Auteur Sujet: Le nouvel Angyo Onshi  (Lu 18923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #45 le: 21 décembre 2012, 23:32:03 »
Je ne sais pas très bien si je dois pleurer ou rire. Mon cerveau se tord de douleur en essayant de trancher ce dilemme. Mais merci de t'être donné la peine de répondre à ma question. Ca fait si chaud au coeur d'avoir une explication si... explicite. :D

(wi j'ia édité un smiley sinon on va encore dire que chui méchante)
« Modifié: 21 décembre 2012, 23:44:11 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

lachesis96

Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #46 le: 22 décembre 2012, 23:18:33 »
Moi aussi, je me demande si je dois rire ou pleurer :huh:

Je pensais de toute façon me réacheter "LE BON USAGE"....

Je pensais aussi m'acheter une boule de cristal, c'est plus urgent, en effet........

Car je n'avait pas compris le sens de la phrase, je l'avoue.

En fait, je pensais, puisqu'il y a une réédition (donc ces tomes doubles qui sont en train  de sortir), que peut-être (si le mangaka avait pris  en compte les critiques de ses lecteurs) la fin pouvait change ; l'auteur pourrait changer la fin d'Angyo Onshi.

En fait, c'est surtout pour les films qu'il y a des polémiques et extrêmement de polémiques, entre créateur et réalisateur, entre le "parti" créatif et le "parti" commercial : pour de raisons de ventes, des films sont sortis avec des  heures de moins de visionnage (exemple : 2 heures au lieu de 4 [alors que 8 heures était même prévues]), avec des scènes en moins ou censurées, etc....et , oui,  une fin différentes que celle prévue ou/et voulue par le créateur du film....suivant la notoriété de ce dernier ou/et la pression des spectateurs (exemple : "Blade Runner") la fin à été ultérieurement changée.
Quelquefois, plusieurs fins sont proposées sur DVD, ce que personnellement, je ne trouve pas une si bonne idée que cela (c'est plutôt déstabilisant=on hésite , on doute désagréablement)
En fin de compte, la fin doit-ou du moins devrait- sortir logiquement/de soi de l'histoire.
Personnellement, je préfère les fins "ouvertes" (et cela laisse aussi ouvert le possibilité d 'une suite).