Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 69004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luvivilu

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #135 le: 14 mai 2012, 21:36:58 »
(Atention le touriste est là :)).
J'ai vu les premiers chevalier du zodiaque puis the lost canvas, vu que j'ai été très déçu de ce dernier, dois-je regarder Omega ?
Paix et tranquillité, c'est le top !

Zankaze

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #136 le: 14 mai 2012, 21:48:49 »
Tu peux toujours essayer. Tu n'y perd rien, il n'est quand même pas horrible, hein...


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #137 le: 14 mai 2012, 21:53:24 »
La réponse est probablement : non. Sauf peut-être pour te mettre l'opening dans les oreilles. L'histoire, pour le moment, manque cruellement de substance. Il faut également adhérer au design des personnages, très filiforme (avec des tailles de guêpe dignes des publicités pour Special K ~).

Mais plutôt que de te baser sur notre seule opinion, le meilleur moyen de t'assurer de ce qui est à ton goût est encore de prendre quelques minutes pour survoler le premier épisode.
A mon avis, quelqu'un qui a été "très déçu" par Lost Canvas a peu de chance d'accrocher. De mon côté, je ne regarde que parce que je suis un fan de la première heure (comme ShiroiRyu sûrement, des fans indécrottables ^^") et donc que j'arrive malgré tout à y trouver de l'intérêt. A me distraire et même à me faire plaisir en retrouvant les schémas bien établis devant lesquels je tombais en pâmoison lors de mes jeunes années ~

Après, comme le dit le Z, qui m'a devancé, ce n'est certes pas horrible. On ne le regardera pas un vendredi soir chez les sectaires du nanard de Kanapeach, donc vas-y, tente !
 

AngelMJ

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #138 le: 14 mai 2012, 22:57:44 »
Par curiosité, j'ai matté le premier épisode. Je suis pas un inconditionnel de St-Seiya premier du nom (je me suis arrêté à Odin car j'en pouvais plus...), donc ce serait sans doute moins sévère que certains.

Perso, j'aime bien le charadesign, qui fait forcément penser à Casshern Sins que j'avais déjà aimé pour les mêmes raisons.

Le scénario... Heu? Sérieux... Certains regardent St-Seiya pour le scénario? Remattez la première série et si vous trouvez le scénario faites moi signe! Pour le moment, le premier épisode met assez vite les choses en place (peut être trop vite d'ailleurs, on comprend pas tout).

Mais bon, je dirais que ça suffit à donner envie de voir la suite. Et puis, le générique poutre quand même bien!!

Evilbaffe

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #139 le: 14 mai 2012, 23:47:54 »
Ouais mais bon, quand on voit que l'attaque du dragon c'est juste un jet d'eau dont on se relève avec un sourire après 15 secondes, quand dans l'original c'est un uppercut qui peut tuer en un coup... Je ne démordrait pas qu'il y a tromperie sur la marchandise. Ça ne s'appellerait pas St Seiya, je classerais juste ça à côté de Fairy tail et sans plus, mais là ça me fait un peu de peine.

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #140 le: 14 mai 2012, 23:55:59 »
Je plussoie c'est vraiment "gentil" du pipi de chat a coté de l'original! Bon je veux pas jouer le jeu des comparaisons mais force est de constater que voila. Cela dit avec le grand nombre d’épisodes je garde espoir que cela puisse s’améliorer. Et c'est aussi parce que je suis un fan absolu du premier St Seiya que je le regarde tout en lui accordant (presque) toute la tolérance du monde.
★★★★★

Virevolte

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #141 le: 15 mai 2012, 00:03:31 »
Citer
Le scénario... Heu? Sérieux... Certains regardent St-Seiya pour le scénario? Remattez la première série et si vous trouvez le scénario faites moi signe! Pour le moment, le premier épisode met assez vite les choses en place (peut être trop vite d'ailleurs, on comprend pas tout).
Je suis d'accord avec cette remarque. ^^"
M'enfin, même sans parler de scénario, on s'égare un peu au cours des trois ou quatre épisodes suivants, on ne va clairement pas à l'essentiel en nous montrent des choses n'ayant que peu d'intérêt, en faisant des circonvolutions inutiles. Et comme justement le scénario est un peu léger, ça peut devenir un poil frustrant d'avoir cette impression persistante que rien n'avance (et les dialogues n'aident pas). Enfin, c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti.  

Citer
Ouais mais bon, quand on voit que l'attaque du dragon c'est juste un jet d'eau dont on se relève avec un sourire après 15 secondes, quand dans l'original c'est un uppercut qui peut tuer en un coup... Je ne démordrait pas qu'il y a tromperie sur la marchandise.
Rooh. Je suis plus adepte du manga de base que de l'anime, mais à l'époque aussi les combats avaient leurs failles. Mes lectures se résumaient souvent à "je prends une double-page et je t'expédie sur le mur d'en face, wataaaaa !", ou alors "pas de chance, j'agite les mains et tu te reprends ta tambouille dans la figure !". Après, effectivement, les éléments paraissent un peu faiblards, surtout parce qu'on évite de marquer les visages et de montrer les blessures, mais que voulez-vous, c'est une autre époque, "aujourd'hui" ~  

Citer
Je plussoie c'est vraiment "gentil" du pipi de chat a coté de l'original! Bon je veux pas jouer le jeu des comparaisons mais force est de constater que voila. Cela dit avec le grand nombre d’épisodes je garde espoir que cela puisse s’améliorer. Et c'est aussi parce que je suis un fan absolu du premier St Seiya que je le regarde tout en lui accordant presque toute la tolérance du monde.
Mais oui, vous verrez, on aura sûrement quelques surprises ! Et puis honnêtement, le combat Ryuho VS Kouga n'était pas si vilain. Bien sûr, il avait un côté un peu plus artificiel vu que la série a choisi de diminuer la fréquence des corps à corps (il n'y en avait pas beaucoup dans le manga non plus en fait, j'ai le sentiment que l'animation de l'époque en a rajouté pour meubler les affrontements, se contentant souvent d'un peu de dialogue, puis paf, la grosse technique !), mais bon, ça ne m'a pas paru si mal.
« Modifié: 15 mai 2012, 00:05:28 par Virevolte »

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #142 le: 15 mai 2012, 00:23:51 »
Scenaristiquement je suis daccord qu'il faut pas en demander trop et que St Seiya n'a jamais eu vocation a en faire des ribambelles de ce coté là. C'est assez simple et direct comme série.
Ensuite l'epoque joue certainement aussi. Cela dit ce qu'il manque c'est : l'intensité.

Je peux pas developper d'avantage mais sachez que c'est même pas une question d'âge pour moi. St Seya est la serie dont je me suis tapé le plus de rediffusion de toute ma vie. La dernière datant d'un peu plus d'un an ou deux maxi. Conclusion ? Bahh même si avec le temps j'évolue, mon regard évolue, que je suis peut être et même surement moins à fond dedans etc .. Je constate quand même qu'il y'a toujours un moment où ça me prend aux tripes où j'ai envie moi aussi de balancer une attaque et que la cosmos énergie me fait triper agréablement (j'en voudrais une d'ailleurs) XD

Et je parle pas même pas de l'OST! Sur ça j'ai arrêter d'y croire avec Omeiga, par contre. Donc avec Omeiga je suis pas trop gâté si ce n'est de raviver la nostalgie et de croire en une bonne surprise au final.

Voilou en gros ce que j'en pense. Pour finir je garde espoir et je ne me force pas a croire que la série va s'ameliorer car je le pense vraiment tout simplement. Inshallah comme on dit^^.
« Modifié: 15 mai 2012, 00:26:51 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #143 le: 17 mai 2012, 16:44:32 »
Rien à dire de plus que le dernier post de Dregas que je rejoins complétement. Cette série manque cruellement d'intensité et surtout de virilité dans les combats.. Le dernier épisode m'a donné un peu d'espoir car il semble que l'histoire va bientôt bouger et j'espère se pimenter ! J'ai quand même hâte de le voir et découvrir :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #144 le: 20 mai 2012, 03:18:39 »
Pas encore vu l'épisode mais y a des images ...
Et bon ...
Attention, concentré de virilité là :

Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #145 le: 20 mai 2012, 13:32:42 »
Faudrait peut être un peu laisser sa chance à la série. On en est même pas à 10 épisodes. Je sais pas si vous vous souvenez des 10 premiers épisodes de St-Seiya mais c'est pas folichon!

En fait, je pense qu'il faudrait arrêter de comparer Omega à l'original, même si c'est inévitable et tentant. Virilité? Difficile avec ce type de charadesign. Intensité? La première série en avait besoin car il n'y avait peu de scénario. Dans notre cas, j'ai quand même l'impression qu'il y a une envie de proposer autre chose donc en soit, ce n'est pas si gênant.

Enfin bref, je pense que malgré tout, la série sera boudée quoi qu'il arrive, la première est trop auréolée de sainteté et les fans n'accepteront jamais cette suite (comme peu accepte Lost Canevas alors que je trouve ça pas trop mal finalement).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #146 le: 20 mai 2012, 13:58:48 »
Sachant que Lost Canvas est clairement au-dessus de SS sauf au niveau musical (difficile de faire mieux même actuellement dans les séries ... SS, c'est son OST qui est au panthéon à mes yeux).
Certains préfèrent même Next Dimension à Lost Canvas ! :|

Soren

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #147 le: 21 mai 2012, 13:28:11 »
Ca passe la seconde avec l'épisode 08. On commence à avoir du scénario et de l'antagoniste identifiable et crédible. C'est cool, faut continuer.

Jevanni

Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #148 le: 24 mai 2012, 11:00:33 »
Ca passe la seconde avec l'épisode 08. On commence à avoir du scénario et de l'antagoniste identifiable et crédible. C'est cool, faut continuer.
J'allais dire la même chose, on commence enfin à avoir du sérieux, de quoi sauver ce début que je trouvais tout de même trop lent et classique. Si cet épisode a réussi une assez bonne introduction de la chose, il manque plus qu'à voir comment ça va continuer.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #149 le: 27 mai 2012, 22:54:55 »
Episode 9 : Ca va faire rager les fans de la première heure !

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 mai 2012, 22:56:36 par ShiroiRyu »