Auteur Sujet: Kill La Kill  (Lu 68116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #255 le: 22 février 2014, 19:03:00 »
Mouais... Ce n'est même pas une question de top ou quoi. C'est juste que tu ne peux pas dire que la série n'a pas marqué 2013. C'est juste faux (d'une manière ou d'une autre elle a bien marqué 2013)
C'est justement pas ce que je dis en fait... Après certes je ne crie pas que c'est incontestablement une série incontournable de cette année, mais je soutiens bien le fait qu'elle a marqué à l'échelle de l'année. C'est un peu ce que je dis depuis quatre posts, presque mots pour mots même !  ;)

Dregastar

Re : Kill La Kill
« Réponse #256 le: 22 février 2014, 19:07:50 »
C'est justement pas ce que je dis en fait... Après certes je ne crie pas que c'est incontestablement une série incontournable de cette année, mais je soutiens bien le fait qu'elle a marqué à l'échelle de l'année. C'est un peu ce que je dis depuis quatre posts, presque mots pour mots même !  ;)
Ah oui.. =D Et même au dela de 2013, je pense qu'on en reparlera de cette série. Et je parle  même pas de ce que ce sera lorsque le studio Trigger annoncera une nouvelle sortie anime. ~


-<<< s'en va mater ses épisodes en paix. ;]
« Modifié: 22 février 2014, 20:27:08 par dregastar »
★★★★★

Isindu

Re : Kill La Kill
« Réponse #257 le: 22 février 2014, 20:37:25 »
@GTZ : Je trouve que ton résumé des finesses de KlK présente trop KlK comme une satire sociale du Japon. Balancer des mots-clefs comme conformisme, fascisme, élitisme ne devrait pas être une description, même dans un résumé.

D'ailleurs j'ai l'impression que tu cites Starship Trooper comme exemple de représentation second degré du militarisme, or je rappelle que du moins dans le roman d'Heinlein, Starship Trooper est naturellement au premier degré vue l'époque et le d'origine. Ce n'est peut-être pas forcément le bon exemple.


Bien sûr, la première scène de cette série, un cours d'histoire d'Allemagne en 1933, c'est loin d'être innocent.


Cet axe d'analyse est un choix comme un autre, mais que je trouve bien peu intéressant, car si on peut résumer comme un simple pamphlet, c'est assez réducteur. Je préfère regarder les choses du côté du symbole et du mythe.

Sans développer énormément, je listes les éléments suivants comme subtilités :
  - La lumière des Kiryûin, d'abord simple trip matérialisant le charisme, mais surtout attribut très divin.
Cliquez pour afficher/cacher
  - Le cadre écolier, d'abord simple sempiternel décor d'anime japonais, mais surtout surtout symbole de la connaissance, souligné par l'urbanisme de l'académie Honnôji qui est une véritable tour de Babel.
Cliquez pour afficher/cacher
  - Les qualifications animalières par les Kiryûin, simples insultes, mais surtout véritable différenciation avec les hommes habillés (d'où le mépris des Nudist Beach).
Cliquez pour afficher/cacher
  - Le sang réveillant Senketsu, d'abord simple clef d'activation, mais surtout une nouvelle conception du vampire.
Cliquez pour afficher/cacher
  - La fibre de combat rouge, d'abord simple couleur car il en faut bien une, mais surtout le fil rouge est le symbole au Japon de la liaison avec son alter ego.
Cliquez pour afficher/cacher
  - L'habit à 100 % fibre de combat est appelé Kamui, d'abord simple nom, mais surtout on peut le traduire par habit divin.
Cliquez pour afficher/cacher
  - La nudité offerte par le kamui en mode combat, d'abord simple fan service, mais surtout une absence de pudeur.
Cliquez pour afficher/cacher


Bref, le vêtement n'est pas juste un indice de conformisme, de fascisme, et avec son système d'étoiles, d'élitisme :(

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kill La Kill
« Réponse #258 le: 23 février 2014, 17:01:45 »
Wep je suis d'accord.

Bien que pour Starship Trooper je m’intéressais surtout au film. Vu qu'on parle d'imagerie. Sur tous ce que tu balances, je trouve justement que ça complète en partie mon point de vue. Qui oui est réducteur à moi même, tout interprétation se faisant par rapport à ses propres codes et références.

Après tout ce que tu soulignes au niveau bibliques, je ne l'avais pas forcément remarqué ou mis en avant. Ces points là sont tout autant intéressant voir plus. Cela dépendra de la finalité. Mais au vu des derniers épisodes (de plus quand tu parles de couleurs, comme les cheveux de la mère), ça annonce quelque chose d'intéressant.

En gros c'est pas si léger que ça KlK ^^.

Isindu

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #259 le: 23 février 2014, 18:00:45 »
Après tout ce que tu soulignes au niveau bibliques, je ne l'avais pas forcément remarqué ou mis en avant.
Et pourtant la référence biblique, ce n'est pas une sur-interprétation, c'est dit très clairement dans l'épisode 13 lorsque la mère fait son speach devant son assemblée de chauves moustachus ! Bien sûr après il faut trouver où va se nicher les conséquences de ce parti pris biblique, ce qui n'est pas forcément immédiat.


Bien que pour Starship Trooper je m’intéressais surtout au film. Vu qu'on parle d'imagerie.
Je m'en doutais bien, mais je trouve intéressant ce renversement de parti pris entre le film et le roman.

Hei

Re : Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #260 le: 23 février 2014, 18:04:51 »
c'est dit très clairement dans l'épisode 13 lorsque la mère fait son speach devant son assemblée de chauves moustachus !
Elle dit quoi déjà ?

Isindu

Re : Kill La Kill
« Réponse #261 le: 23 février 2014, 18:14:34 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
p.s : Du coup, comparer la prétention de KlK avec celle de TTGL, ça me fait bien marrer tellement j'ai trouvé TTGL surfait sur ce côté de cette prétention sérieuse derrière le super-nekketsu.
« Modifié: 23 février 2014, 18:25:14 par Isindu »

Hei

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #262 le: 23 février 2014, 20:07:38 »
p.s : Du coup, comparer la prétention de KlK avec celle de TTGL, ça me fait bien marrer tellement j'ai trouvé TTGL surfait sur ce côté de cette prétention sérieuse derrière le super-nekketsu.
C'est tout l'inverse pour moi mais du moment qu'on en rigole tous, tout va bien  ;)
Merci pour le développement au passage, c'était cool.
« Modifié: 23 février 2014, 20:16:36 par Hei »

Isindu

Re : Kill La Kill
« Réponse #263 le: 23 février 2014, 23:25:55 »
À propos des détails à creuser, c'est ce
Citer
La vie est drôle
qui m'intrigue.


Le
Citer
Grand couturier
ça ce comprend assez bien avec la haute couture française, mais pour La vie est drôle c'est bizarre. Ça n'a pas l'air d'être très courant car c'est souvent répété en japonais après la citation en français...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #264 le: 27 février 2014, 23:11:46 »
Kill La Kill #20: Le trauma de Ryuko était assez insupportable même s'il se justifie. Il confirme l'échec du manque d’attachement  au personnage dans mon cas.
Après le coup du "Je suis ton père" d'il y a quelques épisodes, Trigger et Nakashima remettent encore une nouvelle couche "familiale" :o Là ça frise le manque d'inspiration...

Vivement la conclusion de cette production qui apparait - de manière limpide à mes yeux - comme étant la relève de Star Driver avec les mêmes qualités mais surtout les mêmes défauts  :lips: :(

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Kill La Kill
« Réponse #265 le: 28 février 2014, 01:00:37 »
On savait plus ou moins qu'on en arriverait là, on y est pas arrivé de la plus élégante des manières...

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #266 le: 28 février 2014, 03:07:35 »
Mais c'est ça pour moi Kill la Kill. Tu vois venir les twist scénaristiques 1 épisode à l'avance, et ça ne t'empêche pourtant pas d'avoir un sourire gros comme ça et le sang qui bout littéralement quand la scène arrive pourtant.

Cliquez pour afficher/cacher

En fait ça ressemble un peu à Hellsing Ultimate en quelque sorte. c'est du délire assumé, le scénar est pas  top, mais le charisme et la classe des persos alliée à une mise en scène sans failles fait qu'au final on s'en fout.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #267 le: 01 mars 2014, 13:21:19 »
Mais c'est ça pour moi Kill la Kill. Tu vois venir les twist scénaristiques 1 épisode à l'avance, et ça ne t'empêche pourtant pas d'avoir un sourire gros comme ça et le sang qui bout littéralement quand la scène arrive pourtant.
T'as vraiment de la chance... Moi ça m'enlève un peu des frissons que je peux rencontrer dans ce genre de situation quand elles sont amenés avec un peu de surprises. Même si ça reste déjà du grand divertissement, c'est sûr !

Hei

Re : Kill La Kill
« Réponse #268 le: 09 mars 2014, 10:00:23 »
Episode 21 :

J'ai beau saké cette série assez souvent (comme c'est le cas juste au-dessus), mais quand on a un épisode de cette envergure et surtout une fin d'épisode de ce niveau : C'est quand même excellent !

Par contre, même dans l'effervescence du visionnage tout frais de cet épisode, ça me rappel le temps où je regardais Bleach parce qu'au final à l'époque je ne faisais pas si attention aux petits détails dans l'histoire et puis dans Bleach y a pas vraiment de thématiques à analyser/interpréter x). En revanche, c'est souvent des combats démentielles qui arrivent après une certaine durée passée sans grosse tatane ! Et tel un Ichigo/Aizen, bah là en 2/2 Ryuko nous montre un peu sa force, celle qui vient d'elle-même, de son cœur !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #269 le: 13 mars 2014, 23:43:00 »
KLK 22: Enfin du divertissement en regardant cet hebdo depuis un bon paquet d'épisodes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."