Auteur Sujet: Kill La Kill  (Lu 68085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Kill La Kill
« Réponse #105 le: 01 novembre 2013, 01:53:59 »
Episode 5 : Première fois que je suis vraiment intéressé par l'histoire depuis le début. Ca promet des moments cools par la suite.

ASABORAKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :D
C'est chiha qui se fiche dans le pistolet hehe...

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #106 le: 01 novembre 2013, 02:50:57 »
Oui, moi aussi j'ai remarqué l'apparition éclair du club de Karuta... Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, na!


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kill La Kill
« Réponse #107 le: 02 novembre 2013, 15:54:41 »
Kill la Kill épisode 5 : Oh mon dieu ...
Mais cet opening, je l'ai déjà trouvé en full version.
Que du bonheur. :o

shizaya

Re : Kill La Kill
« Réponse #108 le: 03 novembre 2013, 01:36:18 »
OOOOH YEAH !!! Depuis le temps que je voulais parler de Kill la Kill, je me lance moi aussi dans la discussion ! 8)

Alors comme TTGL j'ai adoré les 4 premiers épisodes, surtout l’épisode 3, que j’ai même voulu revoir en cours tellement ça m’a vidé de mon corps au 1er visionnage ! Mon animation à la TTGL au top est de retour, mes moments de délires et d'EPIC aussi de retour, et bien pour l'instant j'adore trop ! :)

Pour l'OST c'est bien qu'ils aient fait venir Sawano, compositeur que je respecte et qui a taffé dur récemment avec le dernier SnK. Mais bon ça ne remplacera pas mon Iwasaki Taku avec sa composition de rêve pour TTGL, mais là comme l’anime c’est que de l’EPIC et du délire en barres, Sawano il ne peut qu’être dans son élément donc good point.

Ma seule crainte pour l'instant des 4 épisodes visionnés, et bien c'est le scénar, bref la tournure à laquelle va prendre les événements m’inquiète encore un peu (qu'il y ait des morts de partout aha !), j'ai foi aux scénaristes comme pour TTGL, mais là j'ai peur d'être possiblement déçu. Si je pense encore maintenant à TTGL, ce n'est pas uniquement pour ses innombrables scènes ultimes, mais pour l’incroyable diversité d’émotions que l’anime procure en plus d’avoir pondu un scénario ultra profond philosophiquement parlant, et rien que pour ça respect absolu pour TTGL. 8)

J’ai la nette impression depuis que j’ai démarré cette aventure que le studio a fait un mix entre TTGL pour certains points tels que l’anim ou certains plans à la Imaishi (normal c’est lui le réa), le délire permanent d’un FLCL et d’un Dead Leaves (encore normal puisque c’est Imaishi), ah et je n’oublie pas du Panty and Stocking pour certaines scènes improbables et grossières (mais qu’est ce que c’est fun bon sang). Y a juste le scénario qui n’est pas encore réellement présent, et c’est bien pour ça que KlK ne possède pas encore la grandeur d’un TTGL. Car pour moi même si ça critiquait pour les 1er épisodes de TTGL (ça en fait des TTGL dans mon message dis donc aha ! =D), y a un début de matière pour réfléchir par la suite concernant l’évolution de l’histoire, une fois la série finie on regarde en arrière et on voit que les 1ers épisodes étaient vraiment indispensables pour la cohérence de l’ensemble et les climax jouissifs de plusieurs épisodes.

Citer
Je sais bien et je comprends et accepte ta réflexion, toutefois sans mauvaise foi dans TTGL dès les premiers épisodes sans même que l'on voit le travail sur les personnages on s'attache instinctivement à Kamina et Simon... Et ce n'est pas par hasard, c'est parce que sans même développé les personnages on nous les présente dans un contexte bien précis, un univers travaillé et que le personnage de Kamina séduit par son côté déjanté. Honnêtement dans Kill La Kill il n'y pas de personnages qui ont cet effet là sur moi, sans compter le fait que dans les séries touchant le haut du podium de la japanim en général, la qualité d’exception se fait sentir dès les premiers épisodes.
Mec, tu viens de résumer en un paragraphe ce que je cherchais à dire, thanks Hei ! ;)

Dès le début de TTGL j’ai adoré, Kamina est le personnage auquel je me suis le plus attaché dans un anime, certaines de mes connaissances qui l'ont vu ne voient en rien ce que dégage Kamina, mais quand on le perçoit par soi même c’est un véritable bonheur. Pour l’instant dans Kill la Kill je n’ai toujours pas retrouvé ce genre de personnages qui nous file le respect envers celui-ci, même si la petite fille qui bouge partout je l’adore, elle ne pourra pas me refiler les mêmes émotions qu’un Kamina.

Alors je vois les commentaires du 5e épisode, et ça me rassure un peu sur la tournure des événements.

On me chuchote dans l'oreillette que l'épisode 7 serait un déclic majeur...
Oh mon dieu ben si c’est vrai, j’espère que d’ici deux semaines on se retrouve dans l’espace aha !  :ph34r:


« Modifié: 03 novembre 2013, 01:39:13 par shizaya »

Down

Re : Kill La Kill
« Réponse #109 le: 07 novembre 2013, 17:52:52 »
Etant faible, je suis allé voir l'épisode 6 leaké avant la sortie de ce soir.

Un épisode plus faible que les précédents. Pour le coup, l'animation aurait mérité un coup de boost
Cliquez pour afficher/cacher
Pas non plus totalement convaincu par la direction du son.
Les choses continuent d'avancer très vite, en tout cas.

C'était aussi l'épisode avec le moins de Mako depuis le début. Coïncidence?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kill La Kill
« Réponse #110 le: 07 novembre 2013, 18:24:31 »
Episode 6:
J'ai juste eu le pré-sentiment
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Je le vois bien retourner sa chemisem et peut-être laisser tomber Satsuki
« Modifié: 07 novembre 2013, 21:53:57 par allbrice »

Yuki Usagi

Re : Kill La Kill
« Réponse #111 le: 07 novembre 2013, 23:58:07 »
Cet épisode n'avait pas assez de Mako, je droppe la série.

Je trouve que la série arrive assez bien à se renouveler pour l'instant. Depuis qu'on nous a annoncé que Ryûko devrait affronter tous les clubs pour parvenir jusqu'à Satsuki, on a eu droit à un parcours du combattant déjanté, un combat contre un sans-uniforme, et maintenant c
Cliquez pour afficher/cacher
Jusqu'ici, c'est plus varié que ce que je craignais de la part du schéma "un adversaire par épisode", et les persos mis en avant ont bien la classe (j'espère qu'on reverra vite la majorette).
Mais sérieux cet épisode manquait de Mako.
« Modifié: 08 novembre 2013, 00:02:10 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #112 le: 08 novembre 2013, 00:04:38 »
Les épisodes 7 et 8 seront des épisodes vifs de débat me dit-on dans l'oreillette...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #113 le: 08 novembre 2013, 00:49:07 »
Les épisodes 7 et 8 seront des épisodes vifs de débat me dit-on dans l'oreillette...

Cliquez pour afficher/cacher

Cesse-donc de faire monter encore la hype, vil personnage.

Twitter de gens concernés? Interview de staff? Rumeurs 2channesque? Divination vaudou?

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #114 le: 08 novembre 2013, 01:08:32 »
Episode 6: Badass. Sanageyama qui a avait déjà bien la classe le devient encore plus.
On arrive à bien se renouveler tout en gardant le même schéma, c'est sympa.
Et il y a avait des passages bien GAR, aussi.
« Modifié: 17 novembre 2013, 22:21:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #115 le: 08 novembre 2013, 01:16:06 »
Ce serait plus les twittos de certaines personnes concernés avec un soupçon de rumeurs 2channesques.
Par contre, j'ai bien kiffé le bref aperçu qu'on a eu au delà du Gakuen dans cet épisode 6 qui ouvre des voies aux hypothèses.

Et après KLK, pas de Sawano pour au moins 3 mois sur la planète animation. De nouveaux projets comme la saison 4 du drama Team Medical Dragon - adaptation du manga éponyme, le peaufinage de Unicorn 7, Project X de Monolith Soft sans compter les appels de phare que lui font le cinéma  :(

Sinon ouais, j'ai de sérieux doutes sur l'applicatif du directeur de son de KLK. Et pourtant avec les épisodes 3 à 5, il a montré qu'il pouvait accorder savamment la musique de Sawano au show. Ou alors je devrais peut-être retourner l'équation dans le sens inverse...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H0SzM4C3Nf0[/youtube]
« Modifié: 08 novembre 2013, 21:21:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

blur

Re : Kill La Kill
« Réponse #116 le: 08 novembre 2013, 02:03:29 »
J'ai eu une impression d'accéléré sur l'épisode 6. Comme si tout devais s'enchainer méga vite pour passer à autre chose.

Dregastar

Re : Kill La Kill
« Réponse #117 le: 14 novembre 2013, 19:59:28 »
J'ai eu une impression d'accéléré sur l'épisode 6. Comme si tout devais s'enchainer méga vite pour passer à autre chose.
C'est vrai qu'il y a pas mal de rythme mais perso ça ne m'a pas semblé être "en accéléré". Hhmm peut être parce qu'il s'est passé plein de choses entre les 3 personnages phares de cet épisode. Faut dire qu'on a pas mal bougé entre les uns et les autres.

Ep- 5 & 6 : ah ça commence à devenir plutôt intéressant là ~

Cliquez pour afficher/cacher
J'ai l'impression que la série s'étoffe sur pas mal de points. Ensuite, puisque vous en parliez, au niveau de l'aspect musical c'est presque le jour et la nuit entre ces deux derniers épisodes : dans le 5 c'est parfois placé de manière nawak, alors que dans le 6 j'ai trouvé que c'était assez inspiré.

Voila, KlK se porte de mieux en mieux même si tout n'est pas encore parfait bien sûr. En tout cas je ressens de la passion derrière cette série, l'envie de bien faire et de donner le maximum.

Alors que le spectacle continue !! 8)
« Modifié: 14 novembre 2013, 20:14:04 par dregastar »
★★★★★

Down

Re : Kill La Kill
« Réponse #118 le: 14 novembre 2013, 22:44:00 »
Un épisode 7 intéressant.

C'est un schéma d'épisode qu'on retrouve classiquement dans du cartoon américain, bien géré. Mais en même temps, dans le cas présent il sert aussi à distiller quelques informations tout en épaississant le voile du mystère autour de ce qu'il se passe réellement à Honnouji Gakuen et dans la tête de Satsuki. L'univers se construit petit à petit, et arrivé à ce point on ne peut plus douter sur le fait que le scénar' de Kill la Kill a encore bien des choses à nous révéler.

En tout cas, la variété de ce que proposent les épisodes continue de m'impressionner.

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #119 le: 14 novembre 2013, 23:47:44 »
Sans compter que le début était franchement marrant et l'uniforme de Mako sacrément classe. :D
Ouais, c'était à la fois classique, original et plein d'autodérision. J'aime cette série.


"Set your Heart Ablaze."