Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 198462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Sword Art Online
« Réponse #465 le: 07 septembre 2014, 19:09:18 »
On est dans un anime, du moment que c'est plus ou moins cohérent avec l'univers pourquoi ça
Cliquez pour afficher/cacher
ne dérangerait pas, mais qu'un gars conduisant une moto à une main serait incroyable ?

En tout cas, ça me fait pas vraiment rire après tu sais l'humour, hein... Les goûts et blablabla quoi.

Avendil

Re : Sword Art Online
« Réponse #466 le: 07 septembre 2014, 19:09:50 »
Mmmmh...


Certes, il est l'incarnation du personnage balanced.

Edit :Devancé par Hei ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zoroaster

Re : Sword Art Online
« Réponse #467 le: 07 septembre 2014, 19:17:20 »
Bah, entre de simples techniques à l'épée (certes quand même c'est pas des petites techniques) qui sont, oui, un peu abusées, et tout d'un coup des mouvements de samurai et une conduite apprise auprès de Ghostrider, y a une petite différence.
Mais oui je pousse peut-être un peu   =D

Isindu

Re : Sword Art Online
« Réponse #468 le: 07 septembre 2014, 19:44:23 »
Le problème qui se pose quand même, c'est d'avoir un perso cheaté à ce point, mais pour le rendre plus humain on va lui balancer du trauma supplémentaire.

Pour Sinon, c'est pareil, favori pour ce tournoi, il faut qu'elle se balade avec un trauma qui s'active à la vue de la moindre arme à feu dans la vie réelle, mais dans le jeu, il faut que ça soit
Cliquez pour afficher/cacher
pour que cela s'active.


Là cet épisode donne vraiment l'impression de vouloir gagner du temps et rajouter des scènes pour arriver à la scène finale au bon moment. D'accord c'est le principe d'un arc, mais d'habitude c'est plus discret.
Cliquez pour afficher/cacher

J'en ai un peu marre de ces séries qui donnent l'impression de chercher un scénario.

Hei

Re : Sword Art Online
« Réponse #469 le: 07 septembre 2014, 19:49:11 »
C'est un peu comme sur le topic d'Aldonah, tous autant qu'on est, on voit les incohérences/facilités, ce n'est pas pour autant qu'on a arrêté de visionner SAO. Soit on passe outre, soit s'inflige de continuer pour je ne sais quelle raisons valables...
« Modifié: 07 septembre 2014, 19:53:26 par Hei »

Isindu

Re : Sword Art Online
« Réponse #470 le: 07 septembre 2014, 20:04:49 »
Nous sommes tous des masochistes.

Le plus souvent la raison de continuer est juste la curiosité liée au suspense mis en place. Mais la simple curiosité ne suffit pas, dans le meilleur des cas on a des raisons d'apprécier certaines parties de l'anime (par exemple Aldnoah, ça reste du mecha grandiloquent), dans le pire des cas on espère des améliorations ou la répétition de type de scènes vues auparavant.

Pour moi j'aime toujours autant les scènes sans Kirito.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Sword Art Online
« Réponse #471 le: 07 septembre 2014, 21:02:31 »
Après faut pas s'étonner de la facilité qu'à Kirito pour être le meilleur dans les VRMORPG ( Je ne sais plus si c'est ça ou autre chose ), n'oubliez pas la petite histoire de "Beater" de SAO.. mais à ce qui paraît, il est "Beater" partout Kirito.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sword Art Online
« Réponse #472 le: 07 septembre 2014, 22:00:23 »
Citer
Le problème qui se pose quand même, c'est d'avoir un perso cheaté à ce point, mais pour le rendre plus humain on va lui balancer du trauma supplémentaire.
Un trauma supplémentaire ? Tu m'as perdu.

Pour ma part ce n'est pas tant le fait que Kirito ait un trauma qui déplaise, mais plutôt son traitement qui a 24 épisodes de retard en plus d'être hyper récurrent et mal fait. Du pathos médiocre quoi.
« Modifié: 07 septembre 2014, 23:40:53 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #473 le: 07 septembre 2014, 22:17:15 »
Un trauma supplémentaire ? Tu m'as perdu.

Juste être dans un MMO mortel, y rester bloqué pendant un bon paquet de temps, c'est déjà une bonne petite expérience, non ?

Sa réaction lors du précédent épisode quand Death Gun vise mortellement quelqu'un ne montre pas quelqu'un de serein.


Certes cela n'a pas eu l'air de le traumatiser vraiment, en tout cas on ne nous l'a pas montré directement. Cela n'a pas le même impact que ce trauma qui lui fait apparaitre une faiblesse différente de la classique colère lorsqu'on touche à une personne de son harem. Cela reste quelque chose lion d'être anodin, non ?

Le truc qui cloche là-dedans, c'est de faire les immersions dans GGO à l'hôpital, où on le surveille avec quelques électrodes, mais sa santé mentale, on s'en fout royalement. Que le gouvernement impose ses agents, pourquoi pas, mais que tout le monde à l’hôpital soit au garde à vous ça donne l'impression que c'est juste pour mettre une infirmière dans une ou deux scènes...
« Modifié: 07 septembre 2014, 22:34:19 par Isindu »

Hei

Re : Sword Art Online
« Réponse #474 le: 07 septembre 2014, 22:41:35 »
Avant même les détails dont tu parles, le vrai soucis premier de cet épisode et de cette scène à rallonge c'est, ce qu'a soulevé Avendil plutôt.
Je veux dire, premièrement ce qu'ils se disent ça fait depuis le début de la série qu'on nous le rabâche sans arrêt. Qu'ils ne se le soient déjà dit eux-mêmes  directement on s'en tape, le spectateur s'emmerde pendant 15 minutes d'explications tout à fait dispensables parce que c'est de la répétition.
Ce qui est souligné, c'est plus ou moins l'excuse apparente de cette scène. Après oui, qu'il ait un mal être là n'est pas le soucis, le truc est posé depuis le début de cette seconde saison.
Là, il y a juste eu des raisons autres qu'artistiques qui ont prévalu dans ce choix de narration.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sword Art Online
« Réponse #475 le: 07 septembre 2014, 22:41:53 »
Citer
Juste être dans un MMO mortel, y rester bloqué pendant un bon paquet de temps, c'est déjà une bonne petite expérience, non ?
La partie ALO a déjà répondu à cette question.

Concernant sa surveillance à l'hosto, je ne préfère pas m'avancer dessus à moins d'extrapoler.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #476 le: 07 septembre 2014, 23:18:01 »
La partie ALO a déjà répondu à cette question.
Sauf que dans ALO il n'y avait pas vraiment un danger de mort, contrairement à GGO.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sword Art Online
« Réponse #477 le: 07 septembre 2014, 23:25:00 »
Citer
Sauf que dans ALO il n'y avait pas vraiment un danger de mort, contrairement à GGO.
Et en début de GGO tu l'as vu accepter facilement cette nouvelle campagne sans que les réminiscences douloureuses de SAO et ALO surgissent.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #478 le: 08 septembre 2014, 01:55:14 »
Et en début de GGO tu l'as vu accepter facilement cette nouvelle campagne sans que les réminiscences douloureuses de SAO et ALO surgissent.
Je l'ai vu surtout nier le pouvoir de Death Gun.

Est-ce mieux ou une simple étape de plus qui montre qu'il n'est pas tout à fait guéri ?


Et ALO ne m'a pas semblé traumatisant, juste une quête avec un enjeu important.

GGO en lui-même est un énième MMO, et il est toujours dans ALO, donc GGO en lui-même n'a pas vraiment d'importance, surtout que ce n'est pas le troisième jeu auquel il participe. C'est le problème Death Gun dans GGO qui est un soucis.

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #479 le: 09 septembre 2014, 21:43:27 »
L'overdose de pathos et de thrauma dans le dernier épisode a failli me faire dropper: il arrivait même à surpasser les scènes d'actions, pourtant le dernier truc qui me rattache à l'anime. Si le prochain est dans la même veine, je droppe finalement.
Sinon était insupportable, et ne parlons pas de Kirito, le grand, le beau, le magnifique, le trop fort, le réconforteur de filles, etc, etc...


"Set your Heart Ablaze."