Auteur Sujet: Saint Seiya Omega  (Lu 69066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #195 le: 11 octobre 2012, 18:17:32 »
Je trouve pas mes mots, c'est honteux voir même dégueulasse de nous fournir un tel épisode. Ils ont pensé aux téléspectateurs qui vont devoir se taper 12 autres épisodes à la ramasse pour obtenir un autre épisode aussi Fabulous max ? Cet épisode, comme celui du milieu de série, montre à quoi sert la réalisation, que ce n'est pas un boulot en l'air, et que ça peut transformer quelque chose en or quand d'autre en fond une vieille bouse. GG

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #196 le: 11 octobre 2012, 22:10:15 »
Moi j'ai abandonné la série, ça me fou les boules de me dire que je dois me forcer à regarder 10 épisodes pour prendre un bon kiff sur un seul. Je suis aussi catastrophé par la réa de cette série de manière globale, ça vaut tant le coup que ça ce dernier épisode ? Putain sans vouloir faire mon vieux con, la première série même si tout n'était pas parfait l'ambiance était toujours au rendez-vous, je n'ai pas le souvenirs de m'être ennuyé comme ça à l'époque. Bref on verra si j'ai le courage et surtout du temps à perdre pour laisser une seconde chance à cet Omega..  ;)

Zankaze

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #197 le: 11 octobre 2012, 22:14:16 »
Personnellement, j'ai laissé tomber depuis longtemps pour les raisons citées au dessus. Et je maintiens que The Lost Canvas reste le meilleur de la licence Saint Seiya, en dehors de la série originale que je n'ai pas vu et ne peut donc juger.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #198 le: 11 octobre 2012, 22:48:59 »
J'ai laissé tomber aussi il y a 5-6 épisodes et je me tâte à reprendre. C'est le même problème de qualité en dent de scies que la série originale sauf que j'ai pas vraiment le temps de me taper les mauvais épisodes pour voir les bons. J'aviserai quand la série sera terminée je pense.

Citer
Et je maintiens que The Lost Canvas reste le meilleur de la licence Saint Seiya, en dehors de la série originale que je n'ai pas vu et ne peut donc juger.

Lost Canvas c'est cool mais le vrai morceau de choix je dirai que c'est Les guerriers d'Abel. C'est un beau concentré de la série originale. Tu peux toujours tenter, ça doit passer en stand-alone pour peu que tu saches à peu près qui est qui chez les héros.

Zankaze

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #199 le: 11 octobre 2012, 22:52:21 »
Vu que tu t'y connais mieux que moi, je garde un oeil sur les guerriers d'Abel.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #200 le: 11 octobre 2012, 23:02:30 »
C'est à double tranchant par contre, faut trouver les schémas usuels de la série cool. C'est vraiment tout St Seiya, les bons points comme les mauvais.
Je sais même plus combien de fois j'ai vu ce film quand j'étais jeune et innocent.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #201 le: 11 octobre 2012, 23:24:34 »
Les guerriers d'Abel, c'est le meilleur film des 4. Nuff say !
Le seul souci, c'est qu'ils ont pas mis Bell of Angelus Prayer qui provient du 4eme film. :(
Pour Saint Seiya Omega, l'épisode 27 est à mettre dans les très rares épisodes haut du panier de SS (du genre celui avec l'enlèvement de Saori par le Saint du Corbeau)

Le_Misanthrope

Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #202 le: 11 octobre 2012, 23:28:47 »
Pour Saint Seiya Omega, l'épisode 27 est à mettre dans les très rares épisodes haut du panier de SS (du genre celui avec l'enlèvement de Saori par le Saint du Corbeau)

Il commerce vachement bas ton haut du panier de Saint Seiya.  =D

Pour rappel le Saint du Corbeau c'est ça

surement l'un des chevaliers d'argent les plus pathétique.
« Modifié: 11 octobre 2012, 23:58:09 par Le_Misanthrope »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #203 le: 12 octobre 2012, 00:07:13 »
La plupart de vos réactions me surprennent tout en me faisant sourire. La franchise n'a jamais été connu pour un quelconque intérêt sur la "qualité" de son histoire et ses personnages...

Puis Shiroi, modère tes spoils et liens a tout va sur les épisodes suivants.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #204 le: 12 octobre 2012, 11:23:49 »
Il commerce vachement bas ton haut du panier de Saint Seiya.  =D

Pour rappel le Saint du Corbeau c'est ça
Cliquez pour afficher/cacher
surement l'un des chevaliers d'argent les plus pathétique.

Qui a dit que je parlais du chevalier du corbeau en lui-même ?
Quand tu trolles, fais-le bien.  ;)
L'épisode avec le chevalier du corbeau, c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=CFykBaR-_1Q

Bien entendu, je ne parle même pas de la scène où Seiya et Saori parlent tous les deux face à Shaina et le chevalier du Corbeau avant de sauter dans le vide.

albrice: je mets des liens et des spoilers surtout pour ceux que ça intéresse.
Les gens qui ne regardent pas la série n'ont pas besoin de les ouvrir.
D'ailleurs, spoiler (très sérieux) sur la maison des gémeaux dans Saint Seiya Omega et qui va rencontrer là-bas.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 octobre 2012, 21:24:54 par allbrice »

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #205 le: 12 octobre 2012, 12:14:05 »
J'ai également été marqué gamin par l'arc du chevalier du corbeau (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).
Contrairement à ce que dit allbrice je pense qu'au contraire les personnages de Saint Seiya sont bien plus charismatiques et intéressants (je parle de l'ensemble et non pas que des Héros) que beaucoup de shonens actuels, je doute que cette mauvaise réputation sur la qualité des personnages de Saint Seiya soit vraiment fondé  ;). En tout cas pour moi c'est un gros point fort de la série et je ne suis pas le seul à le penser. Après l'histoire ça peut faire débat, moi j'ai adoré !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #206 le: 12 octobre 2012, 12:25:15 »
L'histoire se répète inlassablement : Saori subit un traumatisme (flèche, quasi-noyade, pilier), les chevaliers ont 12H pour la sauver.
Et voilou.
Mais par contre, les personnages, dire qu'ils sont fades, ça, je peux pas tolérer.
D'ailleurs, dans SSO, y en a deux que j'apprécie que bof : Haruto (facile à expliquer) et Ryuho.
Les trois autres ont quand même une belle évolution et un peu de charisme (surtout Soma dans le 26 !)
Puis vraiment, Yuna est clairement la seconde cheffe du groupe, voire même celle-ci puisque Koga n'a pas trop cet étoffe.

Takezo92

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #207 le: 12 octobre 2012, 12:53:08 »
Ok l'histoire résumé comme ça c'est basique, mais la mise en scène et la conception derrière fait de cette histoire banale un grand moment, quand on était gamin on en avait pas 30 000 DA dans le genre donc c'était suffisant. Il y a un vrai univers derrière et je pense que la qualité des personnages y est pour beaucoup !

Dregastar

Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #208 le: 12 octobre 2012, 16:54:12 »
Personnellement c'est sans regrets que je lâche Omega parce que il y'a aussi un truc dont on parle pas c'est l'esprit de ST Seiya : cet esprit mettait en avant des valeurs humaines telles que l'amitié, la fraternité, le dépassement de soi. Cela je ne l'ai jamais retrouvé avec "intensité" lors de mon temps passé avec Omega.

C'est mort pour moi Omega, et sans possibilité de rattrapage, cependant je souhaite aux petits et aux plus jeunes d'aujourd'hui d'y retrouver tout le plaisir que j'ai eu avec la toute première série.

Au passage je plussoie @Soren concernant les Guerriers d'Abel, c'est un très bon film et un bon condensé de l'anime.~

+ 1 aussi pour @Takezo en ce qui concerne les personnages qui avaient tous un quelque chose d'attachant via leurs histoires personnelles + tout ce qui est caractère, pouvoirs, style et charisme. Sans oublier certains moments mis en scènes avec talent: comme de voir débarquer un chevalier d'Or  la première fois (cf: Ayor) ou de voir apparaitre une armure mystérieuse pour la première fois (cf: celle de Saga alias qui vous savez). Bref, trop de bons moments et je parle même pas de la musique qui accompagnait le tout. <3

Nan désolé parce que je suis quelqu'un de vraiment "open", suis capable de mettre mes préjugés de coté, d'être fanboy avant même d'avoir vu la première minute d'un épisode et de miser un billet avec un pote sur la réussite d'une série. Tout comme je suis encore capable d'être comme un enfant pur/innocent devant mon écran^^.~~~

Alors désolé mais vous pouvez me dire tout ce vous voudrez, je ne suis pourtant pas sourd, mais ST SEIYA OMEGA C'EST MEDIOCRE. Il ne faut surtout pas la comparer avec la première série et même éviter de le faire. D'ailleurs je sais pas si ça sert a quelque chose de le faire.. Puis d'facon ce sont deux mondes différents même si c'est du ST Seiya. ~ J'aurais bien aimé accrocher dessus, c'est pas faute d'avoir essayé, mais ça ne veut pas prendre. Alors je n'insiste pas car j'aime pas trop me forcer trop longtemps.

C'est ma dernière intervention sur ce topic sauf si un jour moi aussi j'ai du temps a perdre dans ma vie bien chargée (ma wishlist déborde) pour me retenter Omega. (pouvez même m'jeter des gros cailloux c'est pas grave.xD :P :D)

Encore une fois c'est de tout coeur que je souhaite un beau final à ST Seiya Omega et encore bien du plaisir a ses fans petits et grands.  ;)
« Modifié: 12 octobre 2012, 17:03:39 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya Omega
« Réponse #209 le: 12 octobre 2012, 17:48:05 »
Citer
Personnellement c'est sans regrets que je lâche Omega parce que il y'a aussi un truc dont on parle pas c'est l'esprit de ST Seiya : cet esprit mettait en avant des valeurs humaines telles que l'amitié, la fraternité, le dépassement de soi. Cela je ne l'ai jamais retrouvé avec "intensité" lors de mon temps passé avec Omega.

Une seule vidéo en spoiler (épisode 27) :

Cliquez pour afficher/cacher

L'esprit Saint Seiya n'a jamais disparu dans Omega.
C'est juste que comme la série originale, ça met du temps à se mettre en place.
Et là, pour une fois qu'on a un méchant qui se tracasse et se bat AVANT la fin...
Car ouais, Arès, il fait quoi ? Il glande sur son trône.
Hilda ? Elle fait quoi ? Elle glande sur son trône.
Poséidon ? Il fait quoi ? Il glande sur son trône.
Et qu'on me dise pas le contraire.  :D

Voilà, j'ai résumé les trois grands méchants de Saint Seiya, l'animé.
Mars, ça fait déjà par 3-4 fois qu'il se mêle au combat, qu'on voit se démesure et sa puissance.
Et là, la vidéo que j'ai mise, c'est juste une faible partie de l'épisode 27 qui est démentiel.
Donc, non, je compare Saint Seiya et Saint Seiya Omega car je dois le faire et parce que Saint Seiya Omega n'a pas à rougir de son ancêtre. (sauf pour Haruto, là, sincèrement, y a rien à défendre)
En plus, maintenant qu'on va passer dans l'arc des 12 temples, on va voir ce que ça va donner.  :ph34r:

Bref Omega, c'est de la bombe avec quelques ratés mais aussi d’excellents épisodes ...
comme le premier animé ! Et je peux facilement juger tout ça puisque j'ai fini le Sanctuaire en VOSTF la semaine dernière. XD