Auteur Sujet: Osu!  (Lu 19670 fois)

AngelMJ

Re : Osu!
« Réponse #30 le: 29 Septembre 2013, 15:51:44 »
Ok je vais tester ça.

EDIT : Bon ça marche. Alors... En fait j'ai déjà joué à un jeu équivalent sur ma DS qui s'appelait Elite Beat Agent. Donc le principe ça va.

Perso je trouve ça injouable à la souris! Et les rythmes sont un peu bizarres (pour le peu que j'ai téléchargé...). Par contre à la tablette graphique c'est nickel!
« Modifié: 29 Septembre 2013, 19:33:52 par AngelMJ »

Kanapeach

« Réponse #31 le: 29 Septembre 2013, 20:15:21 »
Hawn la chance, il peut tester à la tablette graphique. Par contre je ne vois pas trop en quoi la souris est injouable, une fois que tu saisis le rythme d'une chanson ça ne pose plus de problème sur les essais suivants.
I'm burning through the skyyyy yeah

Megadrive

« Réponse #32 le: 29 Septembre 2013, 20:39:07 »
Je joue clavier+souris mais effectivement la grande majorité des joueurs utilisent tablette+clavier, ce qui rend les mouvements plus précis. Vu que j'ai un clavier de mauvaise qualité, je ne m'amuserais pas à investir dans une tablette et un nouveau clavier juste pour essayer d'améliorer mes performances. En tout cas, full mouse, souris/clavier ou tablette/clavier, le tout est de choisir la méthode qui convient le mieux au joueur.
Pour les beatmaps, choisis bien celles qui sont "ranked&approved", tu devrais ainsi ne pas avoir de décalage entre le son et les clics. Si écart il y'a, essaye de voir au niveau des réglages du jeu.
J'espère que tu t'amuseras dessus en tout cas !

Faustt

« Réponse #33 le: 29 Septembre 2013, 20:49:45 »
Et si tu veux qu'on joue ensemble, télécharges ici les Easy et Anime Packs ;)

AngelMJ

« Réponse #34 le: 29 Septembre 2013, 22:04:01 »
J'ai par contre une petite question concernant les musiques : une fois que l'on a téléchargé un morceau et que l'on a cliqué dessus pour le lancer dans le jeu, est ce qu'il faut conserver ce fichier ou il s'ajoute de lui même quelque part dans une bibliothèque?

Savoir si je vide mon dossier de téléchargement...

Je vais peut être un peu loin en disant que c'est injouable à la souris. Mais disons que ma souris (une souris mac) et pas super adapté à ce genre de jeu. Et avec la tablette, je retrouve un peu les sensations de la Nintendo DS donc c'est plus intuitif pour moi.

Megadrive

Re : Re : Osu!
« Réponse #35 le: 29 Septembre 2013, 22:21:22 »
Oui tu te connectes au site internet, tu télécharges soit des Packs ou soit les beatmaps une par une selon ton choix, tu peux trier selon différents critères (je te conseille les maps "ranked&approved"). Une fois les maps téléchargées, tu les déplaces dans le dossier "Songs" du jeu (le mien C:/programmes/osu!/songs ).
Si tu as besoin de plus de conseils, je suis là!

PS: une fois que tes maps sont déplacées comme ceci dans le dossier "songs", alors tu peux lancer le jeu et tout fonctionnera. Refais la même manipulation pour chaque nouvelle beatmap.

Ça devrait donner un truc comme ça!

Kanapeach

« Réponse #36 le: 30 Septembre 2013, 01:34:34 »
La communauté s'agrandit de fait. Angel je suis passé voir tes stats, commencer directement avec une moyenne de 85% c'est qu'effectivement la tablette doit être sympa ! (ou bien que l'entraînement sur EBA a porté ses fruits). Il faudra essayer de se faire des sessions à 3/4 maintenant qu'on a les packs en commun.

200 000ème mondial, on y croit !

AngelMJ

« Réponse #37 le: 30 Septembre 2013, 20:12:23 »
Ha mais tu peux voir mes stats??? J'ai juste testé comme ça moi ^^'''

Bon ben je vais tenter de rejouer alors. J'avoue que j'aime beaucoup les jeux de rythme.

@Megadrive : Je suis sur Mac donc ça ne se présente pas du tout comme ça. Au pire, je vais supprimer un fichier et voir si il apparait toujours dans ma liste.

@Faust : Je vais jeter un oeil à ton lien ;)

Megadrive

Re : Re : Osu!
« Réponse #38 le: 30 Septembre 2013, 20:34:17 »
@Megadrive : Je suis sur Mac donc ça ne se présente pas du tout comme ça. Au pire, je vais supprimer un fichier et voir si il apparait toujours dans ma liste.

Ah je ne savais pas ça, désolé. J'espère que tu vas trouver la solution, peut-être existe-t'il un sujet en ligne.

AngelMJ

« Réponse #39 le: 30 Septembre 2013, 20:39:50 »
En fait j'ai trouvé : les fichiers ont tout simplement disparu de ma liste de téléchargements donc je pense que le logiciel les enregistrent à un endroit précis.

Megadrive

« Réponse #40 le: 04 Octobre 2013, 16:18:09 »
Performance Rank: #34,570 /  France :#894, voilà je m'améliore encore un peu, c'est bon ça !  :D

Kanapeach

« Réponse #41 le: 04 Octobre 2013, 16:32:25 »
D'ailleurs j'ai quelques questions sur ce point. D'abord me concernant, j'ai récemment enchaîné pas mal de bons classements (dans les 600 premiers comme réclamés pour obtenir des points de performance) et pourtant mon classement continue de chuter. J'y joue assez régulièrement donc je trouvais ça un peu étrange.

D'autre part j'ai un ami classé 24277ème au rang mondial et 2318ème au rang français... Soit devant toi (Megadrive) au classement mondial mais derrière toi au classement national. C'est une chose que je ne m'explique pas.

Voilà voilà.

Megadrive

« Réponse #42 le: 04 Octobre 2013, 17:57:55 »
Excellent, maintenant avec ton histoire je ne comprend plus leur classement...Normalement le classement est réalisé sur un ratio score/précision, du coup je ne vois pas pourquoi je suis mieux classé que ton ami au niveau national.
Pour ton cas, peut-être qu'il y a des personnes qui font des autres comptes pour améliorer leurs statistiques, mais le principal est que je pense qu'il y a beaucoup de "no-life" sur ce jeu.
Affaire à suivre en tout cas, c'est étrange...

Dacos

« Réponse #43 le: 20 Juin 2014, 17:26:01 »
En mode entrainement avec la souris et le clavier histoire d'avoir la vitesse pour passer au mode insane, et je dois dire que,  whoooaaaa :o, c'est méga-dur de jouer comme ça, j'ai en plus doublé la sensibilité de la souris, j'dois pratiquement réa-prendre à jouer.

Bref une horreur mais ça sera peut-être bénéfique.

Megadrive

« Réponse #44 le: 20 Juin 2014, 17:28:34 »
Clavier/souris, tu verras quand tu vas maîtriser tu vas pouvoir mitrailler en mode insane.  8)
Full mouse, j'en avais des troubles musculo-squelettiques à la fin, ça soulage de passer au clavier. :D