Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 257179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Japonpoko

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #75 le: 29 avril 2013, 14:43:57 »
A propos de la fin de l'épisode 4 (sans spoil sur la suite)
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, en tout cas, je me suis pris une claque monstrueuse. Le 4e épisode est tout simplement énorme. Ça paraît mineur, mais j'ai surkiffé la scène où Eren court sur la muraille, c'est juste tellement classe !
Rien à ajouter par rapport à ce que tout le monde dit, que ce soit la bande-son, le rythme, l'animation, les personnages, tout est brillant dans cet anime !
La seule question que je me pose maintenant, c'est "est-ce que je serai prêt à attendre une semaine pour regarder la suite de chaque épisode?".
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #76 le: 29 avril 2013, 14:51:14 »
Un conseil: pour ceux qui ne lisent pas le manga, ne vous spoilez pas sur la suite. Surtout pas. Les coups de théâtre/explications/etc... sont tellement excellentes que ce serait vraiment dommage pour vous.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #77 le: 29 avril 2013, 19:55:17 »
Je viens de voir les 4 premiers épisodes, et je n'ai qu'un chose à dire: "bordel, magnez-vous de sortir le 5ème, qu'on puisse passer aux choses sérieuses!"...
Plus sérieusement, j'avais un peu peur de voir si l'adaptation parviendrait à retranscrire l'ambiance du manga, me voilà rassuré. :)

Ayant lu les scans, connaissant la suite de l'histoire et certaines révélations, je trouve intéressant de reprendre les relations entre protagonistes depuis le début, ça amène un regard un peu particulier sur celles-ci, mais également pas mal de nouvelles questions. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #78 le: 29 avril 2013, 19:57:49 »
Citer
Ayant lu les scans, connaissant la suite de l'histoire et certaines révélations, je trouve intéressant de reprendre les relations entre protagonistes depuis le début, ça amène un regard un peu particulier sur celles-ci, mais également pas mal de nouvelles questions.

Je pensais exactement la meme chose. Ca donne vraiment de la substance aux derniers chapitres sortis.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #79 le: 29 avril 2013, 20:50:38 »
En direct du Japon ^^.

Je ne disais pas vraiment que le manga était supérieur juste que l'auteur maîtrisait son découpage en maître donnant une intensité épique au scène d'action. Mais connaissant le monsieur au manette de l'anime je me doute que l'anime va surpasser ça pour les scène d'action. J'ai pas encore vu les deux derniers épisodes mais j'ai hâte de voir Mikasa en action histoire qu'elle entre dans la légende. Soyez prêt à la recevoir.

Cokea

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #80 le: 01 mai 2013, 04:02:11 »
Juste EPIQUE, l'attente va être insoutenable...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #81 le: 04 mai 2013, 03:23:45 »
La première partie de la bande originale sortira le 28 Juin prochain.



"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

LordFay

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #82 le: 05 mai 2013, 03:09:19 »
Episode 5 : y'a des trucs, on a beau vous l'avoir répété des dizaines de fois, mais non, il faut le voir en vrai pour comprendre.

Par exemple, la cruauté de l'auteur de Shingeki no Kyoujin.
O___O

Je m'attendais pas à autant ; moi qui aime voir des persos crever, je crois que ça va me plaire ce truc =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #83 le: 05 mai 2013, 10:36:37 »
Enfin on passe aux choses sérieuses. L'auteur n'aime vraiment pas ses héros: en même pas 2 minutes ils se sont presque tous fait avoir...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Yuki Usagi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #84 le: 05 mai 2013, 15:21:33 »
Je ne m'attendais absolument pas à ça.
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, je comprends enfin pourquoi Eren peut être si énervant... "I couldn't die even if i were killed here." C'est la réincarnation de Shirou, en fait ! :D

Et l'ending est toujours aussi beau *_*

LordFay

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #85 le: 05 mai 2013, 15:36:46 »
Je le trouve pas énervant, Eren, moi. Il est ce qu'il est - un gosse traumatisé qui a fondé ses trois dernières années sur une détermination absolue et une hargne sans borne. A ce prix-là, je lui laisse bien le droit de crier vite et d'accuser beaucoup ; comme il le disait dans l'ep 4 je crois, il a pas de talent exceptionnel mais il a plus de tripes que tous les autres réunis.

Sinon, à la fin de l'épisode 5, je me suis rendu compte que le cliffhanger du 4 était vraiment extra, pour le coup :
Cliquez pour afficher/cacher
En termes d'écriture, je trouve ça jouissif. Bref, c'est un cliffhanger qui créait quelque chose. Ca et les épisodes bien découpés jusqu'à maintenant me font dire que cette adaptation, qu'on dit un peu remaniée par rapport au manga, part sur d'excellentes bases.

Reste qu'il est un peu dommage que la 3D soit aussi voyante... mais animer la moitié de la ville en 2D pour une séquence de déplacement de 3 secondes, j'imagine que ç'aurait été incroyablement coûteux ; vu la vitesse d'Eren en fait je veux bien les pardonner.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #86 le: 05 mai 2013, 15:44:51 »
J'ai des sentiments un peu contradictoires vis-à-vis de ce... développement.

Je sais pas trop où veut aller cette histoire, et j'ai peur que passé l'effet de choc/sensationnel y reste plus grand chose.
D'un autre coté, l'effet de choc était pour le coup bien présent. Le message est passé, aussi.

Bref, une fois n'est pas coutume, wait&see. Pour le coup je suis curieux de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #87 le: 05 mai 2013, 15:50:53 »
Citer
En termes d'écriture, je trouve ça jouissif. Bref, c'est un cliffhanger qui créait quelque chose. Ca et les épisodes bien découpés jusqu'à maintenant me font dire que cette adaptation, qu'on dit un peu remaniée par rapport au manga, part sur d'excellentes bases.

Y a ça, et aussi le fait que du coup, le désespoir et la peur engendré par les titans est multiplié par 1000.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est vraiment un coup de maître sur le plan de l'ambiance.

Citer
J'ai des sentiments un peu contradictoires vis-à-vis de ce... développement.

Je sais pas trop où veut aller cette histoire, et j'ai peur que passé l'effet de choc/sensationnel y reste plus grand chose.
D'un autre coté, l'effet de choc était pour le coup bien présent. Le message est passé, aussi.

Bref, une fois n'est pas coutume, wait&see. Pour le coup je suis curieux de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Si tu savais. La seule chose que je peux te dire, c'est "ne t'inquiète pas". Vraiment pas.
La suite (du scénar, sur le long terme) est surprenante, tellement que j'avais du mal avec au début, mais elle est si bien mise en scène et gérée que j'ai fini par adhérer en un temps record après coup.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #88 le: 05 mai 2013, 15:59:57 »
Citer
Y a ça, et aussi le fait que du coup, le désespoir et la peur engendré par les titans est multiplié par 1000.
C'est vraiment un coup de maître sur le plan de l'ambiance.

Justement, je me demande si c'était nécessaire?
Le décor était déjà planté et complètement fixé par cet épisode 1, et
Cliquez pour afficher/cacher
Là pour le coup, le message
Cliquez pour afficher/cacher
il est plus que fixé, il est asséné à la masse.

M'enfin, je dis ça mais comme j'ai dit je préfère ne pas trop juger avant d'avoir vu où allait la suite.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #89 le: 06 mai 2013, 02:46:54 »
En s'appuyant sur le rythme et la progression de l'animé nous avons donc 5 épisodes correspondant à un volume.
Et si cette hypothèse s'avère exacte, à supposer que le staff en charge ne dévie pas du manga au vu et au su d'une prochaine adaptation animée - en cas de succès - on pourrait tabler que la fin de l'animé L'Attaque des Titans se situerait aux alentours du volume 5 du manga.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."