Auteur Sujet: Hellsing  (Lu 35898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hellsing
« Réponse #60 le: 29 février 2008, 17:33:09 »
Nakei1024, Hellsing est presque fini en manga. Il reste quelque chapitre et c'est terminé. Le mangaka a dit que ça arrêtais au volume 10 et c'est une question de temps vu qu'un chapitre sort tout le mois. Hellsing est vriament un manga de bastion qui est vriament consacré à des combats. Il y a juste les graphismes qui sont moyens.

Une critique  est prévue, mais juste à la fin du manga qui est dans pas longtemps.

Nakei1024

Re : Hellsing
« Réponse #61 le: 29 février 2008, 23:16:30 »
D'un certain point de vue, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle... Bonne parce que ça veut dire que je pourrai bientôt reprendre une nouvelle série; mauvaise parce que ça veut dire qu'on n'a plus que 2 tomes pour voir Alucard se défouler joyeusement sur ses adversaires.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kharn

Re : Hellsing
« Réponse #62 le: 20 avril 2008, 20:46:56 »
Ah okay c'est là qu'on poste sur HELLSING, le plus grand des chasseurs?!

Starrynight

Re : Re : Hellsing
« Réponse #63 le: 21 avril 2008, 09:10:16 »
Ah okay c'est là qu'on poste sur HELLSING, le plus grand des chasseurs?!
Oui sur le manga Hellsing, comme le laisse supposer le nom de ce topic -.-

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

Re : Hellsing
« Réponse #64 le: 21 avril 2008, 11:40:28 »
Oui, parce que Alucard est un chasseur, mais très vite dans ses missions il devient boucher...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : Hellsing
« Réponse #65 le: 21 avril 2008, 14:57:57 »
Oui, parce que Alucard est un chasseur, mais très vite dans ses missions il devient boucher...
Il est aussi un sacré directeur de zoo, vu la ménagerie (canidés, cafards, chauve souris) qu'il se trimballe... ^_^

kharn

Re : Hellsing
« Réponse #66 le: 21 avril 2008, 20:51:36 »
Y at-il une morale, ou c'est juste un défouloir?!

Manu974

Re : Hellsing
« Réponse #67 le: 21 avril 2008, 21:02:03 »
Des vampires et autres Frankeinstein au service de l'Eglise...Mouais on repassera pour la morale.
Ayant commencé cette série du temps ou elle n'etait pas lincenciée et scantradée par Iscariote, je dois dire que j'ai été assez séduit par l'ambiance et les graphismes assez sombres qui s'en degagent...
Puis elle a été licenciée, et j'ai hesité pour la suite.
Le visionnage de l'anime (que je n'ai point aimé) m'a rebuté...D'ici quelques mois et sa fin vous me conseillerai si je dois ou non, acquérir la suite.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hellsing
« Réponse #68 le: 21 avril 2008, 22:15:40 »
Des vampires et autres Frankeinstein au service de l'Eglise...Mouais on repassera pour la morale.
Ayant commencé cette série du temps ou elle n'etait pas lincenciée et scantradée par Iscariote, je dois dire que j'ai été assez séduit par l'ambiance et les graphismes assez sombres qui s'en degagent...
Puis elle a été licenciée, et j'ai hesité pour la suite.
Le visionnage de l'anime (que je n'ai point aimé) m'a rebuté...D'ici quelques mois et sa fin vous me conseillerai si je dois ou non, acquérir la suite.

Et mrd, il y a Hellsing, le vatican, mais l'ennemi sont Millénium qui était des nazies dans le passé.  L'anime n'a pas vraiment rapport au manga et à l'oav.

Nakei1024

Re : Hellsing
« Réponse #69 le: 22 avril 2008, 08:41:12 »
Pour ma part, j'ai surtout l'impression que le créateur de la série a voulu rassembler un maximum de "monstres" (fanatiques religieux, nazis et bien entendu vampires et loups garous...) en plein centre de Londres. Une fois bien équipés, ce beau monde n'avait plus qu'à se foutre joyeusement sur la tronche, pour nôtre plus grand plaisir.

=> Manu: C'est normal que l'anime ne t'ait pas plu, dès le milieu de la série, on ne suit plus le manga papier...par contre, il y a les OAV d'Hellsing Ultimate qui sont tout simplement géniaux. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kharn

Re : Hellsing
« Réponse #70 le: 22 avril 2008, 20:55:47 »
Alors Hellsing c'est un peu "la ligue des gentlemen" ou quoi pour vous? Je pense que les japonais ne sont pas très au courant des légendes occidentales.

AngelMJ

Re : Hellsing
« Réponse #71 le: 22 avril 2008, 22:01:15 »
Les légendes occidentales sont toujours traitées avec beaucoup de superficialité par les japonais. Idem pour ce qui est de la religion chrétienne.

Hellsing est le parfait exemple d'un grand n'importe quoi, à l'image de Chrno Crusade (mais en beaucoup moins bourrin). Les japs adorent l'occident mais ils ne sont pas fichus de se renseigner un minimum. Prenons exemple sur Evangelion : pourquoi tant de parallèle à la chrétienneté? Parce que c'est fashion vous dira le producteur, alors qu'il y aurait matière. On en revient un peu à ce que dit Wata sur le Chevalier d'Eon.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Hellsing
« Réponse #72 le: 22 avril 2008, 22:04:08 »
Les légendes occidentales sont toujours traitées avec beaucoup de superficialité par les japonais. Idem pour ce qui est de la religion chrétienne.

Hellsing est le parfait exemple d'un grand n'importe quoi, à l'image de Chrno Crusade (mais en beaucoup moins bourrin). Les japs adorent l'occident mais ils ne sont pas fichus de se renseigner un minimum. Prenons exemple sur Evangelion : pourquoi tant de parallèle à la chrétienneté? Parce que c'est fashion vous dira le producteur, alors qu'il y aurait matière. On en revient un peu à ce que dit Wata sur le Chevalier d'Eon.

Généralement, c'est vrais, mais ça peut être le contraire pour nous aussi. Il y a une œuvre qui est très bien suivit et c'est mon merveilleux Berserk.

Starrynight

Re : Re : Hellsing
« Réponse #73 le: 22 avril 2008, 22:11:34 »
Et ... ? ^^""
C'est quoi le rapport entre Berserk et le reste de la discussion ?
Shadow8 ou l'art de placer son manga/anime préféré quel que soit le contexte.

Prenons exemple sur Evangelion : pourquoi tant de parallèle à la chrétienneté? Parce que c'est fashion vous dira le producteur, alors qu'il y aurait matière. On en revient un peu à ce que dit Wata sur le Chevalier d'Eon.
Peut-être aussi parce que la symbolique chretienne (péché, ange, etc) convenait le mieux à ce que l'auteur cherchait à faire, à mon humble avis.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Hellsing
« Réponse #74 le: 22 avril 2008, 22:19:47 »
Et ... ? ^^""
C'est quoi le rapport entre Berserk et le reste de la discussion ?
Shadow8 ou l'art de placer son manga/anime préféré quel que soit le contexte.
Peut-être aussi parce que la symbolique chretienne (péché, ange, etc) convenait le mieux à ce que l'auteur cherchait à faire, à mon humble avis.

Bon, just epour dte dire, Berserk est inspiré du moyen- Age et de la fantaisie de l'europe et même des dossier sur le manga et la réalité: http://www.apresleclipse.net/dossiers.htm

Donc, je suis pas hors sujet.

Il y a de la religion dans Berserk. lol