réal

Re : Sondage
« Réponse #26 le: 06 février 2012, 02:17:17 »
Shojo: ben je pense que Nana s'impose avec pas mal d'avance...

Shonen:de plus de 10 ans, ça va être dur de trouver... Sinon, je dirais One piece, mais je suis pas des masse amateur du genre... Ah ben si, Kenshin quand même, ça répond au sujet ça !

Seinen:on va mettre XXX Holic, surtout parce que je suis en train de les relire...

Si je répond Seinen pour les même raison, à savoir plus de fond, souvent des meilleurs sujets, et parce que c'est cool parfois de se prendre la tête est de se poser des questions pendant des jours, ça manque un peu d'originalité, mais c'est toujours ça !

Et je suis un homme de 20 ans.

kuchiki byakuya

Re : Sondage
« Réponse #27 le: 06 février 2012, 13:41:29 »
Shojo: Chobits, Maid-Sama, Ludwig Revolution

Seinen: Les Lamentations de l'Agneau, Larme Ultime, Hotel, Hideout, Dragon Head, Genshiken, Berserk pour ne citer qu'eux

Shonen: Dämons, Jackals, Flamme of Recca (ben ouai, j'aime beaucoup cette aventure).

Genre préféré: sans hésiter les seinen. Les scénarios sont plus noirs, plus psychologiques, plus poussés. Ca tombe bien, 2012 sera l'année des seinen apparemment.