Auteur Sujet: Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-  (Lu 36474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #135 le: 07 avril 2013, 01:54:06 »
Oulà il me faudra du temps, surtout si je veux éviter le spoil bien gras. Mais oui, à ce point : je ne me suis pas pris une tel uppercut dans la tronche depuis TTGL. Enfin, dans l'ordre de la diffusion japonaise (entre temps j'ai vu Gineiden et j'en passe), une série cohérente jusqu’au bout des ongles. Il n'y que Samidare qui a eu le même soin, mais sans l'animation de folie de Bones derrière.

Kyoshi

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #136 le: 07 avril 2013, 01:58:59 »
Ça me donne bien envie de me la refaire en enchaînant les épisodes. Comme pour Shinsekai Yori (et Fate/Zero :P), j'ai l'impression que j'ai perdu quelque chose lors du visionnage hebdomadaire.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #137 le: 07 avril 2013, 02:02:53 »
T un taré mec  =D
Donc si j'ai bien perçu vos propos, Bones signe un très bon retour, en terme qualitatif, avec cet animé?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #138 le: 07 avril 2013, 02:03:39 »
Oh que oui. C'est pas parfait, mais c'est bien au dessus de la moyenne de ces derniers temps.


"Set your Heart Ablaze."

Cokea

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #139 le: 07 avril 2013, 02:07:48 »
Pressé de voir les critiques, j’espère voir de bonnes notes :)

Hakaze \o/

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #140 le: 07 avril 2013, 02:12:49 »
Je me suis rendu à la moitié de la série( j'ai lu la moitié du manga aussi) et je n'ai pas été convaincu à 100% que c'est le meilleur anime de la saison. C'est sur que cela a été une surprise. Tu y vas fort pour la comparaison avec TTGL. Je préfère de loin TTGL à Zetsuen. Enfin chacun nos goûts. Pour ma part, je préfère Jojo (moi j'y vais jusqu’à le classer numéro 1 dans top 20 anime)
« Modifié: 07 avril 2013, 02:26:00 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #141 le: 07 avril 2013, 02:25:41 »
Citer
Pour ma part, je préfère Jojo (moi j'y vais jusqu’à le classé numéro 1 dans top 20 anime)
Tu dirais tacitement la même si une adaptation de Berserk avait été à ton gout...  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #142 le: 07 avril 2013, 02:50:47 »
Tu dirais tacitement la même si une adaptation de Berserk avait été à ton gout...  :rolleyes:

Effectivement, mais cela n'arrivera jamais.(Même qu'ils ont ratés avec leurs films)

Down

Re : Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #143 le: 07 avril 2013, 03:00:32 »
Je me suis rendu à la moitié de la série( j'ai lu la moitié du manga aussi) et je n'ai pas été convaincu à 100% que c'est le meilleur anime de la saison. C'est sur que cela a été une surprise. Tu y vas fort pour la comparaison avec TTGL. Je préfère de loin TTGL à Zetsuen. Enfin chacun nos goûts. Pour ma part, je préfère Jojo (moi j'y vais jusqu’à le classer numéro 1 dans top 20 anime)

Bah 'opinions' comme d'habitude. Moi je mettrais aucun des deux dans mon top... euh disons top3 2012. Mais c'est vraiment un bon animé quand même, pour le coup je m'y attendais pas.

Asuka²

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #144 le: 07 avril 2013, 14:53:32 »
J'avais déjà vraiment envie de me lancer dans l'aventure, mais là Afloplouf tu m'en donne carrément envie! Faut jusque que je trouve le temps!

Soren

Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #145 le: 07 avril 2013, 15:43:20 »
Champagne, on a retrouvé le vrai Bones. J'espère que ça se confirmera sur les productions suivantes.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Zetsuen no Tempest -The Civilization Blaster-
« Réponse #146 le: 07 avril 2013, 16:32:24 »
Pour moi aussi la série de se termine, et je suis ravi d'avoir retrouvé le Bones de FMA ou Wolf's Rain. Les qualités de la série sont indéniables : maîtrise total du scénario, qualité technique constante, mélange d'action et de réflexion qui sont bien alternées... Mais je ne serai pas aussi passionné qu'Afloplouf, pour la simple et bonne raison que les personnages m'ont laissé de marbre. Aucun ne m'a plu ou déplu, ils ne m'ont juste pas parlé du tout. Ce qui a tout de suite installé une distance entre moi et la série.

L'histoire et son découpage m'ont permis de rester devant mon écran, mais voilà. Sans plus pour moi (puis pas de chance, je regardais Shinsekai en même temps... :P).

Par contre, j'espère que Bones, va rester sur cette lancée. A suivre ?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos critiques
« Réponse #147 le: 07 avril 2013, 16:40:11 »
La dernière critique sur Zetsuen no Tempest est vraiment bien foutu, j'envie le style d'écriture. :o
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kyoshi

Re : Vos critiques
« Réponse #148 le: 07 avril 2013, 16:59:47 »
Citer
La deuxième partie de l’anime plonge ainsi dans les profondeurs du pathos tragique,

Hein ? :o
Justement, la construction du machin ressemble beaucoup au Conte d'Hiver, avec une deuxième partie bien plus légère que la seconde, et une résolution un peu à cheval sur les deux donnant lieu à une happy end...

Citer
ZnT fait preuve d’un manque désolant de subtilité. Tout nous est prémâché et remâché à chaque épisode, en répétant des citations de Shakespeare sans arrêt pour bien nous rappeler : « Attention ! Ici il faut réfléchir ! Cet anime est intelligent ! ».

Que ce soit le but recherché en nous balançant les citations cash comme ça ou pas, j'avoue être bien d'accord avec ça. J'ai beau avoir apprécié le tout, c'est un côté qui m'a embêté de temps en temps.

Citer
Les personnages finissent à se réduire à un simple rôle
Ce qui pour le coup sonne plutôt juste ?
« Modifié: 07 avril 2013, 17:04:55 par Kyoshi »

Soren

Re : Vos critiques
« Réponse #149 le: 07 avril 2013, 17:50:12 »
Les citations de Shakespeare dans ZnT je vois plus ça comme un truc là pour donner du cachet, de la même façon que d'autres puisent dans des mythologies, que comme une tentative de se la jouer intelligent. C'est comme les noms et symboles religieux dans Eva, c'est pour le staïle.