Auteur Sujet: Fansub ?  (Lu 12245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Fansub ?
« Réponse #30 le: 18 avril 2015, 00:09:41 »
En gros tu reproches à l'offre légale de ne pas proposer 30 ans d'animation sur même pas cinq années de services ?
C'est de toute façon partout la même chose, ce qui est moins connu ne fait pas vendre donc les éditeurs ne s'en occupent pas ou tout du moins pas de la même manière. Sur le marché du manga/de l'animation tu as trois blockbusters, les titres connus et la niche qui est là histoire de donner une image prestigieuse à l'éditeur.

Juste par curiosité, de quelles séries obscures qui ne sont pas proposées par un éditeur parles-tu ?

Down

Re : Fansub ?
« Réponse #31 le: 18 avril 2015, 00:14:24 »
Là n'est pas la question. Le point qui nous intéresse et dont on parle de façon plus ou moins implicite depuis le début, ce sont les animés saisonniers (puisque Wakanim est un site de simulcast). Et il ne s'agit pas de dénigrer non plus le fansub, que nous utilisons tous, simplement de faire remarquer que dans le cas en question cracher sur Wakanim est complètement vain puisqu'ils proposent par rapport au fansub un service légal, plus rapide, de meilleure qualité et gratuit pendant un mois. Il n'y a littéralement pas de raison de ne pas au moins se payer un abonnement simulcast Crunchy ou aller voir 30 sec de pubs sur wakanim pour aider le marché, même si on préfère ensuite aller se procurer la version piratée pour une raison x ou y (connexion de merde, pas envie de sous-titres, etc).

Les plus vieilles séries c'est une autre question. Déjà des vieilles séries, il y'en a des tas qui sont licenciés en France. Beaucoup des grands classiques des années 2000 le sont, les série cultes des années 90 aussi, les longues séries des années 80 voire 70 y'en a un certain nombre aussi. On peut se les procurer souvent pour pas grand chose en plus.
Et quand on va chercher dans des trucs plus obscurs (que personne ne licenciera parce que le marché de l'animation en france est pas en forme du tout), ben c'est là que le fansub entre en jeu et c'est ce que tout le monde utilise. Personne ne le reproche ici, même si l'on garde à l'esprit que c'est illégal. L'idée c'est d'avoir conscience du caractère illégal de la chose et de ne pas le revendiquer comme une espèce de droit comme on le voit souvent derrière l'argumentaire de pas mal de gens vindicatifs.
« Modifié: 18 avril 2015, 00:54:46 par Down »

Red Slaughterer

Re : Fansub ?
« Réponse #32 le: 18 avril 2015, 00:14:42 »
Tu t'excites tout seul sur rien du tout, arrête de jouer ton numéro de mec trop à part. C'est encore plus insupportable que le message qui a débuté cette conversation.

Le message d'origine se plaignait juste des séries éditées par Wakanim, pas tes incroyables séries trop élitisto-tiremoilanouille pour le commun des mortels. Personne ne te dit de ne regarder que le simulcast, rien dans ce sujet ne parle de toi en fait, à part toi. Tu fais ce que tu veux, ça nous regarde pas.

T'es juste en train de contourner le point pour t'exhiber en public, c'est bien plus que gênant.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Fansub ?
« Réponse #33 le: 18 avril 2015, 00:18:00 »
Red qui est toujours aussi aimable à ce que je vois :)

Pas la peine de calmer ta mauvaise humeur sur moi. Il y a des salles de sport pour ça.
« Modifié: 18 avril 2015, 00:21:51 par Tyra »

Red Slaughterer

Re : Fansub ?
« Réponse #34 le: 18 avril 2015, 00:46:02 »
Ah ah.
Celle-là elle marche sur les autres mais je la connais, c'est pas mais mauvaise humeur invérifiable qui est en cause, c'est ton intervention sur ce sujet. Parce que c'est pas la première fois que ça arrive. Et comme tu le dis si bien, je suis déjà grillé comme n'étant pas toujours agréable, autant que ce soit moi qui te le dise.

Ca te laissera une excuse pour ne pas répondre aux remarques qui t'ont été faite. Mais j'imagine qu'eux aussi sont de mauvais humeur. Ca sert à rien d'intervenir juste pour signaler que tes goûts sont incroyablement incroyables. C'est juste agaçant.
Ca n'a aucun rapport avec le sujet.

Isindu

Re : Fansub ?
« Réponse #35 le: 18 avril 2015, 01:06:41 »
Je trouve au contraire que c'est complètement dans le sujet car Tyra reprend l'argument le plus défendable du fansub, celui qui reste pour les équipes de fansubs les plus respectueuses de la bonne forme.


Actuellement le marché du simulcast est globalement en France Wakanim, ADN et Crunchyroll. Je reprocherai plus facilement aux deux derniers leur approche commerciale que Wakanim. Rien que l'année dernière, je pense que c'est faire beaucoup d'honneur en nommant de blockbuster des séries comme les Monogatari series, Ping Pong, ou Space Dandy. Et si Kill la Kill, Shingeki no Bahamut ou Terror in Resonnance ont fait parler d'eux, rien que l'importance des studios associés laisse songeur au qualificatif de blockbuster.


Si on reproche à Wakanim qui ne fait quasiment que du simulcast de n'avoir que du blockbuster, c'est lui reprocher de ne pas prendre des perles actuelles. Je rappelle que Madoka est sorti sur Wakanim bien après sa diffusion au Japon (un an après si je me souviens bien), et donc en ayant un succès commercial bien maigre après être passé après le fansub. Si le fansub est là pour les vieilles perles, les éditeurs légaux ont toujours leur place pour les perles actuelles. Je ne vois que du complémentaire, aucun empiètement de plate-bande.

StraightDown

Re : Fansub ?
« Réponse #36 le: 18 avril 2015, 01:13:33 »
Une rapide précision concernant Crunchyroll. Ils dépendent à 99% du catalogue américain et ne négocient donc pas avec les Japonais directement, d'où le fait d'avoir un catalogue qui pour le moment ne parle pas particulièrement à la France.
Un peu comme Panini France qui est une sous-filiale de la maison-mère.

Quant à l'image plus commerciale, je suis pas franchement d'accord comme Wakanim cherche seulement à éradiquer le fansub sans forcément toujours se remettre en question. Là où Crunchyroll cherche à proposer un service de meilleure qualité (par rapport au fansub) en se disant que l'offre détournera les gens du fansub d'elle-même.

Après ça n'est que de la communication et tous sont là pour pouvoir gagner de l'argent, c'est normal et plutôt saint j'imagine.
« Modifié: 18 avril 2015, 01:16:20 par StraightDown »

Red Slaughterer

Re : Fansub ?
« Réponse #37 le: 18 avril 2015, 02:44:52 »
Citer
Je trouve au contraire que c'est complètement dans le sujet car Tyra reprend l'argument le plus défendable du fansub, celui qui reste pour les équipes de fansubs les plus respectueuses de la bonne forme.

Citer
Ils sont (où) les héros qui ont sous-titrés J-Decker, GR : Giant Robo, Bakegyamon et Galvion, c'est-à-dire des séries réellement introuvables ?

Le sujet est déjà clos depuis deux pages.

Non, le fansub et les éditeurs ne sont pas complémentaire. Le fansub ne fait que répondre à la demande d'une niche, les cas de types qui vont chercher des séries réellement introuvables sont assez rares. Il reste des tas de séries dont tu n'a jamais entendu parler qui sont littéralement indisponibles, au-delà d'exemple à la manière du film de Phantom Blood.

C'est que de la broderie, ça n'a aucune réelle existence dans la vraie vie.

Edit :
J-Decker est trouvable, en fait, j'aurais du citer Might Gain.
« Modifié: 18 avril 2015, 02:53:29 par Red Slaughterer »

XenRoxas

Re : Fansub ?
« Réponse #38 le: 18 avril 2015, 18:03:56 »
Citer
J'ai pas testé ADN mais j'ai l'impression qu'ils s'en sortent mieux de ce côté.
Citer
Sinon j'avoue ne pas avoir regardé les récents changements pour ADN, il paraît que c'est devenu meilleur effectivement.
Euh...vraiment ? Parce que à la sortie le service me semblait plus être un bon gros coup de pute pour les fan de japanim qu'un progès donc je demande des détails s'il vous plaît.


Wakanim pratique des prix élevée mais ça va de paire avec une offre de streaming GRATUITE pendant un mois. Personnellement en matant la majorité de leur catalogue de cette façon, je me sens pas particulièrement entubé quant je décide de payer (cher) pour avoir une série en DL définitif (bon en fait je le fait même plus pour ma conscience qu'autre chose...)

Citer
Il serait assez comique de faire des statistiques entre la base de données d'Anime Kun et le taux de couverture de cette base de données par l'offre légale. Si on dépasse les 5 %, je serais le premier étonné.
Franchement ça m'a tout à fait l'air possible, les licences touchant surtout les animes à succès qui sont (quoique on en dise) souvent de bon anime ça dépend de ton animethèque et je pense pas qu'une personne se contentant de ce support (dvd ou site légaux) donc ne puisse pas avoir une bonne culture animesque au final...

Citer
J'aurais déjà arrêté de regarder des animes depuis longtemps si je devais me contenter de l'offre Wakanim & co.
C'est probablement mon cas aussi. Mais je pense aussi que sur AK il y a surtout des fans hardcore et des passionnés d'anime...alors qu'une bonne partie du public sont juste des "amateurs". De la même façon que je regarde 5-6 séries tv au max dans l'année, j'était plutôt content d'avoir une offre type Netflix et pour moi Wakanim s'en approcherait du coup pour l'animation (relativement à son succès bien sûr).