Auteur Sujet: Tournois AK  (Lu 30960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Tournois AK
« Réponse #30 le: 30 octobre 2012, 13:41:27 »
Bah je veux bien pour SSBB. Même si ça risque d'être compliqué à organiser, je vous met la pâtée quand vous voulez 8)

Pour Pokémon, je serai très partant pour une petite structure de tournoi ou autre mais tant qu'à faire, faisons ça sur le topic dédié.

Sinon ouais je peux héberger les lyonnais pour jouer. Mais pas tout de suite, de toute façon, pasque j'ai toujours pas internet chez moi.

Et pour les règles, je dirais les terrains concours voir seulement DF, et pas d'objets (même si j'adore ça...). Et trois vies chacun. (Le temps c'est bien pour des grosses mêlées mais c'est pourri pour des duels)

Et tous les persos jouables. MK je savais pas qu'il était considéré comme cheaté... j'ai toujours trouvé les persos de SSBB remarquablement équilibrés.
« Modifié: 30 octobre 2012, 13:43:09 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shizaya

Re : Tournois AK
« Réponse #31 le: 30 octobre 2012, 14:22:27 »
Moi aussi je veux bien pour SSBB. Cela fait bien longtemps que je n'y ai plus touché mais ça reste néanmoins le jeu auquel j'ai passé le plus d'heures entre amis mais pas que ! (200h à mon actif !)

Par contre pour que l'on se connecte tous entre nous, à ma mémoire il ne faudrait pas par hasard que l'on ait tous les codes amis de chacun, alors est-ce qu'on les poste sur le topic où se les envoie par MP ?

Virevolte

Re : Tournois AK
« Réponse #32 le: 31 octobre 2012, 11:58:45 »
Je serai partant pour faire un coup d'essai dans les prochains jours. Je sais bien qu'on a pour le moment une petite brochette de joueurs indisponibles, mais y aurait-il tout de même des motivés pour une mêlée amicale ?

Ce serait l'occasion de fignoler les paramètres et de décider sur quoi on se lance pour le vrai tournoi (non-hon, je n'essaie pas de noyer le poisson, j'ai bien noté qu'on se dirigeait vers des affrontements sans objets, dans les zones sans reliefs/évènements, avec tous les personnages et uniquement au skill - pauvre de moi ~). 

Super Smash Bross Brawl (10).
- Cokea
- Kyoshi (à partir du 16 Novembre ~)
- Squik
- Spinster
- Virevolte
- Yuki Usagi
- Kaelya (squat'Fay / pas tout de suite)
- Zankaze (squat'Fay / pas tout de suite)
- Shizaya
- LordFay (pas tout de suite)

Bref, si ce week-end, ou le suivant (plutôt même le suivant dans mon cas, je ne suis pas certain de ce qu'il me faudra bidouiller pour que Wii-Wii m'obéisse) ça vous tente, on peut déjà faire un premier jet. Sinon, on attend et pis voilà ~

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tournois AK
« Réponse #33 le: 31 octobre 2012, 15:19:49 »
J'ai que melee, dommage =\.

Sinon, pour les minecrafteux on a créé un serv avec un pote me mp pour plus de précisions. Versions crack fonctionnelle, (je me réserve le projet de la construction phallique d'une grandeur incroyable).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

spinster

Re : Tournois AK
« Réponse #34 le: 01 novembre 2012, 19:17:45 »
Donc si l'on récapitule, on part sur ça pour le premier tournois :

Jeu : SSBB, en ligne

Règles :
- Trois/Cinq vies, sans limite de temps. (reste à définir le nombre de vies)
- Tous les personnages autorisés.
- Sans objets, terrain de tournois.
- Match de poule en Battle Royale (tout le monde rencontre tout le monde une fois, 3 points pour le gagnant, 1 pour le perdant. Le dernier de sa poule est éliminé) puis 1/4, 1/2 et final en mort subite (défaite = élimination). Pour les besoins du podium, les perdants de la 1/2 se rencontreront pour désigner le troisième.
- En cas de match nul, les participants feront une mort subite en une vie/3 minutes sur Destination Finale. Si au bout des trois minutes, personne n'est désigné vainqueur, celui qui a le moins de % gagne la rencontre.

Composition des poules : Après tirage au sort, chaque participant se voit attribuer une lettre (Entre A et E ou F à J) et devra affronter tous les autres de sa poule :

A VS B / C VS D / B VS E / A VS C / D VS E / B VS C / C VS E / A VS D / B VS D et A VS E.
F VS G / H VS I / G VS J / F VS H / I VS J / G VS H / H VS J / F VS I / G VS I et F VS J.

A la fin des matchs de poules, le classement déterminera la suite du tournois selon le schéma suivant : ( A et F désignant la poule de provenance (A à E ou F à J), le nombre désignant la place dans le classement de poule).

- A1 VS F3 / A2 VS F4 / A3 VS F1 et A4 VS F2.
- Vainqueur A1F3 contre vainqueur A2F4 / Vainqueur A3F1 contre vainqueur A4F2
- Final : V1 VS V2 - Petite final : D1 VS D2

____________

ça vous va pour le moment ? Quelque chose à redire sur la forme du tournois ou les règles?

Kanapeach

Re : Tournois AK
« Réponse #35 le: 01 novembre 2012, 19:43:01 »
Et maintenant je réclame un streaming live sur youtube du tournoi =D S'agirait de savoir exactement comment ça se passe, qu'on puisse mieux se moquer des perdants encenser les gagnants.
I'm burning through the skyyyy yeah

LordFay

Re : Tournois AK
« Réponse #36 le: 02 novembre 2012, 01:05:35 »
On fera des jolis tableaux quand ça commencera pour que ce soit facile à suivre. Pour le déroulement en soi, je pense qu'il est impératif qu'à chaque rencontre les participants prennent le temps de faire 2-3 matchs suivant ces règles pour être bien à l'aide : le lag ça peut surprendre, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à jouer en ligne (genre moi) et c'est pas de trop pour être un peu satisfait du résultat au final.

Au cours des rencontres, pensez à squatter le chan pour discuter d'ailleurs. Enfin c'est ce qui me semble le plus simple.

Pour les vies, je vote pour 3.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cokea

Re : Tournois AK
« Réponse #37 le: 02 novembre 2012, 03:05:18 »
Et maintenant je réclame un streaming live sur youtube du tournoi =D S'agirait de savoir exactement comment ça se passe, qu'on puisse mieux se moquer des perdants encenser les gagnants.

Je promet d'enregistrer chacun de mes matchs ! Après pour les autres, j'espère que vous pouvez prendre les vidéos de plus de 3 minutes  :)

Ça ma l'air très bien spinster !

Virevolte

Re : Tournois AK
« Réponse #38 le: 02 novembre 2012, 03:36:15 »
Je suis partant pour essayer mais j'avoue grandement douter du potentiel ludique de la chose. Jouer à SSBB en "Un contre Un", sur des stages sans surprises et sans les objets : je ne vais pas y trouver mon compte.
Si c'est vraiment à des fins d’étalonnage de la technique de chacun, j'imagine que c'est le format le plus approprié, mais niveau fun, selon moi, on est un peu à côté de la plaque.

Rien à grogner d'autre ! Ce détail mis à part, c'est tout bon pour moi ~

'pas la moindre idée de comment faire une vidéo. On peut sans doute enregistrer ses combats via une option du jeu. Je regarderai.

Yuki Usagi

Re : Tournois AK
« Réponse #39 le: 02 novembre 2012, 10:03:22 »
Idem, ça se prend un peu trop au sérieux pour moi, ce truc... D'autant que si c'est juste une question de skill, je serai vite éliminée :D
M'enfin, c'est une bonne occasion de choper les codes amis de chacun. Rien ne nous empêchera, après, de se faire des matchs à 4 pleins d'objets et de se taper joyeusement dessus =D

spinster

Re : Tournois AK
« Réponse #40 le: 02 novembre 2012, 10:10:27 »
C'est juste une organisation comme une autre :o Après, les règles de match peuvent varier d'un combat à l'autre... Ou alors on met le jeu en mode normal, tout les objets sur tout les terrain, avec des combats à 4 (même si dans des poules de 5 c'est pas facile)

Kanapeach

Re : Tournois AK
« Réponse #41 le: 02 novembre 2012, 13:28:09 »
Ben pour la vidéo, à défaut d'avoir le matériel pour capturer directement l'image de votre écran, vous utilisez un portable, webcam et autre appareil photo capable de filmer, vous transférez sur l'ordi et comme pour un quizz vous uploadez sur daily/youtube  =D

Ouais j'avoue c'est genre un peu compliqué.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Tournois AK
« Réponse #42 le: 02 novembre 2012, 13:52:16 »
Citer
Idem, ça se prend un peu trop au sérieux pour moi, ce truc...
Jouer à SSBB en "Un contre Un", sur des stages sans surprises et sans les objets : je ne vais pas y trouver mon compte.

Ben, si on fait un tournoi, ça amène l'idée d'un vainqueur et une notion de skill, donc c'est pas vraiment évitable ? J'ai rien contre les objets, mais si quelqu'un qui est parti pour gagner crève deux fois parce qu'un autre sort un pokemon abusé et un marteau, c'est un peu frustrant. Rien n'empêche de faire des melees plus "fun" entre nous, mais dans le contexte d'un tournoi ça fait un peu WTF. Encore, sur des 4v4 les objets c'est toujours agréable, mais en duel ça casse un peu tout.

Red Slaughterer

Re : Tournois AK
« Réponse #43 le: 02 novembre 2012, 14:30:51 »
Citer
Ben, si on fait un tournoi, ça amène l'idée d'un vainqueur et une notion de skill, donc c'est pas vraiment évitable ? J'ai rien contre les objets, mais si quelqu'un qui est parti pour gagner crève deux fois parce qu'un autre sort un pokemon abusé et un marteau, c'est un peu frustrant. Rien n'empêche de faire des melees plus "fun" entre nous, mais dans le contexte d'un tournoi ça fait un peu WTF. Encore, sur des 4v4 les objets c'est toujours agréable, mais en duel ça casse un peu tout.

Tu peux aussi trier les objets pour éviter les trucs un peu trop random. L'utilisation correcte des objets aussi c'est du "skill", pour reprendre ton expression de kéké en manque de reconnaissance *tousse, tousse*.

Kyoshi

Re : Tournois AK
« Réponse #44 le: 02 novembre 2012, 14:44:30 »
Citer
Tu peux aussi trier les objets pour éviter les trucs un peu trop random.

C't'aussi un bon plan ça.
Au passage, je me tire une balle dans le pied à demander des combats épurés, parce que je suis vraiment pas très bon au jeu. :D