Auteur Sujet: Une recherche précise  (Lu 12641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Une recherche précise
« Réponse #30 le: 10 août 2013, 20:26:07 »
Citer
Clairement, la qualité d'animation de Kare Kano, c'est vraiment pas évidemment de s'y faire ! Pour ceux qui ont "du mal avec le pré-2000" je pense que c'est du pareils au même... L'épisode 19, c'est juste incroyable de pouvoir faire un épisode qui m'a tout simplement donner envie d'aller le lire ! D'ailleurs celui-ci vu que la fin n'a pas été adapté autant rester sur le papier, hein ! Même si j'avoue que ça vaut le détour.. Notamment pour l'épisode 18 qui est vraiment beau, musiques, expressions de visages, sentiments des personnages, introspection mieux présentée que durant les premiers épisodes, bref !

L'animation de Kare Kano est ultra-cheap, mais j'ai cru comprendre que ce qui lui posait problème c'était le style graphique, et celui-ci n'est pas franchement rétro. Il est assez régulier et pas franchement éloigné de ce qui se fait aujourd'hui pour ce type d'animé.
D'un autre coté, c'est une excellente démonstration de comment "exploiter" un budget faible en mettant toutes les techniques d'animation réduite au service de la mise en scène et du récit.

Hei

Re : Re : Une recherche précise
« Réponse #31 le: 10 août 2013, 20:47:31 »
L'animation de Kare Kano est ultra-cheap, mais j'ai cru comprendre que ce qui lui posait problème c'était le style graphique, et celui-ci n'est pas franchement rétro. Il est assez régulier et pas franchement éloigné de ce qui se fait aujourd'hui pour ce type d'animé.
D'un autre coté, c'est une excellente démonstration de comment "exploiter" un budget faible en mettant toutes les techniques d'animation réduite au service de la mise en scène et du récit.

Ah autant pour moi alors, je pensais que le problème concernait l'animation..
Par ailleurs, en plus de ce qu'a pu dire Down les personnages et leurs différentes relations valent le détour !

Avendil

Re : Une recherche précise
« Réponse #32 le: 10 août 2013, 22:52:22 »
Après renseignement, je pense que je vais plus être intéressé par 5cm.s-1 et les films que tu as cités après, Down. Kare Kano, je donnerai un essai mais je sens que je vais avoir plus de mal à accrocher.

Hanasakeru Seishounen m'a l'air particulier mais intéressant, et sera probablement le prochain sur la liste après 5cm.s-1.

Merci!   ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Avendil

Avendil contre la Wishlist
« Réponse #33 le: 02 novembre 2014, 19:47:11 »
Bonsoir !

Je ressuscite mon topic de recherche parce qu'à côté des séries de la saison, je n'ai plus aucun anime achevé à regarder. J'ai donc jeté un œil à ma Wishlist qui est dans un état assez catastrophique après quelques années à ajouter un peu sans y réfléchir tout ce qui m'avait l'air vaguement sympathique.
J'en viens donc à demander votre aide pour trouver quelques perles dans cette liste, et éventuellement si vous voyez des choses infâmes ne vous gênez pas pour me le faire savoir, que je purifie un peu tout ça.

A côté de ça, j'ai envie de me lancer dans un anime parlant du Japon médiéval avec au maximum un petit peu de magie/sorcellerie mais pas trop, donc des suggestions seraient les bienvenues, vu que je ne pense pas en avoir beaucoup dans ma Wishlist ! :)

Sinon pas de genre particulier que j'ai envie de regarder, si ce n'est que je regarde des animes par tranches de 30 minutes en ce moment donc je suis pas trop motivé pour voir un film ou quoi que ce soit d'un peu long. Et globalement je ne suis pas un fanatique des animes purement contemplatifs.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Une recherche précise
« Réponse #34 le: 02 novembre 2014, 19:59:53 »
Alors... Que tu te dois de garder sans te poser une seule question :

- Chihayafuru
- Cowboy Bebop
- DTB
- Kaiji
- HxH 2011
- Nodame Cantabile

En seconde zone, t'as encore de l'excellent à mater mais déjà ce qu'il y au-dessus je suis étonné de le voir dans ta Wlist ! Enfin, pour le médiéval/fantaisie : Berserk, Alice a pu le regarder et je ne doute pas de toi pour en faire de même  ;)

StraightDown

Re : Une recherche précise
« Réponse #35 le: 02 novembre 2014, 20:02:36 »
Mushishi et les Natsume Yuujin-Chou (les quatre saisons + OAV's) correspondent assez bien à tes recherches et sont, par chance, des séries qui valent vraiment le coup si ce n'est encore plus !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Une recherche précise
« Réponse #36 le: 02 novembre 2014, 20:04:13 »
Citer
A côté de ça, j'ai envie de me lancer dans un anime parlant du Japon médiéval avec au maximum un petit peu de magie/sorcellerie mais pas trop,
J'ai pas regardé ta Wishlist, mais à cette question je répondrai instinctivement Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto ou Soten Koro dans une certaine mesure car inspiration chinoise.

Essaie également Otogizoushi, du moins sa première partie semble répondre à tes critères si je dis pas de bêtises. Ca fait un bail que j'ai maté la série, donc c'est plus tout frais dans ma tête.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Une recherche précise
« Réponse #37 le: 02 novembre 2014, 20:07:14 »
Citer
Chihayafuru (TV 1)

Aheum.

Sinon y'a vraiment beaucoup de bons trucs dans ta liste. Plutôt que de tous les lister je vais citer quelques titres qui peuvent très certainement passer à la poubelle sans trop d'état d'âme.
Demonbane la série est un peu naze il me semble. Hentai machin neko c'est médiocre moins. Hataraku Maou Sama médiocre plus. K-On... Je suis pas objectif :P. Needless ne vaut pas vraiment le coup après 2-3 épisodes.

...C'est tout ce qui me frappe comme pas vraiment digne d'intérêt. Encore une fois y'a vraiment des tas d'excellentes choses dans ta liste, tu pourrais presque choisir au pif.

Zankaze

Re : Une recherche précise
« Réponse #38 le: 02 novembre 2014, 20:13:39 »
Citer
Alors... Que tu te dois de garder sans te poser une seule question :

- Cowboy Bebop

T'as le level, maintenant. T'as plus d'excuses. =D Et puis je veux dire, pas la peine d'être effrayé par le statut de l'anime, il est quand même mega cool.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Re : Une recherche précise
« Réponse #39 le: 02 novembre 2014, 21:22:13 »
Aheum.

Sinon y'a vraiment beaucoup de bons trucs dans ta liste. Plutôt que de tous les lister je vais citer quelques titres qui peuvent très certainement passer à la poubelle sans trop d'état d'âme.
Demonbane la série est un peu naze il me semble. Hentai machin neko c'est médiocre moins. Hataraku Maou Sama médiocre plus. K-On... Je suis pas objectif :P. Needless ne vaut pas vraiment le coup après 2-3 épisodes.

Merci Down, c'est supprimé !

Du coup je vais sûrement faire d'abord Chihayafuru, Cowboy Bebop et Bakumatsu Kikansetsu. Ça devrait me divertir quelque temps :) Puis je me ferai le reste des incontournables tranquillement.

Merci beaucoup de vos conseils !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Red Slaughterer

Re : Une recherche précise
« Réponse #40 le: 02 novembre 2014, 23:29:58 »
Citer
A côté de ça, j'ai envie de me lancer dans un anime parlant du Japon médiéval avec au maximum un petit peu de magie/sorcellerie mais pas trop, donc des suggestions seraient les bienvenues, vu que je ne pense pas en avoir beaucoup dans ma Wishlist ! :)

Y'a bien une série de ce thème que j'ai en vue depuis des années mais que j'ai jamais regardé : Otogizôshi.

Et on t'a menti si on t'as qu'il fallait une quelconque expérience pour regarder Cowboy Bebop, ça doit être une des séries les plus grand public de toute l'animation japonaise. C'est une histoire de chasseurs de primes de l'espace, ni plus ni moins.
C'est infiniment plus accessible que Type-Moon.

Zankaze

Re : Une recherche précise
« Réponse #41 le: 02 novembre 2014, 23:42:57 »
Citer
Et on t'a menti si on t'as qu'il fallait une quelconque expérience pour regarder Cowboy Bebop, ça doit être une des séries les plus grand public de toute l'animation japonaise. C'est une histoire de chasseurs de primes de l'espace, ni plus ni moins.

Je disais ça avec ironie, dieu merci. :P


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Re : Une recherche précise
« Réponse #42 le: 03 novembre 2014, 13:36:16 »
Y'a bien une série de ce thème que j'ai en vue depuis des années mais que j'ai jamais regardé : Otogizôshi.


Ça m'a l'air très bien ça ! J'ajoute à ma liste merci :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Une recherche précise
« Réponse #43 le: 03 novembre 2014, 13:51:36 »
Je n'ai pas vu, mais j'ai entendu dire que le début était bon mais que ça se gâtait beaucoup par la suite.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Une recherche précise
« Réponse #44 le: 03 novembre 2014, 15:14:01 »
Ça m'a l'air très bien ça ! J'ajoute à ma liste merci :)
Tu ne m'as pas lu. Merci :'(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."