Auteur Sujet: Card Captor Sakura  (Lu 5009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yarashii

Card Captor Sakura
« le: 14 mars 2011, 23:45:19 »
Card Captor Sakura
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: CLAMP
Origine: Japon
Année de création: 1996
Titre original: Card Captor Sakura
Nombre de volumes: 12


VERSION FRANÇAISE
Licencié: oui
Titre français: Card Captor Sakura
Editeur: Pika Edition


SYNOPSIS
Alors qu’elle se trouve dans la bibliothèque de son père, Sakura, 10 ans, ouvre un mystérieux livre. Soudain, des cartes s’échappent de l’ouvrage et un mystérieux petit lion du nom de Kero sort de la couverture. Il explique à la jeune fille que ce livre contenait les cartes de Clow, un grand magicien. Ces cartes possèdent de mystérieux pouvoirs : elles peuvent prendre la forme de l’illustration qu’elles représentent et commettrent des actes malveillants.

Responsable de la fuite des cartes dans le monde réel, Sakura se voit recueillir des pouvoirs de magicienne afin de récupérer les différentes entités magiques avant qu’elles ne causent des troubles sur terre. Aidée de sa meilleure amie Tomoyo, Sakura se lance dans une quête magique remplie de surprises.

Synopsis soumis par AngelMJ



Je me permet de créer un topic sur ce manga que je compte me procurer prochainement et espère que quelqu'un de ce forum pourra répondre à ma question.
Est ce qu'on peut m'expliquer la différence entre les deux éditions existantes mise à part leurs années de sortie.
C'est pour savoir s'il y en a une qui se démarque plus de l'autre, autrement que par leurs couvertures.(les 2 premières images)

« Modifié: 30 mars 2011, 09:56:21 par yarashii »

Deluxe Fan

Re : Card Captor Sakura
« Réponse #1 le: 15 mars 2011, 00:10:53 »
La première couverture est celle du manga tel qu'il a été publié par Pika dans sa première édition. La seconde couverture est celle de l'"anime comics", c'est à dire de la bande dessinée créée à partir de screenshots de la série télé.

Autrement dit, la seconde couverture n'est pas un manga. Ne t'y intéresse même pas.

Au pire, prends la première édition. Elle n'est pas parfaite, avec notamment une inversion du sens de lecture, pour faciliter l'accès aux jeunes enfants à qui on a appris à lire de gauche à droite (typique des vieux mangas ça, non ?).

Chez moi, certains tomes sont issus de la toute première édition (il y a même le prix en francs), mais j'ai aussi certains tomes qui viennent de la dernière édition de Pika, en doubles volumes. C'est celle que je conseille, puisque le sens de lecture est japonais et tu n'auras que six livres à acheter.

J'espère t'avoir été utile. Je suis moi-même fan de CCS, l'anime et le manga ont bercé mon enfance et mon adolescence.
« Modifié: 15 mars 2011, 00:23:29 par Deluxe Fan »

AngelMJ

Re : Card Captor Sakura
« Réponse #2 le: 15 mars 2011, 08:40:16 »
Deluxe a tout dit. Je te conseille également les versions double car c'est dans le sens de lecture originale.

yarashii

Re : Card Captor Sakura
« Réponse #3 le: 15 mars 2011, 09:20:35 »
J'étais passé à côté de la version double volume...Merci beaucoup pour les explications et conseils.

escafleiko

Re : Card Captor Sakura
« Réponse #4 le: 15 mars 2011, 15:01:13 »
De toute façon, mis à part d'occasion, on ne la trouve plus ou alors les tomes n'ont pas été vendu. Je me souviens lors de la parution de la version double qu'à côté il y avait quelques volumes de la version simple. La première édition était vendue avec une carte à  l'éphigie d'un personnage qui n'est plus disponible dans la version double.  

Il faut aussi que tu saches que le manga est inachevé comme pour "X" et que Kero parle avec l'accent marseillais. C'est une volonté de l'éditeur car dans la version original Kero parle avec l'accent d'Osaka.
Pour le sens de lecture, ce n'est pas une exclusivité pour les enfants ou concernant les vieilles éditions. Des mangas sortent encore sous cette forme. Je me suis mis à Gunm Last order est Glénat l'a édité dans le sens occidental (comme pour Gunm).En plus les enfants ont une très grande faculté d'adaptation.
« Modifié: 15 mars 2011, 15:04:05 par escafleiko »

AngelMJ

Re : Card Captor Sakura
« Réponse #5 le: 15 mars 2011, 17:12:51 »
Inachevé? CCS? L'ensemble m'avait l'air bouclé à la fin...  :huh:

emilie

Re : Card Captor Sakura
« Réponse #6 le: 15 mars 2011, 18:48:46 »
12 volumes dans la version que j'ai et c'est fini avec 2 cycles complets de 6 volumes.

escafleiko

Re : Re : Card Captor Sakura
« Réponse #7 le: 15 mars 2011, 19:46:22 »
12 volumes dans la version que j'ai et c'est fini avec 2 cycles complets de 6 volumes.

On m'avait di tque l'oeuvre était inachevée. Comme quoi, il faut avoir plusieurs sources d'informations.

Michiko-kun

Re : Card Captor Sakura
« Réponse #8 le: 30 mars 2011, 07:07:21 »
Suis-je la seule qui a de la difficulté avec le nom de Syaoran? Chaque fois, je dois me forcer pour bien le prononcer... Maudit Y inutile...

AngelMJ

Re : Card Captor Sakura
« Réponse #9 le: 30 mars 2011, 08:33:52 »
En même temps, cet orthographe n'est pas l'officiel. Quand tu lis "Shaolan", il n'y a pas d'ambigüité sur la prononciation.  ;)

toutoune134

Re : Card Captor Sakura
« Réponse #10 le: 26 avril 2016, 23:29:53 »
Souvenirs d'enfance qui remonte, CLAMP a annoncé une suite à Card Captor Sakura.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-04-26/new-cardcaptor-sakura-manga-is-sequel-launching-in-june/.101473

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Card Captor Sakura
« Réponse #11 le: 26 avril 2016, 23:39:25 »
Si au moins on avait une nouvelle pour qu'elles finissent X à place.  :-\