Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1425466 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4950 le: 19 décembre 2015, 14:15:36 »
Citer
Le Shonen Jump est mal arrangé, ils n'ont pas de relève comparer à un  Shounen Sunday ou bien Shounen Magazine (Weekly) qui ont plus de relève.



Si tu veux juste te battre, y'a des moyens beaucoup plus directs d'arriver à tes fins.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4951 le: 19 décembre 2015, 14:32:37 »


Si tu veux juste te battre, y'a des moyens beaucoup plus directs d'arriver à tes fins.

Il suffit de regarder les nouveaux qui arrive et beaucoup de manga qui ne dure pas longtemps et que les nouveaux auteurs se font rares..  Est-ce que j'ai dit de quoi de mal quand ce que je dit n'est pas totalement faux.  Il suffit de voir que le magazine veut continuer avec Naruto ou que les manga qui dure sont rares, peut-être 1 par année(Haikyu !!, wood wars,World Trigger , Boku no Hero Academia).

Alors, oui, il aura une suite à Gintama un jour ou l'autre.
« Modifié: 19 décembre 2015, 14:38:26 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4952 le: 19 décembre 2015, 14:51:23 »
Si, c'est complètement faux.

Le Shônen Jump à Haikyû, Assassination Classroom, One Punch Man et Boku no Hero academia. Le fait de voir continuer à publier un peu de Naruto n'a rien d'étonnant, on diffuse encore des séries Dragon Ball, il parait. Derrière ça, il y a des titres comme World Trigger, Shokugeki no Soma ou encore un certain Saiki Kusou no Psi Nan, un manga comique qui se poursuit depuis 2012. Pas mal pour un magazine dans lequel rien ne tient.

Et si jamais t'as l'intention de me répondre que personne ne s'intéresse à ce nouveau manga, j'aimerai te rappeler que le manga Gintama, il débuté en 2003. Son adaptation animée en 2006. Et le sujet sur ce forum, il date de 2010. c'est une série qui a eu un gros gain de popularité sur le net anglophone (qui s'est propagé au net occidental du coup) grâce à des membres de My Anime List qui l'ont voté en haut du classement, comme pour GingaEiden. Ca doit être la cause principale du succès de Crunchyroll, les épisodes ont vite été disponibles là-bas alors que les fan sub traînaient gravement la patte pour finir la série à l'époque (je crois même que l'équipe qui faisait les sous-titres de la série en anglais à finie par travailler pour le site, les premiers épisodes du site sont bien ceux qu'on trouvait à l'époque avec leurs notes abusives).

L'absence de nouvelle génération du Shônen Jump c'est que la mort de Nintendo : on entend parlé toutes les semaine et ça n'arrive pas depuis des années.
« Modifié: 19 décembre 2015, 14:57:44 par Red Slaughterer »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4953 le: 19 décembre 2015, 15:05:44 »
L'auteur d'Assasin Classroom(qui est pas mal sur le bord de ce terminer en plus) avait déjà fait ces classes avec Neuro, même si les enquêtes de ce derniers n'était pas terrible.  Sinon, les manga que tu parles, je le dit dans mon message.  Pour l'autre manga, je ne peux pas en parler vu que je connais pas et semble assez méconnue pour l'instant.

C'est plus la réponse que quand certains manga seront terminés, il aura une baisse de qualité. Si je devais dire, j'aime mieux les auteurs qui travaille dans le Young Jump dans tous les Jump.

Citer
L'absence de nouvelle génération du Shônen Jump c'est que la mort de Nintendo : on entend parlé toutes les semaine et ça n'arrive pas depuis des années.

C'est pour cela que je dit qu'il y a plus de relève dans certains magazine.
« Modifié: 19 décembre 2015, 15:08:18 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4954 le: 19 décembre 2015, 15:30:10 »
Citer
C'est plus la réponse que quand certains manga seront terminés, il aura une baisse de qualité.

On disait la même chose avant que tout ces titres commencent. Certains disaient même la même chose en regardant Death Note, en étant intimement persuadé de regarder quelque chose de différent de Bleach et Naruto. Là j'ai cité que les plus populaire, mais des séries commencées en 2015 il y a plus de trois mois et qui sont toujours là, y'a aussi Black Clover et Sesuji wo Pin!.

Après, peut-être que tu regrettes sincèrement l'arrêt de Lady Justice et Kagami Gami si les onee-san avec des jolies formes font parties de tes plaisirs coupables.

Après, que ça ne te parle pas, c'est autres chose. Mais de là à affirmer que le Shônen Sunday est en meilleur position, faut pas exagérer. A part Magi qui a été beaucoup mis en avant d'un point de vue marketing et quelques auteurs phares du magazines (Rumiko Takahashi, Mitsuru Adachi, Takashi Shiina, Kazuhiro Fujita) y'a pas grand chose. Sur la papier, c'est Fukuchi Tsubasa la relève du magazine, mais personne ne s'intéresse à ce qu'il fait. A moins que Dagashi Kashi soit la relève pour toi. Le Shônen Magazine n'a pas vraiment de relève non plus : ni Suzuki Nakaba ni Hiro Mashima ni Ken Akamatsu ne sont nouveaux dans le milieu. Et Daia no Ace date quand même de 2006 et ne vient faire que reprendre le créneau de Major.

Edit : Ah oui, le Young Jump est du seinen.
Ca parait pas intuitif, mais c'est bien le cas.
« Modifié: 19 décembre 2015, 15:32:44 par Red Slaughterer »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4955 le: 19 décembre 2015, 15:51:00 »
 Je n'ai jamais dit que le magazine était en mauvais posture, il suffit de voir les classements de ventes et  il y a les autres magasine Jump. Death Note, il  y avait quand même plusieurs trucs. Le seul vrais vide qu'il y a  eu, c'était quand Dragon Ball c'est fini où il y a eu un vide. Mais avec One Piece, cela ne risque pas d'arriver, même si je me demande comment les japonais s'arrache pour les acheter et trouve que c'est un chef d'oeuvre quand je trouve que beaucoup d'arc sont inégale niveau qualité.

Citer
Edit : Ah oui, le Young Jump est du seinen.

C'est pour cela que je dit qu'il y a de meilleur truc.  =D
« Modifié: 19 décembre 2015, 16:05:39 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #4956 le: 19 décembre 2015, 16:04:05 »
C'est quoi le rapport ? Le seinen n'est pas meilleur que le shonen, les deux visent des cibles différentes, c'est tout. Tu peux ne plus te retrouver dans le WSJ mais ne ne fais pas de ton opinion une vérité générale. Les gouts les couleurs tout ça...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4957 le: 19 décembre 2015, 16:08:25 »
C'est quoi le rapport ? Le seinen n'est pas meilleur que le shonen, les deux visent des cibles différentes, c'est tout. Tu peux ne plus te retrouver dans le WSJ mais ne ne fais pas de ton opinion une vérité générale. Les gouts les couleurs tout ça...

Il y a pas de rapport, mais certains manga comme Kingdom pourrait très bien se retrouver dans le SJ sans problème, tout comme death note qui aurait très bien eu sa place dans le YJ. Sinon, c'est toujours mon opinion que je dit et non le contraire.

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4958 le: 19 décembre 2015, 16:38:43 »
Citer
Il y a pas de rapport, mais certains manga comme Kingdom pourrait très bien se retrouver dans le SJ sans problème, tout comme death note qui aurait très bien eu sa place dans le YJ. Sinon, c'est toujours mon opinion que je dit et non le contraire.

Si tu te retrouves plus dans le WSJ et que tu apprécie Kingdom, ça veut dire que le changement de cible éditorial est bien vu. Et le nouveau manga de Obata est justement publié dans le Square Jump. En fait, tes critère sont d'autant plus absurde que ce que tu cites reste finalement chez Shueisha, ces magazine ne sont absolument pas en compétitions les uns avec les autres.

Et non il n'y a pas eu de vide après Dragon Ball, c'est tout le contraire. Il y a eu une hausse de la production, qui a finit par inonder le marcher français vu que tout nous est parvenu d'un coup. Et malgré ce que veulent bien en dire les gardien du temple, on ne parle pas juste de quantité mais aussi de diversité et de qualité. Le problème actuelle est qu'il y a encore plus de diversité, avec plus de magazine avec un public plus ciblé. Et Dragon Ball n'y est pour rien de tout ça. Jojo non plus d'ailleurs.

Une lecture seulement basé sur le critère de "machin c'est mieux que bidule de toute façon" ne peut pas comprendre correctement le marcher dans son ensemble.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4959 le: 19 décembre 2015, 16:52:02 »
Pis, je parle du nombre de vente au Japon des copies du WSJ,


Oui, cela s'appelle un vide. pour le nombre de vente.  C'est sur que pour le reste du monde cela fait du bien, mais  le nombre de vente a baissé. Je te rappelle que l'anime de Kingdom a jouer à des heures assez tôt. Sinon, Jojo(que j'adore plus que tout) n'a jamais fait parti du top, il y avait toujours des manga qui en avant pages et même que sur la fin c'était normal que le changement de magasine était une bonne chose.

Citer
Le problème actuelle est qu'il y a encore plus de diversité, avec plus de magazine avec un public plus ciblé. Et Dragon Ball n'y est pour rien de tout ça. Jojo non plus d'ailleurs.

Le vrais problème c'est que c'est toujours les mêmes titres qui se vendent le plus. Il y a beaucoup trop de trucs qui ne sont pas licencié.
« Modifié: 19 décembre 2015, 17:02:48 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #4960 le: 19 décembre 2015, 17:18:51 »
Mais ça n'a rien à voir avec ce dont tu parlais plus tôt.

Tu disais que le Jump n'avait pas de relève, et là tu me sors un graphique de copies (imprimées ? vendues ?) sans source de ton trou de balle. Ca ne change rien au fait qu'il y avait des tas d'autres séries en même temps et qu'il y en a eu encore plus après. Et surtout, ça n'a rien à voir avec la fin de Gintama dont on parlait à la base.

Cette manie de toujours en venir à "mais Dragon Ball..." et autres "les seinen c'est mieux" est vraiment agaçante au possible. Ton graphique ne soutient rien de ce que tu as raconté jusqu'à à part une phrase ambiguë sortie de son contexte dont tu changes le sens logique qu'elle devait avoir. Tu m'expliques où est le Young Jump dans ton graphique ? Elles sont comment les ventes du Sunday et du Shônen Magazine à la même époque ?

Ce que tu viens de me citer illustre juste l'anomalie qu'a été Dragon Ball à son époque, ce qui se suit n'est pas un passage à vide, c'est un retour à la normale. C'est la fin du monopole d'attention d'une série sur les autres. La baisse entre 1998 et 2005 est beaucoup plus intéressante vu qu'elle témoigne justement de cette période où le marché à commencé à se saturer.
Bref, ça n'a comme toujours rien à voir avec ces histoire de relève ou je ne sais quoi. C'est des âneries de gardiens du temple pour porter aux nues leurs séries fétiches.

Elle est déjà la relève, ce sont les lecteurs qui ne sont plus là. que tu viennes me parler en terme de chiffres de vente en est la preuve. Moi je te parle de ce que ces titres racontes. Qu'elles n'aient pas de ventes cosmiques n'a aucune importance vu que le public sera plus repartit sur d'autres titres et qu'il y a beaucoup d'autre manière de financer les magazine (avec des produits dérivés, par exemple). Bref, des ventes de mangashi n'ont strictement aucun intérêt.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13890
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4961 le: 19 décembre 2015, 17:33:50 »
Sinon, c'est mon dernier message sur ça parce que cela nous mène nul part cette discution.
Citer
Tu disais que le Jump n'avait pas de relève, et là tu me sors un graphique de copies (imprimées ? vendues ?) sans source de ton trou de balle. Ca ne change rien au fait qu'il y avait des tas d'autres séries en même temps et qu'il y en a eu encore plus après. Et surtout, ça n'a rien à voir avec la fin de Gintama dont on parlait à la base.

C'est parce qu'on cela fait longtemps qu'on a dérivé du sujet initiale.

Citer
Tu m'expliques où est le Young Jump dans ton graphique ?
Je viens de dire qu'il n'a pas de rapport.  Ah quoi bon de faire une comparaison entre des mangazines Shonen et Seinen surtout que les chiffres sont plus révélateur sur les shonen à cause du plublic qui le lit.

Citer
Cette manie de toujours en venir à "mais Dragon Ball..." et autres "les seinen c'est mieux"

Mon erreur d'avoir dit que le YJ avait de meileurs truc(C'est juste que  il y a plus de truc qui ont été dans le YJ que j'ai mieux aimé lire),  mais je n'ai jamais dit que les seinen c'était mieux. 

Citer
Elles sont comment les ventes du Sunday et du Shônen Magazine à la même époque ?


Pour ma source :ici
« Modifié: 19 décembre 2015, 17:39:40 par shadow8 »

Dark Thunder

Re : Actualité/News
« Réponse #4962 le: 19 décembre 2015, 22:17:43 »
Et pendant ce temps, KyoAni joue avec ses fans avec un petit teasing sur Haruhi

http://haruhi.tv/ avec un petit message caché sur la page

quelques expectations ici

Annonce d'un nouvel animé sur la licence ? Affaire à suivre en tout cas, KyoAni a toujours aimé troller les fans d'Haruhi avec ce genre d'annonces et le net 4chan est en émulation

EDIT : Après petite enquête il y a différentes images uploadées
Avec la suite de chiffre de l'adresse correspondant à une date, par exemple pour la première : 21h30 le 19 décembre 2013, cette date correspondant au moment exact de la chronologie du film La Disparition d'Haruhi d'où est tirée l'image, et de plus les images sont uploadées en temps réel à l'heure correspondante également. C'est loin d'être une coincidence et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.
« Modifié: 20 décembre 2015, 09:14:42 par Dark Thunder »
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Zalitz

Re : Actualité/News
« Réponse #4963 le: 20 décembre 2015, 12:25:42 »
http://adala-news.fr/2015/12/le-manga-d-gray-man-de-nouveau-adapte-en-anime/

Orgie in coming ? Je n'aurais jamais cru voir D-Gray Man et anime dans une même phrase ! Surtout que c'est prévu pour 2016... Le petit trailer laisse d'ailleurs pensé à une suite plutôt qu'à une réadaptation bien que les deux soit possible (mais difficilement réalisable, de mon point de vue. Enfin tout dépendra du format choisi)
« Modifié: 20 décembre 2015, 12:30:46 par Zalitz »

Mr.Bors

Re : Actualité/News
« Réponse #4964 le: 20 décembre 2015, 12:28:45 »
Reboot ou suite du 1er animé ? Dans tout les cas, c'est vraiment cool, espérons que cette adaptation animée corrige les quelques défauts du manga, à la manière d'un HXH2011.