Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 190513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #660 le: 14 octobre 2018, 01:42:40 »
Ep2 : my god ce premier combat de stands, qu'il va falloir que je revois une deuxième fois pour la peine. Visuellement ça en jette et le Araki-style permet ce petit plus qui apporte tellement de fraicheur. Là c'est que le début, c'est bien mais pas le plus intéressant. On fait connaissance avant de passer apres aux choses sérieuses. Mais c'est bien amené et comme d'hab avec David P on sent l'effort et l'implication.

Sinon choqué par cet ending RNB... Je connaissais pas la chanson mais j'ai reconnu directement la voix d'un des chanteurs de Kci & Jojo. Un peu déçu du choix mais ça renforce malgré tout mon intimité avec la série. Ils auraient mis DruHill qui est dans la même veine ça aurait été 100 fois mieux. Et du Prince alors là ça éclatait le plafond de la stratosphère. Sinon à part ça je suis content de retrouver Coda à l'opening. Il va falloir que je réécoute et que je m'habitue. En tout cas à quelques exceptions près je suis ravis de quasi tout ce qu'offre la série.
★★★★★

Knyke

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #661 le: 18 octobre 2018, 12:19:54 »
Partie 5 : J'avais tellement hâte de voir cette partie, excellent démarrage en tout cas, je suppose que comme d'habitude les différents protagonistes vont être introduis avec une partie de leur background, j'aimerais pouvoir attendre et me faire toute cette intro d'une traite mais je sais que je ne résisterai pas à ma dose de jojo hebdomadaire.

On sent aussi David Production encore plus à l'aise avec le budget, au fil des parties ils abusent de moins en moins du changement de couleur pour marquer les scènes, le chara design et les jeux d'ombres sont super bien travaillé, les gars savent sur quoi ils bossent.

Même niveau animation j'ai l'impression que c'est encore mieux maîtrisé, dans l'épisode 2 quand Giorno frappe Buccellati, on a le droit à un ralenti de la séquence du point de vue de Buccellati qui lui même voit tout au ralenti, c'était vraiment bien fait et bien vu.

Ah oui l'opening déboîte aussi.
« Modifié: 27 octobre 2018, 14:29:01 par Knyke »

Knyke

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #662 le: 27 octobre 2018, 14:27:45 »
Partie 5 - Episode 4 : Le coup de la banane. J'avais cru comprendre que le jojo de cette partie était assez fade comparé aux autres, pourtant il a du cran, en tout cas il me plait bien.

Je suis également content de voir que les persos principaux arrivent tous en même temps, introduits grâce à Bucciarati. Je craignais que comme pour les parties précédentes, ils arrivent un par un en tant qu'ennemi du héros, c'est moins linéaire et moins prévisibles, j'attends avec impatience de voir ce qu'ils vont donner.

On a aussi encore eu un peu de Koichi, je suppose qu'on ne le reverra plus trop par la suite mais ça a crée une sorte de charnière dans l'univers, enfin c'était adroitement fait et c'est un de mes persos préférés.

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #663 le: 27 octobre 2018, 20:07:00 »
Giorno donne bien dans ce début, ce qui était aussi le cas dans le manga. Je l’aime bien mais ce qui se dit à son sujet par rapport aux autres Jojo est vrai. Je me souviens qu’il était classe au début et à la fin. Parce que entre temps il se fait un peu éclipser / voler la vedette par les autres (les Bruno, Guido et Narancia notamment. Même Leone a un gros charisme).

En tout cas cet épisode 4 de la Part V était bon, et super bien adapté. Le début en anime m’a bien plus convaincu que le manga auparavant. Belle intro !
Maintenant qu’on a le groupe en entier ça va pouvoir tataner du feu de Dieu. Avec des stands et des répliques de dingues.
« Modifié: 27 octobre 2018, 20:17:24 par Dregastar »
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #664 le: 28 octobre 2018, 09:06:22 »
Je vais sans doute apparaître totalement à contre courant, mais je préférais pour le moment la version manga. Autant j'avais été totalement charmé par Diamond en version animée, autant je n'arrive pas vraiment à me mettre dans le rythme de cette nouvelle saison. Mais aussi peut-être parce que le Jojo de cette partie est mon favori, ce qui ne semble pas être l'opinion la plus répandue.

Knyke

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #665 le: 28 octobre 2018, 20:32:16 »
Giorno donne bien dans ce début, ce qui était aussi le cas dans le manga. Je l’aime bien mais ce qui se dit à son sujet par rapport aux autres Jojo est vrai. Je me souviens qu’il était classe au début et à la fin. Parce que entre temps il se fait un peu éclipser / voler la vedette par les autres (les Bruno, Guido et Narancia notamment. Même Leone a un gros charisme).

Je vois, en soit c'était déjà un peu ça avec Polnareff et Koichi/Rohan.

D'ailleurs je trouve que c'est une des grosses forces de Jojo par rapport à beaucoup d'autres nekketsu, les persos qui accompagnent le héros ne sont pas développés pour rien, ils sont utilisés tout au long de l'arc et on ne se retrouve pas avec un héros qui fait tout.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #666 le: 28 octobre 2018, 20:58:59 »
Je vais sans doute apparaître totalement à contre courant, mais je préférais pour le moment la version manga. Autant j'avais été totalement charmé par Diamond en version animée, autant je n'arrive pas vraiment à me mettre dans le rythme de cette nouvelle saison. Mais aussi peut-être parce que le Jojo de cette partie est mon favori, ce qui ne semble pas être l'opinion la plus répandue.

Juste comme cela,  j'ai l'avis contraire pour ma part où DiU est  meilleur dans sa version papier et Golden Wind reste meilleur anime pour ma part, J'ai d'ailleurs dit souvent dit que Giorno reste le Jojo(avec Jotaro) que j'aime le moins avec moins de personnalité. Je peut comprendre avec le fait qu'on passe à un Josuke super charismatique à un  Giorno avec pas mal moins d'émotion, mais par contre je trouve que l'anime le rend plus visible. Mais bon Bruno vole vraiment la vedette à  Giorno et je l'attend parce que Bruno reste le real deal dans cette parti.

Knyke, c'est aussi le fait que les autres personnages auront beaucoup d'apparence et Giorno va être laisser de côtés assez vite.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #667 le: 28 octobre 2018, 21:08:15 »
Je n'ai jamais su aimer Bruno. Peut-être que l'anime me fera changer d'avis.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #668 le: 28 octobre 2018, 21:14:49 »
Je n'ai jamais su aimer Bruno. Peut-être que l'anime me fera changer d'avis.

Et purquoi? Il joue clairement presque le rôle du protagoniste dans cette partie. Girono n'a jamais démontré du leadership comparer à Bruno.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #669 le: 28 octobre 2018, 22:10:15 »
Parce que le Stand de Bruno m'a toujours semblé beaucoup moins intéressant (je veux dire métaphoriquement) que celui de Giorno, que son personnage est bien plus unilatéral et que son design est à mon avis l'un des moins beaux de cette partie. Entre d'autres raisons. Que Giorno soit éclipsé par Bruno est une chose ; cela ne m'empêche pas de largement préférer le premier au second.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #670 le: 29 octobre 2018, 00:37:44 »
J'avais encore jamais vu d'anime reprendre un tube de RnB des années 90 comme ending.
Soit on est dans le turfu soit on ne l'est pas.
« Modifié: 29 octobre 2018, 00:43:16 par jinrho78 »

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #671 le: 31 octobre 2018, 06:46:13 »
@Jinrho: + 1, on a déjà eu ailleurs quelques combinaisons exceptionnelles mais dans Jojo ils sont dans le turfu comme tu dis. Je me répète mais avec du Prince (une track de The Gold Expérience) c’etait le contrôle de l’infini et de l’espace temps assuré. xD

L'ending de Yes (Roundabout) reste imbattable. 

En tout cas plus je regarde la série et plus j’adore le couple OP/ED.

@Minuit : Métaphoriquement comme techniquement parlant c’est vrai que le stand de Giorno est assez incroyable. Le stand de Bruno j’aime bien son design, sa puissance mais surtout la manière dont il est utilisé au cours de l’aventure. Aussi que tu préfères Giorno ça n’a rien d’exceptionnel en fait. C'est un Jojo à part entière qui compte de nombreux de fans faut pas croire. Outre l’hérédité il a pour lui d’être posé (sans compter sa coupe). Enfin lui et Bruno sont complémentaires. Puis comme je disais il est là au moments stratégiques de l’histoire. L'auteur l’a bien soigné ça c’est sûr.

D’ailleurs au depart j’accrochais pas trop sur Bruno (pareil à cause de sa dégaine). C’est quelque chose qui s’est fait au fil du temps. C'est mon préf à égalité avec Mista. Et j’ai aussi un faible pour Narancia. Aïe c'est dur ...

C’est bien pour ça qu'au tout début je précisais aimé cette équipe ~

D'ailleurs pour rappel, lors de la dernière exposition fêtant les 30 ans de Jojo (août 2018), Araki a préféré Bruno. Pour la couverture d’un magazine et représenter les vêtements de la marque italienne Balenciaga:


Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 octobre 2018, 07:10:05 par Dregastar »
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #672 le: 31 octobre 2018, 10:04:25 »
Araki n'a jamais caché son affection particulière pour le personnage de Bruno. Puis, tu l'as très judicieusement rappelé, Giorno est posé et ultra rationnel. Sans doute parce que ce sont des qualités que j'apprécie chez un personnage, je lui donne plus aisément ma faveur.

Et merci aussi pour la photo du défilé, qui me rappelle que la vidéo est dans ma liste à voir, et que je l'avais complètement oubliée.

repeir14

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #673 le: 31 octobre 2018, 12:51:31 »
Puisque Jojo repart sur une saison supplémentaire, j'en profite pour requérir votre avis.

Je me suis trouvé il y a quelques temps face à un petit dilemme concernant cet anime. Ayant lu et entendu partout que Diamond is Unbreakable était génial, je n'ai pas voulu passer à côté. Ne connaissant ni l'anime, ni le manga, j'ai me suis décidé à regarder les précédentes saisons... Sauf que je n'ai pas trop accroché à la première et j'ai fini par lâcher au milieu de Stardust Crusaders.

D'où mes questions :
  • Diamond is Unbreakable vaut-elle vraiment la peine de s'accrocher ?
  • Eventuellement, est-il possible de sauter les saisons précédentes ou y a-t-il une continuité indispensable pour comprendre et apprécier l'anime ?

Merci de vos lumières ! :)

Deluxe Fan

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #674 le: 31 octobre 2018, 13:02:12 »
1. Oui.
2. Oui et Non.

Bon visionnage !