Auteur Sujet: Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)  (Lu 58602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #165 le: 06 janvier 2015, 11:45:14 »
L'épisode 13 lance la dernière ligne droite (enfin la route est droite mais la pente est forte comme dirait l'autre) sur les chapeaux de roues. Bon l'op est correct sans plus mais l'épisode en lui-même envoie du bois.

Cliquez pour afficher/cacher

Les prochaines semaines s'annoncent intenses. 8) Surtout si on garde les images post-générique de fin à tomber par terre. =D

Hei

Re : Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #166 le: 07 janvier 2015, 13:48:23 »
Les prochaines semaines s'annoncent intenses. 8)
C'est le moins qu'on puisse dire.

Sinon, je rejoins les pronostiques d'Aflo qui semble d'autant plus certaines avec la fin de l'épisode 13 ! Et les semaines vont être un peu trop longues.....

A noter que le schéma qui se profile est plutôt intéressant !
Cliquez pour afficher/cacher
Peu importe les choix, ça me paraît bon dans tous les cas.  :ph34r:
« Modifié: 07 janvier 2015, 13:51:29 par Hei »

Ragounia

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #167 le: 12 janvier 2015, 23:07:50 »
Episode 13 :

Bon, comme les précédents épisodes, c'est toujours le même schéma. Des beuglements en veux-tu en voilà, des pensées profondes s'étalant sur de longues minutes, et encore un mort au combat en fin d'épisode. C'est la troisième fois de suite qu'on nous fait le coup il me semble. Reste la séquence de fin, qui en effet, relève largement le niveau, et m'a bien fait sourire. Onoda est aux anges et ça fait plaisir de voir sa petite tête enjouée. Ca nous rappelle les premiers épisodes de l'anime qui étaient davantage axés sur les à-côtés de la course. Je vais faire mon vieux con mais tant : Yowamushi Pedal, c'était carrément mieux avant. En témoigne la toute dernière image de l'épisode.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 janvier 2015, 07:39:50 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #168 le: 13 janvier 2015, 17:39:50 »
L'épisode 14 prend son temps (une autre matière de dire qu'y a pas mal de remplissage) mais il contient ses instants classes.

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #169 le: 15 janvier 2015, 01:18:05 »
Episode 14 de Grande Road : Bon sang ... :'(
C'est si merveilleux ...
Cet esprit combattif, jusqu'au bout.
J'ai l'impression de voir du Ippo.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #170 le: 27 janvier 2015, 14:50:16 »
Episode 15 : Grande finale !

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #171 le: 01 février 2015, 02:52:46 »
Episode 15 : La première partie était assez longuette mais la seconde ...
Avec la musique pour Naruko ... Il s'est donné à fond. On sait que c'est abusé un peu mais wow ...

Hei

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #172 le: 03 février 2015, 11:59:38 »
On sait que c'est abusé un peu mais wow ...
Même pendant l'effort, même avec le recul malgré les petits frissons, j'ai pu qu'apprécier et fermer ma gueule... En plus, le résultat est vraiment proportionnel au coup de poker monstre qu'il a joué donc j'ai vraiment rien eu à dire et puis le titre du prochain *.*

La fin de cette série va poutrer sévère.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #173 le: 06 février 2015, 00:24:08 »
Episode 16 ...
IL...
EST...
DE...
RETOUR !
La petite "chansonnette" à la fin. Brrr !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #174 le: 10 février 2015, 09:56:36 »
Je pourrais garder mes impressions et mes bons mots pour ma critique si près de la fin mais j'ai envie de vous laisser une chance de ne pas passer pour un ringard d'avoir snobé une série sportive avec un charme vaurien aussi adorable. Cet épisode 17 confirme, si besoin était, que "la série est tellement honnête que c'en est douloureux à voir" pour paraphraser l'un des personnages. Haikyuu s'y essaye un peu mais elle est trop formatée, trop lisse pour que la sauce prenne aussi bien. YowaPeda est pétée de défauts techniques mais ce sont aspérités qui lui permettent d'adopter un ton résolument old school.

C'est puéril. C'est un écrit en lettres de sueur que c'est du nekketsu pur jus sur les valeurs de l'amitié et des persos archétypaux à donf'. Mais c'est une vraie bouffée d'air frais. Aucune arrière passée si ce n'est de faire vibrer les cœurs des spectateurs. Ces types ne remplissent pas un cahier des charges, ils veulent seulement nous divertir. En plus, cet épisode contient un hommage discret à Shingo Araki.

Pixy

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #175 le: 24 février 2015, 13:55:54 »
C'est à chaque fois à coup de 4 ou 5 épisodes à rattraper que je progresse dans cette deuxième saison. Comme dit ailleurs, j'ai hâte d'en voir le bout. Tout ce qui fait la qualité de cet anime semble peu à peu balayé par des longueurs sans fin, des discours d'une niaiserie dégoulinante et des soldats morts au combat. Les épisodes sont quand même assez inégaux. Certains envoient vraiment du fat, dans l'intensité, dans l'animation malgré quelques blablas et d'autres s'éternisent sur des détails, des flashbacks qu'on a déjà vu et revu. Et puis, la déception ultime serait que,

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #176 le: 24 février 2015, 14:11:15 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #177 le: 24 février 2015, 15:32:43 »
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #178 le: 03 mars 2015, 19:27:02 »
Episode 17 à 19 : L'ennuie de la surenchère

C'est puéril. C'est un écrit en lettres de sueur que c'est du nekketsu pur jus sur les valeurs de l'amitié et des persos archétypaux à donf'. Mais c'est une vraie bouffée d'air frais. Aucune arrière passée si ce n'est de faire vibrer les cœurs des spectateurs. Ces types ne remplissent pas un cahier des charges, ils veulent seulement nous divertir. En plus, cet épisode contient un hommage discret à Shingo Araki.
Qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir écrire ça !! Pourtant, je suis un spectateur qui laisse passer beaucoup de désagrément à partir du moment où l'intensité est poignante au possible... Mais là, à part la révélation de l'Ace de Sohoku qui par contre est géniale, tout le délire Onodesque ne fonctionne plus. Dans l'épisode 17 ça passait parce que ça faisait longtemps que j'avais pas touché à du Yowamushi mais au 19 je peinais à apprécier la ferveur. Surtout qu'il se répète trop les ordres qu'on vient de lui filer, les événements depuis le début de l'Inter High, s'il n'y avait pas les flashback ce serait cool mais là, je sature --". Et j'en suis triste...

Bon, en tout cas, je sais que la fin laissera moins de place aux surenchères de toutes part vu qu'ils ne vont pas chacun se mettre à sortir des ailes angéliques ou des ailes démoniaques. Et je suis d'en avoir pour mon grade et n'y avoir rien à redire, sauf s'ils veulent la jouer fin inattendue : Là je posterai même pas.. Mais normalement, ça me paraît sécurisé !  :)

En termes de mis en scène, y'a pas à dire j'aurais mieux profiter de cette série étant gosse qu'au jour d'aujourd'hui.  :-\
« Modifié: 03 mars 2015, 19:57:22 par Hei »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Yowamushi Pedal (En Selle, Sakamichi !)
« Réponse #179 le: 03 mars 2015, 21:36:16 »
Episode 20 : I will show you my true form ...
J'adore ...
BORDEL ! J'ADORE ! Je veux dire ! C'est tellement exagéré ... XD